+67
jarod1974
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
71 participants
L'atelier de Bran
Bran- Peintre / Painter
- Message n°426
Re: L'atelier de Bran
Petite nouvelle de Batman. Avec Guy on s'est mis d'accord pour "remplir" un peu le visage de Bruce qui est trop creusé. La couleur claire du visage et l'effet barbe ont en plus renforcé cet aspect "maigre". L'essai n'étant pas concluant, Guy préfère une peau plus foncée, légèrement bronzée. Au niveau des modifs du visage à l'Aves, j'y vais mollo (couches après couches et très légères pour avoir un minimum de poncage et de lissage). Restera la peinture ensuite à refaire. Voili voilou....
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°427
Et les WIPs ?
- Message n°428
darthstitch a écrit:Et les WIPs ?
Je n'ai pas fait de photos de WIP pour ce buste, pour la Big Barda en cours non plus d'ailleurs...
Par contre je m'y remettrai pour le Keeper de Fred, promis ! !
- Message n°429
Bran a écrit:darthstitch a écrit:Et les WIPs ?
Je n'ai pas fait de photos de WIP pour ce buste, pour la Big Barda en cours non plus d'ailleurs...
Par contre je m'y remettrai pour le Keeper de Fred, promis ! !
Alors vivement, parce que l'époque de tes WiP's avec explications, me manque grandement
- Message n°430
Oh, j'avais pas vu que tu t'y étais remis, Bruno! Très content de pouvoir re-profiter de tes wips, et de la vision de tes travaux...
J'ai hâte de voir les modifs sur ce Batman, mais il me plaisait déjà énormement en l'état! Chapeau!!!
J'ai hâte de voir les modifs sur ce Batman, mais il me plaisait déjà énormement en l'état! Chapeau!!!
Bran- Peintre / Painter
- Message n°431
Voici les quelques corrections que j'ai apporté sur la peau du Batman. Il moins l'air d'un vampire, à voir en main si ça convient.
Pour Big Barda, j'ai également modifié le teint de la demoiselle (plus rose) sur demande de Guy.
Ces deux bustes seront amenés à la réunion de la semaine prochaine
Au départ le buste était comme cela.
Pas du tout inspiré par ce buste , j'ai tout de suite eu l'impression qu'il n'avait l'air "fini"
Je l'ai décapé pour voir comment était la sculpture sous les couches de peinture, afin de voir si mon impression était bonne ou pas... Malheureusement, c'était pas terrible. Par exemple les cheveux auraient demandé un travail de resculpture en
les ponçant à la lime ..., les plis de la cape devaient être repris, car
pas forcément alignés et pleins d'autres petites choses....
La tête qui est décollé et juste posée pour la photo
La cape recto-verso
L'épée et les bras
J'ai laissé le buste dans un coin, non monté et non peint pendant quelques mois . De temps en temps, je la regardais en cherchant comment la peindre, mais je n'étais toujours pas inspiré...
L'idée est venue pendant un séjour en Bretagne , en me baladant sur la côte de granit rose, j'ai repensé au buste et je me suis dis pourquoi ne pas le comme s'il s'agissait d'une statue de granit en train d'être sculptée, pas tout à fait finie avec quelques morceaux en bas du socle....
De retour à l'atelier, j'ai essayé de mettre mon idée en 3D... Voilà pour la petite histoire. Je l'emmène également à la réunion du 10 afin que Micky puisse récupérer son bien qu'il attend depuis (trop) longtemps. Merci pour ta patience.
Pour Big Barda, j'ai également modifié le teint de la demoiselle (plus rose) sur demande de Guy.
Ces deux bustes seront amenés à la réunion de la semaine prochaine
------------------------
Il y a pas mal de temps, Micky Willis a proposé un challenge à 3 peintres. Il s'agissait de peindre un buste représentant une sorte de chevalier, nous avions carte blanche pour la réalisation...Au départ le buste était comme cela.
