Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 27 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  Bran Jeu 03 Sep 2009, 13:37

darthstitch a écrit:Non, c'est nickel comme ça, la c'est parfait Bruno cheers

Merci encore de m'avoir fait confiance pour ce travail fort agréable et pour m'avoir permis de m'essayer sur cette échelle que je ne connaissais pas. :respect
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 27 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  darthstitch Jeu 03 Sep 2009, 13:47

Bran a écrit:
    darthstitch a écrit:Non, c'est nickel comme ça, la c'est parfait Bruno cheers

Merci encore de m'avoir fait confiance pour ce travail fort agréable et pour m'avoir permis de m'essayer sur cette échelle que je ne connaissais pas. :respect

Eh bien vu le résultat, je suis content de t'avoir fait confiance cheers

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Jeu 03 Sep 2009, 13:58

La c'est classe... Plus rien a dire...
    Une bonne action pose. Une belle pièce pour Dark... et un superbe boulot pour Bran...
    Au fait bruno, tu l'as fait avec quoi ta neige ?
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector

Message  Toutenfluo Jeu 03 Sep 2009, 14:06

krichaorh a écrit:

C'est justement ce que j'allais demander Wink

Excellent travail Bruno clap
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1227

Message  applefish Jeu 03 Sep 2009, 14:31

Magnifique travail Bran !!! j' suis pas un fan des kits à cette échelle, et encore moins de ce Thor , mais je dois avouer que ton travail de peinture et de retouche est tout simplement superbe et me ferait presque changer d' avis sur les kits au 1/4.
    Merci aussi de nous faire partager les differentes étapes de ton travail à travers ces wip tres intéressants top

Toutenfluo a écrit:
    krichaorh a écrit:

+1 Wink
    tortue-man
    tortue-man
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  tortue-man Jeu 03 Sep 2009, 15:28

Bran a écrit:J'ai enlevé un peu de neige avec une épingle, c'est déjà tellement dur qu'il faut gratter. Je n'en enlève pas davantage, je risque d'arriver à la peinture... En vrai je pense que ça te plaira et que tu seras content.
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 27 Thor_58

il a de sacré pellicules le mr!!!! moqueur

super travail!!!!!!! prosterne on se croirait presque a noel!!!! :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Jeu 03 Sep 2009, 15:59

krichaorh a écrit:La c'est classe... Plus rien a dire...
    Une bonne action pose. Une belle pièce pour Dark... et un superbe boulot pour Bran...

Merci Krich. La neige c'est une neige artificielle qui se vends chez tous les revendeurs peintures et outillages pour maquettes, que j'ai acheté sur un stand au dernier concours de Montrouge.

Pour faire de la neige il faut simplement faire un mélange de médium PA, qui va donner un rendu brillant mais pas trop, de colle à bois, d'eau et de neige artificielle.
    Quand ce mélange est bien homogène, on l'étale aux endroits voulu et on saupoudre de la neige directement sortie du sachet, sur le mélange.
    Lorsque la colle à bois sèche, elle devient transparente, le médium sec rend un aspect mouillé et la neige sèche reste telle quelle.

Pour faire des "flocons", il suffit de passer juste une couche de médium, c'est assez collant et avec un vieux pinceau sec que l'on a passé directement dans la poudre on caresse doucement la zone avec le médium et seuls quelques grains collent dessus et on a un effet "flocon".

La première fois c'est pas évident, les suivantes non plus d'ailleurs...Le gros problème c'est le dosage, il ne faut pas trop en mettre, ni trop peu et varier les zones. Une fois sèche, cette neige est très dure et difficilement enlevable, donc en cas d'erreur ça peux tout gâcher le travail fait en amont. C'est pour ça que je dis toujours qu'il y a une part de chance dans la réussite d'un projet, et querien n'est gagné avant le dernier coup de pinceau. Wink

Toutenfluo a écrit:
    krichaorh a écrit:

Merci Toutenfluo, pour la neige, j'ai répondu à Krich, mais l'explication est aussi pour toi Very Happy (et pour tous les membres du forum, of course).

applefish a écrit:Magnifique travail Bran !!! j' suis pas un fan des kits à cette échelle, et encore moins de ce Thor , mais je dois avouer que ton travail de peinture et de retouche est tout simplement superbe et me ferait presque changer d' avis sur les kits au 1/4.
    Merci aussi de nous faire partager les differentes étapes de ton travail à travers ces wip tres intéressants

Toutenfluo a écrit:
    krichaorh a écrit:

+1 Wink

Merci Apple. Le 1/4 est une échelle intéressante. Au début on trouve que la statue est légère, au fur et à mesure beaucoup moins.
    Les +, on la voit de loin, on travaille tous les domaines de la peinture (couleurs, coups de pinceaux, fondus, matières) avec encore plus d'applications parce que c'est grand.
    Les -, c'est assez mal fini, et il faut faire un travail préparatoire assez important au début, qui permet de s'approprier la pièce et qui est à mon avis indispensable. Peindre directement serait dommage. La manipulation est extrêmement difficile quand une bnne partie de la statue est peinte, il faut un peu se contorsionner pour aller dans les coins et recoins, il faut même par moment peindre debout.

tortue-man a écrit:

il a de sacré pellicules le mr!!!! moqueur

super travail!!!!!!! prosterne on se croirait presque a noel!!!! :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:

Merci tortue, et merci aussi pour l'humour, tu me fais bien rire Wink
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Jeu 03 Sep 2009, 16:04

réalisme total !!!! clap tu commandes même aux saisons toi qui peut faire tomber la neige en septembre :respect
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Jeu 03 Sep 2009, 16:10

comète a écrit:réalisme total !!!! clap tu commandes même aux saisons toi qui peut faire tomber la neige en septembre :respect

merci Comète. Je crois que le pouvoir de Thor est de commander aux éléments, donc le responsable c'est lui :sleep2: , j'ai rien fais moi lol!
    Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2832

Message  Spider-Manu Jeu 03 Sep 2009, 16:10

Superbe travail Bruno :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: maintenant Salah tu as une pièce unique 3dsurpris
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Jeu 03 Sep 2009, 16:17

Spider-Manu a écrit:Superbe travail Bruno :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: maintenant Salah tu as une pièce unique 3dsurpris

Merci Manu. C'est vrai que c'est devenu une pièce unique avec ces petites modifs....
    Un des côtés sympa c'est que cette pièce va rester "unique" si j'ose dire dans sa très belle collection, même si d'autres collectionneurs acquièrent le même kit.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Jeu 03 Sep 2009, 16:48

Spider-Manu a écrit:Superbe travail Bruno :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: maintenant Salah tu as une pièce unique 3dsurpris

Merci Manu Wink

Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1568

Message  WS JEAN Jeu 03 Sep 2009, 17:46

Superbe peinture Bruno, :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect

On voit que tu maitrises parfaitement ton outils et ton art, Bravo Bruno

Pour la neige, je suis partagé non pas par le rendu qui est magnifique mais l'impression que Thor s'est presque roulé dedans avant de tenter de frapper son adversaire ...
    L'excès tue l'effet ... (ce n'est que mon avis)
    Cependant Salah a une pièce unique et ce qui importe, c'est qu'elle soit comme il voulait.

Chapeau Bruno, tu as rendu un possesseur de statues heureux et je serais tenter de dire par les divers témoignages :
    Un de plus ...

Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Jeu 03 Sep 2009, 18:43

WS JEAN a écrit:Superbe peinture Bruno, :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect

On voit que tu maitrises parfaitement ton outils et ton art, Bravo Bruno

Pour la neige, je suis partagé non pas par le rendu qui est magnifique mais l'impression que Thor s'est presque roulé dedans avant de tenter de frapper son adversaire ...
    L'excès tue l'effet ... (ce n'est que mon avis)
    Cependant Salah a une pièce unique et ce qui importe, c'est qu'elle soit comme il voulait.

