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L'atelier de Bran
StormyWeather- Peintre / Painter
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- Message n°476
Re: L'atelier de Bran
Bruno, c'est parfait, très bien vu, impeccable... Je suis bluffé encore une fois par ton travail, le réalisme de la teinte de la peau, les nuances, et l'impression de sueur, tout est là pour prédire une tuerie!!!
Bran- Peintre / Painter
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- Message n°477
Re: L'atelier de Bran
exar a écrit:J'adore le rendu de la peau !
Ça fait vraiment culturiste qui vient de se taner !
Merci Guillaume. C'est vrai que les culturistes se tannent la peau et au final, on ne sait plus s'ils sont blancs ou noirs... pour le keeper, j'espère que le résultat final te plaira également.
content
StormyWeather a écrit:Bruno, c'est parfait, très bien vu, impeccable... Je suis bluffé encore une fois par ton travail, le réalisme de la teinte de la peau, les nuances, et l'impression de sueur, tout est là pour prédire une tuerie!!!
Merci beaucoup Fred. En faisant mes recherches sur internet, j'ai pensé également à toi. Je suis passé sur ton site voir tes tableaux (J'ai vu une petite beauté noire et blanche que tu connais bien ) et un portrait d'une jeune fille noire, magnifique pleine de nuances !!. Au vu de ton talent et de ce que tu fais, tu m'honores d'apprécier mon travail, ça me touche beaucoup. Merci encore.
sire-bd- Complétiste collector
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- Message n°478
Re: L'atelier de Bran
Très belle peinture d'une peau noire. Exercice très difficile !
Je suis un peu mitigé sur l'aspect satiné. J'aime bien l'effet souhaité et en même temps j'ai toujours eu du mal avec les rendus trop brillants…
Je suis un peu mitigé sur l'aspect satiné. J'aime bien l'effet souhaité et en même temps j'ai toujours eu du mal avec les rendus trop brillants…
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
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- Message n°479
Re: L'atelier de Bran
Attention avec les référence des culturistes ce n'est pas leur couleur de peau naturelle vu qu'ils s'enduisent de "cirage bronzant"
du coup bien que j'aime bien le rendu général, j'aurai vu quelque chose de globalement plus clair mais plus contrasté
du coup bien que j'aime bien le rendu général, j'aurai vu quelque chose de globalement plus clair mais plus contrasté
Das- Admin
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- Message n°480
Re: L'atelier de Bran
C'est plutôt rapide pour une telle surface de peau, non ?Bran a écrit:En vérité ça n'a pas été si simple, une peau noire était une première pour moi avec une telle surface... J'ai fait quelques mélanges sur une feuille, marron + vert, marron + violet, marron + rouge... et je suis parti sur cette dernière idée, avec des ajouts d'ocre et d'orange, sur une base marron seul (marron mat + terre de sienne brulée). La base à été faite avec deux couches diluée à 50% max, donc assez couvrantes.Chaque photo montre une étape qui dure quasi aussi longtemps que la couche de base, car c'est plus précis, peinture assez diluée, je dirais au moins autant de peinture que d'eau. En gros j'ai dû mettre entre 6 et 7 heures.
Merci pour ta confiance dans la finalité de la pièce, ça me fait plaisir, d'autant que je reprends les pinceaux en ayant fait quasiment que deux bustes en 1 an...
Et on sent bien toutes ces nuances, dans la peau, les veines, les ombres tout en gardant quelque chose de très homogène. On sent qu'il y a un vrai travail comme tu le décris souvent dans les pièces qu'on peut voir sur ta galerie et pas juste un coup de rouleau comme sur un mur…
En tout cas, même après un an sans peinture de kit, avec tout ce que tu as fait avant, on sent l'expérience et on ne peut qu'être confiant dans le résultat
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Bran- Peintre / Painter
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- Message n°481
Re: L'atelier de Bran
sire-bd a écrit:Très belle peinture d'une peau noire. Exercice très difficile !
Je suis un peu mitigé sur l'aspect satiné. J'aime bien l'effet souhaité et en même temps j'ai toujours eu du mal avec les rendus trop brillants…
Je comprends parfaitement. Le vernis "satiné" est sans doute un poil trop brillant, une fois le pagne terminé (la couche de base est juste finie ce soir ) si ça choque toujours, je passerai une couche de vernis mat + satiné, ce qui diminuera le brillant.
