Je commence cet atelier par 3 bustes de l'ami Troy, dont le talent est reconnu de tous. Il s'agit de MR. Hyde.
Le kit est un changed to head et possède 3 têtes distinctes pour un seul corps, ce qui engendre quelques soucis au niveau du cou, qui n'est pas adapté pour les 3 têtes, aucune n'ayant vraiment la même taille, je dois donc refaire les cous et les cols des capes pour que tout s'adapte bien.
Furet qui est à l'origine de ce buste, m'a demandé de lui peindre 3 exemplaires de Hyde, afin que chaque tête soit exposée sur un corps.
Le tirage est bon sans être excellent, comme toujours il y a du travail de préparation à faire.
Il a été convenu de profiter de chaque représentation du personnage, pour faire quelques transformations sur chaque kit, afin d'avoir 3 personnages légèrement différents.
Avec Chris nous avons convenu de modifier aussi les bases.
Un socle restera tel quel. Le second sera modifié au niveau des poutres en bois, je les remplacerai par des poutres métalliques. Le troisième socle ne sera pas utilisé, Chris mettra un flacon, qui rappellera l'origine de Hyde, à savoir un breuvage chimique...
Le Hyde Byrne :
C'est le premier, celui qui est le plus humain, la transformation est la plus légère. Je pense que le flacon comme socle serait bien, car ça représente le début de la transformation. J'ai commencé par enlever les morceaux de la cape qui volent. Je voudrai représenter une cape "sobre" sans mouvement, pour bien marquer la relative tranquillité du personnage. Le cou sera aussi refait, car il n'est pas adapté à la tête. Le vert du vêtement sera plus clair que pour les deux autres..., la cravate est verte et les cheveux châtains.
C'est le deuxième. La transformation est un peu plus avancée, les cheveux sont défaits, sa tête est moins humaine.. Le socle sera celui de base, avec les poutres en bois. Le vert de son costume sera plus sombre que le premier, la cravate est verte et la cape reste telle que l'a sculptée Troy, avec des mouvements. Le cou sera refait également.
C'est le plus furieux, il n'est plus humain. Le socle sera avec des poutres métalliques, indiquant que sa force est la plus élevée des 3, il n'a pas de cape. Je vais devoir refaire le haut du corps, chemise et veste. Son vêtement sera vert, mais plus sombre, la cravate sera noire et défaite (je devrais aussi la faire). Pour positionner la tête, j'ai découpé le cou. Pour cela j'ai fait des trous autour du cou comme cela...
...et ensuite j'ai séparé le cou de la cape
Je vais maintenant réaliser les modifications sur les bustes avec de l'Aves (chemises, vestes et capes) avant de modifier la base (poutres métalliques) avec de la carte plastique. Des photos dès que j'aurai bien avancé....
PS : Chris, s'il y a des erreurs entre les socles et les persos, n'hésites pas à modifier.