Tu nous assomme d'entrée avec des débuts très prometteurs vivement la suite !
+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants
Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.
sire-bd- Complétiste collector
Bon retour parmi nous Bran et quel retour !
arwen- Complétiste collector
Merci Bran de nous faire partager ta passion, quel talent !! ......J'apprécie beaucoup ton travail
Spider-Manu- Complétiste collector
superbe Bran il est très bien comme ça passe à une autre pièce
Bran- Peintre / Painter
sire-bd a écrit:Bon retour parmi nous Bran et quel retour !
Merci Sire, au fait, est ce que tu participes au concours Eaglemoss ??
arwen a écrit:Merci Bran de nous faire partager ta passion, quel talent !! ......J'apprécie beaucoup ton travail
Merci Arwen, merci aussi pour ta patience, ta statue est toujours "au frais" et je compte bien y poser les pinceaux prochainement
Spider-Manu a écrit:superbe Bran il est très bien comme ça passe à une autre pièce
sire-bd- Complétiste collector
Bran a écrit:sire-bd a écrit:Bon retour parmi nous Bran et quel retour !
Merci Sire, au fait, est ce que tu participes au concours Eaglemoss ??
Oui c'est prévu mais j'espère avoir assez de temps pour finir mes customs en cours...Mais toi aussi tu participe petit cachotier !
arwen- Complétiste collector
Bran a écrit:
arwen a écrit:Merci Bran de nous faire partager ta passion, quel talent !! ......J'apprécie beaucoup ton travail
Merci Arwen, merci aussi pour ta patience, ta statue est toujours "au frais" et je compte bien y poser les pinceaux prochainement
Pas de problème...Prends ton temps..
Lady_inferno- Peintre / Painter
très bonne idée de nous montrer tes différentes étapes pour ce kit
Merci
Bran- Peintre / Painter
Lady_inferno a écrit:
très bonne idée de nous montrer tes différentes étapes pour ce kit
Merci
Merci Lady, je continue donc
Après avoir posé les ombres et lumières, j'ai peint les tatouages. J'ai incorporé dans les 2 rouges qui me servent de base, 1 vert. Le tatouage étant sous la peau, il m'a semblé logique que le rouge ne pouvait pas être éclatant, mais atténué par le vert de la peau de Drax.
Sur les parties saillantes, j'ai repassé quelques lavis de rouge afin d'éclaircir ces zones. C'est assez subtil et cela ne se voit pas très bien en photo.
Les fondus ont été travaillés. Il reste à donner des tons de bleus, de rouges et de violet pour donner plus de profondeur au personnage. Je pense garder une teinte assez sombre et ne pas aller plus loin dans les lumières. Une peinture lumineuse rend le personnage "gentil" cool, Drax est à mon avis un personnage ténébreux et tourmenté, je crois qu'une teinte assez foncée lui va mieux.
Les yeux ont été peints avec un mélange de 1/3 de gris pour 2/3 de blanc, car la tête incliné vers le bas est à l'ombre. Des yeux entièrement blancs seraient plus appropriés pour un visage en pleine lumière. Le contour des yeux à été laissé vert très sombre, presque noir, car j'ai fait partir le tatouage sous les paupières, même si Drax est un dur, se faire tatouer les paupières...
Pour la dernière photo, j'ai incliné Drax vers l'arrière afin de montré davantage le visage, la photo est un peu floue car j'ai dû bouger un chouia de trop...
Une petite photo comparative avec la peinture de base. Sur mon écran la photo de droite est très légèrement plus petite que le buste, cela permettra à Galactus de mieux voir les fondus, car en réalité les coup de pinceaux ne se voient pas tant. L'appareil photo est terrible pour mettre l'accent sur les défaut des peinture.
Reste donc les tons à faire, la bandelette de cuir autour de son bras et les manches des couteaux. Je posterai dès que cela sera fait.
Toutenfluo- Statues collector
Bravo Bran et merci pour les WIP et explications
Tu peux expliquer la technique pour faire tes fondus ? C'est pour adoucir les passages de vert "éclairé" au vert "assombri", c'est ça ?
Merci.
Tu peux expliquer la technique pour faire tes fondus ? C'est pour adoucir les passages de vert "éclairé" au vert "assombri", c'est ça ?
Merci.
Bran- Peintre / Painter
Toutenfluo a écrit:
Merci.
C'est bien ça
Lorsque je dois faire des fondus, sur ma palette je prépare mes couleurs, c'est à dire j'ai ma couleur de base, à côté ma couleur de ma première lumière, encore à côté la couleur de ma seconde lumière.
Mes couleurs sont assez liquides pour ne pas empâter la pièce. Je prends ma couleur de base (A) que je pose sur la pièce, ensuite je pose la couleur de la première lumière (B). Il faut aller vite et travailler sur de petites zones, car la peinture ne doit pas sécher.
Avec un pinceau humide sans peinture dessus, je passe sur la zone entre A et B et je les "mélange" directement sur la pièce. Cela donne une couleur intermédiaire entre A et B. Une fois sec, il faut parfois recommencer car la zone doit être la plus fine possible. C'est la succession de ces étapes qui donnent l'illusion que la couleur passe du clair au foncé, alors qu'en fait il y a une succession de couleurs intermédiaires. Pour finir les tons sont des couleurs très liquides, presque de l'eau colorée en fait, qui vont permettre de noyer toutes les différences de nuances restantes. Enfin presque, il en reste toujours un peu, avec l'objectif d'un appareil photo à 10 ou 12 millions de pixels sur un écran on voit vraiment toutes les imperfections, ça aide à en corriger un maximum. Lorsqu'on tient la pièce en main c'est toujours beaucoup moins visible. Comme on dit, tout est illusion.
ydol- Sculpteur / Sculptor
magnifique bran se drax sombre va etre terrible
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
Non non et non Bruno,
Alors je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est bien la peinture qui fait la différence. Ta peinture en est la parfaite illustration.
