+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants
Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.
Bran- Peintre / Painter
Je t'ai MP Stormy
silver samourai2- Membre d'honneur
Bran a écrit:Ah oui, bien vu pour ton dio
Bien vu aussi pour le talon, je crois que t'as gagné le jackpot. Merci encore de me donner un coup de main sur mes WIP, t'es vraiment sympa et de bon conseil.
pas de quoi, si je vois quelque chose qui me "choque", ça te permet de le corriger
même si, là, c'est dans le domaine du détail ... mais qui a son importance
c'est ça qui est intéressant avec les wip ... de sculpture ou de peinture ... le fait d'apporter un plus avec l'avis d'autres membres
StormyWeather a écrit:MP envoyé, Silver samouraï!!
Pour les chevilles, on voit bien sur le dessin qu'elles sont très dessinées, malgré les bottes, apparemment nouées sur le bas de la cheville...Effectivement, le talon est trop présent, et les bouts des pieds chaussés devraient être plus en pointe...
J'essaie de t'envoyer les photoshopages en MP, mais les photos ne passent pas Bran!!
J'essaie de nouveau!
merci stormy
plus il y a d'infos et d'astuces que l'on connaît, mieux l'on peut se débrouiller
krichaorh- Peintre / Painter
Pour le moment c'est du beau boulot. Je ne vois pas de mon coté d'anomalie anatomique... Comme dis Stormy, peut etre les épaules... Je grosserai peut etre légèrement les hanches pour ajouter du sexy et de la rondeur aux fesses. Car les hanches sont plus fines que les cuisses au final... Disons que pour moi le bas des femmes et plutot large aux hanches pour s'affiner au fur et à mesure de la descente vers les pieds... Mais bon c'est peut etre mon idéal feminin ça...
Sinon petit question sur la position finale de ta statue dans le décor... Le but est il de faire penser qu'elle s'appui sur son arbre ? ou qu'elle sort de dérriere l'arbre ? Parce qu'a vrai dire pour le moment je n'arrive pas à savoir sachant que sa main gauche touche l'arbre mais le corps ne semble pas déséquilibré un peu vers l'arrière pour montrer un appui... Et si elle sort de l'arbre, elle est trop devant l'arbre...
Aller en tous les cas, c'est un super travail que vous faites en équipe... Bravo.
Sinon petit question sur la position finale de ta statue dans le décor... Le but est il de faire penser qu'elle s'appui sur son arbre ? ou qu'elle sort de dérriere l'arbre ? Parce qu'a vrai dire pour le moment je n'arrive pas à savoir sachant que sa main gauche touche l'arbre mais le corps ne semble pas déséquilibré un peu vers l'arrière pour montrer un appui... Et si elle sort de l'arbre, elle est trop devant l'arbre...
Aller en tous les cas, c'est un super travail que vous faites en équipe... Bravo.
Bran- Peintre / Painter
Merci Krich pour ton retour et tes conseils.
L'essentiel pour moi est qu'il n'y ait pas de défauts anatomiques, c'est vraiment le plus important. J'ai encore beaucoup de mal à représenter correctement toute l'anatomie humaine, je suis pass près de passer sculpteur avant longtemps, c'est pour ça que je tire ici encore une fois mon chapeau à ceux qui maîtrisent la matière avec leurs petits doigts agiles.
La position prévue est qu'Ororo se trouve à côté de l'arbre, le bras gauche recouvert de sa "cape" en appui sur l'arbre. Je vais voir si je dois avancer un peu les pieds pour que le corps repose plus sur l'arbre, et surtout si ça fait naturel car je ne veux pas recommencer la sculpture du corps, je préfère avancer et apprendre. Je prends un peu la philosophie de Nimajneb .
Il me reste de toute façon à faire la jonction bras / arbre. Cette semaine je me focalise sur le décor et sur les corrections à apporter à Storm (épaules, hanches, chaussures, pagne).
L'essentiel pour moi est qu'il n'y ait pas de défauts anatomiques, c'est vraiment le plus important. J'ai encore beaucoup de mal à représenter correctement toute l'anatomie humaine, je suis pass près de passer sculpteur avant longtemps, c'est pour ça que je tire ici encore une fois mon chapeau à ceux qui maîtrisent la matière avec leurs petits doigts agiles.