Pas du tout inspiré par ce buste , j'ai tout de suite eu l'impression qu'il n'avait l'air "fini"
Je l'ai décapé pour voir comment était la sculpture sous les couches de peinture, afin de voir si mon impression était bonne ou pas... Malheureusement, c'était pas terrible. Par exemple les cheveux auraient demandé un travail de resculpture en
les ponçant à la lime ..., les plis de la cape devaient être repris, car
pas forcément alignés et pleins d'autres petites choses....
La tête qui est décollé et juste posée pour la photo
La cape recto-verso
L'épée et les bras
J'ai laissé le buste dans un coin, non monté et non peint pendant quelques mois . De temps en temps, je la regardais en cherchant comment la peindre, mais je n'étais toujours pas inspiré...
L'idée est venue pendant un séjour en Bretagne , en me baladant sur la côte de granit rose, j'ai repensé au buste et je me suis dis pourquoi ne pas le comme s'il s'agissait d'une statue de granit en train d'être sculptée, pas tout à fait finie avec quelques morceaux en bas du socle....
De retour à l'atelier, j'ai essayé de mettre mon idée en 3D... Voilà pour la petite histoire. Je l'emmène également à la réunion du 10 afin que Micky puisse récupérer son bien qu'il attend depuis (trop) longtemps. Merci pour ta patience.
ynko- Ultime collector
- Message n°432
j'ai un peu de mal avec les couleurs de big barda
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°433
Tes 3 peintures sont géniales Le Batman est encore mieux, quoique sa peinture précedente ne me dérangeait pas. Big Barda est top aussi, quant à l'autre buste, cet aspect brut et vieillot est réussit
Encore Bravo Bruno
Encore Bravo Bruno
- Message n°434
L'effet Granit sur le dernier buste est tout simplement une grande réussite, bien détaillé, et quel rattrapage sur la sculpture
Les deux autres bustes n'étant pas en reste...
Les deux autres bustes n'étant pas en reste...
- Message n°435
ynko a écrit:j'ai un peu de mal avec les couleurs de big barda
Ah? moi, je la trouve top, et ses couleurs me séduisent complètement!!!! la réalisation est enthousiasmante!!!
Le Batman est parfait, mais j'amais déjà la précédente version, qui moi non plus ne me dérangeait pas, bien au contraire...
Quand au chevalier, ta réalisation est originale, mais plus que le granit, me rappelle vraiment la terre cuite....
micky willis- Admin
- Message n°436
Bran a écrit:
étant un grand fan de tout ce qui est bronze / faux bronze je suis tout aussi fan de tout ce qui est rendu monochrome (tu le savais?) alors là je suis aux anges sublime magnifique et dans une semaine il sera sous mes yeux
désolé pour la galère... aller chercher des idées en Bretagne il faut vraiment avoir tout essayé avant
- Message n°437
micky willis a écrit:Bran a écrit:
étant un grand fan de tout ce qui est bronze / faux bronze je suis tout aussi fan de tout ce qui est rendu monochrome (tu le savais?) alors là je suis aux anges sublime magnifique et dans une semaine il sera sous mes yeux
désolé pour la galère... aller chercher des idées en Bretagne il faut vraiment avoir tout essayé avant
et t'imagines le coût ? en + de la main d'oeuvre et de la peinture va falloir rajouter l'hébergement, le transport et la bouffe en bretagne
la prochaine fois, files lui un buste de samouraï..........et prévois un extra avion/sur-taxe carburant
en tous cas il semble que ''papy fasse de la résistance''.........et soit de retour
Bran- Peintre / Painter
- Message n°438
Merci à tous pour vos retours, c'est toujours agréable à lire
Pour les couleurs de Big Barda, j'avais cette image pour référence :
J'ai remplacé le noir présent sur les bracelets autour des bras par une couleur bronze sombre, le noir colle bien au dessin, moins au buste. Comme on le voit, le visage est très pâle, un peu jaune même là encore ça passe bien en 2D, Guy m'a demandé de lui donner un peu de couleurs rose supplémentaire, car à l'origine, je l'avais fait très pâle, comme sur le dessin. La ceinture est rose métallisée, la cape rose mais je l'ai faite d'un rouge assez sombre qui à mon avis rendait mieux et enfin l'armure métallique est bleutée. L'ensemble fait un peu bariolé et sur un buste qui est par définition assez court, ça peut gêner.