Quelques précisions pour expliquer mes choix Benjamin. Fred voulait un Keeper "noir chocolat", j'ai interprété cela comme une peau très sombre. En plus c'est cohérent avec le fait qu'il se promène torse nu au soleil... Quand on imagine, un "blanc" tel que Conan, souvent représenté très bronzé par des artistes comme Frazetta ou Vallejo et Jusko, il faut qu'il y ait une différence avec un "noir" bronzé....Un colosse d'ébène.nimajneb a écrit:Attention avec les référence des culturistes ce n'est pas leur couleur de peau naturelle vu qu'ils s'enduisent de "cirage bronzant"
du coup bien que j'aime bien le rendu général, j'aurai vu quelque chose de globalement plus clair mais plus contrasté
Pour les contrastes, autant j'aime sur les petits formats, autant sur du 1/6ème c'est moins naturel d'accentuer trop les contrastes. Une peau est assez homogène, il y a bien des tonalités différentes mais ça reste très subtil. Sur la peinture j'ai déjà exagéré les contrastes, ils sont à la limite trop marqués pour être vraiment réalistes dans une situation "en plein air" avec une lumière ambiante qui bien que zénithale, éclaire quand même un peu partout par simple réverbération. Dans un autre décor, par exemple éclairé par des torches, il aurait fallut aller encore plus loin dans les contrastes, à cause de l'éclairage des torches.
Ici, j'ai exagéré les contrastes pour obtenir un rendu "esthétique" mais peu réaliste. Une peinture plus réaliste aurait semblé "plate". Comme tu vois, c'est difficile de trouver le juste milieu...
Le choix final est comme toujours un compromis parmi une multitude de possibilités....
J'espère que mes explications ne sont pas trop longues, parfois j'aime bien expliquer ma démarche merci de m'en avoir donné l'occasion.
Das a écrit:
C'est plutôt rapide pour une telle surface de peau, non ?
Et on sent bien toutes ces nuances, dans la peau, les veines, les ombres tout en gardant quelque chose de très homogène. On sent qu'il y a un vrai travail comme tu le décris souvent dans les pièces qu'on peut voir sur ta galerie et pas juste un coup de rouleau comme sur un mur…
En tout cas, même après un an sans peinture de kit, avec tout ce que tu as fait avant, on sent l'expérience et on ne peut qu'être confiant dans le résultat
Je ne sais pas trop si c'est rapide.. En fait, je peins par section. Je fais un muscle d'une épaule, puis un autre, puis un pec etc.. Une fois l'ensemble du corps recouvert une première fois, je recommence au tout début qui a eu le temps de sécher... La première fois je peins toutes les zones horizontalement, la seconde fois, je suis le sens des muscles et ensuite, toutes les couches de peintures vont dans le sens des muscles. C'est ce croisement qui permet d'éviter les coups de pinceaux trop voyants.
Red Rocket 64- Ultime collector
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- Message n°482
Re: L'atelier de Bran
Belle texture de peau, avec ce rendu brillant c'est encore mieux
le Gardien- Admin
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- Message n°483
Re: L'atelier de Bran
Il faut voir une fois les autres tentes et matières appliquées !
Pour la teinte de la peau en elle même chez les noirs comme chez les blancs, cela va du clair au sombre , donc compliqué de se faire un avis !
Perso , les dominantes choisies colle très bien a L'illustration de Jusko et l'effet satiné est un parti pris , mais qui est intéressant de par l'idée dégagé du personnage , a savoir une ambiance "chaude" au vu de la tenue du guerrier et de l'idée de bataille qu'il la mis en sueur , donc pour ma part et résumé
Pour la teinte de la peau en elle même chez les noirs comme chez les blancs, cela va du clair au sombre , donc compliqué de se faire un avis !
Perso , les dominantes choisies colle très bien a L'illustration de Jusko et l'effet satiné est un parti pris , mais qui est intéressant de par l'idée dégagé du personnage , a savoir une ambiance "chaude" au vu de la tenue du guerrier et de l'idée de bataille qu'il la mis en sueur , donc pour ma part et résumé
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Bran- Peintre / Painter
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Date d'inscription : 31/01/2009
- Message n°484
Re: L'atelier de Bran
Je continue les WIP par la mise en peinture du pagne. L'idée est de représenter une peau de léopard. Je pose ma base composée d'ocre jaune + marron orangé, pour les ombrages, j'ajoute encore du marron orangé à la base. Je ne cherche pas à faire de fondus, au contraire je cherche des transitions marquées entre les ombres et les lumières, la pose des tâches va réduire fortement les transitions.
