j'aurai peut être changé le socle car je le trouve un peu imposant par rapport à la statue mais sinon chapeau l'artiste
+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants
Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.
inferno- Supreme collector
Vraiment classe ce custom
j'aurai peut être changé le socle car je le trouve un peu imposant par rapport à la statue mais sinon chapeau l'artiste
StormyWeather- Peintre / Painter
Ororo est arrivée sans encombres chez elle, Bran; pas une égratignure!!! Merci encore de votre accueil! :respect
J'ajoute que les photos ne rendent pas hommage à l'extraordinaire méticulosité de ton travail, par exemple pour les yeux dont la peinture est d'une finesse incroyable, et les sourcils, peints un par un, et non en "masse"; c'est magnifique, je suis comblé!!!
A bientôt mon ami!!! Vivement "notre" prochain défi !!!
J'ajoute que les photos ne rendent pas hommage à l'extraordinaire méticulosité de ton travail, par exemple pour les yeux dont la peinture est d'une finesse incroyable, et les sourcils, peints un par un, et non en "masse"; c'est magnifique, je suis comblé!!!
A bientôt mon ami!!! Vivement "notre" prochain défi !!!
Bran- Peintre / Painter
Ouf, je suis rassuré qu'elle soit arrivée indemne. Je suis déjà sur notre futur projet, je l'ai en tête et j'y pense déjà beaucoup.... c'est bon signe
applefish- Sculpteur / Sculptor
Un grand bravo à toi Bran, car c' est vraiment un tres beau custom . J' ai jamais été fan de cette période mais les trois statue les une à coté des autres, ça doit etre bien sympa !
Encore :?./§YEH: !!!
Bran a écrit:Ouf, je suis rassuré qu'elle soit arrivée indemne. Je suis déjà sur notre futur projet, je l'ai en tête et j'y pense déjà beaucoup.... c'est bon signe
N'hésites pas a me tenir au courant de tes réflexions et de tes envies par rapport à ce projet, je suis très très très heureux!!!!!!
Quelle que soit la direction que tu choisis d'emprunter, ça va être du lourd!!
:!!:;chut!!:
Bran- Peintre / Painter
applefish a écrit:Un grand bravo à toi Bran, car c' est vraiment un tres beau custom . J' ai jamais été fan de cette période mais les trois statue les une à coté des autres, ça doit etre bien sympa !
Merci Apple, venant de toi qui est un sculpteur "reconnu", ça me touche particulièrement :respect
Pas de problème Stormy, tu seras le premier prévenu comme il se doit. Merci de me laisser autant de liberté :respect :respect
le Gardien- Admin
Comme toi Franck, impatient de voir le trio réuniapplefish a écrit:Un grand bravo à toi Bran, car c' est vraiment un tres beau custom . J' ai jamais été fan de cette période mais les trois statue les une à coté des autres, ça doit etre bien sympa !
Un custom très réussi, perso je vais me permettre une petite critique négative, au niveau de la tête, sur la photo de face, je trouve que la boite cranienne est un peu trop développé.
J’arrive après la bataille mais j’ai suivi toutes les étapes de sa création.
Félicitation Bran pour tout le travail accomplis un véritable chef d’œuvres, le Maître a encore « frappé » !
J’envie l’heureux homme qui à passez commande et possède une Ororo d’exception !
Et vous nous annoncez du lourd la prochaine fois ! Vraiment impatient de voir le résultat !
Ah si j’avais autant de temps (et du temps tout cour) que toi Bran pour continuer mes figurines…
captain america- Supreme collector
une super reussite ce custom :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: c'est magnific
fantomas- Ultime collector
bravo bran,meme que j'aime pas ça periode punk mais il fallais osez paris reussi
Bran- Peintre / Painter
Galactus a écrit:Un custom très réussi, perso je vais me permettre une petite critique négative, au niveau de la tête, sur la photo de face, je trouve que la boite cranienne est un peu trop développé.