N'insistes pas, ne rentres pas dans la polémique, je ne changerai pas d'avis ...
Non non et non Bruno.
Quelle maitrise, vraiment un exemple à suivre pour les autres peintres même les plus chevronnés.
Quant on peint avec autant de passion et de technicité, le résultat est bluffant ...
Non non et non Bruno,
J'ai écrit un jour : Exceptionnel
Je confirme, chaque jour un peu plus.
N'insistes pas et peins pour notre plus grand plaisir.
C'est bien la peinture qui fait la différence. Ta peinture en est la parfaite illustration.
N'insistes pas, ne rentres pas dans la polémique, je ne changerai pas d'avis ...
Non non et non Bruno.
Quelle maitrise, vraiment un exemple à suivre pour les autres peintres même les plus chevronnés.
Quant on peint avec autant de passion et de technicité, le résultat est bluffant ...
Non non et non Bruno,
darthstitch- Membre d'honneur
Je suis de plus en plus bluffé, le rendu est assez réaliste, on sent presque sa présence, ta façon de peindre est vraiment subtil, vivement la suite
Effectivement, subtil est le mot...Pensé, réfléchi, abouti, nuancé sont également les mots qui me viennent à l'esprit...C'est BEAU!
Bran- Peintre / Painter
ydol a écrit:magnifique bran se drax sombre va etre terrible
Ydol
WS JEAN a écrit:Non non et non Bruno,
Non non et non Bruno.
Non non et non Bruno,
Je n'insiste pas Jean, merci de tout coeur
darthstitch a écrit:Je suis de plus en plus bluffé, le rendu est assez réaliste, on sent presque sa présence, ta façon de peindre est vraiment subtil, vivement la suite
StormyWeather a écrit:Effectivement, subtil est le mot...Pensé, réfléchi, abouti, nuancé sont également les mots qui me viennent à l'esprit...C'est BEAU!
Merci beaucoup les amis, mais vous allez me gêner...., vous êtes trop gentils.
micky willis- Admin
ça sent le Drax bien sombre ça toujours enrichissant de lire tes WIP
ça se discute dans le comics j'ai l'impression que ses tatouages sont rouges vifs limite brillant, dans la "réalité" c'est vrai qu'on serait plus comme ta peinture mais bon... j'avoue que je n'ai toujours pas tranché cette histoire de tatouage sur peau verte (quoique Ydol pourrait nous donner la réponse sur le pouvoir couvrant du rouge en tatouage )
Bran a écrit:
Le tatouage étant sous la peau, il m'a semblé logique que le rouge ne pouvait pas être éclatant, mais atténué par le vert de la peau de Drax.
ça se discute dans le comics j'ai l'impression que ses tatouages sont rouges vifs limite brillant, dans la "réalité" c'est vrai qu'on serait plus comme ta peinture mais bon... j'avoue que je n'ai toujours pas tranché cette histoire de tatouage sur peau verte (quoique Ydol pourrait nous donner la réponse sur le pouvoir couvrant du rouge en tatouage )
les colorants d'aujourdhui dans le tatouage sont tous tres flachis et couvrent bien a part pour le blanc et le jaune qui sont plus delicats
Bran- Peintre / Painter
micky willis a écrit:ça sent le Drax bien sombre ça toujours enrichissant de lire tes WIPBran a écrit:
Le tatouage étant sous la peau, il m'a semblé logique que le rouge ne pouvait pas être éclatant, mais atténué par le vert de la peau de Drax.
ydol a écrit:les colorants d'aujourdhui dans le tatouage sont tous tres flachis et couvrent bien a part pour le blanc et le jaune qui sont plus delicats
Et bien on a la réponse mais je présume qu'Ydol fait des tatouages sur des peaux blanches, noires ou "jaunes" et pas sur des vertes... donc ça reste quand même du domaine de l'imaginaire.... quoique, petite question complémentaire à Ydol.
Fais-tu une teinte différente lorsque tu tatoues une peau très blanche par rapport à une peau très sombre ?
ça m'aideras sûrement lors de prochaines peintures.
micky willis- Admin
ydol a écrit:les colorants d'aujourdhui dans le tatouage sont tous tres flachis et couvrent bien a part pour le blanc et le jaune qui sont plus delicats
mais dans le temps ça tend plus vers ce qu'imagine Bran non? après 5 ou 10 ans le rouge flashy doit être plus terne et moins couvrant?
sur les peaux noires à part des tatouages noirs j'ai jamais vu
oui avec le temps la clartée s'attenue
captain america- Supreme collector
il est tres tres bien parti lui aussi bravos bran
Galactus- Membre d'honneur
Bran j'adore, continue comme ça et pour répondre à Micky, ça dépend des planches
Comme tu peux le voir, sur celle ci, le rouge est foncé alors que là, c'est effectivement plus vif:
Comme tu peux le voir, sur celle ci, le rouge est foncé alors que là, c'est effectivement plus vif:
tes 2 dessins me confortent dans mon idée que son tatouage est brillant dans le sens où il reflète ce qui l'entoure, ambiance sombre tatouage sombre ambiance claire tatouage clair... mais ça reste ma vision personnelle (et délire ) de son tatouage
mais Bran est parti dans une direction "réaliste" qui convient parfaitement à mes petits yeux
mais Bran est parti dans une direction "réaliste" qui convient parfaitement à mes petits yeux
Moi, j'adore la touche réaliste de MrBran!
tortue-man- Peintre / Painter
moi je pensai plutot a des peintures de guerre ,plutot que des tatouages
mais ça reste ma vision personnelle
mais ça reste ma vision personnelle