Micky, très heureux que mon "monochrome" te plaise, pour mieux montrer que c'est une sculpture en cours, j'aurai dû faire un petit marteau posé sur le socle, cela aurait été sympa... à l'occasion j'essayerai de t'en faire un.
Pour les couleurs de Big Barda, j'avais cette image pour référence :
J'ai remplacé le noir présent sur les bracelets autour des bras par une couleur bronze sombre, le noir colle bien au dessin, moins au buste. Comme on le voit, le visage est très pâle, un peu jaune même là encore ça passe bien en 2D, Guy m'a demandé de lui donner un peu de couleurs rose supplémentaire, car à l'origine, je l'avais fait très pâle, comme sur le dessin. La ceinture est rose métallisée, la cape rose mais je l'ai faite d'un rouge assez sombre qui à mon avis rendait mieux et enfin l'armure métallique est bleutée. L'ensemble fait un peu bariolé et sur un buste qui est par définition assez court, ça peut gêner.
Micky, très heureux que mon "monochrome" te plaise, pour mieux montrer que c'est une sculpture en cours, j'aurai dû faire un petit marteau posé sur le socle, cela aurait été sympa... à l'occasion j'essayerai de t'en faire un.
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°439
Wow ! que ça fait plaisir de revoir tes travaux !
Le batman est superbe comme ça, perso je préfère cette teinte de chair mais chacun a ses préférences
Le buste de "Big Barda" est très bien retranscrit avec des couleurs vraiment bien choisies (la couleur de la cape est à tomber !!!)
Et quelle idée géniale d'avoir fait marche arrière avec le buste de Micky en le représentant encore en cours/brut au lieu de "fini" comme il était présenté à l'origine c'est ce que j'aime chez toi, cette audace et ces prises de risque qui au final s'avèrent payantes
Chapeau l'artiste, du grand art
Le batman est superbe comme ça, perso je préfère cette teinte de chair mais chacun a ses préférences
Le buste de "Big Barda" est très bien retranscrit avec des couleurs vraiment bien choisies (la couleur de la cape est à tomber !!!)
Et quelle idée géniale d'avoir fait marche arrière avec le buste de Micky en le représentant encore en cours/brut au lieu de "fini" comme il était présenté à l'origine c'est ce que j'aime chez toi, cette audace et ces prises de risque qui au final s'avèrent payantes
Chapeau l'artiste, du grand art
le Gardien- Admin
- Message n°440
Mes impressions en live Samedi, mais tout ce que je vois là me plais beaucoup
- Message n°441
Merci pour ton retour qui me fait très plaisir Fred . Je suis en ce moment sur le travail de mon custom jusqu'à samedi pour le présenter à la réunion et récolter des avis... Dès la semaine prochaine j'attaque les finitions sur une statue que tu attends depuis longtemps.
Anicet, on va pouvoir discuter en live des bustes de Guy et de celui de micky, j'attends aussi pas mal de conseils de tes yeux expérimentés sur mon custom du Death Dealer (toujours en cours) que j'avais présenté il y a... pff, des mois!!!
Anicet, on va pouvoir discuter en live des bustes de Guy et de celui de micky, j'attends aussi pas mal de conseils de tes yeux expérimentés sur mon custom du Death Dealer (toujours en cours) que j'avais présenté il y a... pff, des mois!!!