La position prévue est qu'Ororo se trouve à côté de l'arbre, le bras gauche recouvert de sa "cape" en appui sur l'arbre. Je vais voir si je dois avancer un peu les pieds pour que le corps repose plus sur l'arbre, et surtout si ça fait naturel car je ne veux pas recommencer la sculpture du corps, je préfère avancer et apprendre. Je prends un peu la philosophie de Nimajneb .
Il me reste de toute façon à faire la jonction bras / arbre. Cette semaine je me focalise sur le décor et sur les corrections à apporter à Storm (épaules, hanches, chaussures, pagne).
sire-bd- Complétiste collector
Je rentre tout juste de vacances et je tombe sur une de tes nouvelles création, la pour le compte je suis sur le C....Bravo l'artiste ! :respect
Passionnant de suivre pas à pas les évolutions, j'ai hâte de voir le résultat final ! Très original en tout cas !
Comme l'on dit certain la prochaine étape sera le 100% sculptage !
Vivement la suite...
Passionnant de suivre pas à pas les évolutions, j'ai hâte de voir le résultat final ! Très original en tout cas !
Comme l'on dit certain la prochaine étape sera le 100% sculptage !
Vivement la suite...
Bran- Peintre / Painter
Salut Sire, ça faisait un moment que je n'avais pas lu un de tes posts, content de te revoir parmi nous . Merci de venir voir mon travail, le résultat final sera pour dans quelques semaines, il me reste pas mal de choses à faire avant de passer au stade de la peinture qui sera longue aussi, vu le nombre d'éléments qui composeront ce petit diorama.
http://marvelcustoms.forumactif.org/tutos-conseils-questions-f11/le-fameux-klir-t4559.htm#88587
bran et stormy, si l'idée d'eau vous plaît toujours, elle est réalisable avec du klir apparemment
(il faut regarder le lien que j'ai mis dans le sujet ci dessus)
ce serait l'occaz d'essayer bran, non?
si tu veux parfaire encore tes techniques, ça me semble une bonne solution (et pas trop chère en plus)
je fais référence à ce passage
matériaux de diorama
Notre KLIR peut être utilisé pour fabriquer des flaques de boue, ou des eaux dormantes dans le diorama.
C’est moins épais que l’EPOXY, mais c’est plus facile à travailler et le temps de séchage est plus court que les résines transparentes (et cela sent meilleur).
Des poudres de pastel ou des pigments pour peinture peuvent êtres mélangées au KLIR, pour créer la boue et la poussière. Il peut être aussi vaporisé sur un tarmak pour figurer une zone mouillée (pluie, embruns...)
bran et stormy, si l'idée d'eau vous plaît toujours, elle est réalisable avec du klir apparemment
si tu veux parfaire encore tes techniques, ça me semble une bonne solution (et pas trop chère en plus)
matériaux de diorama
Notre KLIR peut être utilisé pour fabriquer des flaques de boue, ou des eaux dormantes dans le diorama.
C’est moins épais que l’EPOXY, mais c’est plus facile à travailler et le temps de séchage est plus court que les résines transparentes (et cela sent meilleur).
Des poudres de pastel ou des pigments pour peinture peuvent êtres mélangées au KLIR, pour créer la boue et la poussière. Il peut être aussi vaporisé sur un tarmak pour figurer une zone mouillée (pluie, embruns...)
StormyWeather- Peintre / Painter
L'idée est excellente, je crois que ça ajouterait une dimension supplémentaire au travail de Bran! Mais il est seul maître à bord désormais, c'est à lui seul de décider de la direction que prendra son diorama... :respect
Bran- Peintre / Painter
silver samourai2 a écrit:http://marvelcustoms.forumactif.org/tutos-conseils-questions-f11/le-fameux-klir-t4559.htm#88587
matériaux de diorama
Merci du tuyaux Silver. L'idée est tentante, je vais sans doute me procurer ce produit miracle et faire quelques essais avant de l'utiliser (on ne sait jamais), mais à priori c'est très tentant. Si ça marche et que je ne m'en sert pas pour ce dio, ça me servira toujours pour un autre où l'eau sera prévue dès la conception du dio.
C'est vrai et c'est vraiment sympa de se (re)sentir libre d'aller où l'on veut avec pour seule retenue la limite de sa capacité à retranscrire sa visionStormyWeather a écrit:L'idée est excellente, je crois que ça ajouterait une dimension supplémentaire au travail de Bran! Mais il est seul maître à bord désormais, c'est à lui seul de décider de la direction que prendra son diorama... :respect
Merci encore de m'avoir proposé cette solution Stormy.
