ynko a écrit:je ne dirais qu'une chose :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:
Merci Ynko, ça me fait plaisir
WS JEAN a écrit:Je me range à l'avis des autres membres : superbe peinture Bruno :respect :respect :respect :respect :respect :respect
Par contre, juste une petite remarque : ton thor est plus chatain que blond
Comment cela, il y a des suédois ou norvégiens bruns ... C'est faux, un Thor par définition est grand, costaud et blond
oups je dérape, Bruno
Superbe peinture :respect
Merci Jean, non non, tu ne dérapes pas. C'est vrai que Thor est représenté beaucoup plus blond dans les BD. Je dois avoir un "toc" qui me fait toujours interpréter les choses et les couleurs à ma sauce. Je n'aime pas peindre comme... dans les BD.. ce qui se fait d'habitude... ce qu'on voit (partout )... ce qu'on attend.
ça peux plaire ou énerver d'ailleurs, je pense que c'est ma marque de fabrique, mon style....
Suite à une demande, comme ça peux être utile à quelques personnes, voici ma recette pour la peau.
J'utilise les peintures Prince August, aussi le mélange ne marche que pour cette peinture.
Les pots permettent de compter les gouttes, ça permet d'avoir toujours le même mélange.
Base: Jaune mat 4 gouttes, Marron orange 13 gouttes, Marron clair 1 goutte, Marron mat 1 goutte, Chair mat 1 goutte.
Eclaircie : base + 4 gouttes de blanc brillant, puis on rajoute 4 gouttes de blanc brillant à chaque éclaircie supplémentaire.
Ombrage : Marron mat 10 gouttes + Marron beige 10 gouttes
Ombrage 2 : Marron mat 15 gouttes + Marron beige 5 gouttes
ça peux paraître long, mais en réalité ça prend 2 mn
Voici la suite du WIP.
J'ai peins les semelles et les pieds comme s'ils étaient mouillés car ils seront au final dans la neige ...
Le bas du pagne aussi est plus sombre
Quelques images de plein pied, j'ai un peu de mal à prendre Thor entièrement dans le viseur, j'ai pas assez de recul chez moi, et la source de lumière est à droite, il va falloir pour les photos finales que je trouve un truc, pour les prendre mieux