Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+67
jarod1974
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
71 participants

L'atelier de Bran

Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18806

L'atelier de Bran - Page 32 Empty Re: L'atelier de Bran

Message  Logan Lun 17 Mar 2014, 18:46

Magnifique  whoua 

Idem, il faut du sang mais ce serait dommage de cacher ta belle peinture en en mettant trop, mais il en faut quand même pour évoquer un combat acharné  L'atelier de Bran - Page 32 2426548061 

L'atelier de Bran - Page 32 180731060332238239L'atelier de Bran - Page 32 180924071714993025L'atelier de Bran - Page 32 200528051841483451L'atelier de Bran - Page 32 200528051902458170L'atelier de Bran - Page 32 200528051905784579
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Message  Bran Lun 17 Mar 2014, 21:27

le Gardien a écrit:Juste sur la hache et sous la tête du minotaure, le reste stop au au bloody scene  What a Face Alain et Jean ou Jean et Alain ont raison  L'atelier de Bran - Page 32 2426548061 
    Le reste n’appelle pas de commentaire particulier , peau de la bonne couleur , pagne et métaux idem
    juste la couleur de la pierre et du sol un peu trop proche ,cela ne tranche pas assez mais bon c'est plus une histoire de gout que de réalisation .
    Ah oui un truc me chagrine, il est bancale sur son socle , il penche un peu trop vers la droite !

Merci Anicet. Je pense que c'est le bon choix effectivement. Je vais peindre directement sur des tirages papier afin d'essayer de trouver le bon dosage...

Pour le côté bancale, la photo a été prise à main levée (pas sur pied donc) et pas de façon très rectiligne  siffle . De plus comme c'est en WIP, rien n'est collé, et Conan est en équilibre instable. Tout devrait rentrer dans l'ordre pour les photos finales (enfin j'espère !:   Laughing  )

Logan a écrit:Magnifique  whoua 

Idem, il faut du sang mais ce serait dommage de cacher ta belle peinture en en mettant trop, mais il en faut quand même pour évoquer un combat acharné  L'atelier de Bran - Page 32 2426548061 

Merci Logan, oui, comme dans tout, c'est une question de dosage. Les retours me font bien plaisir et m'aident grandement, je ne savais plus trop quoi faire lorsque j'ai posté, c'est pour ça que j'avais laissé tel quel pour éviter la boulette... Merci encore à tous.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Lun 17 Mar 2014, 22:23

Ben moi je trouve qu'il faudrait du sang en quantité suffisante quand même!

il vient de décapiter un minotaure ...  scratch 

pour l'instant, il est trop propre sur lui (hache et personnage) et manque un peu de vécu (qu'on sente que ça n'a pas été une partie de plaisir, il s'en sort trop bien là) ... à mon goût évidemment  L'atelier de Bran - Page 32 2426548061
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 18 Mar 2014, 22:33

Merci Benjamin pour ton retour. Je répond en deux parties à ton post pour être le plus précis possible.

silver samourai2 a écrit:Ben moi je trouve qu'il faudrait du sang en quantité suffisante quand même!

il vient de décapiter un minotaure ...  scratch 

J'ai sauvegardé sur mon disque dur, des peintures de Warhead, qui est un très grand fan du barbare et un peintre émérite que j'adore  cheers . Il a réalisé cette peinture magnifique du barbare, la plus belle qu'il m'ait été de voir sur ce kit ...

L'atelier de Bran - Page 32 Conan05_2

Sur cette scène, Conan n'a pas tué un Minotaure mais un serpent géant et il y a énormément de sang au sol.
    Et pourtant... Conan est loin d'en être couvert  !! Cela peu paraître choquant (bien que je n'ai lu aucune critique dans ce sens) mais personnellement je crois que c'est une bonne idée. Il faut penser que la statue sera exposée (ou vendue) et que cela peut être dérangeant pour certaines personnes d'avoir un personnage recouvert de sang devant les yeux à longueur de temps...

Sur ces deux autres photos, toujours du grand Warhead, sur un custom du Keeper, on pourra remarquer que là encore, il y a peu de sang.

L'atelier de Bran - Page 32 Warheadconan03

L'atelier de Bran - Page 32 Warheadconan01

Cela rejoint aussi la vison d'Alain, de Jean et d'Anicet que je partage. Wink 

silver samourai2 a écrit: pour l'instant, il est trop propre sur lui (hache et personnage) et manque un peu de vécu (qu'on sente que ça n'a pas été une partie de plaisir, il s'en sort trop bien là) ... à mon goût évidemment  L'atelier de Bran - Page 32 2426548061

hmm, ta remarque est intéressante. Je pense que c'est un à priori assez répandu, car le sujet à été déjà abordé et j'ai toujours été d'un avis contraire... Je vais argumenter sur mon point de vue, ça permet d'avoir parfois en retour des argumentations contraires qui donnent à réfléchir et permettent de voir les choses sous un autre angle...