Pas de problème Galactus, les critiques négatives ont toutes leurs places ici, c'est grâce à elles qu'on progresse et qu'on reste humble, donc il ne faut pas hésiter à poster ce genre d'avis, je n'en prends pas ombrage bien au contraire, je serai imbu de moi-même si je le faisais.
J'espère que les customs à venir présenteront moins de défauts, mais rien n'est sûr. Une petite précision s'impose là qui à mes yeux a toute son importance.
Chaque réalisation marque une étape à laquelle je suis "techniquement". Même si je vois une partie esthétiquement moins réussie et même si j'essaye de tenir compte du mieux possible des avis qui me sont donnés, je n'ai pas forcément les compétences pour améliorer ma pièce. Les raisons peuvent être multiples, mais en gros, la maîtrise technique n'augmente pas de façon linéaire avec le nombre de réalisations.
Il peux me falloir des mois ou des années pour réussir à modeler convenablement une main par exemple, et donc parfois la difficulté peut être momentanément (du moins je l'espère) insurmontable. L'essentiel est de faire le maximum de ce que l'on est capable de faire à l'instant T de la création tout simplement.
Voilà, c'était un tout petit "HS", merci de m'avoir permis de l'écrire Galactus car je pense que c'est important...
sire-bd a écrit:
J’arrive après la bataille mais j’ai suivi toutes les étapes de sa création.
Félicitation Bran pour tout le travail accomplis un véritable chef d’œuvres, le Maître a encore « frappé » !
J’envie l’heureux homme qui à passez commande et possède une Ororo d’exception !
Et vous nous annoncez du lourd la prochaine fois ! Vraiment impatient de voir le résultat !
Ah si j’avais autant de temps (et du temps tout cour) que toi Bran pour continuer mes figurines…
Merci d'avoir pris le temps de suivre tout le processus. Pour ce qui est du temps, je crois qu'on court tous après.... Il est vrai que de mon côté je n'ai plus d'enfants en bas âge et donc plus de temps pour faire mon hobby, même si celui-ci prends tout mon temps libre.
captain america a écrit:une super reussite ce custom :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: c'est magnific
Merci Captain
fantomas a écrit:bravo bran,meme que j'aime pas ça periode punk mais il fallais osez paris reussi
Merci Fantomas
deadpool15- Complétiste collector
Bran Bran que dire a part respect
je trouve super le rendu
stormy
je trouve super le rendu
stormy
- Spoiler:
- ta du cracher dans ton ben en la voyant fini
deadpool15 a écrit:Bran Bran que dire a part respect
je trouve super le rendu
stormy
- Spoiler:
ta du cracher dans ton ben en la voyant fini
Je lui ai installé un petit autel chez moi, et je me prosterne devant Ororo matin et soir... :respect :respect
Bran- Peintre / Painter
deadpool15 a écrit:Bran Bran que dire a part respect
je trouve super le rendu
stormy
- Spoiler:
Merci dead, tu commentes toujours avec une touche d'humour et je trouve ça méga-sympa. T'as vu je parle d'jeune
StormyWeather a écrit:deadpool15 a écrit:Bran Bran que dire a part respect
je trouve super le rendu
stormy
- Spoiler:
Je lui ai installé un petit autel chez moi, et je me prosterne devant Ororo matin et soir... :respect :respect
hi hi, elle est très bonne celle là Stormy
deadpool15- Complétiste collector
Bran a écrit:deadpool15 a écrit:Bran Bran que dire a part respect
je trouve super le rendu
stormy
- Spoiler:
Merci dead, tu commentes toujours avec une touche d'humour et je trouve ça méga-sympa. T'as vu je parle d'jeuneStormyWeather a écrit:deadpool15 a écrit:Bran Bran que dire a part respect
je trouve super le rendu
stormy
- Spoiler:
hi hi, elle est très bonne celle là Stormy
Merci du compliment
on est tous jeune de toutes façon grace a notre passion
Bran- Peintre / Painter
Pour ce WIP, je vais procéder un peu différemment, histoire
de varier les plaisirs.