Ce n'est pas sans une certaine tristesse que je voie partir ma petite Ororo vivre sa vie mais c'est sans regrets si ça te permets de laisser libre cours à ta créativité, et à tes envies, sans freins ni entraves...
So long, my friend!!!
Et.....vivement les prochaines WIP!!!!!!!!!!!!! ce WE???
So long, my friend!!!
Et.....vivement les prochaines WIP!!!!!!!!!!!!! ce WE???
Bran- Peintre / Painter
Dimanche dans l'après-midi sans aucun doute
A ben non, je viens de recevoir un coup de fil, et dimanche je ne serai pas là
Si je peux, je posterai samedi, sinon, se sera pour l'autre dimanche, comme ça, il y aura plus de photos et de changements perceptibles.
Edit Bran 22h00
A ben non, je viens de recevoir un coup de fil, et dimanche je ne serai pas là
Si je peux, je posterai samedi, sinon, se sera pour l'autre dimanche, comme ça, il y aura plus de photos et de changements perceptibles.
Edit Bran 22h00
On veut des WIP ce samedi!!!!!!! Tu vas pas nous faire attendre une semaine, si????
ynko- Ultime collector
bah siStormyWeather a écrit: On veut des WIP ce samedi!!!!!!! Tu vas pas nous faire attendre une semaine, si????
Bran- Peintre / Painter
Bah si comme le dis Ynko, je rentre d'un petit week end sympa et j'ai pas touché au custom depuis 3 jours. ça m'a fait le plus grand bien, je reposterai des photos quand j'aurai fini quelques modifications , mais je prends mon temps ....
Metalbears- Complétiste collector
tu as raison prend ton temps c'est l'été
Bran- Peintre / Painter
Metalbears a écrit:tu as raison prend ton temps c'est l'été
Tu es un sage Metal :respect . Je vais suivre ton conseil, ça me permettra de m'appliquer davantage et d'obtenir un meilleur résultat (du moins c'est le but )
bruno- Sculpteur / Sculptor
faut s'évader par moment, je vais aussi faire pareil à partir de mercredi.
ça fait du bien de ne plus être derrière son atelier pendant quelques temps, cela permet d'avoir un oeil neuf au retour.
ça fait du bien de ne plus être derrière son atelier pendant quelques temps, cela permet d'avoir un oeil neuf au retour.
inferno- Supreme collector
profitez messieurs
vos peintures sezront encore plus belles à votre retour bien reposés
Bran- Peintre / Painter
bruno a écrit:faut s'évader par moment, je vais aussi faire pareil à partir de mercredi.
Bonnes vacances Bruno, reposes toi bien et déconnectes à fond, c'est le seul moyen de "durer"
inferno a écrit:profitez messieurs
Les vacances pour moi ne sont qu'en septembre, mais il y a un peu de relâche et je travaille en dilletente en ce moment, mais ça ne vas durer.....
bruno- Sculpteur / Sculptor
merci mon ami, l'air marin va me remettre à neuf
Bran- Peintre / Painter
Ce soir quelques photos du socle. J'ai recouvert le socle de thé séché (humm, ça sent bon ), d'herbes statiques et de plantes plastiques pour aquarium. Je vais sous-coucher le décor demain matin, car je recherche juste la texture de la mousse sur l'arbre ou du sol de sous-bois, les couleurs seront faites à la peinture.
Ororo est quasiment finie, il me reste quelques mèches de cheveux à faire, ensuite elle passera également à la sous-couche.
Les photos du socle
Ororo est quasiment finie, il me reste quelques mèches de cheveux à faire, ensuite elle passera également à la sous-couche.
Les photos du socle
ça a déjà de la gueule comme ça
ça manque de quelques pierres et d'un peu d'eau
je suis curieux de voir ororo dans ce décor
je trouverai plus sympa si l'arbre était coupé de manière plus naturelle, si c'est un arbre sans feuillage, ça serait pas mal que le haut soit plus découpé (une coupe plus diagonale et irrégulière qu'horizontale comme ça)
je trouverai plus sympa si l'arbre était coupé de manière plus naturelle, si c'est un arbre sans feuillage, ça serait pas mal que le haut soit plus découpé (une coupe plus diagonale et irrégulière qu'horizontale comme ça)
Entièrement d'accord!! Même comme ça, avant la sous-couche, et surtout ta peinture, le socle est déja superbe, et représente dignement l'ambiance de la terre Sauvage!!! L'idée du thé pour ajouter en atière est excellente...