Sur les 3 photos postées plus haut, on ne remarque pas spécialement de "vécu" sur le personnage. Je ne prends pas  Warhead comme "modèle" bien que picturalement il me motive énormément à cause de sa façon d'aborder la peinture d'une manière exceptionnelle (pour moi du moins). S'il ne donne pas de "vécu" à son Conan, je pense que c'est avant tout une raison "esthétique" et ensuite au fait qu'il est très difficile de représenter sur un personnage presque nu, du "vécu" sans tomber dans la caricature.

Sur un personnage habillé, on verra souvent une tunique ou une cape déchirée, des traces de poussière sur le bas des habits (c'est ce que j'appelle une vision un peu facile mais on est tous passé par là  siffle ). Étonnamment, on ne voit souvent pas de trace sur la peau.... les bras et le visage restent très souvent "propres", c'est très facile à vérifier sur plein de photos sur le web.

Il est extrêmement difficile de rendre un aspect "sueur" réaliste sur un personnage (taille des gouttes, couleur, nombre, positionnement, épaisseur etc...). C'est pourtant, à mon sens, le seul effet intéressant pour montrer qu'une bataille a été rude. En effet, un combat rude n'est pas (toujours pour moi) synonyme de chutes, de roulades au sol et donc de salissures, mais de temps de combat, de difficulté à vaincre, d'efforts et donc de suées.

On peux prendre en exemple un combat de boxe, où les combattants finissent en sueur et marqués mais pas "sales", le "vécu" dans ce cas précis est plutôt le fait d'une grande fatigue, même si je te l'accorde, le ring par nature, n'est pas aussi poussiéreux qu'une arène de gladiateurs par exemple, mais les gladiateurs ne sont pas non plus toujours représentés "sales" à la fin du combat.... Laughing 

Pour résumer donc et ne pas faire trop long (quoique c'est déjà fait...  L'atelier de Bran - Page 32 2426548061 ) , pour moi, combat n'est pas égal à "saleté" et je ne suis pas vraiment fan de représenter un guerrier tel que Conan "pas propre" sur lui...  lol
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 29 Juin 2019, 18:58

Bonjour à tous,

5 ans déjà sans poster sur ce topic..... Comme le temps passe....affraid  
    Moi aussi je passe de temps en temps sur ce forum où j'ai commencé à posé mes premiers coups de pinceau, il y a pas mal de changements et de nouveaux, c'est bien, le forum continue de montrer de belles choses.

Je poste ici, juste pour donner aux anciens qui se souviennent encore de moi, quelques nouvelles.
    Pour l'instant comme on dit, tout vas bien, ça fait déjà une bonne année que je suis en retraite et après une période de repos j'ai commencé tout doucement à me remettre à poser des couleurs sur de la résine. Il est vrai qu'aujourd'hui je ne fais plus de peinture comme on le voit ici, mais vous vous en doutiez... j'avais ouvert ici plusieurs sujets sur "mes coups de cœur" ou "les maîtres peintres" et j'ai toujours été attiré par ces peintures sur des personnages plus conventionnels, parfois appelés histo... Je voulais vous montrer quelques réalisations faites depuis que j'ai passé la barre des 60 printemps....juste pour le plaisir du partage, même si les sujets n'ont évidemment pas leurs places ici.

Les tailles sont bien moins importantes que ce que l'on a l'habitude de peindre ou d'acheter sur le forum, ça prend beaucoup moins de place en vitrine et ça me permet d'essayer de toujours progresser.... J'ai aussi la chance de pouvoir côtoyer des "grosses pointures" comme on dit et d'échanger avec eux, ça apporte forcément beaucoup...

A plus.....

L'atelier de Bran - Page 32 Pap_01__sized_l
    L'atelier de Bran - Page 32 Pap_04__sized_l
    L'atelier de Bran - Page 32 Pap_03__sized_l
    L'atelier de Bran - Page 32 Pap_03__sized_l
    L'atelier de Bran - Page 32 16templier__sized_l
    L'atelier de Bran - Page 32 Indien_41__sized_l
    L'atelier de Bran - Page 32 Imgp0005thanos_2__sized_l
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 4822

Message  Submariner Sam 29 Juin 2019, 19:44

Ba ça valait le coup d'attendre pour voir tes derniers coups de pinceaux !

