Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  Duke Fleed Mar 01 Sep 2009, 11:11

StormyWeather a écrit:En l'occurence, Bran n'y est pour rien, le kit était fourni avec le marteau chromé si je ne m'abuse, non? scratch

OUI
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 916

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  bruno Mar 01 Sep 2009, 11:30

non, non, je ne lui fais pas un reproche, c'est juste un avis, ce chrome ne va pas pour ma part avec sa splendide peinture. d'ailleurs, j'avais bien vu que ce chrome était là avant qu'il n'attaque sa peinture. Embarassed
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Mar 01 Sep 2009, 13:23

bruno a écrit:ah ! oui, quand même, je ne pensais pas non plus, qu'il était aussi grand. j'imagine ton impression aux premiers coups de pinceaux.

il est magnifique, par contre, le chrome sur le marteau, c'est un peu dommage, je l'aurais plutôt vu metal veilli.

C'est vrai que se serait sympa. Tu procèderai comment Bruno? C'est juste pour mon info personnelle car le marteau reste comme ça conformément à la demande de Salah.
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Mar 01 Sep 2009, 13:59

Bon ben c'est beau comme d'hab... Rien a dire. Je suppose que la peau des bras n'est pas encore finie du fait de l'absence d'ombrage ?
    J'aime ces visages bien faits. Les 2 Bruno vous êtes au top la dessus. Est ce que la peinture sur figurine historique vous a aider ? Car je trouve que les styles sont assez proches entre vous 2 et surtout les détails poussés à l'extrème... Du beau boulot en somme... Very Happy

Pour le marteau, moi je lui donnerai un coup de papier de verre trés fin pour faire des micro griffures. je pense que dessous il est noir donc ça donnera déja un coup de veilli et usée. Aprés un coup de lavis noir et hop le tour est joué... Bon je dis ça mais comme tu le changeras pas c'est pas trés grave Very Happy et bruno te donnera surement un truc un peu mieux Embarassed
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 916

Message  bruno Mar 01 Sep 2009, 14:35

fort dommage quand même. donc ce marteau, je ferais une base noire, une couche citadel de boltgun metal, un drybrush au mithril silver toujours citadel, avec rajout d'un peu de blanc pour les angles et un leger jus de rouge de cadmium brulé prince august.

sinon krichaorh, oui, le monde de la figurine historique m'a apporté pas mal de choses, je pense que bruno est de mon avis. travailler les éclaircissements et les ombrages est un réél plaisir, pas évident sur certaines pièces mais quel bonheur au final.

en général, je peins comme si je faisais une peinture sur toile, en utilisant des trompes l'oeil, du pointillisme, etc....

et pour un visage, je le travaille comme si je faisais du maquillage.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mar 01 Sep 2009, 15:26

Pour le chrome du marteau, c'est normal, il est comme ça dans les comics

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 Ultimate_thor

Pour le kit en lui m^me je n'aime pas cette représentation de thor,, mais il faut reconnaitre qu'il est fidèle, super bien fait et que sur le travail de Bruno, je ne vois pas grand chose a dire, a part que c'est de la haute qualité de peinture.
    Un kit a faire jalousé ses petits camarades geek

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 Avenge10 Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 ConanBuscema3 Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 RECAST
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Mar 01 Sep 2009, 15:57

Tiens, en voyant la très belle illustration postée par Le Gardien, je me demandais justement comment tu comptais représenter les "ronds" lumineux sur le torse du Dieu de la Foudre, Bran..Existe-t'il une peinture luminescente? scratch
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 01 Sep 2009, 17:21

krichaorh a écrit:Bon ben c'est beau comme d'hab... Rien a dire. Je suppose que la peau des bras n'est pas encore finie du fait de l'absence d'ombrage ?
    J'aime ces visages bien faits. Les 2 Bruno vous êtes au top la dessus. Est ce que la peinture sur figurine historique vous a aider ? Car je trouve que les styles sont assez proches entre vous 2 et surtout les détails poussés à l'extrème... Du beau boulot en somme... Very Happy

Pour le marteau, moi je lui donnerai un coup de papier de verre trés fin pour faire des micro griffures. je pense que dessous il est noir donc ça donnera déja un coup de veilli et usée. Aprés un coup de lavis noir et hop le tour est joué... Bon je dis ça mais comme tu le changeras pas c'est pas trés grave Very Happy et bruno te donnera surement un truc un peu mieux Embarassed