Et j'ai également hâte de voir ce que donne ta vision de ma belle!!!
micky willis- Admin
je trouve pas grand chose à dire à part que c'est vraiment trop beau
silver samourai2 a écrit:ça a déjà de la gueule comme ça
La question de la coupure de l'arbre est une très bonne question. Permet moi de développer un peu ma réponse, car elle peut intéresser des membres du forum et désolé par avance si je fais un peu long.
Les figurinistes "Histo" on l'habitude depuis bien longtemps de faire des décors pour mettre en situation leurs figurines. ls ont l'habitude de couper leur réalisation comme je l'ai fait sur ces photos. Le perso fait 70 mm de haut. Le "noir" représente la coupure, là où s'arrête la représentation. Le décor doit être minimaliste pour ne pas voler la vedette au personnage.
Sur cette photo, j'ai fait un peu trop de décor, il vole un peu la vedette au perso, c'est limite....
Là, j'ai fait "l'erreur" de ne pas faire de décor, le personnage est trop "isolé", comme on peux le voir en "histo" c'est un peu le contraire des super-héros. Il faut un décor, mais pas trop, alors que les super-héros se passent très bien de décor.
En statues "super-héros" c'est moins commun, les full sont assez dépouillées question décors, les bustes c'est à part et il n'y en a pas. Le socle sert juste à saisir le buste dans la main et à représenter un élément qui rappelle le personnage.
Ces représentations ne choquent personnes parce qu'on y est habitué, alors qu'un gars qui fait de l'histo, seras surpris pour le moins...
Le fait de faire un décor un peu plus fouillé que d'habitude en "super-héros" pose 2 problèmes majeurs.
1°) Il ne faut jamais que le socle, le décor, "vole" la vedette au(x) personnage(s),
2°) Il y a un gros problème d'échelle.
Les statues tels qu'Ororo mesurent dans les 25 à 27 cm. Si j'avais dû faire des feuilles sur l'arbre, j'aurai dû faire un arbre 2 fois plus haut, avec des branches... d'où socle énorme et donc perso perdu dans le décor...
Pour représenter la fin de l'arbre, on à 2 solutions. Ou on prends le côté réaliste, et là comme tu le dis, on doit faire une coupe en biais un arbre déchiré en 2 par la foudre par exemple (avec Storm ça tombe bien ) etc.. Mais si on reste dans cette "réalité" on peux aussi vouloir représenté le morceau d'arbre au sol, et là ça peux aller très loin dans le détail et on retombe dans le problème n°1, le décor sera beaucoup trop grand et le personnage sera noyé dedans et perdra de son importance et de son intérêt.
La solution n°2 que j'ai retenue, est de représenter le décor comme une case de BD.
On imagine que le haut de l'arbre est découpé par la fin de la case. C'est sans doute "choquant" pour beaucoup car ihabituel, mais j'espère faire beaucoup d'autres mises en situation et donner l'habitude de ce genre de décor, qui ensuite ne "choquera" plus, comme les décors "histo".
Pour l'eau et les rochers, comme tu le verras un peu plus bas sur les photos sous-couchées, il y a des rochers, la peinture va les révéler encore mieux. Pour l'eau je n'en mets pas, car le décor n'est pas prévu pour, il n'y a pas de mise en situation. A l'echelle d'Ororo, le décor est petit, trover sur une petite surface, un arbre assez gros, des rochers et de l'eau (à part une flaque) serait à mon sens une erreur, trop de choses, comme on dit, trop de détails tuent les détails.
StormyWeather a écrit:Entièrement d'accord!! Même comme ça, avant la sous-couche, et surtout ta peinture, le socle est déja superbe, et représente dignement l'ambiance de la terre Sauvage!!! L'idée du thé pour ajouter en atière est excellente...
Merci Stormy, Ororo est pratiquement finie, j'en suis toujours sur la chevelure...
micky willis a écrit:je trouve pas grand chose à dire à part que c'est vraiment trop beau
Merci beaucoup :respect
Les photos du décor sous-couché