Dessins des tâches au marron terre de sienne.
Je colore l'intérieur des tâches avec du marron orangé, j’épaissis les tâches toujours au marron terre de sienne et je pose des lumières très franches d'ocre jaune + ivoire sur les plis les plus exposés, afin d'avoir un relief.
Quelques photos prises en lumière du jour. La peau est beaucoup moins brillante sous la lumière naturelle que sous les ampoules...
Je continue avec les bottes, que je voudrais représenter dans une sorte de peau d'antilope, j'utilise du sable irakien, marron liège, marron orangé et terre de sienne. Pour la fin, je passe un lavis très très dilué d'ivoire sur les partie claire et un de terre de sienne sur le bas des bottes pour simuler des traces anciennes de sueur / salissures / humidité. Au choix
Un aperçu de l'avancée du WIP
Prochaines étapes : métaux sur le pagne + pose des cheveux. Restera ensuite les armes....
Dessins des tâches au marron terre de sienne.
Je colore l'intérieur des tâches avec du marron orangé, j’épaissis les tâches toujours au marron terre de sienne et je pose des lumières très franches d'ocre jaune + ivoire sur les plis les plus exposés, afin d'avoir un relief.
Quelques photos prises en lumière du jour. La peau est beaucoup moins brillante sous la lumière naturelle que sous les ampoules...
Je continue avec les bottes, que je voudrais représenter dans une sorte de peau d'antilope, j'utilise du sable irakien, marron liège, marron orangé et terre de sienne. Pour la fin, je passe un lavis très très dilué d'ivoire sur les partie claire et un de terre de sienne sur le bas des bottes pour simuler des traces anciennes de sueur / salissures / humidité. Au choix
Un aperçu de l'avancée du WIP
Prochaines étapes : métaux sur le pagne + pose des cheveux. Restera ensuite les armes....
darthstitch- Membre d'honneur
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- Message n°485
Re: L'atelier de Bran
En lumière naturelle la couleur de la peau, ressort plus "naturel", de plus comme tu l'indiquait précédemment, le pagne permet de trancher, de nuancer encore d'avantage...
Du très bon Bruno
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Red Rocket 64- Ultime collector
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- Message n°486
Re: L'atelier de Bran
Oh Pinaise!!
silver samourai2- Membre d'honneur
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- Message n°487
Re: L'atelier de Bran
C'est techniquement bluffant!
le parti pris est original ... perso, je n'adhère pas au choix mais je ne peux que louer la maîtrise de la peinture
le parti pris est original ... perso, je n'adhère pas au choix mais je ne peux que louer la maîtrise de la peinture
Bran- Peintre / Painter
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- Message n°488
Re: L'atelier de Bran
darthstitch a écrit:En lumière naturelle la couleur de la peau, ressort plus "naturel", de plus comme tu l'indiquait précédemment, le pagne permet de trancher, de nuancer encore d'avantage...
Du très bon Bruno
J'ai repris des photos du Keeper ce matin, je les poste dans la foulée, dis moi ce que tu en penses...
Red Rocket 64 a écrit:Oh Pinaise!!
Merci Jean-Louis
silver samourai2 a écrit:C'est techniquement bluffant!
le parti pris est original ... perso, je n'adhère pas au choix mais je ne peux que louer la maîtrise de la peinture
Merci Benjamin
Bran- Peintre / Painter
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- Message n°489
Re: L'atelier de Bran
Ce matin il y a un beau soleil et on voit mieux les couleurs. J'en ai donc profité pour prendre quelques clichés...
Je me rends compte que j'aurai dû mettre des images un peu plus grandes, désolé. Lorsque le personnage est pris en entier sur le socle, c'est un poil petit du 650 pixels de haut, j'aurai dû prendre du 800. La semaine prochaine si les métaux sont finis, je posterai plus grand.
Je me rends compte que j'aurai dû mettre des images un peu plus grandes, désolé. Lorsque le personnage est pris en entier sur le socle, c'est un poil petit du 650 pixels de haut, j'aurai dû prendre du 800. La semaine prochaine si les métaux sont finis, je posterai plus grand.
darthstitch- Membre d'honneur
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- Message n°490
Re: L'atelier de Bran
Au final, ça à l'air plutôt réussi, la couleur est très mat, certes mais cela correspond au perso, quand on y songe...