Pour la peau des bras, au départ j'avais encore plus marqué les ombrages, mais franchement ça faisait pas terrible, beaucoup trop sombre. D'habitude Thor est représenté encore plus pâle, là ça aurait choqué. De plus je crois me rappeler que plus la figurine est petite, plus les contrastes doivent être prononcés pour la lisibilité. De ce fait, plus elle est grande moins ceux ci doivent être peints car l'ombre naturelle joue aussi, j'avais un lien qui expliquait ça très bien, avec photos et tout, mais les photos ont disparues du site, sans doute un problème d'hébergeur.
    Je pense que plus que le sujet (figurines historiques) c'est la pratique qui permet de s'améliorer. Bien sûr en histo, il y a des exigences qui n'existent pas ailleurs, mais les échanges entre peintres sont beaucoup plus importants. Au final on se rend compte que les méthodes de travail découlent des mêmes échanges et mêmes apprentissages et sont pour cela assez proches. Le plus intéressant étant de s'affranchir du côté technique (indispensable au début) pour laisser libre cours à ses envies, quitte parfois à faire le contraire de ce qu'on à appris Wink , enfin c'est mon point de vue, pas la vérité avec un grand V, hein?

bruno a écrit:fort dommage quand même. donc ce marteau, je ferais une base noire, une couche citadel de boltgun metal, un drybrush au mithril silver toujours citadel, avec rajout d'un peu de blanc pour les angles et un leger jus de rouge de cadmium brulé prince august.

sinon krichaorh, oui, le monde de la figurine historique m'a apporté pas mal de choses, je pense que bruno est de mon avis. travailler les éclaircissements et les ombrages est un réél plaisir, pas évident sur certaines pièces mais quel bonheur au final.

en général, je peins comme si je faisais une peinture sur toile, en utilisant des trompes l'oeil, du pointillisme, etc....

et pour un visage, je le travaille comme si je faisais du maquillage.

Merci pour la recette du marteau, je vais sans doute prendre quelques pots citadel, parce que les PA ne sont pas assez lumineux.

le Gardien a écrit:Pour le chrome du marteau, c'est normal, il est comme ça dans les comics

Pour le kit en lui m^me je n'aime pas cette représentation de thor,, mais il faut reconnaitre qu'il est fidèle, super bien fait et que sur le travail de Bruno, je ne vois pas grand chose a dire, a part que c'est de la haute qualité de peinture.
    Un kit a faire jalousé ses petits camarades geek

Merci Gardien :respect

StormyWeather a écrit:Tiens, en voyant la très belle illustration postée par Le Gardien, je me demandais justement comment tu comptais représenter les "ronds" lumineux sur le torse du Dieu de la Foudre, Bran..Existe-t'il une peinture luminescente? scratch

Pour moi il ne sont pas lumineux, c'est un effet du coloriste, je pense les faire comme indique Bruno pour le marteau, peut être avec un reflet bleu, mais pas sûr. je posterai une photo avec les disques" métal" pour voir se qu'en pense darthstitch.

Petit HS, je ne sais pas si vous avez vu le nom du dernier inscrit, je suis fou de joie, mon maître est là cheers cheers cheers cheers champ
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 01 Sep 2009, 18:57

Un essai vite photographié, face fenêtre, qu'en pensez-vous?

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 Thor_39
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Mar 01 Sep 2009, 19:00

plustot pas mal affraid waohhh
    DAVIDOF
    DAVIDOF
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 730

Message  DAVIDOF Mar 01 Sep 2009, 19:04

magnifique whoua whoua bravo bran :?./§YEH:
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Mar 01 Sep 2009, 19:10

Plutôt pas mal???????????? scratch

MAGNIFIQUE oui!!!!!!!!!!!!! top top top

Quelle peinture incroyable!!!! :respect :respect :respect
    ydol
    ydol
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  ydol Mar 01 Sep 2009, 19:12

superbe whoua tu as fait un énorme travail sur ce kit !!! bravo :?./§YEH:
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Mar 01 Sep 2009, 19:21

il est magnifique prosterne
    j'ai juste un souci avec le bas du visage ... la bouche ou les dents, j'ai l'impression qu'il a une tête un peu chevaline Embarassed
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 471

Message  exar Mar 01 Sep 2009, 19:43

toujours aussi chouette ce thor Smile
    et pourtant j'aime pas thor ^^
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 01 Sep 2009, 20:36

Merci les amis pour vos gentils commentaires coeur
    Donc pour vous ce serait pas mal de laisser les plaques métalliques avec des reflets bleus plutôt que métal brut. Pour l'instant je laisse comme ça, Salah tranchera Laughing

Demain normalement je peins le socle, ensuite restera à faire la neige. Wink

PS : Benjamin, pour la bouche et/ou les dents je suis mauvais juge, je le vois tous les jours et je me suis habitué à sa tête king
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Mar 01 Sep 2009, 20:48

quel rapidité !! Bravo il est super beau
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Mar 01 Sep 2009, 20:52

Un mot : Puissant !!!!!!!!!