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°442
Ton travail est toujours aussi excellent, bravo Bruno
krichaorh- Peintre / Painter
- Message n°443
Avec cette nouvelle couleur de peau, le batman est parfait
La big barda est vraiment trés sympa. Tu as fait un jus bleuté sur l'armure ou c'est la photo qui faut ça ? ça donne bien en tous les cas.
Un grand bravo pour l'aspect granit du dernier buste. L'idée est excellente et le rendu au top. T'as du galérer pour faire tous les détails et les petits points de toutes les couleurs caractéristique du granit. T'as fait ça au pinceau ou en faisant des projections avec une brosse a dent ou un pinceau ?
La big barda est vraiment trés sympa. Tu as fait un jus bleuté sur l'armure ou c'est la photo qui faut ça ? ça donne bien en tous les cas.
Un grand bravo pour l'aspect granit du dernier buste. L'idée est excellente et le rendu au top. T'as du galérer pour faire tous les détails et les petits points de toutes les couleurs caractéristique du granit. T'as fait ça au pinceau ou en faisant des projections avec une brosse a dent ou un pinceau ?
Bran- Peintre / Painter
- Message n°444
Merci Noël
Pour le bleu de l'armure, j'ai mélangé en Prince August du bleu outremer et de l'acier graissé (30/70) pour faire la couche de base, ça donne un bleu gris métallique assez sombre. Pour les lumières, j'ai pris du bleu moyen et de l'argent 30/70 à peu près.
Tout est au pinceau, j'ai commencé par un mélange de rose et de marron mat, en gros 60/40, ensuite à ce mélange j'ai ajouté un peu d'ivoire, puis encore à ce mélange du blanc. Pas mal de lavis de rose pur, de marron foncé très très dilué par endroit, ensuite les points d'ivoire et de blanc 50/50 et au final quelques éclaircies de blanc pur. C'est très subtil et pas vraiment visible car tout se mélange...
krichaorh a écrit:La big barda est vraiment trés sympa. Tu as fait un jus bleuté sur l'armure ou c'est la photo qui faut ça ? .?
Pour le bleu de l'armure, j'ai mélangé en Prince August du bleu outremer et de l'acier graissé (30/70) pour faire la couche de base, ça donne un bleu gris métallique assez sombre. Pour les lumières, j'ai pris du bleu moyen et de l'argent 30/70 à peu près.
krichaorh a écrit:Un grand bravo pour l'aspect granit du dernier buste. L'idée est excellente et le rendu au top. T'as du galérer pour faire tous les détails et les petits points de toutes les couleurs caractéristique du granit. T'as fait ça au pinceau ou en faisant des projections avec une brosse a dent ou un pinceau
Tout est au pinceau, j'ai commencé par un mélange de rose et de marron mat, en gros 60/40, ensuite à ce mélange j'ai ajouté un peu d'ivoire, puis encore à ce mélange du blanc. Pas mal de lavis de rose pur, de marron foncé très très dilué par endroit, ensuite les points d'ivoire et de blanc 50/50 et au final quelques éclaircies de blanc pur. C'est très subtil et pas vraiment visible car tout se mélange...
Lord A- Supreme collector
- Message n°445
Tout est (comme à ton habitude) très bon, mais préférence perso pour le dernier... ce rendu granite
Bran- Peintre / Painter
- Message n°446
Après un petit break dans la réalisation de ce kit, je reprends le fil de mon post, commencé page 27...
Le keeper est donc finalement entièrement monté et poncé. J'ai diminué de quelques millimètres des creux beaucoup trop prononcés dans le relief musculaire du personnage, ajouter le reste de moustache et planté l'épée dans le crane du monstre. J'ai sous-couché l'ensemble au pinceau, avec des sous-couches grises et noires de la marque Prince August. Elles sont faciles à utiliser et beaucoup moins nocives que les bombes GW, seul petit bémol, elles sont un poil brillantes, mais comme se sera peint, ce n'est pas très important.
En gris le personnage, en noir les métaux et les cheveux, barbichette, sourcils...