Seul bémol, les dimensions de tes photos ne permettent pas d'en voir assez
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Bran- Peintre / Painter
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- Message n°491
Re: L'atelier de Bran
darthstitch a écrit:Au final, ça à l'air plutôt réussi, la couleur est très mat, certes mais cela correspond au perso, quand on y songe...
Seul bémol, les dimensions de tes photos ne permettent pas d'en voir assez
C'est vrai que c'est un poil petit, ça permet quand même de se rendre compte de l'aspect général de la peinture au niveau teinte / brillance. De plus grandes photos seront faites pour le final, quand les armes seront finies et de préférence un week pour avoir une lumière du jour sympathique. Merci encore pour ton retour Salah.
darthstitch- Membre d'honneur
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- Message n°492
Re: L'atelier de Bran
Bran a écrit:darthstitch a écrit:Au final, ça à l'air plutôt réussi, la couleur est très mat, certes mais cela correspond au perso, quand on y songe...
Seul bémol, les dimensions de tes photos ne permettent pas d'en voir assez
C'est vrai que c'est un poil petit, ça permet quand même de se rendre compte de l'aspect général de la peinture au niveau teinte / brillance. De plus grandes photos seront faites pour le final, quand les armes seront finies et de préférence un week pour avoir une lumière du jour sympathique. Merci encore pour ton retour Salah.
trop content de revoir tes WIP, j'ai l'espoir que tu as pas mal de futures œuvres en cours...
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Duke Fleed- Peintre / Painter
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- Message n°493
Re: L'atelier de Bran
Nouvelle tuerie en approche!!
Bravo, je suis cette oeuvre de pret !
Bravo
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Das- Admin
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- Message n°494
Re: L'atelier de Bran
Tout est dit !Duke Fleed a écrit:Nouvelle tuerie en approche!!
Bravo, je suis cette oeuvre de pret !
Bravo
Pour les vêtements, est ce que tu vas les "salir" un peu ? Ce personnage vient d'abattre un monstre, il en transpire encore comme un bœuf mais ces bottes et son pagne ont l'air bien propre pour quelqu'un qui vient de se battre, je trouve.
En tout cas, le résultat est superbe et le détails de ton process est très intéressant.
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Bran- Peintre / Painter
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- Message n°495
Re: L'atelier de Bran
darthstitch a écrit:
trop content de revoir tes WIP, j'ai l'espoir que tu as pas mal de futures œuvres en cours...
Le prochain sera Conan, une pièce personnelle . J'ai un peu de travail de préparation dessus, les cornes du casque à diminuer et une épée à faire ainsi que quelques éléments sur le décor, mais ensuite je vais pouvoir commencer la peinture. J'ai commencé cette pièce il y a un peu plus d'un an il me semble,c'est pas mal car ça permet de pouvoir faire des modifs que je ne n'aurai pas faites si j'avais commencé la peinture à l'époque.
Duke Fleed a écrit:Nouvelle tuerie en approche!!
Bravo, je suis cette oeuvre de pret !
Bravo
Merci Daniel
Das a écrit:Pour les vêtements, est ce que tu vas les "salir" un peu ? Ce personnage vient d'abattre un monstre, il en transpire encore comme un bœuf mais ces bottes et son pagne ont l'air bien propre pour quelqu'un qui vient de se battre, je trouve.
Normalement oui, les salissures se font à la fin... Les bottes ne sont tout de même pas clean, elles se salissent davantage au niveau des pieds que des tibias et mollets il me semble. La difficulté c'est de ne pas en faire trop... Après un combat, même éprouvant, un personnage n'est pas forcément "sale". Il se bat sur un sol pierreux non poussiereux;;; par contre il peut avoir quelques égratignures dues à la dureté du sol (au niveau d'un genou par exemple..) quelques éclaboussures de sang, mais sans plus. je pense que les pièces trop gore enlèvent plus de crédibilité qu'elles n'en apportent. Bien sûr c'est un avis personnel et je me doute bien qu'il ne sera sans doute pas partagé, mais c'est ça qui donne toute la particularité et la touche d'un peintre par rapport à un autre.
sire-bd- Complétiste collector
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- Message n°496
Re: L'atelier de Bran
Impec en lumière naturel le rendu de sa peau est parfaite !
Belle démonstration de peinture pour le pagne avec un rendu de la peau de léopard excellent.
Cela permet d'appréhender une autre technique car on n'a peut-être pas à la base l'idée d'accentuer exagérément les arrêtes du pli de son pagne. C’est très bien réfléchit.