:?./§YEH:

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 GoogleSearchIconShadowLe premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 SuperSearchIconShadow
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 01 Sep 2009, 20:57

Duke Fleed a écrit:quel rapidité !! Bravo il est super beau

Comme je suis en vacances en ce moment, je ne pars que dimanche, je dois bosser pas loin de 10h par jour dessus, donc ça avance.

Néo a écrit:Un mot : Puissant !!!!!!!!!

:?./§YEH:

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 GoogleSearchIconShadowLe premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 SuperSearchIconShadow

Merci beaucoup Néo :respect
    Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2832

Message  Spider-Manu Mar 01 Sep 2009, 22:22

Bran a écrit:Un essai vite photographié, face fenêtre, qu'en pensez-vous?

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 25 Thor_39

Superbe, bravo Bran :?./§YEH: :?./§YEH:
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1606

Message  captain america Mer 02 Sep 2009, 00:08

c'est monstrueux dans tous les sens du terme whoua whoua whoua whoua whoua
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Mer 02 Sep 2009, 00:52

Bran, l'effet sur les disques me plait, c'est parfait ainsi, et surtout tes photos sont naturelles pas triturées dans Lightroom ou Photoshop, ça me permet de voir la pièce telle que je l'aurais, et ainsi ne pas être tromper sur la réalité de l'objet... Very Happy frote

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1084

Message  Zik Mer 02 Sep 2009, 02:45

Bon, je dois être le seul à ne pas aimer ces disques bleu Embarassed
    Sinon, très beaux travail Bruno, comme toujours oserai-je dire :respect
    Le seul probléme que je lui trouve, et tu n'y es pour rien, c'est la position des jambes. Il me donne plus l'impression de s'être pris les pieds dans le tapis et de se casser la gueule, plutôt que de porter un coup siffle

En tout cas, félicitations au propriétaires clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 02 Sep 2009, 07:53

captain america a écrit:c'est monstrueux dans tous les sens du terme whoua whoua whoua whoua whoua

merci

darthstitch a écrit:Bran, l'effet sur les disques me plait, c'est parfait ainsi, et surtout tes photos sont naturelles pas triturées dans Lightroom ou Photoshop, ça me permet de voir la pièce telle que je l'aurais, et ainsi ne pas être tromper sur la réalité de l'objet... Very Happy frote

Effectivement la pièce est telle quelle. La prochaine fois je posterai une photo les "disques" à l'ombre, pas face à la lumière, tu verras si ça te plait sous cet angle, comme ça pas de surprise Wink

Zik a écrit:Bon, je dois être le seul à ne pas aimer ces disques bleu Embarassed
    Sinon, très beaux travail Bruno, comme toujours oserai-je dire :respect
    Le seul probléme que je lui trouve, et tu n'y es pour rien, c'est la position des jambes. Il me donne plus l'impression de s'être pris les pieds dans le tapis et de se casser la gueule, plutôt que de porter un coup siffle

En tout cas, félicitations au propriétaires clap

rire Tu n'as pas tout à fait tort Daniel, pour le peindre je l'ai posé sur un disque de bois tournant (pour poterie) et lorsque je fais pivoter le disque, j'ai souvent l'impression que la statue va tomber tellement elle est penchée. Je pense que le socle aurait gagné à être en montée...
    Les disques bleus c'est spécial c'est vrai, mais je préfère ça à des disques simplement métalliques, après faut voir en vrai, mais on peux ne pas aimer, et tu as raison de le dire (et à mon avis tu dois pas être le seul lol! )
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Mer 02 Sep 2009, 08:32

C'est un beau boulot d'ensemble... "Es beou" comme on dirait par chez nous... Very Happy

Bon je vais faire mon chieur mais j'avou que de mon coté je lui aurait vraiment mis plus d'ombrage ou salissure. C'est une action pose et non muséum donc pour moi en combat avec le marteau pret à l'impacte. Donc qui dit combat dit salissure. Du coup je trouve que tu as fait justement un rendu un peu sale à ses cheveux et les mains qui lui va trés bien autant je trouve que les bras (notamment le contour des veines) manquent d'ombrage fort (salissures se foutent dans ces zones la d'habitude) ainsi que les cuisses. Pour les disques, il semble qu'ils soient lumineux bleu/blanc donc je les trouve nickel...
    Il y a donc pour moi une mixte propre/sale qui me gène un peu... Mais bon en même temps, si tout le monde salit ses figurines, j'aurai plus de taff moi Sad

Bon aprés j'avoue que mettre une figurine un peu "sale" entre des toutes belles et propres officielles c'est moche mais pour faire une scene de combat...

Mais bon, le travail est excellent. Aprés c'est un point de vue purement esthétique qui entre en jeu...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 20:33