Toujours un plaisir de voir ton travail pouce pouce

doom
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 13784

Message  doom Sam 29 Juin 2019, 22:27

ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles Bran cheers  , les années passent mais le talent reste , tes travaux sont éblouissants pouce
    il y a quelques années tu étais déjà une pointure , aujourd'hui tu dois être un tueur ... et du temps libre en prime  top
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Dim 30 Juin 2019, 09:00

Content d'avoir de tes nouvelles!
    Pour avoir eu l'occasion d'avoir des pièces de l'échelle à laquelle tu travailles entre les mains, je dis aussi "chapeau bas"
    les peux sont superbes, les yeux également et les nuances sont bluffantes de réalisme Surprised
    si tu juges ne pas être au niveau des coups de coeur des grands maîtres que tu as proposé, je pense que tu n'en es vraiment pas loin top
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2592

Message  Marvel Wars Dim 30 Juin 2019, 11:01

Toujours aussi énormes tes peintures prosterne
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 30 Juin 2019, 11:21

Submariner a écrit:Ba ça valait le coup d'attendre pour voir tes derniers coups de pinceaux !

Toujours un plaisir de voir ton travail pouce pouce

Merci pour ton gentil commentaire Sub Wink !! Ça me fait plaisir d'avoir quelques échanges de nouveau avec les anciens, je pensais n'avoir aucun retour.... J'avoue je garde une certaine nostalgie des années 2009 où nous étions tous nouveaux sur ce forum, il y avait beaucoup d'émulations....

doom a écrit:ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles Bran cheers  , les années passent mais le talent reste , tes travaux sont éblouissants pouce
    il y a quelques années tu étais déjà une pointure , aujourd'hui tu dois être un tueur ... et du temps libre en prime  top

Merci Doom. Je suis content de voir ton message également. Oui, les années passent et la passion ne m'a pas quitté, même si l'échelle à changé. Mon travail est sans doute un peu plus précis et abouti, mais c'est loin encore d'arriver à un très bon niveau... Le chemin est long, mais il est vraiment très agréable à emprunter et difficile ensuite de le quitter....

silver samourai2 a écrit:Content d'avoir de tes nouvelles!
    Pour avoir eu l'occasion d'avoir des pièces de l'échelle à laquelle tu travailles entre les mains, je dis aussi "chapeau bas"
    les peux sont superbes, les yeux également et les nuances sont bluffantes de réalisme Surprised
    si tu juges ne pas être au niveau des coups de coeur des grands maîtres que tu as proposé, je pense que tu n'en es vraiment pas loin top

Merci de poster un commentaire Silver, c'est sympa sunny Tu t'es peut-être essayé également sur ce genre de support ? Si ce n'est pas le cas, n'essaye pas, une fois mis le doigt dans l'engrenage, c'est presque une addiction.... En plus il y a pas mal d'avantages entre la taille qui prends moins de place, le prix qui, s'il n'est pas donné est bien inférieur aux bustes au 1/6ème ou au statues gigantesques que l'on voit ici....

Je vais sûrement continuer à enrichir la rubrique, mes coups de coeur, j'en ai beaucoup en ce moment, il faut dire que je vois de petites merveilles très souvent. Je vais partager ça avec vous cheers
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28655

Message  ynko Dim 30 Juin 2019, 17:47

magnifique whoua whoua whoua clap clap clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 30 Juin 2019, 18:30

ynko a écrit:magnifique whoua whoua whoua clap clap clap

Hello Ynko. Merci pour ton conseil dans "unknowman" en avril, c'est grâce à ton message que j'ai reposté ici.... pouce
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28655

Message  ynko Lun 01 Juil 2019, 08:07

Bran a écrit:
    ynko a écrit:magnifique whoua whoua whoua clap clap clap

Hello Ynko. Merci pour ton conseil dans "unknowman" en avril, c'est grâce à ton message que j'ai reposté ici.... pouce
    de rien prosterne prosterne
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1379

Message  niklos92 Lun 01 Juil 2019, 23:52

superbe travail bruno pouce
    j'ai toujours une tête de superman pour toi Wink
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18806

Message  Logan Mar 02 Juil 2019, 08:42

Je ne vais pas être très original par rapport a tout ce qui a déjà été dit, mais quelles claques !!!
    C'est du grand art tes peintures, un énorme bravo prosterne

L'atelier de Bran - Page 32 180731060332238239L'atelier de Bran - Page 32 180924071714993025L'atelier de Bran - Page 32 200528051841483451L'atelier de Bran - Page 32 200528051902458170L'atelier de Bran - Page 32 200528051905784579
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 02 Juil 2019, 14:53

niklos92 a écrit:superbe travail bruno pouce
    j'ai toujours une tête de superman pour toi Wink