Belle démonstration de peinture pour le pagne avec un rendu de la peau de léopard excellent.
Cela permet d'appréhender une autre technique car on n'a peut-être pas à la base l'idée d'accentuer exagérément les arrêtes du pli de son pagne. C’est très bien réfléchit.
Das- Admin
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- Message n°497
Re: L'atelier de Bran
On voit déjà que tu as travaillé sur l'usure et la salissure des bottes vers le bas, car en effet, c'est là qu'elles sont en contact avec l'environnement, donc, c'est là qu'elle peuvent le plus se salir.Bran a écrit:Normalement oui, les salissures se font à la fin... Les bottes ne sont tout de même pas clean, elles se salissent davantage au niveau des pieds que des tibias et mollets il me semble. La difficulté c'est de ne pas en faire trop... Après un combat, même éprouvant, un personnage n'est pas forcément "sale". Il se bat sur un sol pierreux non poussiereux;;; par contre il peut avoir quelques égratignures dues à la dureté du sol (au niveau d'un genou par exemple..) quelques éclaboussures de sang, mais sans plus. je pense que les pièces trop gore enlèvent plus de crédibilité qu'elles n'en apportent. Bien sûr c'est un avis personnel et je me doute bien qu'il ne sera sans doute pas partagé, mais c'est ça qui donne toute la particularité et la touche d'un peintre par rapport à un autre.
En fait (et là, c'est aussi un avis personnel), j'imagine que lorsqu'on se bat, on doit sûrement se prendre des coups, on doit sûrement toucher le sol ou les murs donc, même sans poussière, ce genre de frottement peu laisser des traces.
Donc, certes des éclaboussures de sang ou des égratignures (un peu, car comme toi, quand il y en a trop, je trouve que ça enlaidie plus qu'autre chose et même sans, ça ne me choque pas) mais c'est en fait à de l'usure franche que je pensais…
Après, comme tu le dis, à chacun son point de vue et son traitement qui apporte son originalité à une œuvre.
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Bran- Peintre / Painter
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- Message n°498
Re: L'atelier de Bran
sire-bd a écrit:Impec en lumière naturel le rendu de sa peau est parfaite !
Belle démonstration de peinture pour le pagne avec un rendu de la peau de léopard excellent.
Cela permet d'appréhender une autre technique car on n'a peut-être pas à la base l'idée d'accentuer exagérément les arrêtes du pli de son pagne. C’est très bien réfléchit.
J'ai appris ce petit truc lorsque j'ai dû faire un kilt. Les carreaux noient les transitions et là il faut vraiment marquer beaucoup les ombrages et les lumières.
Das a écrit:On voit déjà que tu as travaillé sur l'usure et la salissure des bottes vers le bas, car en effet, c'est là qu'elles sont en contact avec l'environnement, donc, c'est là qu'elle peuvent le plus se salir.
En fait (et là, c'est aussi un avis personnel), j'imagine que lorsqu'on se bat, on doit sûrement se prendre des coups, on doit sûrement toucher le sol ou les murs donc, même sans poussière, ce genre de frottement peu laisser des traces.
Donc, certes des éclaboussures de sang ou des égratignures (un peu, car comme toi, quand il y en a trop, je trouve que ça enlaidie plus qu'autre chose et même sans, ça ne me choque pas) mais c'est en fait à de l'usure franche que je pensais…
Après, comme tu le dis, à chacun son point de vue et son traitement qui apporte son originalité à une œuvre.
Oui, tu as raison, lors d'une bataille ... tout est possible. Mais si je prends l'exemple du Seigneur des anneaux, à un moment Aragorn se bat contre des orques, le combat se situe en plaine / lisière de forêt si ma mémoire est bonne. Sa cape verte au final de la bataille n'est pas si sale qu'on peux l'imaginer, elle n'est pas déchirée ni pleine de sang... Il faut penser qu'il y a rarement contact au corps à corps, il y a la distance de l'épée entre deux adversaires et souvent ça suffit pour éviter des projections de sang. Par contre les habits d'Aragorn sont usés, il ne se change pas beaucoup dans le film... Je trouve que c'est le détail de l'usure qui est le plus intéressant et c'est ce qui donne un côté "réaliste" à une peinture... par contre c'est très difficile car chaques tissus / fourrures ne s'usent pas de la même façon. Une peau de léopard usée je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble, je vais donc avoir du mal à faire... Je vais partir sur des traces "plausibles" (pour moi) qu'aurait pu laisser un combat d'un monstre contre un combattant exceptionnel. Pas de corp à corps, le Keeper se serait fait tuer vu la taille de la tête du monstre, je n'ose penser à sa force... Un genoux écorché en se baissant pour éviter un coup, , un peu de sang au niveau du dos parce qu'il s'est rapé sur une pierre, ce genre de trucs. Pareil au sol, très peu de sang, pas de flaques à la Spartacus ou à la Dexter...
