Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  Bran Dim 19 Juil 2009, 12:27

Spider-Manu a écrit:Encore une Ororo, ça doit être encore pour Stormy rire

A part répéter les dires de certains SUPERBE comme d'habitude Bran top :?./§YEH: :?./§YEH:

fantomas a écrit:ça sent bon tous ça bravo clap

comète a écrit:en tout cas tes photos et tes commentaires me font mieux sentir tout le taf que ça représente un tel custom
    une est chose est sure,je le jure d'ailleurs...............................moi je le tenterait jamais rire rire
    je préfère le suivre en feuilleton dans ton topic lol! Bran maison grise ................
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  Bran Dim 19 Juil 2009, 12:37

silver samourai2 a écrit:pour la cape, tu pourrais ptét la fixer en faisant des trous dans les épaules et de petits embouts pour qu'ils s'enfoncent dans ces creux au niveau des épaules, ce qui te permettrait la peindre entièrement puis de la positionner par la suite Question
    voir même avec ce système la cape pourrait s'enlever à volonté ...
    si elle ne touche pas l'arbre derrière évidemment Laughing

je vois beaucoup mieux l'ampleur du projet maintenant Shocked
    d'ailleurs tu utilises la même pâte à modeler que moi, la das n'est pas trop chère, mais ce ne doit pas être l'idéal pour sculpter étant donné qu'elle sèche et durcit assez vite à l'air, je comprends que tu l'aies retravaillée avec autre chose Razz

bonne idée d'utiliser ce type de matériauu dévoratif pour la végétation Wink
    sinon, tu as aussi le flocage utilisé avec les figurines warhammer qui pourrait être sympa pour faire de la mousse sur l'arbre ou l'herbe au sol ...
    à titre perso, je verrai bien aussi un peu d'eau au niveau du sol, en utilisant aussi un produit warhammer que j'ai vu en magasin, imitant l'eau, ça pourrait faire très joli ans ton décor terre sauvage qu'on imagine très humide ... une espèce de petit ruisseau serpentant entre de la végétation au pied de la jolie storm Question

voilà pour la base, c'est vraiment une idée sympa, je pense que tu vas y ajouter des lianes ou ce genre de végétation aussi ... tu dois ptét partir d'une photo pour ta scène, ça serait bien de nous la montrer en tout cas, petit cachotier! Laughing Laughing Laughing

pour ororo, je trouve que les formes données au corps sont très bonnes mais ne peut pas trop en dire plus pour l'instant, c'est difficile de donner un avis constructif à ce stade Rolling Eyes

Pour la cape c'est une bonne idée, mais je crois que je vais la faire en plusieurs parties, car les cheveux d'Ororo retombent sur la cape. Si celle-ci est entièrement "amovible" je ne pourrai pas sculpter les cheveux avant la fin de la peinture de l'intérieur de la cape, et ça me gêne beaucoup car je n'aurai pas une vision d'ensemble pour Storm (tête + corps).

Bien vu pour le flocage représentant la mousse, c'est exactement ce que je vais faire. Pour l'eau, j'avoue que je n'y avait pas songé, car il n'y a pas tant de place que ça, mais je retiens l'idée. Une fois le sol peint avec la teinte "terre" de PA, je vais parsemer le sol de thé séché, que je garde lorsque j'ai fini d'en boire, ça donnera une espèce de sous-couche forestière sympa.

Je reprends les racines en magic sculpt, parce que comme tu le dis, le DAS n'est pas facile à mettre en forme, il me sert uniquement comme base et comme volume.

Il y aura bien une liane autour de l'arbre, sans doute faite avec du fil électrique, sinon, je n'ai pas d'image précise, tout est dans la tête si je peux dire. J'ai juste l'aventure des X-men en terre sauvage, parue en album relié, que m'a prêté Stormy pour m'appuyer un peu sur le décor.

