Le sol a été fait dans des tons volontairement saturés, c'est assez peu courant. Pas de représentation couleur "terre" ou "rochers" habituelle. J'ai préféré employé des teintes violettes, mauves, roses et turquoise pour représenter le sol que foulent les Dieux, mêmes leurs cours d'eau sont de couleurs "étranges". Je ne voulais pas faire évoluer Zeus chez les mortels, mais plutôt dans la partie de l'Olympe réservé à son statut de Dieu. Peut être que cela n'accrochera pas, mais l'idée me plait bien et j'avoue être content du résultat. Mais assez bavardé, place aux photos.
+67
jarod1974
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
71 participants
L'atelier de Bran
Bran- Peintre / Painter
- Message n°676
Re: L'atelier de Bran
Zeus est terminé. La peinture a été très plaisante. Cette échelle est vraiment intéressante à travailler malgré les difficultés inhérentes à la taille. Pour ceux qui ne connaissent pas le 75 mm, une petite image ...
Le sol a été fait dans des tons volontairement saturés, c'est assez peu courant. Pas de représentation couleur "terre" ou "rochers" habituelle. J'ai préféré employé des teintes violettes, mauves, roses et turquoise pour représenter le sol que foulent les Dieux, mêmes leurs cours d'eau sont de couleurs "étranges". Je ne voulais pas faire évoluer Zeus chez les mortels, mais plutôt dans la partie de l'Olympe réservé à son statut de Dieu. Peut être que cela n'accrochera pas, mais l'idée me plait bien et j'avoue être content du résultat. Mais assez bavardé, place aux photos.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°677
Bran- Peintre / Painter
- Message n°678
Des vues un peu plus grandes...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°679
Pour finir deux vues de "dessus" pour voir le sol....
Das- Admin
- Message n°680
Je reste sur ce que je disais précédement : tes peintures donnent vraiment envie d'essayer cette échelle (le jour où j'aurais le temps). L'aigle est particulièrement impressionnant tout comme les détails du visage de Zeus.
- Message n°681
bon maintenant que je touche en peinture je vais pouvoir tailler dans le vif ... et tu es ma première victime Bruno
Donc je disais ... qu'est ce que j'allais dire déjà ?????? Ah oui casser, casser et casser !!!!
J'adore les reflets sur la partie ventrale (pecs, abdos) on dirait plus vrai que nature ... petite remarque de ton humble serviteur, pourquoi tu n'as pas fait la même teinte sur les épaules ?
Sinon autant le sol ne dégage rien (cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien peint Bruno !!!) autant j'adore ta technique pour formaliser un petit cours d'eau
Pour résumer, Très très belle peinture sur ce 32 cm ... Quoi je me suis trompé comme les deux affreux ? c'est du 75 mm ... Bravo Bruno
Donc je disais ... qu'est ce que j'allais dire déjà ?????? Ah oui casser, casser et casser !!!!
J'adore les reflets sur la partie ventrale (pecs, abdos) on dirait plus vrai que nature ... petite remarque de ton humble serviteur, pourquoi tu n'as pas fait la même teinte sur les épaules ?
Sinon autant le sol ne dégage rien (cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien peint Bruno !!!) autant j'adore ta technique pour formaliser un petit cours d'eau
Pour résumer, Très très belle peinture sur ce 32 cm ... Quoi je me suis trompé comme les deux affreux ? c'est du 75 mm ... Bravo Bruno
Dernière édition par WS JEAN le Mar 28 Jan 2014, 19:13, édité 1 fois
Bran- Peintre / Painter
- Message n°682
Das a écrit:Je reste sur ce que je disais précédement : tes peintures donnent vraiment envie d'essayer cette échelle (le jour où j'aurais le temps). L'aigle est particulièrement impressionnant tout comme les détails du visage de Zeus.
C'est toujours plaisant de donner envie de s'essayer à la peinture à une personne qui regarde mon travail, je ne peux que t'encourager, c'est la promesse de beaucoup de plaisir. Merci pour ton message Damien.
WS JEAN a écrit:
Simplement parce que le buste est arqué, Zeus est penché en arrière. Si tu regardes la position, les pecs sont pleine lumière (lumière zénithale), j'ai donc accentué l'effet de lumière sur cette partie. Les épaules sont également éclairées, mais sur une surface moins importante. Sur les photos "vues un plus plus grandes" tu verras que la couleur des pec et du sommet de l'épaule est la même, la différence est la surface et l'arrondi de l'épaule qui est moins éclairé, donc peint un peu plus sombre qui donne cette impression de différence de couleur. Pour résumer et faire simple, même couleur / intensité mais moins de surface.
