Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  Bran Dim 14 Juin 2009, 20:17

le Gardien a écrit:Pas grand chose a ajouter, pas fan du maquillage, mais c'est fidèle. En tout cas la transformation est réussi et très jolie . Bravo.
    Je pense que le cuir doit avoir de subtile reflets bleus ?

Le cuir (blouson et gants) à des tons marrons foncés, que je dois encore un peu "noircir".
    Les ceintures et les bottes sont noires.
    Le justaucorps est plutôt une sorte de lycra aux reflets bleus.
    L'ensemble est à la fois différents dans les tonalités et complémentaires, c'est à dire assez sombres pour ressembler à la BD et rester réaliste.
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  Duke Fleed Dim 14 Juin 2009, 20:26

Tres beau travail Bran , et le suivre est un reele plaisir.
    Par contre le socle en forme de mandrin de perceuxe n'est pas top... Very Happy
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 14 Juin 2009, 21:00

Duke Fleed a écrit:Tres beau travail Bran , et le suivre est un reele plaisir.
    Par contre le socle en forme de mandrin de perceuxe n'est pas top... Very Happy

Merci Duke, c'est gentil. C'est vrai que le mandrin c'est pas tip top mais qu'est ce que c'est pratique pour peindre sans toucher à la statue rire
    Quand j'aurai fini, je referai des photos avec le socle, pour mieux juger du résultat avant / après Wink
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Dim 14 Juin 2009, 21:09

Bran a écrit:
    L'oeil à l'origine est un peu grand, j'ai pas pu faire plus petit cela aurait fait vraiment moche.

c'est vrai que la sculpture était pour un oeil ouvert en grand et tout blanc et là ça fait bizarre... j'avais vu un américain et même Nanjysan je crois contourner le problème en faisant légèrement la paupière supérieure sur le volume de l'oeil pour le réduire et pouvoir ainsi réduire l'iris... mais en même temps comme je suis le seul que ça choque ça doit pas être si grave que ça Razz

Bran a écrit:
    J'ai même fait l'effort de prendre le pied photo, même si le mien n'a pas 2 niveaux Wink

rire
    et t'arrives à faire des photos floues avec un pied :respect lol! tu as mis un temps de pause? même 2 secondes et normalement la photo est nette ou alors tu veux pas nous faire profiter à 100% de ton travail colere

je savais que tu allais nous faire une tuerie mais c'est encore mieux en vrai clap

Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3362

Message  Chewee Levelu Dim 14 Juin 2009, 21:20

Vais me devouer pour les tofs ... frote
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Dim 14 Juin 2009, 21:21

Chewee Levelu a écrit:Vais me devouer pour les tofs ... frote

ça... ça risque de faire mal What a Face

Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Chewee Levelu Dim 14 Juin 2009, 21:29

Ou juste comprendre le flou sur pied ... lol!
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 14 Juin 2009, 21:29

micky willis a écrit:
    Bran a écrit:
    L'oeil à l'origine est un peu grand, j'ai pas pu faire plus petit cela aurait fait vraiment moche.

c'est vrai que la sculpture était pour un oeil ouvert en grand et tout blanc et là ça fait bizarre... j'avais vu un américain et même Nanjysan je crois contourner le problème en faisant légèrement la paupière supérieure sur le volume de l'oeil pour le réduire et pouvoir ainsi réduire l'iris... mais en même temps comme je suis le seul que ça choque ça doit pas être si grave que ça Razz

ça ne suffirait pas, il faudrait poncer la paupière qui est sculptée en épaisseur, avec les yeux blanc ça passe mais c'est quand même un peu disproportionné. Non tu te trompes, Nanjysan à peint les yeux de Namor en trompe l'œil sur ses paupières lol!

micky willis a écrit:
    Bran a écrit:
    J'ai même fait l'effort de prendre le pied photo, même si le mien n'a pas 2 niveaux Wink

rire

Je savais que ça te ferait rire...

micky willis a écrit:
    et t'arrives à faire des photos floues avec un pied :respect lol!
    tu as mis un temps de pause? même 2 secondes et normalement la photo
    est nette ou alors tu veux pas nous faire profiter à 100% de ton
    travail colere

je savais que tu allais nous faire une tuerie mais c'est encore mieux en vrai clap

Si je veux montrer mon travail, mais j'ai même pas pensé au retardateur :boulet4: .

Bon quand tout sera terminé je prendrai le temps de bien photographier Ororo, pied, retardateur, éclairage, y aura tout. cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 14 Juin 2009, 21:30

micky willis a écrit:

C'est sûr qu'un pro comme Chewee ça fait mal....
    inferno
    inferno
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1041

Message  inferno Dim 14 Juin 2009, 21:32

Ta transformation est impressionnante prosterne prosterne prosterne
    Tu as fait un travail de ouf whoua whoua whoua whoua whoua
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Chewee Levelu Dim 14 Juin 2009, 21:36

Bran a écrit:
    micky willis a écrit:

C'est sûr qu'un pro comme Chewee ça fait mal....

