Le diorama avance petit à petit, j'ai davantage travaillé le socle pour me permettre de mieux positionner Ororo dans le décor. Ma première idée n'était pas très bonne, car le socle trop haut ne rendait pas bien, je me suis donc rabattu sur du liège et un pied en bois coupé à la bonne dimension et visé / collé sur le socle pour une bonne solidité. J'ai utilisé de la colle "sans clou ni vis" pour coller le liège et le pied.
Sur la photo, on voit que la jambe gauche à été recoupée, car elle était légèrement trop longue. Un trombone sert de renforte et un petit morceau de bois me servira à y marquer les empreintes de pieds d'Ororo afin de marquer la position où elle se trouve.
J'ai ensuite utilisé une pâte blanche, qui sèche à l'air et que l'on trouve dans les magasins "Bricorama" qui s'appelle DAS. Elle me permet de mettre en forme le terrain. Le problème c'est que ça n'accroche pas sur du liège, j'ai donc recouvert celui-ci de colle (comme l'arbre) et appliqué ensuite le DAS.
Le lendemain, j'ai recouvert le DAS de milliput pour mieux marquer les rocher et les limitations du décor.
Le lendemain j'ai fait de même pour l'arbre et j'ai fabriqué quelques grosses racines pour donner un peu de volume au décor.
Je n'ai pas oublié pour autant Ororo. Son genou a été refait, sa taille amincie et j'ai un peu grossit ses fesses et ses cuisses. Les mollets ont aussi été refaits. Le bras droit peu choquer vu de dos, mais c'est l'angle du bras qui donne l'impression qu'il est beaucoup trop bas. Une fois le bras refait, il n'y paraîtra plus.
Ororo placée dans le décor.
C'est un peu difficile de bien voir l'avancée des travaux sur Ororo, car il manque énormément de choses. La tête est juste posée avec de la patafix, c'est pour voir si elle est bien placée. L'épaule droite est à faire entièrement avec le bras, la gauche reste en l'état car elle sera recouverte par la cape. Les traits au crayon symbolise les endroits où s'arrête la cape et les clavicules. C'est pas trop visible en photo, mais je les vois bien en vrai.
Le décor sera affiné dans la semaine qui vient, je vais faire des petites racines supplémentaires, en creuser certaines, et par la suite je fixerai ces décors pour aquarium que j'ai trouvé en animalerie.
Voilà c'est tout pour cette semaine