Merci encore d'avoir posté Benjamin pendant tes vacances, c'est vraiment très sympa de ta part. Profites en bien et reviens nous avectout le talent qu'on te connait. cheers cheers
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Dim 19 Juil 2009, 12:50

Bran a écrit:
    silver samourai2 a écrit:pour la cape, tu pourrais ptét la fixer en faisant des trous dans les épaules et de petits embouts pour qu'ils s'enfoncent dans ces creux au niveau des épaules, ce qui te permettrait la peindre entièrement puis de la positionner par la suite Question
    voir même avec ce système la cape pourrait s'enlever à volonté ...
    si elle ne touche pas l'arbre derrière évidemment Laughing

je vois beaucoup mieux l'ampleur du projet maintenant Shocked
    d'ailleurs tu utilises la même pâte à modeler que moi, la das n'est pas trop chère, mais ce ne doit pas être l'idéal pour sculpter étant donné qu'elle sèche et durcit assez vite à l'air, je comprends que tu l'aies retravaillée avec autre chose Razz

bonne idée d'utiliser ce type de matériauu dévoratif pour la végétation Wink
    sinon, tu as aussi le flocage utilisé avec les figurines warhammer qui pourrait être sympa pour faire de la mousse sur l'arbre ou l'herbe au sol ...
    à titre perso, je verrai bien aussi un peu d'eau au niveau du sol, en utilisant aussi un produit warhammer que j'ai vu en magasin, imitant l'eau, ça pourrait faire très joli ans ton décor terre sauvage qu'on imagine très humide ... une espèce de petit ruisseau serpentant entre de la végétation au pied de la jolie storm Question

voilà pour la base, c'est vraiment une idée sympa, je pense que tu vas y ajouter des lianes ou ce genre de végétation aussi ... tu dois ptét partir d'une photo pour ta scène, ça serait bien de nous la montrer en tout cas, petit cachotier! Laughing Laughing Laughing

pour ororo, je trouve que les formes données au corps sont très bonnes mais ne peut pas trop en dire plus pour l'instant, c'est difficile de donner un avis constructif à ce stade Rolling Eyes

Pour la cape c'est une bonne idée, mais je crois que je vais la faire en plusieurs parties, car les cheveux d'Ororo retombent sur la cape. Si celle-ci est entièrement "amovible" je ne pourrai pas sculpter les cheveux avant la fin de la peinture de l'intérieur de la cape, et ça me gêne beaucoup car je n'aurai pas une vision d'ensemble pour Storm (tête + corps).

Bien vu pour le flocage représentant la mousse, c'est exactement ce que je vais faire. Pour l'eau, j'avoue que je n'y avait pas songé, car il n'y a pas tant de place que ça, mais je retiens l'idée. Une fois le sol peint avec la teinte "terre" de PA, je vais parsemer le sol de thé séché, que je garde lorsque j'ai fini d'en boire, ça donnera une espèce de sous-couche forestière sympa.

Je reprends les racines en magic sculpt, parce que comme tu le dis, le DAS n'est pas facile à mettre en forme, il me sert uniquement comme base et comme volume.

Il y aura bien une liane autour de l'arbre, sans doute faite avec du fil électrique, sinon, je n'ai pas d'image précise, tout est dans la tête si je peux dire. J'ai juste l'aventure des X-men en terre sauvage, parue en album relié, que m'a prêté Stormy pour m'appuyer un peu sur le décor.

Merci encore d'avoir posté Benjamin pendant tes vacances, c'est vraiment très sympa de ta part. Profites en bien et reviens nous avectout le talent qu'on te connait. cheers cheers

merci bran
    je suis très attentivement l'évolution de ce "chantier" Laughing
    pour l'eau, ce serait un très mince filet courant entre les plantes ... faisable selon la taille de ta base Wink
    si stormy aime l'idée, il t'en fera sans doute part Wink
    pour la liane, j'utiliserai bien du fil de cuisine, plus souple, et facile à peindre ... Rolling Eyes
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 19 Juil 2009, 12:56

silver samourai2 a écrit:
    merci bran
    pour l'eau, ce serait un très mince filet courant entre les plantes ... faisable selon la taille de ta base Wink
    pour la liane, j'utiliserai bien du fil de cuisine, plus souple, et facile à peindre ... Rolling Eyes