Chapeau Bruno, tu as rendu un possesseur de statues heureux et je serais tenter de dire par les divers témoignages :
    Un de plus ...

Wink

Mille mercis à toi Jean. C'est vrai qu'on peux interpréter l'effet de neige de pleins de façons différentes. Certains vont voir Thor qui a pas mal marché dans la neige avant de commencer un combat, d'autres que ces coups ont raté son adversaire mais l'on éclabousé de neige, d'autres encore qu'il est tombé à genoux et se relève en colère etc.... Chacun peux faire son histoire et c'est ça qui est excellent.
    Lady_inferno
    Lady_inferno
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Féminin Nombre de messages : 186

Message  Lady_inferno Jeu 03 Sep 2009, 18:56

Le final est vraiment grandiose :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:

Ta peinture avec la neige est saisissante de réalisme whoua

Tu as bien mérité tes vacances lol!

Petite question : quel matériel utilises tu (pinceau + peinture) pour qu'il n'y ait pas les traces de pinceau ?
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Jeu 03 Sep 2009, 19:05

darthstitch a écrit:
    Bon il m'a fallut quelques minutes pour m'en remettre, tellement j'étais, et je suis éblouie, et idem cette idée de la neige un peu partout sur le Thor me plait, alors vas y Bran cheers

ça c'était le bon choix de la semaine! quand je regarde le Thor avec juste la neige sur le bas du corps ça fait "pas fini" alors que maintenant c'est parfait, la neige un peu partout de façon irrégulière ça donne un côté réaliste, super boulot de peinture et de mise en situation Bran clap

ton gros problème maintenant Darth c'est que pour le 1/4 en photo on ne se rend pas bien compte de la "bête", ça risque de te faire un triple effet kiss cool quand tu vas le récupérer lol

Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  WS JEAN Jeu 03 Sep 2009, 19:16

Lady_inferno a écrit: ...

Tu as bien mérité tes vacances
    +1
    et pour reprendre ton commentaire 15 jours je te confirme que c'est court, trop court

Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Jeu 03 Sep 2009, 19:41

Lady_inferno a écrit:Le final est vraiment grandiose :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:

Ta peinture avec la neige est saisissante de réalisme whoua

Tu as bien mérité tes vacances lol!

Petite question : quel matériel utilises tu (pinceau + peinture) pour qu'il n'y ait pas les traces de pinceau ?

La peinture c'est la marque Prince August. 220 références, un choix de couleurs incomparable. Vernis, médium sous couche, tout est bon chez eux... y a rien à jeter comme disait Brassens Very Happy

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 27 Illustr-gamme-acces-coffret

Les pinceaux se sont des Raphael série 8404 en Martre Kolinsky. A titre indicatif j'ai fait le Thor avec 1 seul pinceau n°2. Les pointes restent bien fines, très bonne qualité, ça doit faire au moins 10 ans que je ne me sert que de ça.

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 27 IMRAP840400_AMB_GD

Pour éviter les traces de pinceau, il faut croiser sa peinture, la travailler diluée.
    J'en profites pour conseiller 1 revue (je ne touche pas 1 cent dessus je donne les renseignements juste pour aider).

Elle est commandable à l'adresse suivante:
    Thermopyles
    19 rue de Choiseul
    75002 Paris
    Fax : 01 53 43 02 49
    Tel : 01 44 94 95 46
    C'est le Hors série n°7 RAVAGE intitulé "les techniques de peintures" 82 pages couleurs au prix de 9 euros + 3 euros de port.
    A sa sortie il valait 10.95 euros, donc avec les frais de port c'est pas beaucoup plus cher.
    Dedans vous trouverez :
    Les bases : matériel et préparation, la sous-couche, dégradés, lavis, glacis....
    Les techniques avancées : La théorie des couleurs, le fondu, la théorie de la lumière, peindre des peaux et visages, le métal, les effets de vieillissement...
    Les effets : la rouille, le sang, les textures....
    Les socles : Faire de l'eau, de la neige, les décors naturels...
    et enfin des galeries de peintres.
    C'est vraiment une bible que tout amateur de peinture qui veux progresser doit avoir. Wink

micky willis a écrit:
    darthstitch a écrit:
    Bon il m'a fallut quelques minutes pour m'en remettre, tellement j'étais, et je suis éblouie, et idem cette idée de la neige un peu partout sur le Thor me plait, alors vas y Bran cheers