WS JEAN a écrit:Sinon autant le sol ne dégage rien (cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien peint Bruno !!!) autant j'adore ta technique pour formaliser un petit cours d'eau
Le socle ne dois jamais voler la "vedette" au personnage. En général il est peint de façon plus ou moins terne/désaturé et très souvent de façon "simple". De la terre, des roches, de l'herbe, avec des couleurs habituelles. J'ai voulu contourner le problème de la représentation habituelle (roches grises avec du bleu et du blanc) cours d'eau avec de la résine transparente... j'ai préféré des couleurs saturées (pures) et un cours d'eau en trompe l'oeil, avec des couleurs différentes pour marquer le côté "non terrestre". Si le socle se fait oublier en gardant un petit côté "étrange", c'est gagné, là le fait qu'il ne dégage rien signifie une réussite à 50% (je reste positif ).
Merci pour ton retour constructif Jean, j'espère que mes explications sont claires. Si tu n'a pas compris, n'hésites pas à me contacter.
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
- Message n°683
Ok Bruno, j'apprends, j'apprends ... Tu me donneras ton tel pour que je puisse t'appeler, j'ai plein de questions absurdes à te poser
En tout cas, tu peux être fier de ton travail
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°684
Super Job
- Message n°685
Quelle merveille, chapeau Bran
- Message n°686
vraiment magnifique
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°687
C est tres beau comme d'habitude d'ailleur .j adore
exar- Peintre / Painter
- Message n°688
Super boulot bran !
J'adore le traitement de la peau, je trouve le blanc trop blanc pour la tunique !
Ça me perturbe un peu !
La couleur du sol est originale
En gros mega coup de coeur pour la peau, destabilisé par la tunique, fallait faire un zeus à poil
J'aime beaucoup l'éclair
J'adore le traitement de la peau, je trouve le blanc trop blanc pour la tunique !
Ça me perturbe un peu !
En gros mega coup de coeur pour la peau, destabilisé par la tunique, fallait faire un zeus à poil
J'aime beaucoup l'éclair
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°689
Bon ben c'est parfait tout ça Et tu vois, heureusement que tu n'as pas opté pour le pygargue
L'ensemble est très harmonieux, la tunique est somptueuse (tout comme le rendu de la peau d'ailleurs) et la teinte du bâton se révèle, me semble-t-il, être finalement le choix le plus adapté. Vraiment inouïe Bruno une telle précision sur une échelle pareille
L'ensemble est très harmonieux, la tunique est somptueuse (tout comme le rendu de la peau d'ailleurs) et la teinte du bâton se révèle, me semble-t-il, être finalement le choix le plus adapté. Vraiment inouïe Bruno une telle précision sur une échelle pareille
Dernière édition par Redwing le Mar 28 Jan 2014, 22:03, édité 1 fois
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°690
Au final un rendu "majestueux" pour ce dieu de la foudre, une immense réussite de plus à ton actif, qui ne dément pas ton talent!
- Message n°691
WS JEAN a écrit:Ok Bruno, j'apprends, j'apprends ... Tu me donneras ton tel pour que je puisse t'appeler, j'ai plein de questions absurdes à te poser
Tu apprends bien et tu poses les bonnes questions, forcément ça va payer !! Je ne suis pas fier de mon travail, satisfait, même si je trouve qu'il y a quelques faiblesses.
Jaurel a écrit:Super Job
Logan a écrit:Quelle merveille, chapeau Bran
ynko a écrit:vraiment magnifique
Duke Fleed a écrit:C est tres beau comme d'habitude d'ailleur .j adore
Merci à vous 4 les amis pour vos gentils commentaires !!
exar a écrit:Super boulot bran !
Ça me perturbe un peu !
J'aime beaucoup l'éclair
Merci exar. La tunique est très blanche car c'est la tunique d'un Dieu !! Dans un premier temps, elle était beaucoup plus contrastée avec des ombrages plus soutenus, mais je trouvais que cela donnait un côté "sale" qui n'allait pas à Zeus. J'ai donc adouci mes ombrages petits à petits et je suis arrivé à un résultat avec le juste milieu pour avoir et ombrages un peu plus marqués et blancheur digne d'un Dieu !!
Pour être tout à fait juste, c'est un peu plus visible en photo, à cause de l'agrandissement sans doute. En vrai ça ne choque pas. D'ailleurs le reflet jaune l'éclair dans la main de Zeus, peint en "or" est à peine remarquable une fois la pièce en main si on ne fait pas attention, je ne sais pas si tu l'as remarqué sur les photos .... Tu verras, le tissu est plus jaune et les ombrages ont une nuance marron contrairement au tissu plus blanc qui a des nuances bleues...
Redwing a écrit:Bon ben c'est parfait tout ça Et tu vois, heureusement que tu n'as pas opté pour le pygargue
Merci Alain, tes conseils pour l'aigle royal et l'éclair couleur or étaient bons et je t'en remercie encore Content que tu apprécies puisque tu connais la peinture de référence qui est de (très) haute volée.
darthstitch a écrit:Au final un rendu "majestueux" pour ce dieu de la foudre, une immense réussite de plus à ton actif, qui ne dément pas ton talent!