Merci de suivre mon topic, ça me fait vraiment plaisir. cheers

Ah ben oui, tu as raison un filet d'eau ça ne prendrait pas trop de place... je vais y réfléchir .. et Stormy aussi je pense. Laughing

Le fil de cuisine c'est une bonne idée aussi Benjamin, merci pour tes retours qui m'apportent beaucoup. Je vais faire plusieurs épaisseurs avec le fil de cuisine et quelques fils épars qui devraient bien rendre. clap clap clap à toi.
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Dim 19 Juil 2009, 14:20

:respect J'ai eu le temps de passer deux secondes, Bran!! Very Happy Je repasserai ce soir pour regarder tout ceci en détails, en macro, comme d'hab!!! (Tu me connais!!! rire )

Juste deux trois premières impressions: J'adore les courbes plus voluptueuses que tu lui as donné, je reconnais bien a la fois ma belle Africaine, et "mon" grand Byrne, je la trouve nettement plus séduisante comme cela, qu'en penses-tu? quelles sont tes impressions à toi?

Pour moi, le bras droit est trop bas, et l'attache doit être fixée plus haut, directement au niveau de l'épaule comme s'il s'agissait de son ossature... siffle

Le socle me paraît bien parti, et l'idée des plantes d'aquarium est excellente, très bien trouvée!!!! clap clap
    J'aime effectivement beaucoup l'idée de Benjamin et du filet d'eau entre les racines...Merci Benjamin!! cheers A toi de voir si c'est faisable pour toi Bran, tu fais comme tu le ressens!

En résumé, elle est belle ma belle!!! :respect Pour le corps, y'a deux ou trois petits trucs détails que je te photoshoperai demain soir (je peux pas avant Embarassed ), pas grand chose ne t'inquiètes pas(un peu de chair en moins ici, un peu plus là)...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 19 Juil 2009, 16:49

StormyWeather a écrit::respect J'ai eu le temps de passer deux secondes, Bran!! Very Happy Je repasserai ce soir pour regarder tout ceci en détails, en macro, comme d'hab!!! (Tu me connais!!! rire )

Juste deux trois premières impressions: J'adore les courbes plus voluptueuses que tu lui as donné, je reconnais bien a la fois ma belle Africaine, et "mon" grand Byrne, je la trouve nettement plus séduisante comme cela, qu'en penses-tu? quelles sont tes impressions à toi?

Pour moi, le bras droit est trop bas, et l'attache doit être fixée plus haut, directement au niveau de l'épaule comme s'il s'agissait de son ossature... siffle

Le socle me paraît bien parti, et l'idée des plantes d'aquarium est excellente, très bien trouvée!!!! clap clap
    J'aime effectivement beaucoup l'idée de Benjamin et du filet d'eau entre les racines...Merci Benjamin!! cheers A toi de voir si c'est faisable pour toi Bran, tu fais comme tu le ressens!

En résumé, elle est belle ma belle!!! :respect Pour le corps, y'a deux ou trois petits trucs détails que je te photoshoperai demain soir (je peux pas avant Embarassed ), pas grand chose ne t'inquiètes pas(un peu de chair en moins ici, un peu plus là)...

Stormy, pour le bras droit, je pense qu'il n'est pas trop bas. La référence en sculpture (d'après le hors série ravage n°11, spécial sculpture) est que le coude soit à hauteur de la taille ce qui est le cas ici. Ce qui te trompe, c'est le trombone, tu penses que le haut du trombone sera le haut du bras. J'ai mis vite fait de l'Aves pour te montrer ce que je dis. Il n'est pas sec et pas lissé mais c'est pas grave. Je dois ensuite poncer sous le bras pour libérer de la matière et ça ira.
    Pour la position d'Ororo je l'ai légèrement modifiée sur les photos qui suivent, cela me permet de faire un petit cours d'eau à côté d'elle. J'ai creusé un peu les racines, mais l'épaisseur du DAS est telle qu'il n'est pas encore sec et je ne peux aller beaucoup plus loin, mais place aux photos.