Ah oui c'est vrai, la tête qu'avait faite Fred (Barbarian Fan) à l'époque pour une transfo de Sup.... Je sais que ce n'est pas perdu mais un jour à l'occas.... Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 02 Juil 2019, 14:54

Logan a écrit:Je ne vais pas être très original par rapport a tout ce qui a déjà été dit, mais quelles claques !!!
    C'est du grand art tes peintures,  un énorme bravo prosterne

c'est gentil Logan, content que tu apprécies mes petites peintures.... sunny
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector

Message  juggy Mar 02 Juil 2019, 22:26

ça fait plaisir de te revoir sur le forum Bruno … Wink

En tout cas tu n'as pas perdu ton temps!
    Tu l'a même utilisé à bon escient quand on voit le résultat!

Magnifique tes peintures et les modèles ne sont pas en reste!
    pouce
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 03 Juil 2019, 13:13

juggy a écrit:ça fait plaisir de te revoir sur le forum Bruno … Wink

En tout cas tu n'as pas perdu ton temps!
    Tu l'a même utilisé à bon escient quand on voit le résultat!

Magnifique tes peintures et les modèles ne sont pas en reste!
    pouce

Merci Juggy,  ça me fait plaisir aussi de te lire.  
    Ton message me fait bien plaisir aussi ... Smile
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1046

Message  nanjysan Ven 05 Juil 2019, 20:56

Salut "papy" Bruno. Ben oui, aux dernières nouvelles tu venais d'être grand père, mais comme tu le dis, le temps passe, ça devait être il y a 4 ou 5 ans déjà ...
    Pour ce qui est de tes peintures, très sincèrement si tu les avais posté dans "les travaux de grands maitres", 9a serait passé comme une lettre à la poste. Tu étais excellent et j'ai bien l'impression que tu as encore progressé, ça c'est la maturité L'atelier de Bran - Page 32 2426548061 .
    En toute honnêteté j'ai du mal à en dégager une par rapport aux autres. Le Thanos peut-être mais uniquement parceque c'est du Marvel. Ton indien est également "monstrueux", tout en sobriété.
    Un grand bravo une fois de plus pouce
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 07 Juil 2019, 10:32

Salut Nanjy. Le temps passe en effet très vite, ma petite fille aura 8 ans le 7 septembre......

Pour les peintures, c'est sûr que le changement d'échelle et le fait d'être sur un forum de peintre histo, changent énormément les choses. Le temps de peinture est bien plus long, le travail des fondus plus poussé et également beaucoup de recherches sur le net pour savoir comment peindre telle ou telle texture. L'idéal étant d'avoir des photos de ce que l'on veut peindre...

Merci en tout cas d'être passé et de m'avoir laissé un commentaire, ça me fait très plaisir. top
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 919

Message  cinemodeles Dim 07 Juil 2019, 11:19

Je suis tes travaux sur le forum figurines fantastique et historique. C'est clair que ça n'est pas pareil, je fait aussi des "petites tailles" et on peint différemment. Mais j'aime toujours autant peindre aussi les échelles "bowen, je m'éclate à essayer de transposer le rendu des comics en "vrai"!
    En tout cas beau boulot, tu te débrouille super bien et tu a un bon niveau en figurine "classique". Je te rejoint sur le gain de place!

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 07 Juil 2019, 13:21

Bonjour Cinemodeles. Je ne savais pas que tu étais sur le forum figurines.... Tu as dû arrêter de réaliser des figurines là bas pour te concentrer sur les travaux que tu realises ici.
    Merci pour ton passage et peut-être à bientôt sur l'autre forum....
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Jeu 11 Juil 2019, 14:04

Pour un retour quelle claque ! Tu n'as pas perdu la main mieux même tu progresse encore ! Félicitation pour tes travaux. prosterne

C'est clair que l'historique est très exigeant. J'ai essayé à l'époque de transposer la méthode histo sur les figurines Marvel Eaglemoss et buste mais très modestement car je suis loin d'être au niveau.

Perso je suis depuis quelques années au point mort. J'attends plus de temps libre d'ici une dizaine d'année à la retraite. Razz

Question: Tu vas te lancer dans les concours ?
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Jeu 11 Juil 2019, 22:27

Salut sire cheers
    Content de te lire et de voir que tu apprécies mes travaux... Non, pas de concours pour moi, ça m'embête vraiment de trimbaler des caisses en bois avec des fig dedans et de me déplacer deux jours d'affilé, c'est fatigant....
    Par contre je serai à Sèvres comme simple visiteur le samedi, histoire de voir des potes, de manger ensemble et de faire quelques achats avant de regarder toutes les pièces présentées.... Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024, 14:27