Je vais vous montrer le film des étapes qui me sont nécessaires pour (essayer de) mener à bien ce projet. Le commanditaire ne peux être autre que Stormy, évidemment. :respect
L’idée de Stormy était de réaliser un diorama que personne ne ferait, ni Bowen ni aucun autre pro. Le sujet était bien sûr Ororo, mais dans un costume différent de ce qu’on voit d’habitude. Après quelques échanges,
nous nous sommes arrêtés sur une Ororo qui serait en Terre sauvage, chez Kazar.
Je dis nous, car c’est vraiment un travail d’équipe, Stormy me donnant beaucoup d’images, de corrections « photoshop » et autres conseils.
Il fallait une base à ce projet, mais comme il est assez difficile à réaliser, une base de qualité moyenne serait la bienvenue. Nous somme donc parti de la Storm de chez Diamond Select (286/600) qui présente une Ororo avec un beau visage, mais trop cambrée et sans grand intérêt « scénique ».
Stormy m’a donc proposé plusieurs dessins montrant Ororo en Terre Sauvage et nous nous sommes arrêtés sur 2 images en particulier. L’idée serait de faire un mix des 2.
J’ai donc commencé les modifications et j’ai tout d’abord décapitée Ororo et enlevé sa cape. Là, première surprise, il n’y a pas de bras droit, juste un avant bras. Le bras était une partie de la cape …
La tête est la partie la plus réussie de la statue
Sur cette image on voit bien que le sculpteur à fait les yeux d’Ororo semblables à des yeux humain, or Storm à des yeux plus ronds avec une pupille centrée comme les chats. Le challenge était aussi qu’elle ressemble
aux dessins de Byrne. Le visage est aussi un peu trop rond...
Le corps est très important dans l’élaboration d’un diorama, il doit être intégré au décors et raconter quelque chose. Sur la base que j’avais à ma disposition, je n’arrivais pas à trouver comment l’intégrer dans le décor, la pose ne me parlait pas…. Trop cambrée sans doute et trop déhanchée….
Avec Stormy, nous avons eu à ce moment pas loin d’une semaine de discussion pour trouver une pose convenable. D’ailleurs je remercie encore vivement Stormy pour le temps passé à toshoper les photos pour trouver une meilleure pose. Comme rien ne me convenait vraiment (quelle tête de mule), j’ai pris la liberté de faire un massacre non pas à la tronçonneuse mais pas loin.
Je sais ça fait peur, mais c’est un moyen comme un autre de procéder au remontage de Storm dans la pose adéquate.
J’ai commencé par les jambes…Puis le buste, mais les photos sont plus explicites que moi....
Parrallèlement je me suis aussi attaqué aux modifications de la tête...
Les corrections avisées de Stormy grâce à photoshop
Voilà où j’en suis en ce moment, c’est pas encore très joli, mais je voulais justement montrer ces étapes qui sont souvent occultées par les sculpteurs. On voit souvent des images toujours photogéniques dans l’avancement des travaux, très rarement les hésitations et les ratages, là vous voyez tout.
Le décor sera circulaire et légèrement en hauteur. Il y aura un arbre sur lequel Ororo sera légèrement appuyée du côté gauche, la cape volant au vent côté droit comme sur l’illustration.
Pour l'instant le socle ressemble à ça, autrement dit pas grand chose....
Les prochaines étapes montreront l’évolution du socle, car il faut qu’Ororo soit bien placée dessus avant de continuer de finaliser son corps. Ensuite je commencerai l’habillage.
Comme d’habitude tout commentaire est le bienvenu.
de varier les plaisirs.
Je vais vous montrer le film des étapes qui me sont nécessaires pour (essayer de) mener à bien ce projet. Le commanditaire ne peux être autre que Stormy, évidemment. :respect
L’idée de Stormy était de réaliser un diorama que personne ne ferait, ni Bowen ni aucun autre pro. Le sujet était bien sûr Ororo, mais dans un costume différent de ce qu’on voit d’habitude. Après quelques échanges,
nous nous sommes arrêtés sur une Ororo qui serait en Terre sauvage, chez Kazar.
