Je continue dans la série "Bustes de Nova" et je vous propose des images de Spiderman en cours de peinture. Comme je suis un malade de la transformation, je n'ai ,pas pu résister à la tentation de mettre "ma patte" sur cette réalisation. Au passage, je félicite Nova pour la qualité de ses pièces :yesss:
Je vous laisse deviner ce qu'il y a de modifié, je ne sais pas si cette version aura votre approbation, surtout après avoir vu le travail de certains peintres du forum sur ce même buste, ce qui prouve, si besoin était ses qualités.
Place aux photos :
Je pense faire l'araignée qui décore le socle "radiactive", afin de mieux l'insérer dans la continuité du personnage, puisque Peter doit ses pouvoir à une araignée radiactive....
Bon ben y a plus qu'à....
Toutes choses ayant une fin, Spidey est terminé. Les photos avec fond blanc ne sont peut être pas ce qu'il y a de mieux...
mais place aux photos :
tout d'abord, j'ai bouché toutes les lignes creusées qui représentaient la toile, ensuite avec du magic sculpt j'ai crée une épaisseur tout le long du tissus rouge, afin de donner l'impression que le tissus rouge est cousus SUR le bleu, donc en épaisseur et pas au même niveau comme à l'origine.
Pour la toile à proprement parlé, j'ai procédé comme ça :
1°) j'ai fait une sorte de quadrillage avec 50 % de gris et 50 % de rouge. La peinture est très diluée comme ça si on se plante ça "s'efface".
2°) une fois satisfait, j'ai fait la toile avec 50 % gris + 50 % acier, ce qui donne un effet semi-brillant
3°) j'ai posé mes ombres, c'est à dire un trait de 50 % de noir + 50 % de rouge aux endroits où le relief donne de l'ombre, c'est à dire sous le fil .
4°) j'ai repassé un trait comme en 2°) sur les trait noirs trop épais
Voilà, j'espère avoir été clair et que cela pourra t'aider ... Si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas...
Je me lance pour la première fois dans une full, c'est une sculpture de Freeman un sculpteur de chez Andrea. J'en ai sûrement déjà parlé, mais parfois je me répète, et cette fois-ci je me lance. Je pense que ça va être autant un plaisir qu'une galère à peindre une telle surface de peau et un jean pareil...
Le terrain est en pâte plastiroc, une sorte de terre rouge qui sèche à l'air, là ça fait 3 jours que c'est fini, je pense faire un sol enneigé, et le Logan n'a même pas la chair de poule
Je ne sais pas si le fait d'avoir fait beaucoup de poils va plaire, mais je me suis bien amusé à les représenter, voici une photo plus grande pour ceux qui aiment les poils :
Pour finir, le regard de notre ami agrandi 7 fois :
La taille normale est plus petite que ça, largeur de la tête 2 cm :
En attendant les photos du concours, voici les dernières de Logan.
2 Photos plus grandes pour mieux voir la neige :
Comme Logan est fini, je relance un topic sur Superman.... Ahh, Sup :luuv:
C'est donc le tout début du travail, une fois la pièce correctement poncée et nettoyée, je passe un coup de bombe noire sur toute la surface.
15 / 20 minutes plus tard, je passe un coup de bombe couleur os, verticalement qui va donner sur le noir une couleur un peu grise et qui me permettra de savoir où placer ma couleur de base. Le noir qui n'est pas touché sera ma zone d'ombre.
Toujours 15/20 minutes plus tard, je repasse une autre couche de bombecouleur os, toujours verticalement mais moins large, ce qui me donnera les zones de lumières.
Cette astuce a ses limites, car diriger précisemment un jet de bombe de peinture n'est pas évident, mais ça donne une direction.
Dernière chose, j'ai comblé le S de Superman sur le torse, car je ne voulais pas avoir son signe en creux, j'ai également enlevéle S sur la cape, car celui-ci était en relief :coleree: . Ca va me donner un peu plus de travail, car je vais devoir les dessiner au pinceau avant la mise en peinture à proprement parler, ce qui me permettrad'effacer les erreurs sans trop de problème....
Après avoir sous-couché le buste comme expliqué plus haut, j'ai re-dessiné le motif de Superman sur le torse et au dos de la cape.
