+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants
Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.
micky willis- Admin
un très bon trip soit pas désolé je préfère tes explications écrites (malgré de superbes photos encore une fois!)
micky willis a écrit:un très bon trip soit pas désolé je préfère tes explications écrites (malgré de superbes photos encore une fois!)
Oui Micky, c'est vraiment un trip, car lorsque je peins en écoutant la musique, tous les petits problèmes dûs au boulot ou autres disparaissent, c'est presque magique. Merci pour les photos, j'essaye de m'appliquer
Au fait, à partir de maintenant je ne posterai plus de photos, je dirai simplement ce que j'ai fait.
Non, je blague hi hi
comète- Ultime collector
fichtre ....................je cherche une connerie à dire, un truc balot, mais ça viens pas
alors ................ Bran - Haroun - Tazieff
silver samourai2- Membre d'honneur
le plus bel effet de lave que j'ai vu aussi
c'est superbe
tu as encore plus la pression pour la statue avec une base pareille
en tout cas, je garde tes explications en mémoire pour essayer de faire de même sur steel
c'est superbe
en tout cas, je garde tes explications en mémoire pour essayer de faire de même sur steel
Bran- Peintre / Painter
comète a écrit:fichtre ....................je cherche une connerie à dire, un truc balot, mais ça viens pas
Merci Comète... et je te décerne le premier prix d'Humour
silver samourai2 a écrit:le plus bel effet de lave que j'ai vu aussi
c'est superbe
Merci Benjamin, c'est gentil. Je crois qu'effectivement je me suis mis un peu la pression tout seul avec le socle, je vais faire le maxi pour Thanos... j'espère que ça donnera aussi bien.
Ok, de toutes façon j'ai toujours un oeil sur tes WIP, je te dirai ce que je pense de ta lave
exar- Peintre / Painter
c'est saisissant ! merci pour les explications
bruno- Sculpteur / Sculptor
wwwaaaaoooooouuuuuhhhhhh!!!!!! la classe, t'es le meilleur
Ghost Rider- Complétiste collector
Alors là , je dis quel réalisme
frankythegoon- Membre d'honneur
Le travail de malade...Bran a écrit:
J'ai fait ça en 2 journées. D'abord j'ai peint toute la lave en jaune et toutes les pierres en rouge. Là c'est pas terrible et ça fait drôle. Ensuite j'ai passé du orange sur les côtés du jaune, puis du rouge à la limite des pierres. Au centre de la lave j'ai placé mes points de lumière en ivoire. Avec un mélange 50% noir et 50% bleu foncé, jai peint les pierres sur le dessus en laissant des fissures rouges. Pour les côtés j'ai peint en brossage pour laisser également dans les creux le rouge qui a été passé en premier.
Ensuite j'ai repris la lave pour fondre mes couleurs et j'ai passé le vernis. Le pire c'est que j'étais tellement dans mon trip que je n'ai pas pris une seule photo en cours...Désolé.
Mais le résultat et la différence sont là, c'est tout simplement bluffant de réalisme
On se croirait dans un documentaire d'Aroun Tazieff
Entarrid- Membre d'honneur
darthstitch- Membre d'honneur
Eh bien, je suis surpris encore une fois Bruno, très surpris, l'effet Lave est hyperréaliste, on s'y croirait, par contre la tu as mis la barre tellement haute pour le socle, que je n'ose imaginer le résultat sur Thanos
Très beau socle, les effets de lave sont superbes
krichaorh- Peintre / Painter
Bravo Bruno pour ce rendu...
C'est ce que j'avais essayer de faire avec le socle de mon Apocalypse mais sans y arriver...
Les différentes teintes de la lave sont parfait et l'impression de coulure liquide est trés bien rendu...
Ah maitre Bran, nous resterons toujours des padawan face à toi...
Et un grand merci pour les explications... Je me suis fait un fichier Word avec les techniques que vous réalisez pour les réutiliser un jour (j'ai le droit ?)
C'est ce que j'avais essayer de faire avec le socle de mon Apocalypse mais sans y arriver...
Les différentes teintes de la lave sont parfait et l'impression de coulure liquide est trés bien rendu...
Et un grand merci pour les explications... Je me suis fait un fichier Word avec les techniques que vous réalisez pour les réutiliser un jour (j'ai le droit ?)
Bran- Peintre / Painter
exar a écrit:c'est saisissant ! merci pour les explications
Merci Exar, et de rien pour les explications, c'est normal, si ça peux aider le but sera atteint comme on dit
bruno a écrit:wwwaaaaoooooouuuuuhhhhhh!!!!!! la classe, t'es le meilleur
AAAAAAAHHHHHHH t'es vaiment gentil mon Bruno
Ghost Rider a écrit:Alors là , je dis quel réalisme
Merci Ghost
frankythegoon a écrit:Le travail de malade...Bran a écrit:
J'ai fait ça en 2 journées. D'abord j'ai peint toute la lave en jaune et toutes les pierres en rouge. Là c'est pas terrible et ça fait drôle. Ensuite j'ai passé du orange sur les côtés du jaune, puis du rouge à la limite des pierres. Au centre de la lave j'ai placé mes points de lumière en ivoire. Avec un mélange 50% noir et 50% bleu foncé, jai peint les pierres sur le dessus en laissant des fissures rouges. Pour les côtés j'ai peint en brossage pour laisser également dans les creux le rouge qui a été passé en premier.