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Base2_01
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Base2_02
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Base2_03
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Base2_04

Je préfère de loin cet emplacement pour Ororo, ça permet de mieux la voir de dos et surtout de mieux voir ses fesses Embarassed , qui seront visibles avec la cape qui se soulève. Je les trouve trop belles pour les cacher Wink

Je vais reprendre le pied droit pour le faire légèrement plié suite au terrain, je vais également agrandir le tronc de l'arbre dès que le DAS sera sec pour coller au pied gauche d'Ororo.

Je pense reposter dimanche prochain pour montrer l'évolution du WIP.
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Dim 19 Juil 2009, 17:35

Allez, un gros encouragement pour ce boulot titanesque... C'est trés bien parti...

Aprés en fonction de l'évolution du décors et de la sculpture de ororo, je pense que les positions peuvent changées dans ce dio... Attendons donc avec impatience les évolutions futures...

Encore bravo Bruno, tu es en train de faire un grand pas vers la sculpture à 100%...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 19 Juil 2009, 17:37

krichaorh a écrit:Allez, un gros encouragement pour ce boulot titanesque... C'est trés bien parti...

Aprés en fonction de l'évolution du décors et de la sculpture de ororo, je pense que les positions peuvent changées dans ce dio... Attendons donc avec impatience les évolutions futures...

Encore bravo Bruno, tu es en train de faire un grand pas vers la sculpture à 100%...

Merci beaucoup Krich pour tes encouragements et surtout pour ta dernière phrase, la sculpture à 100% j'en rêve coeur
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 19 Juil 2009, 19:23

Spider-Manu a écrit:Encore une Ororo, ça doit être encore pour Stormy rire

A part répéter les dires de certains SUPERBE comme d'habitude Bran top :?./§YEH: :?./§YEH:

clap clap clap Comment t'as deviné Manu???? (Serais-je obsessionnel???? lol )

comète a écrit:en tout cas tes photos et tes commentaires me font mieux sentir tout le taf que ça représente un tel custom
    une est chose est sure,je le jure d'ailleurs...............................moi je le tenterait jamais rire rire
    je préfère le suivre en feuilleton dans ton topic lol! Bran maison grise ................

Les WIP de Bran nous permettent effectivement le difficile, long, et minutieux travail qui est le sien...je ne peux qu'une fois de plus lui témoigner mon respect, et mon admiration... :respect Et je suis accroc a ce feuilleton, moi aussi!!!!

Bran a écrit:
    silver samourai2 a écrit:
    merci bran

Merci de suivre mon topic, ça me fait vraiment plaisir. cheers

Ah ben oui, tu as raison un filet d'eau ça ne prendrait pas trop de place... je vais y réfléchir .. et Stormy aussi je pense. Laughing

Le fil de cuisine c'est une bonne idée aussi Benjamin, merci pour tes retours qui m'apportent beaucoup. Je vais faire plusieurs épaisseurs avec le fil de cuisine et quelques fils épars qui devraient bien rendre. clap clap clap à toi.

Merci effectivement Benjamin, pour ta générosité, et ton appui! J'adore ton idée!!! cheers

Bran a écrit:
    StormyWeather a écrit::respect J'ai eu le temps de passer deux secondes, Bran!! Very Happy Je repasserai ce soir pour regarder tout ceci en détails, en macro, comme d'hab!!! (Tu me connais!!! rire )

Stormy, pour le bras droit, je pense qu'il n'est pas trop bas. La référence en sculpture (d'après le hors série ravage n°11, spécial sculpture) est que le coude soit à hauteur de la taille ce qui est le cas ici. Ce qui te trompe, c'est le trombone, tu penses que le haut du trombone sera le haut du bras. J'ai mis vite fait de l'Aves pour te montrer ce que je dis. Il n'est pas sec et pas lissé mais c'est pas grave. Je dois ensuite poncer sous le bras pour libérer de la matière et ça ira.
    Pour la position d'Ororo je l'ai légèrement modifiée sur les photos qui suivent, cela me permet de faire un petit cours d'eau à côté d'elle. J'ai creusé un peu les racines, mais l'épaisseur du DAS est telle qu'il n'est pas encore sec et je ne peux aller beaucoup plus loin, mais place aux photos.

