Bran Dim 26 Juin 2011, 20:33
Après quelques petites semaines de travail personnel je reprends le chemin du WIP pour ma dernière commande que je commence, le Hulk de Troy. Avec Bobo on a pas mal réfléchi à une mise en scène du personnage, les idées étaient nombreuses mais toutes avaient des problèmes de place. Il fallait un socle vraiment grand pour que la scène soit réaliste, comme il est difficile de caser ce genre de projet dans une vitrine, le choix qui a été retenu est celui du kit d'origine.... comme quoi, il était bien pensé dès le départ ce Hulk !!
La sculpture est vraiment très belle, le tirage un peu moins. Les jonctions entre les différentes parties ne sont pas tip top, du moins sur mon exemplaire. J'ai commencé tout naturellement par le montage des deux jambes entre elles,. Comme il n'y a pas de clefs pour maintenir les jambes entre elles, j'ai un peu galéré, car la sculpture étant creuse, il est impossible de mettre des tiges de renforts sur les jambes sans prendre la statue pour une tirelire et d'y mettre une tonne de tiges pour le remplir....la solution que j'ai retenu était donc de coller directement les jambes sans clef. Le problème était le temps de séchage de la colle, et le risque que les jambes bougent pendant ce temps...
J'ai utilisé un mélange d'araldite bi-composant (tubes rouges et blancs), de l'aves et de la colle "sans clou ni vis" qui a fait office de "ventouse", et qui a permit de maintenir le tout en position pendant le séchage.
Ensuite j'ai mis en place le buste, les bras et la tête. Tous les éléments suivants possédaient une clef, donc le montage de ces parties a été beaucoup plus simple. L'ensemble des jonctions ont été reprises à l'aves et poncées une première fois. Il me reste encore la petite mèche de cheveux en haut du crane à coller, puis à laver la pièce pour plus de clarté et reponcer certains endroits qui demandent encore un peu de lissage.
Pour l'instant je suis en train de mettre en place les 2 murs qui servent de décor. Je les ai épaissis avec du carton plume, afin de donner une impression de resistance plus importante, Hulh ne taperait pas avec cette expression pour démolir un mur de 10 cm d'épaisseur.
La suite le week prochain avec les photos.
Dernière édition par Bran le Dim 07 Aoû 2011, 12:18, édité 1 fois