Ensuite j'ai repris la lave pour fondre mes couleurs et j'ai passé le vernis. Le pire c'est que j'étais tellement dans mon trip que je n'ai pas pris une seule photo en cours...Désolé.
Mais le résultat et la différence sont là, c'est tout simplement bluffant de réalisme
On se croirait dans un documentaire d'Aroun Tazieff
Je suis très content que le socle soit apprécié, merci beaucoup
Entarrid a écrit:
Je suis content de te surprendre, mais effectivement Thanos va demander beaucoup de travail, je ne sais pas trop encore ce que ça va donner, je commence la peau ce soir (visage et mains) je reposterai des photos quand ce sera fait.darthstitch a écrit:Eh bien, je suis surpris encore une fois Bruno, très surpris, l'effet Lave est hyperréaliste, on s'y croirait, par contre la tu as mis la barre tellement haute pour le socle, que je n'ose imaginer le résultat sur Thanos
Duke Fleed a écrit:Très beau socle, les effets de lave sont superbes
Merci Duke
krichaorh a écrit:Bravo Bruno pour ce rendu...
Je poste souvent des explications pour que les membres du forum qui le veulent puissent s'en servir, donc aucun souçi pour moi. Je suis d'ailleurs très content si c'est utile, c'est vraiment le but
Pour la réussite ou non d'un effet, tu sais il y a aussi une part de chance, là j'ai un peu "triché", j'ai refait le socle pour avoir un effet particulier, sur le socle d'origine cela n'aurait pas été possible.
Grey™- Supreme collector
inferno a écrit:quel régal pour les yeux, la lave fait vraiment réelle
Oh la vache que oui
applefish- Sculpteur / Sculptor
Un tres tres GRAND BRAVO pour ce rendu de lave extremement réaliste !!!! Non seulement les couleurs sont exceptionnelles, mais en plus tu as mm réussi à donner du mouvement à la lave , ce qui à mon avis, rajoute encore plus de réalisme !!!
Encore bravo pour ce travail et merci de nous faire part de tes techniques ( v' j me faire un cahier avec toutes tes photos et tes explications, ça peut toujours servir )
Encore bravo pour ce travail et merci de nous faire part de tes techniques ( v' j me faire un cahier avec toutes tes photos et tes explications, ça peut toujours servir )
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
Bran, un magma de talent, un volcan de technique en éruption.
Je surveille la suite des opérations avec attention.
Bran- Peintre / Painter
Grey a écrit:inferno a écrit:quel régal pour les yeux, la lave fait vraiment réelle
Oh la vache que oui
Merci Grey;
applefish a écrit:Un tres tres GRAND BRAVO pour ce rendu de lave extremement réaliste !!!! Non seulement les couleurs sont exceptionnelles, mais en plus tu as mm réussi à donner du mouvement à la lave , ce qui à mon avis, rajoute encore plus de réalisme !!!
Merci Apple, ça me fait plaisir que tu apprécies les explications. J'espère qu'on se verra un de ces jours, juste pour te dire tout le bien que je pense de tes créations
Merci beaucoup SKSSaturday Knight Surfer a écrit:Bran, un magma de talent, un volcan de technique en éruption.
Spider-Manu- Complétiste collector
Bran a écrit:Et bien ça a été plus rapide que prévu.....
rien à dire
deadpool15- Complétiste collector
Toujours present pour felicité le rendu final
Le socle rend tres bien l'effet lave est terrbille, j'attend de voir le thanos
Le socle rend tres bien l'effet lave est terrbille, j'attend de voir le thanos
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
Fichtre impressionnant !
Le problème c'est que même avec les explications c'est impossible pour nous autres de reproduire cet effet !
Sinon sur le coté trip, oubli du reste je te rejoint complétement, quant je sculpte je vois pas le temps passer et j'oublie toujours de faire des photos pour les WIP...
Le problème c'est que même avec les explications c'est impossible pour nous autres de reproduire cet effet !
Sinon sur le coté trip, oubli du reste je te rejoint complétement, quant je sculpte je vois pas le temps passer et j'oublie toujours de faire des photos pour les WIP...
Néo- Supreme collector
Si c'est un fare breton, crois moi, il est raté !!!!!!!
Si c'est un socle en fusion, effet lave, magma, c'est vraiment superbe !!!
Si c'est un socle en fusion, effet lave, magma, c'est vraiment superbe !!!
comète- Ultime collector
pas coool ça jeff, c'etait effectivement un phare breton ...................
krona1968- Membre d'honneur
l'effet de la lave en fusion est du plus bel effet Bravo Sir Bran
vraiment saisissant ! j'aurai peur de me bruler les doigts . Thanos n'est pas commencé que c'est déjà la claque ... mais on commence à avoir l'habitude avec toi allez , on attend la suite .