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Base2_01
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Base2_02
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Base2_03
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Base2_04

Je préfère de loin cet emplacement pour Ororo, ça permet de mieux la voir de dos et surtout de mieux voir ses fesses Embarassed , qui seront visibles avec la cape qui se soulève. Je les trouve trop belles pour les cacher Wink

Je vais reprendre le pied droit pour le faire légèrement plié suite au terrain, je vais également agrandir le tronc de l'arbre dès que le DAS sera sec pour coller au pied gauche d'Ororo.

Je pense reposter dimanche prochain pour montrer l'évolution du WIP.

L'avant bras droit me parait quand même un chouillas trop long, Bran frime Embarassed Le bras plié, sur la vue de face, est aussi long que le bras contre l'arbre, qui lui est droit...Je me suis matté dans une glace en refaisant le même mouvement (non, non, je n'étais pas ridicule du tout! 🐘 ), et je crois avoir trouvé: le bras partant vars l'arrière, le coude remonte légèrement par rapport à la taille... un truc tout simple, un peu de fil ou de cordelette peut servir a comparer la distance coude-épaule entre les deux bras, elle devrait être sensiblement égale...
    Le genou droit me parait également un peu bas par rapport au gauche, sans avoir à tout rescier affraid , il est possible de le faire remonter (je sais, c'est facile à dire) en le ponçant un peu et en rajoutant de la matière au dessus de l'ancien genou...

Pour les fesses...hem, tu vas pas me croire mais je m'étais fait la même réflexion, je les trouve effectivement magnifiques ( Embarassed ), et je me disais que cette cape allait malheureusement tout dissimuler...Merci le vent!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers Et merci Bran, bien sur! (Le maître des vents capricieux en Terre Sauvage)

Les profils de cette Storm sont également somptueux, et je pèse mes mots...Ces jolies courbes sont vraiment réussies, aussi bien d'un côté que de l'autre (juste la zone entre le sein et l'épaule droits qui parissent un peu enfoncée pour le moment,)

Je serai assez pour ne pas avoir obligatoirement la tête droite, peut être un peu sur le côté, ou penchée pour rajouter a l'expressivité de ce custom (un petit regard en dessous serait diablement sexy Wink ); c'est certainement prématuré de te parler du positionnement de la tête, mais je te fais part au fur et à mesure de mes envies selon l'évolution de ce custom ( ou plutôt re-sculpture, on ne peut plus parler de custom à ce niveau!!!) A toi de voir, car tu as certainement mieux que moi la position finale en tête!

Que puis-je ajouter de plus? Que le travail accompli déja dépasse toutes mes espérances, déja très élevées? Que le résultat va être dingue? Que Bran est Grand?? Que ce n'est que le début? Que tu peux compter sur moi pour te donner un projet encore plus dingue lors de notre prochaine collaboration? Que je vais être heureux, mais HEUREUX!!!!!!!!!! Que je suis heureux de fréquneter ce forum qui m'a apporté de rencontrer des gens extraordinaires, chaleureux, amicaux, et par dessus tout extrêmement talentueux?

Ben oui...et bien plus encore!!!

Bran...Merci! top

krichaorh a écrit:Allez, un gros encouragement pour ce boulot titanesque... C'est trés bien parti...

Oh oui!!!!!!!!!!!!Un pas de géant!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 19 Juil 2009, 20:36

Alors pour reprendre tout ça dans l'ordre.
    "L'avant bras droit me parait quand même un chouillas trop long, Bran frime Embarassed
    Le bras plié, sur la vue de face, est aussi long que le bras contre
    l'arbre, qui lui est droit..."

OK, Je vais raccourcir d'un demi centimètre le bras. Le coude de ce fait va remonter un peu plus haut que la taille mais c'est inévitable.
    "Le genou droit me parait également un peu bas par rapport au gauche, sans avoir à tout rescier affraid
    , il est possible de le faire remonter (je sais, c'est facile à dire)
    en le ponçant un peu et en rajoutant de la matière au dessus de
    l'ancien genou.."