Merci Salah, c'est gentil.
juggy- Statues collector
- Message n°692
Superbe Bruno! Ta peinture magnifie la sculpture déjà de haut niveau...
Y aurait-ils d'autres dieux Grecs en attente...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°693
juggy a écrit:Superbe Bruno! Ta peinture magnifie la sculpture déjà de haut niveau...
Non Juggy, je n'ai malheureusement pas d'autres Dieux grecs en attente. Il n'y a pas beaucoup de sculptures en 75 mm et encore moins représentants des Dieux grecs.. L'échelle de référence est le 54 mm, pour beaucoup de peintres, le 75 mm est considéré comme une grande taille..
La prochaine peinture sera celle d'un barbare, toujours en 75mm. J'en suis au stade des recherches sur le net pour un motif free hand sur un bouclier et des tatouages sur le visage et les bras. ça promet quelques heures d'amusement!!
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°694
Du très bon travail Bran !
Je me faisais la même réflexion qu'Exar pour sa tunique mais tu as déjà donné les explications. J'avais remarqué les reflets doré sur sa tunique et je me demandais si c'était l'effet de la photo ou ta peinture accentué à cet endroit. Très bien vu, bravo !
Le seul petit truc qui m'interpelle c'est ses cheveux. Je les trouve trop blanc ! Je ne vois pas de contraste dessus et cela nuit à l'ensemble. Trop de blanc tue le blanc
Je me faisais la même réflexion qu'Exar pour sa tunique mais tu as déjà donné les explications. J'avais remarqué les reflets doré sur sa tunique et je me demandais si c'était l'effet de la photo ou ta peinture accentué à cet endroit. Très bien vu, bravo !
Le seul petit truc qui m'interpelle c'est ses cheveux. Je les trouve trop blanc ! Je ne vois pas de contraste dessus et cela nuit à l'ensemble. Trop de blanc tue le blanc
Bran- Peintre / Painter
- Message n°695
sire-bd a écrit:
Le travail du blanc est toujours délicat, à cette échelle qui plus est, un "peu" devient "beaucoup". Merci de ta remarque sire, j'en tiendrai compte et j'essayerai de doser mieux à l'avenir.
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°696
sacré boulot vu l'échelle ...
je trouve aussi les blancs trop blancs, mais tout est affaire de goût
riteguytu2- Sculpteur / Sculptor
- Message n°697
Bran a écrit:
Wow!
le Gardien- Admin
- Message n°698
Rien a dire, tu gères !!
L'aigle est d'un détail impressionnant , la tunique blanche aussi , elle fait en effet propre !
Le ton de la peau tout comme les recherches d'ombres et lumières , ne souffrent d'aucun défauts ( a mes yeux bien sur ).
Le sol , bon admettons ces couleurs divines .
En fait justes cheveux me titillent , trop blanc , un Zeux poivre et sel ou plu jeune brun ne choquerait pas et ferait moins Ariel lave plus propre
Dommage que cette gamme ne comporte pas d’autres divinité du Panthéon
Enfin bref j'ai essayé comme Jean de te casser ton taf mais c'est trop dur , je laisse tomber
L'aigle est d'un détail impressionnant , la tunique blanche aussi , elle fait en effet propre !
Le ton de la peau tout comme les recherches d'ombres et lumières , ne souffrent d'aucun défauts ( a mes yeux bien sur ).
En fait justes cheveux me titillent , trop blanc , un Zeux poivre et sel ou plu jeune brun ne choquerait pas et ferait moins Ariel lave plus propre
Enfin bref j'ai essayé comme Jean de te casser ton taf mais c'est trop dur , je laisse tomber
- Message n°699
silver samourai2 a écrit:sacré boulot vu l'échelle ...
Merci Benjamin, pour le blanc, j'essayerai d'avoir la main plus légère la prochaine fois que j'en utiliserai...
riteguytu2 a écrit:
Wow!
Thank you riteguytu2.
le Gardien a écrit:Rien a dire, tu gères !!
En fait justes cheveux me titillent , trop blanc , un Zeus poivre et sel ou plus jeune brun ne choquerait pas et ferait moins Ariel lave plus propre
Les cheveux blancs, oui c'est vrai que j'aurai pu les faire un peu plus grisonnants, mais depuis que je vieillis, j'aime bien faire des vieux .
Plus sérieusement dans mon imaginaire je me représente Zeus comme un vieux
Je pense qu'avec le sol, il y a des possibilités de "casser mon taf" comme tu dis, c'est sympa de ne pas en parler . Je me rends compte que je pars dans des délires parfois, c'est assez marrant en fait, c'est vraiment spontané. Sur le coup je trouve ça génial !!
Je laisse tel quel, comme ça dans quelques années ça me permettra de bien rigoler en regardant cette pièce !!
Merci pour ton retour Anicet.
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°700
Magnifique travail sur cette statue.