Comme d'habitude Anicet, tu postes une analyse toujours bien pousséee et argumentée, comme j'aime !! Du coup, je divise ton post en plusieurs parties pour y répondre.
le Gardien a écrit:Pour en revenir maintenant a l'analyse propre, je trouve que l'ancienne version était plus cool et réaliste, la c’est très coloré, c'est un dragon de Pandora échappé d'Avatar
, ou alors un caméléon qui hésite a sa robe de camouflage, en tout cas pas très heroic fantasy a mes yeux!!
C'est tout à fait ça. La première version avait été traitée de façon "réaliste", je m'était basé sur des photos de crocodiles, je m'étais aperçu que les couleurs étaient assez ternes et pas vraiment contrastées. Avec le recul, en regardant la pièce quasi tous les jours puisqu'elle est en vitrine, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas très lisible. Il fallait être assez près pour voir quelques nuances et la différence avec le décor. Tout était un peu noyé...
En parlant de ça avec madame Bran, elle m'a demandé de le refaire en plus "fantasy". C'était un challenge sympa, du coup je l'ai refais volontairement flashy avec des couleurs plus saturées.
le Gardien a écrit:Sur ton travail en même , je n'ai pas grand chose à ajouter , c’est bien entendu excellent, mais ça au niveau des textures tu es un maitre ( bon petit a côté de certains génie de la miniature), mais tout de même un génie , et ton application des plus parfaite bien sur
+1000. Les vrais maîtres en la matière sont à des années lumières, ce sont des locomotives qui tirent les gens comme moi vers le haut. On essaye de suivre poussivement, en sachant que la tâche est ardue et le but inaccessible, mais Dieu! que c'est motivant !!
le Gardien a écrit:
Druss est sympa , mais a moins que je ne sorte la longue vue c'est petit a comprendre un tel travail .
Juste tout au plus un peu trop bloody , mais juste une question de vision bien sur !!
hi hi!! Bientôt tu seras obligé de porter des loupes mon bon Anicet, tu vieillis peut-être ?
Et encore sur la photo, il est bien plus grand qu'en réalité !!
le Gardien a écrit:Zeus tout me plais en l'état !! Déjà le sculpt , l’échelle et ton départ me donne le vertige
, ce grain de peau est perfect !!
Lui !!!il va me botter
Merci. La peinture est un vrai plaisir sur ce genre de pièce. J'espère qu'au final il te bottera toujours....
le Gardien a écrit:PS: les conseils d'Alain on porté fruit, les photos sont encore meileurs avec une meilleur profondeur et un piqué beaucoup plus net
Ah Alain,
un vrai artiste !! J'adore ce qu'il fait et j'avoue que je passe sur son site régulièrement prendre quelques claques !!
Merci pour ce retour Anicet, ça me motive à faire des efforts.
majunkio a écrit:comme d'hab.... C'est magnifique Bran !!! Travail de pro ! J'adore le début de Zeus !!!
Merci Maj !!