Le genou droit est effectivement plus bas que le gauche, car la jambe gauche est relevée, donc le genou plus haut. J'ai Storm devant moi et une règle, je peux t'affirmer que les 2 jambes ont rigoureusement la même taille que ce soit du haut du fémur au haut de la rotule, ou du haut de la rotule au talon. Sur la photo, Storm n'est pas positionnée parfaitement droite, quand j'ai pris la photo, je l'ai mis à cet endroit sans vérifier la pose exacte car Micky ne m'a pas prêté ses deux niveaux lol lol (Micky on s'en souviendra de tes 2 niveaux Wink )

"Je serai assez pour
    ne pas avoir obligatoirement la tête droite, peut être un peu sur le
    côté, ou penchée pour rajouter a l'expressivité de ce custom (un petit
    regard en dessous serait diablement sexy Wink
    ); c'est certainement prématuré de te parler du positionnement de la
    tête, mais je te fais part au fur et à mesure de mes envies selon
    l'évolution de ce custom ( ou plutôt re-sculpture, on ne peut plus
    parler de custom à ce niveau!!!) A toi de voir, car tu as certainement
    mieux que moi la position finale en tête!"

C'est vrai que légèrement de côté serait bien. Le regard en dessous, obligerait à avoir la tête légèrement penchée en avant.... Je l'imagine plutôt seule dans la jungle en pensant à l'Afrique, enfin perdue dans ses pensées, le regard flou regardant devant elle.... Le problème c'est que lorsque je vais relier la tête au corps il sera difficile de changer d'orientation ou d'inclinaison. Donc je te laisse réfléchir, perso je la ferai comme sur le dessin de Byrne, mais je te laisse le choix.

Donc pour récapituler, je refais le bras et je peaufine le côté droit (épaule et sein).
    Je continue le décor le temps d'avoir ton feu vert sur la position de la tête et je commence la cape côté gauche. C'est impec, j'ai mon planning pour la semaine cheers
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 19 Juil 2009, 21:26

Bran a écrit:Alors pour reprendre tout ça dans l'ordre.
    "L'avant bras droit me parait quand même un chouillas trop long, Bran frime Embarassed
    Le bras plié, sur la vue de face, est aussi long que le bras contre
    l'arbre, qui lui est droit..."

OK, Je vais raccourcir d'un demi centimètre le bras. Le coude de ce fait va remonter un peu plus haut que la taille mais c'est inévitable.
    "Le genou droit me parait également un peu bas par rapport au gauche, sans avoir à tout rescier affraid
    , il est possible de le faire remonter (je sais, c'est facile à dire)
    en le ponçant un peu et en rajoutant de la matière au dessus de
    l'ancien genou.."

Le genou droit est effectivement plus bas que le gauche, car la jambe gauche est relevée, donc le genou plus haut. J'ai Storm devant moi et une règle, je peux t'affirmer que les 2 jambes ont rigoureusement la même taille que ce soit du haut du fémur au haut de la rotule, ou du haut de la rotule au talon. Sur la photo, Storm n'est pas positionnée parfaitement droite, quand j'ai pris la photo, je l'ai mis à cet endroit sans vérifier la pose exacte car Micky ne m'a pas prêté ses deux niveaux lol lol (Micky on s'en souviendra de tes 2 niveaux Wink )

"Je serai assez pour
    ne pas avoir obligatoirement la tête droite, peut être un peu sur le
    côté, ou penchée pour rajouter a l'expressivité de ce custom (un petit
    regard en dessous serait diablement sexy Wink
    ); c'est certainement prématuré de te parler du positionnement de la
    tête, mais je te fais part au fur et à mesure de mes envies selon
    l'évolution de ce custom ( ou plutôt re-sculpture, on ne peut plus
    parler de custom à ce niveau!!!) A toi de voir, car tu as certainement
    mieux que moi la position finale en tête!"

C'est vrai que légèrement de côté serait bien. Le regard en dessous, obligerait à avoir la tête légèrement penchée en avant.... Je l'imagine plutôt seule dans la jungle en pensant à l'Afrique, enfin perdue dans ses pensées, le regard flou regardant devant elle.... Le problème c'est que lorsque je vais relier la tête au corps il sera difficile de changer d'orientation ou d'inclinaison. Donc je te laisse réfléchir, perso je la ferai comme sur le dessin de Byrne, mais je te laisse le choix.