ça c'était le bon choix de la semaine! quand je regarde le Thor avec juste la neige sur le bas du corps ça fait "pas fini" alors que maintenant c'est parfait, la neige un peu partout de façon irrégulière ça donne un côté réaliste, super boulot de peinture et de mise en situation Bran clap

ton gros problème maintenant Darth c'est que pour le 1/4 en photo on ne se rend pas bien compte de la "bête", ça risque de te faire un triple effet kiss cool quand tu vas le récupérer lol

Merci beaucoup Micky :respect
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Jeu 03 Sep 2009, 20:20

Merci Bran pour le tuyau
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Jeu 03 Sep 2009, 20:38

Que rajouter, les commentaires parlent d'eux-mêmes : Une grande réussite... whoua

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 27 GoogleSearchIconShadowLe premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 27 SuperSearchIconShadow
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Jeu 03 Sep 2009, 20:57

Duke Fleed a écrit:Merci Bran pour le tuyau

De rien Daniel, faut bien partager le peu qu'on sait et en plus sur la revue c'est bien expliqué. Wink

Néo a écrit:Que rajouter, les commentaires parlent d'eux-mêmes : Une grande réussite... whoua

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 27 GoogleSearchIconShadowLe premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 27 SuperSearchIconShadow

Merci beaucoup Néo.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Jeu 03 Sep 2009, 22:26

micky willis a écrit:
    darthstitch a écrit:

Déjà que sur photos, c'est le choc, alors tu m'étonnes quand je vais la récupérer Shocked

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1606

Message  captain america Jeu 03 Sep 2009, 23:51

que dir d'autres a part tous ce qu'ont les autres rien tout a ete dis prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  WS JEAN Ven 04 Sep 2009, 11:48

micky willis a écrit: ... ça c'était le bon choix de la semaine! quand je regarde le Thor avec juste la neige sur le bas du corps ça fait "pas fini" alors que maintenant c'est parfait, la neige un peu partout de façon irrégulière ça donne un côté réaliste ...
    Comme quoi les gouts et les couleurs,
    Je préfère largement la première peinture. De voir Le Thor de Salah enneigé, j'ai l'impression mais avec beaucoup d'imagination les amis que :

Par une matinèe fraiche, deux silhouettes se détachant de la brume, se font face. Thor et son adversaire. Les deux beligérants s'immobilisent, se fixent dans les yeux. Moment de silence. Le premier ramasse un peu de neige et lance une boule sur l'autre le touchant sur le torse. L'autre fait de même. S'en suit une bataille rangée de boules de neige. Les deux individus s'immobilisent à nouveau. De la vapeur sort de leurs corps. Ils se fixent encore, et le premier se met à rire devant le résultat de cette bataille, suivit par le second. Au milieu de cette foret de scandinavie, seuls résonnent leurs fou-rires, puis le silence.
    Ils se regardent à nouveau, quant une lueur dans leurs yeux leurs rappelle pourquoi ils sont là ...

Je disait en préambule : les gouts et les couleurs
    Salah va avoir une pièce magnifique car Bruno est un peintre exceptionnel

Voili voilou
    Wink

Dernière édition par WS JEAN le Dim 06 Sep 2009, 13:33, édité 2 fois
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

Message  fantomas Ven 04 Sep 2009, 12:23

bravo jean,après le dessin,la sculpture et voilà maintenant tu as aussi des talents de romancier prosterne

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 06 Nov 2024, 02:47