Les photos :
Les cheveux ne sont pas collés afin de faciliter la peinture de la peau au niveau nuque et haut du dos, et aussi de l'intérieur des cheveux. La hache est également sous-couchée en gris et noir. Toujours pas compris comment les chaines s'attachent au perso pour maintenir la hache dans le dos... j'y ai pourtant passé un sacré moment...
Fred, j'ai laissé la cicatrice au niveau du visage qui est très bien faite, j'ai par contre comblé les deux traits sur la poitrine. Si tu les veux, je les ferais en trompe l’œil une fois la peinture de la peau finie. Là c'était trop accentué, (voir page 27).
Pour la couleur, le tableau dont est tiré la sculpture est très foncé. Est ce que le Keeper est un noir?
Sur la peinture que j'ai en référence, il est plus clair.
Qu'est ce que tu préfères? Bronzé ou noir ?
J'ai une idée assez précise de la jupette, je pense que tu seras surpris.... J'ai déjà peint les rochers, je vais maintenant commencer le monstre. Les photos quand le socle sera entièrement fini.
J'ai aussi trouvé une "explication" à la sculpture. Le monstre ne peut être tué que d'une façon, décapité et une lame dans le cerveau , à ce moment là, il se décompose , ses écailles tombent (en poussière) , sa peau se rétracte :pale:et il ne reste que des os.. .
Bon ça fait un peu mix hightlander / walking dead mais j'ai pas trouvé mieux pour expliquer pourquoi son épée pleine de sang frais est planté dans la tête d'un monstre qui a une partie du crane déjà sous forme de squelette...
Le keeper est donc finalement entièrement monté et poncé. J'ai diminué de quelques millimètres des creux beaucoup trop prononcés dans le relief musculaire du personnage, ajouter le reste de moustache et planté l'épée dans le crane du monstre. J'ai sous-couché l'ensemble au pinceau, avec des sous-couches grises et noires de la marque Prince August. Elles sont faciles à utiliser et beaucoup moins nocives que les bombes GW, seul petit bémol, elles sont un poil brillantes, mais comme se sera peint, ce n'est pas très important.
En gris le personnage, en noir les métaux et les cheveux, barbichette, sourcils...
Les photos :
Fred, j'ai laissé la cicatrice au niveau du visage qui est très bien faite, j'ai par contre comblé les deux traits sur la poitrine. Si tu les veux, je les ferais en trompe l’œil une fois la peinture de la peau finie. Là c'était trop accentué, (voir page 27).
Pour la couleur, le tableau dont est tiré la sculpture est très foncé. Est ce que le Keeper est un noir?
Sur la peinture que j'ai en référence, il est plus clair.
Qu'est ce que tu préfères? Bronzé ou noir ?
J'ai une idée assez précise de la jupette, je pense que tu seras surpris.... J'ai déjà peint les rochers, je vais maintenant commencer le monstre. Les photos quand le socle sera entièrement fini.
J'ai aussi trouvé une "explication" à la sculpture. Le monstre ne peut être tué que d'une façon, décapité et une lame dans le cerveau , à ce moment là, il se décompose , ses écailles tombent (en poussière) , sa peau se rétracte :pale:et il ne reste que des os.. .
Bon ça fait un peu mix hightlander / walking dead mais j'ai pas trouvé mieux pour expliquer pourquoi son épée pleine de sang frais est planté dans la tête d'un monstre qui a une partie du crane déjà sous forme de squelette...
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°447
Si tu veux une autre référence ...
- Message n°448
Allez Bran, tes remontés de post me manque, du coup ça fait du bien de voir tes WIP
- Message n°449
Merci Silver pour la ref. J'aime bien l'idée du tatouage.... Ma version sera différente, mais les deux photos montrent des réalisations vraiment réussies.
Darth, dès que le socle sera terminé, je posterai l'avancée des WIP
Darth, dès que le socle sera terminé, je posterai l'avancée des WIP
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°450
Superbe wip