Donc pour récapituler, je refais le bras et je peaufine le côté droit (épaule et sein).
    Je continue le décor le temps d'avoir ton feu vert sur la position de la tête et je commence la cape côté gauche. C'est impec, j'ai mon planning pour la semaine cheers

Je crois que le bras relevé doit effecctivement être plus haut que la taille, puisqu'il part vers l'arrière...(je crois, hésitez pas à me contredire, les copains! Embarassed )

Oki, je n'ai que les deux dimensions, c'est sans doute ce qui me donnait cette impression

Alors là, mais là, c'est grand, bran, c'est grand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :respect :respect :respect

Laughing Laughing Laughing Toujours prêt!!!
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 26 Juil 2009, 12:05

maintenant que nous sommes dimanche, c'est pas tout ça, mais :,;:!photo!!: lol!
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 26 Juil 2009, 12:08

silver samourai2 a écrit:maintenant que nous sommes dimanche, c'est pas tout ça, mais :,;:!photo!!: lol!

Farpaitement!!!! top
    devilmanstreet
    devilmanstreet
    Statues collector
    Statues collector

Message  devilmanstreet Dim 26 Juil 2009, 12:50

oui,
    on veux voir la suite !!!! What a Face
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 26 Juil 2009, 12:54

Photos cet après-midi, promis. siffle
    devilmanstreet
    devilmanstreet
    Statues collector
    Statues collector

Message  devilmanstreet Dim 26 Juil 2009, 13:09

aaaaaaaahhhh!!! clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 26 Juil 2009, 17:23

Désolé pour le retard rire

Je vous poste donc les photos de l'avancée des travaux sur Ororo,et je pose pleins de questions à Stormy par la même occasion, afin de savoir si le positionnement des éléments est bon.

Une image d'Ororo à sa place sur la base. Une seule chaussure est faite mais pas encore finie. Est-ce le genre de chaussure qui va bien ??

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Corps_2
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Corps_07

Sur ces vues, on voit le colifichet qu'Ororo porte normalement à la ceinture. Ici il est maintenu avec de la patafix blanche. Je ne l'ai pas mis en place, car l'épaisseur de la ceinture m'obligera à remplir l'ovale métallique d'Aves afin de donner une épaisseur suffisante pour qu'il colle sur la ceinture. J'ai pas voulu prendre de risques. Si c'est bon pour toi Stormy, je les mets en place.

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Corps_02
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Corps_08

Idem pour ce côté. En plus Ororo porte une sorte de bijou au creux de l'épaule gauche, j'ai mis un morceau de patafix sous le petit bijou bleu/vert pour voir si ça va. L'épaisseur dû à la patafix est trop importante, mais c'est juste pour savoir si ça convient.

De ce côté il y a également un morceau de cape de posé, rien n'est fini, ni la longueur qui doit être plus importante, ni les découpes qui doivent donner l'idée d'une cape plus déchirée. Le trait au crayon me sert à marquer l'emplacement, car la semaine prochaine sera consacrée au socle et je dois marque l'empreinte du bras gauche "dans" l'arbre, ce qui me permettra de bien coller Ororo et d'assurer un maintien parfait.

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Corps_05
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Corps_06

Le pagne doit encore recevoir des colifichets, je ne les ait pas mis, est-ce que la longueur te convient. Avec les colifichets, j'ai peur que ça fasse trop long, je pense que faire le pagne seul serait mieux, en le finissant correctement bien sûr.
    Le trait au marqueur noir, symbolise l'endroit où s'arrêtera la cape, elle aura une épaule dénudée.