Le seul pro ici ... c et le jeune homme :respect :respect :respect
    qui sculpte comme un dieu clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 14 Juin 2009, 21:39

Merci Inferno, ca me touche beaucoup, mais tu sais sincèrement sans vous tous, sans les conseils, l'attente, la pression et tout et tout, j'y serai jamais arrivé et je vous remercie tous de me permettre de me dépasser, même si le chemin est encore long .
    merci :respect

Chewee, t'es vraiment très gentil Embarassed
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Dim 14 Juin 2009, 22:11

Sacrée transformation Bran !

Encore Bravo !!!!!!!!!!!!!!

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 GoogleSearchIconShadowLe premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 SuperSearchIconShadow
    Photonik
    Photonik
    Marvel Legends
    Marvel Legends

Masculin Nombre de messages : 104

Message  Photonik Dim 14 Juin 2009, 22:18

Incroyable cutsom, c'est vraiment la classe :?./§YEH:

Bravo Bran cheers
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Dim 14 Juin 2009, 23:49

put..... quand même y a pas à dire c'est classe , finalement je sais pas si avec toi c'est mieux de faire faire un kit, ou bien de faire customiser une full originelle ????
    tu joues dans la cour des grands, Bran le modeste ........... :respect :respect :respect :respect
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Lun 15 Juin 2009, 08:23

clap Bran, tu as fait un super boulot... Avec ce costume et les mouvements des cheveux et du blouson, je trouve que cela augmente la dynamique du personnage et c'est tout bonnement mieux que l'originale.

Pour le lissage, tu as fait un beau boulot. C'est la partie la plus difficile des customs et tu t'en es bien tiré... Petite question à ce sujet, quel a été ton temps de préparation avant peinture sur une pièce comme celle ci ?

Encore bravo.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Lun 15 Juin 2009, 09:44

Néo a écrit:Sacrée transformation Bran !

Encore Bravo !!!!!!!!!!!!!!

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 GoogleSearchIconShadowLe premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 SuperSearchIconShadow

Merci beaucoup Neo

Photonik a écrit:Incroyable cutsom, c'est vraiment la classe :?./§YEH:

Bravo Bran cheers

Merci Photonik :respect

comète a écrit:put..... quand même y a pas à dire c'est classe , finalement je sais pas si avec toi c'est mieux de faire faire un kit, ou bien de faire customiser une full originelle ????
    tu joues dans la cour des grands, Bran le modeste ........... :respect :respect :respect :respect

Merci Comète, c'est sûr que peindre un kit de buste ou de full c'est super, en général les tirages sont propres et on peux se concentrer sur le travail de peinture à proprement parler. Dans le cas d'un custom c'est un challenge dans le sens où je dois trouver une personne qui me fasse assez confiance pour ce genre de travail, car une full c'est quand même cher, et là, je tire mon chapeau à Stormy car lors de nos échanges, il avait plus confiance que moi!! Ensuite comme je ne suis pas sculpteur, je tatônne pas mal et je dois trouver des solutions à ma portée pour arriver à mes fins, mais c'est sûr que c'est assez complet, et surtout on a le plaisir de rendre une pièce unique. Wink

krichaorh a écrit:clap Bran, tu as fait un super boulot... Avec ce costume et les mouvements des cheveux et du blouson, je trouve que cela augmente la dynamique du personnage et c'est tout bonnement mieux que l'originale.

Pour le lissage, tu as fait un beau boulot. C'est la partie la plus difficile des customs et tu t'en es bien tiré... Petite question à ce sujet, quel a été ton temps de préparation avant peinture sur une pièce comme celle ci ?

Encore bravo.

Et bien c'est difficile à dire car je ne regarde jamais le temps passé. Les cheveux ont d'abord été fait en 3 passes, une première base au centre du crane, en fait une sorte de "mur" très fin en Aves. Ensuite des boudins qui reposent dessus (sur un seul coté). Une fois sec, une deuxième série de boudins sont posés sur l'autre face. Et puis, les cheveux ont été modifiés suites aux différents posts, pour les représenter plus en "paquets", donc idem, une séance pour la partie gauche, une pour la partie droite.

Pour enlever les cheveux, les manches et tout ce qui me genait au début, dégrossisage à la Dremel et ensuite travail manuel à la lime et là c'est très très long, Pour la petite histoire les bras sont entièrement sculptés à la lime, il n'y a pas de pâte dessus, d'où au départ le manque de lissage...