Ensuite je me suis attelé à la peinture du visage. Là il est pris en gros plan, du coup la profondeur de champ est faite sur les yeux et au niveau des oreilles c'est flou....
J'ai opté pour une peau assez pâle, je ne sais pas si c'est trop pâle ou pas assez pour l'instant, j'attends la peinture du torse qui va sans doute modifier les contrastes et me permettra de mieux doser mes nuances. Idem pour les cheveux et les sourcils, qui paraissent bien trop bleus pour l'instant. C'est vraiment du Wip, reste à faire le "S" sur le torse et peindre le vêtement bleu.
Ce matin il y a un beau petit soleil, j'en ai profité pour prendre 3 photos du buste. Le buste est tel que je l'ai laissé hier vers les 19h00, donc je n'ai pas encore pris en compte la correction des lèvres (je corrige aujourd'hui Silver ), les cheveux par contre sont assombris.
Nanjy, le rendu n'est pas tout à fait identique, en main, la peau paraît nickel, je pense que c'est le mode macro, sur les photos précédente le visage était agrandit plusieurs fois, mais c'était le seul moyen pour voir les yeux (ça me permet de m'autocorriger lorsque je vois mon travail en gros plan )
Voici donc les 3 photos prises ce matin :
Pour mieux te répondre Nanjy, j'ai le buste à côté de moi et je regarde les photos postées en prévisualisation, les différences sont :
- les photos sont un poil "grises" par rapport au buste "en vrai", surtout au niveau du sigle, ou le jaune et le rouge sont plus lumineux. La peau est plus "chaude" en vrai
- les cheveux sur les photos sont trop unis, on ne voit pas les mèches bleutées. Avoir pris la photo en plein soleil n'est sans doute pas la meilleure solution du coup, mais c'est pas bien grave, c'est quand même très proche de la réalité. Donc si vous voyez des problèmes (n'hésitez pas), on peux considérer que ça vient plus de la peinture que de la photo.
J'ai donc fait le justaucorps bleu, d'abord une base avec un bleu roi et un bleu vert mélangé à 50% chaque. Ensuite j'ai posé mes ombres et j'ai pris cette photo.
On voit bien la différence des bleus, il n'y a que le l'avant bras gauche de fondu (pour voir si ça allait...).
Après j'ai donc fini le justaucorps et surligné le S en noir, puis j'ai passé une couche de marron clair sur la ceinture qui me servira de base pour mon jaune. Manque de pot, plus assez de lumière pour prendre la photo, j'ai donc pris le cliché sur mon bureau avec mes ampoules "jour" et j'ai mis derrière une plaque de liège pour éviter de noyer le buste dans tout le fatras de peinture que j'ai sur mon plan de travail . Peut être trop lumineux, l'intensité de la lumière est bonne pour travailler, pas trop pour shooter. :bigangel:
Avec la tête reposée sur le buste, les lèvres ont été légèrement rougies, par contre le liège derrière est dans les tons de la peau :coleree: désolé.
Ce WIP, m'apprend beaucoup de choses du coup, et c'est bien sympa, j'espère qu'il vous plait aussi.
Tout le long de la semaine, je ne pourrai pas faire de photos, je rentre trop tard du boulot et pour un WIP, ça le fait pas. Du coup, je pense commencer la cape et la base, et je prendrai des photo samedi au jour, donc rien avant le week end prochain...
A suivre donc :;dada:
Pour la suite de ce WIP, une photo floue de Superman de dos, cela montre un espace laissé non peint pour coller la cape. La colle tient mieux sur larésine que sur la peinture.
Une vue de la cape recto verso. L'intérieur est peint dans des rouges plus sombres que l'extérieur. Une place est toujours laissée non peinte pour collage.
Le buste fini, sans la cape :
Le même avec la cape :
J'en suis là pour l'instant, reste encore le socle à faire....
Suite à une demande vraiment sympa :yesss: , je poste 2 photos du docteur Doom, qui m'a permis de participer au concours eaglemoss.
J'en profite pour dire que j'ai finalement trouvé une idée pour faire la base de Superman, c'est en cours de peinture et que la sculpture de Batman sera bientôt assez avancée pour que je puisse vous montrer quelques photos ici même. Donc, même si je ne poste pas trop pour l'instant, je n'hiberne pas... malgré la saison
Dernière édition par Bran le Dim 20 Fév 2011, 14:44, édité 4 fois