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Corps_03
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Corps_09

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Corps_04

Pour mémoire la référence

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Modele

Voilà l'état du WIP, cela permet de voir toutes les étapes et aussi les hésitations, les corrections et les ratages. Je suis comme d'habitude preneur de tous conseils et aides.
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 26 Juil 2009, 17:47

Bran, enfin!!! :respect Je regarde tout cela attentivement avant de poster mes analyses...Pour le moment, je dirai que le corps effectivement commence a montrer de jolies courbes, très féminines; premières impressions: les épaules me paraissent trop larges, et je crois que les chevilles doivent encore être sensiblement affinées...De même, on ne perçoit pas le coude droit...
    Pour le reste je regarde cela très attentivement, je compare, analyse,observe,et je reposte avant ce soir, de manière plus complète (ou par MP si c'est très pointu!)
    A +! Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 26 Juil 2009, 19:35

ça prend forme doucement Wink

le pied botté me semble pas mal, tu penses ajouter des lacets?

petite question : où trouves tu ces petits colifichets?
    j'ai deux ou trois utilisations en tête pour ce genre d'objet frote
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 26 Juil 2009, 19:45

silver samourai2 a écrit:ça prend forme doucement Wink

C'est vrai que ça prends forme, mais il faut faire beaucoup de réajustements et avec les temps de séchage j'avance pas très vite.
    Les bottes sont en peau dans la BD, perso j'ai pas vu de lacets mais Stormy est plus connaisseur que moi, il me dira si ça va ou pas. A priori il veux les chevilles plus fines; mais je ne vois pas trop comment faire des chevilles fines dans des bottes.... Enfin on va voir.
    Les colifichets, c'est Stormy qui me les à laisser pour mettre sur Ororo, avec un peu de modifs ça devrait aller, je pense qu'il te diras où il les à trouvé, sinon tu lui envoies un MP Wink

Je pense effectivement que tu dois avoir quelques projets perso bien sympa. J'ai hâte de voir ça en tout cas, ça va sûrement me plaire Very Happy
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 26 Juil 2009, 20:08

Bran a écrit:
    silver samourai2 a écrit:ça prend forme doucement Wink

C'est vrai que ça prends forme, mais il faut faire beaucoup de réajustements et avec les temps de séchage j'avance pas très vite.
    Les bottes sont en peau dans la BD, perso j'ai pas vu de lacets mais Stormy est plus connaisseur que moi, il me dira si ça va ou pas. A priori il veux les chevilles plus fines; mais je ne vois pas trop comment faire des chevilles fines dans des bottes.... Enfin on va voir.
    Les colifichets, c'est Stormy qui me les à laisser pour mettre sur Ororo, avec un peu de modifs ça devrait aller, je pense qu'il te diras où il les à trouvé, sinon tu lui envoies un MP Wink

Je pense effectivement que tu dois avoir quelques projets perso bien sympa. J'ai hâte de voir ça en tout cas, ça va sûrement me plaire Very Happy

ça va pas être facile de faire la cheville plus fine dans la botte c'est clair!
    peut être est ce le talon qui est trop marqué sur la botte non? c'est ce que je dirai au vu de la deuxième photo ...
    si stormy peut m'indiquer où il trouve ces petits bijoux, je sens que mon dio hellboy en suspens s'en trouverait amélioré par quelques petits ajouts sur la bête qu'hellboy démolit Rolling Eyes
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 26 Juil 2009, 20:13

Ah oui, bien vu pour ton dio top

Bien vu aussi pour le talon, je crois que t'as gagné le jackpot. Merci encore de me donner un coup de main sur mes WIP, t'es vraiment sympa et de bon conseil. clap clap
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 26 Juil 2009, 20:26

MP envoyé, Silver samouraï!! Wink

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 18 Bottes11

Pour les chevilles, on voit bien sur le dessin qu'elles sont très dessinées, malgré les bottes, apparemment nouées sur le bas de la cheville...Effectivement, le talon est trop présent, et les bouts des pieds chaussés devraient être plus en pointe...

J'essaie de t'envoyer les photoshopages en MP, mais les photos ne passent pas Bran!! No

J'essaie de nouveau!
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 26 Juil 2009, 20:36

Merci Stormy pour tout, je vais essayer de coller au mieux aux dessins.
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 26 Juil 2009, 21:42

Bran a écrit:Merci Stormy pour tout, je vais essayer de coller au mieux aux dessins.

Tu sais malheureusement à quel point je suis un obsédé du détail ; J'aimerai que ma belle ait l'air de sortir tout droit de la plume de Byrne... Je sais que c'est frustrant sans doute pour le créatif que tu es! No

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 20:40