Pour résumer, quelqu'un qui a l'habitude aurait réussi le custom du premier coup en 10 fois moins de temps, donc je peux pas te donner le temps passé, désolé. Tu auras une idée entre les dates du premier post et la date de fin du custom, mais c'est approximatif.
    blacksad
    Statues collector
    Statues collector

Message  blacksad Lun 15 Juin 2009, 10:21

Travail trés impressionnant. Un tres beau custom.Je remarque 2 petites choses qui sont surement dues à la photo. La premiere: les 2 traits à la base du cou sous le collier donne une impression de fissure et donne le rendu d'un coup rajouté, Je me demande, meme si ca peut s'eloigner du context original, si l'ajout d'une petite chainette avec une pendentif ne cacherait pas cela et permettrait de masquer le defaut original de la scupture la longueur du cou.Seconde chose: la main en arriere avec le gant, au vu de la photo, elle fait un peu gonflée, boudinée, ce qui coupe un peu la dynamique de la scene.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Lun 15 Juin 2009, 10:52

blacksad a écrit:Travail trés impressionnant. Un tres beau custom.Je remarque 2 petites choses qui sont surement dues à la photo. La premiere: les 2 traits à la base du cou sous le collier donne une impression de fissure et donne le rendu d'un coup rajouté, Je me demande, meme si ca peut s'eloigner du context original, si l'ajout d'une petite chainette avec une pendentif ne cacherait pas cela et permettrait de masquer le defaut original de la scupture la longueur du cou.Seconde chose: la main en arriere avec le gant, au vu de la photo, elle fait un peu gonflée, boudinée, ce qui coupe un peu la dynamique de la scene.

Concernant le cou, sur la statue à l'origine, il me semblait trop long, trop haut. Lorsque j'ai enlevé les cheveux c'était encore plus flagrant. Du coup j'ai séparé la tête, limé le cou et recollé les deux morceaux. Comme il n'y a pas de cheveux à cet endroit, il reste en effet une trace, aujourd'hui le col m'empêche de bien fignoler cet endroit, mais je vais le corriger comme pour les épaules. J'ai aussi voulu un peu marqué cet endroit pour simuler les clavicules, avec le creux des salières (je crois que ça s'appelle comme ça, mais plus trop sûr).
    Merci de ta remarque Blacksad.
    Pour la main arrière, je n'y ai pas touché car Ororo est gantée à l'origine, donc j'ai laissé en l'état, je me suis juste laissé le loisir de raccourcir la longueur du gant, mais pas de modifier la main.
    gambit06800
    gambit06800
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3967

Message  gambit06800 Lun 15 Juin 2009, 12:07

quand je vois ton travail j en suis sur le cul!!!!!!! c est magnifique!!!
    par contre la base en forme de bout de perceuse pas terrible!! moqueur moqueur
    allez encore du super travail Bran
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Lun 15 Juin 2009, 14:38

gambit06800 a écrit:quand je vois ton travail j en suis sur le cul!!!!!!! c est magnifique!!!

Merci Gambit, tu as raison, je crois que je vais changer de base, j'avais dans l'idée de faire un nuage, qu'est ce que t'en penses ? lol!
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Lun 15 Juin 2009, 14:44

Bran a écrit:
    gambit06800 a écrit:quand je vois ton travail j en suis sur le cul!!!!!!! c est magnifique!!!

Merci Gambit, tu as raison, je crois que je vais changer de base, j'avais dans l'idée de faire un nuage, qu'est ce que t'en penses ? lol!

Suspect L'idée n'est pas mauvaise.... à creuser... scratch

moqueur moqueur moqueur moqueur moqueur
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Jeu 18 Juin 2009, 19:00

Les dernières photos de Storm. Pour Micky, j'ai mis le retardateur, donc le flou n'est pas un flou de bougé mais de profondeur de champ siffle

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 Storm_punkette_01
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 Storm_punkette_02
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 Storm_punkette_04
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 Storm_punkette_05
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 Storm_punkette_8

Dernière édition par Bran le Dim 28 Fév 2010, 17:05, édité 1 fois
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Jeu 18 Juin 2009, 19:04

C'est superbe une fois fois fini, tu maitrise, il n'y a pas !! whoua

Par contre a titre purement personnel, le l'aurait préférer yeux blanc, en regard aux lectures , ou lorsque quelle fait appelle a ses pouvoir , ses yeux le deviennent . alien

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 Avenge10 Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 ConanBuscema3 Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 RECAST
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Jeu 18 Juin 2009, 19:14

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 14 Storm110

Bran s'est basé sur cette image, et je trouve cette idée plus intéressante que les yeux blancs...

BRAN.... prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne

MERCI!!!!!

Exceptionnel!!!!!!!!!!!!! top amour :?./§YEH:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 06 Nov 2024, 00:24