Merci de ton retour Das, c'est très sympa d'échanger nos impressions comme ça, j'aime beaucoup.
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- Message n°499
Re: L'atelier de Bran
Et beh, ça avance à grands pas par ici
comme tu peux le voir, ton aide m'a bien aidée pour mon problème de PC, merci
Alors, encore une fois, tu as réussi à me surprendre par tes choix, je n'aurais pas pensé à une peau de Léopard pour son pagne, mais j'adhère complètement !!! et la réalisation est vraiment excellente !
Pour les bottes en peau d'antiloppe, c'est aussi très bien pensé, la texture est superbe
Pour la peau léopard, il y a un step by step de Jusko qui peut éventuellement t'aider su ça t'interesse (il est dispo sur le forum)
En résumé, un grand bravo et un grand merci pour le travail déjà réalisé
comme tu peux le voir, ton aide m'a bien aidée pour mon problème de PC, merci
Alors, encore une fois, tu as réussi à me surprendre par tes choix, je n'aurais pas pensé à une peau de Léopard pour son pagne, mais j'adhère complètement !!! et la réalisation est vraiment excellente !
Pour les bottes en peau d'antiloppe, c'est aussi très bien pensé, la texture est superbe
Pour la peau léopard, il y a un step by step de Jusko qui peut éventuellement t'aider su ça t'interesse (il est dispo sur le forum)
En résumé, un grand bravo et un grand merci pour le travail déjà réalisé
Das- Admin
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- Message n°500
Re: L'atelier de Bran
En effet, je n'avais pas pensé à la taille du montre face au Keeper… Et donc au fait que le personnage évitera la confrontation au corps à corps.Bran a écrit:Oui, tu as raison, lors d'une bataille ... tout est possible. Mais si je prends l'exemple du Seigneur des anneaux, à un moment Aragorn se bat contre des orques, le combat se situe en plaine / lisière de forêt si ma mémoire est bonne. Sa cape verte au final de la bataille n'est pas si sale qu'on peux l'imaginer, elle n'est pas déchirée ni pleine de sang... Il faut penser qu'il y a rarement contact au corps à corps, il y a la distance de l'épée entre deux adversaires et souvent ça suffit pour éviter des projections de sang. Par contre les habits d'Aragorn sont usés, il ne se change pas beaucoup dans le film... Je trouve que c'est le détail de l'usure qui est le plus intéressant et c'est ce qui donne un côté "réaliste" à une peinture... par contre c'est très difficile car chaques tissus / fourrures ne s'usent pas de la même façon. Une peau de léopard usée je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble, je vais donc avoir du mal à faire... Je vais partir sur des traces "plausibles" (pour moi) qu'aurait pu laisser un combat d'un monstre contre un combattant exceptionnel. Pas de corp à corps, le Keeper se serait fait tuer vu la taille de la tête du monstre, je n'ose penser à sa force... Un genoux écorché en se baissant pour éviter un coup, , un peu de sang au niveau du dos parce qu'il s'est rapé sur une pierre, ce genre de trucs. Pareil au sol, très peu de sang, pas de flaques à la Spartacus ou à la Dexter...
Merci de ton retour Das, c'est très sympa d'échanger nos impressions comme ça, j'aime beaucoup.
Et si on reprend le Seigneur des Anneaux, justement, ça me fait plus penser à la bataille dans les mines de la Moria fasse au troll des cavernes.
De souvenir, je crois que ceux qui l'affrontent, s'approchent rapidement pour donner un coup puis s'éloignent aussitôt pour éviter les coups du troll mais je pense qu'ils ont tous dû se prendre au moins un coup et être projeté par terre…
Cette scène rejoint complètement ce que tu décris, en fait
Pour la peau de léopard usée, je m'avance peut-être mais je me dis que les tâches doivent s'estomper si le poils est raccourcis par l'usure car la peau, elle, est d'une seul couleur et les poils qui s'estompe doivent laisser voir plus de peau…
En tout cas, oui, c'est sympa de suivre ta réflexion et de comprendre comment tu arrives à ton résultat.
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