Jaurel a écrit:Magnifique travail sur cette statue.
Merci Jaurel
Jaurel a écrit:Magnifique travail sur cette statue.
Redwing a écrit:Je vois tout de même du gris dans ces cheveux blancs
Bran a écrit:Photos prises en mesure multizones, sous-expo 1/3 d'IL, 100 ISO, temps de pose 1,6 seconde, avec retardateur et trépied.
Je me rends bien compte que la photographie est un compromis.
Redwing a écrit:Bran a écrit:
Je me rends bien compte que la photographie est un compromis.
C'est exactement ça mais j'ai envie de dire comme dans la plupart des choses 'artistiques' où l'auteur donne son regard...pour cela que ce que l'œil voit et parfois plus important que l'analyse 'froide' du logiciel. Le rendu global doit posséder une certaine fidélité tout en ayant la vision de son auteur et, à y être, trouver une esthétique qui sera séduisante...sur tes exemples donnés ci-dessus, j'opte pour la première photo.
Ce type de macro sont très instructives, je trouve, au contraire. On se rend mieux compte du travail réalisé.Bran a écrit:Les vues macro sont effectivement mortelles, surtout quand la peinture est appliquée au pinceau, c'est pas joli joli... En général j'évite ce rapport 8 ou 9 fois plus gros, ici c'était juste pour montrer les ombrages... et puis montrer également que la peinture n'est qu'illusion, de très près, c'est très moche..
Selon toi, un fond gris est le plus intéressant pour faire des photos de peinture sur statue ?Redwing a écrit:De plus, ton fond est uniformément gris...excellent indicateur et idéal pour bénéficier d'un rendu juste sur un travail de peinture. Le noir faussant souvent la donne, bouffant parfois les contours car l'utilisateur force souvent les contrastes pour faire "éclater" les couleurs.
Redwing a écrit:Rien à redire, c'est encore très bon Bruno Par curiosité, de quel peuple barbare t'es-tu inspiré pour les tatouages tribaux ?
Duke Fleed a écrit:Beau travail bruno, cette echelle me plait beaucoup j'aimerais tenter une fois pour voir.
Tu a bien mis en valeur toute la finesse et les details de la sculpture
Bravo encore du tres bon travail
ynko a écrit:excellent
StormyWeather a écrit:Superbes autant l'un que l'autre, Bruno, même si j'ai tendance à préférer le barbare celte pour ses couleurs variées! ;)Ton travail doit être encore plus spectaculaire vu en réel, avec ce genre de format tout particulièrement!
sire-bd a écrit:Très beau ce guerrier barbare
La peinture est tout en finesse et en précision. J'aime particulièrement le traitement fait sur le bouclier. Etant dans le sable, tu as parfaitement retranscrit l'effet de poussière dessus et le motif est parfaitement exécuté.
Logan a écrit:On a du mal a s'imaginer que la figurine soit si petite tellement c'est bien peint
Encore bravo Bran pour ce travail soigné et superbement exécuté !