Je dis nous, car c’est vraiment un travail d’équipe, Stormy me donnant beaucoup d’images, de corrections « photoshop » et autres conseils.
Il fallait une base à ce projet, mais comme il est assez difficile à réaliser, une base de qualité moyenne serait la bienvenue. Nous somme donc parti de la Storm de chez Diamond Select (286/600) qui présente une Ororo avec un beau visage, mais trop cambrée et sans grand intérêt « scénique ».
Stormy m’a donc proposé plusieurs dessins montrant Ororo en Terre Sauvage et nous nous sommes arrêtés sur 2 images en particulier. L’idée serait de faire un mix des 2.
J’ai donc commencé les modifications et j’ai tout d’abord décapitée Ororo et enlevé sa cape. Là, première surprise, il n’y a pas de bras droit, juste un avant bras. Le bras était une partie de la cape …
La tête est la partie la plus réussie de la statue
Sur cette image on voit bien que le sculpteur à fait les yeux d’Ororo semblables à des yeux humain, or Storm à des yeux plus ronds avec une pupille centrée comme les chats. Le challenge était aussi qu’elle ressemble
aux dessins de Byrne. Le visage est aussi un peu trop rond...
Le corps est très important dans l’élaboration d’un diorama, il doit être intégré au décors et raconter quelque chose. Sur la base que j’avais à ma disposition, je n’arrivais pas à trouver comment l’intégrer dans le décor, la pose ne me parlait pas…. Trop cambrée sans doute et trop déhanchée….
Avec Stormy, nous avons eu à ce moment pas loin d’une semaine de discussion pour trouver une pose convenable. D’ailleurs je remercie encore vivement Stormy pour le temps passé à toshoper les photos pour trouver une meilleure pose. Comme rien ne me convenait vraiment (quelle tête de mule), j’ai pris la liberté de faire un massacre non pas à la tronçonneuse mais pas loin.
Je sais ça fait peur, mais c’est un moyen comme un autre de procéder au remontage de Storm dans la pose adéquate.
J’ai commencé par les jambes…Puis le buste, mais les photos sont plus explicites que moi....
Parrallèlement je me suis aussi attaqué aux modifications de la tête...
Les corrections avisées de Stormy grâce à photoshop
Voilà où j’en suis en ce moment, c’est pas encore très joli, mais je voulais justement montrer ces étapes qui sont souvent occultées par les sculpteurs. On voit souvent des images toujours photogéniques dans l’avancement des travaux, très rarement les hésitations et les ratages, là vous voyez tout.
Le décor sera circulaire et légèrement en hauteur. Il y aura un arbre sur lequel Ororo sera légèrement appuyée du côté gauche, la cape volant au vent côté droit comme sur l’illustration.
Pour l'instant le socle ressemble à ça, autrement dit pas grand chose....
Les prochaines étapes montreront l’évolution du socle, car il faut qu’Ororo soit bien placée dessus avant de continuer de finaliser son corps. Ensuite je commencerai l’habillage.
Comme d’habitude tout commentaire est le bienvenu.
micky willis- Admin
toi aussi t'es un fou et si j'ai un commentaire c'est "surtout change pas"
passionnant ce genre de WIP ça promet!
Ca y est Bran, j'ai compris la pose!!!!!
Les proportions me paraissent très justes, ce qui n'était pas évident étant donné le démembrement complet de la belle... La pose me paraît juste également, et je commence à cerner tes envies quant au projet final...
Je voudrais souligner le travail de préparation de Bran, et ses réflections très poussées quand il entame un projet, surtout de cette envergure, étant donné que le socle sera lui même très travaillé, et directement en rapport avec le pose choisie, tout est lié...
Le travail sur le visage est extraordinaire...Je crois que Bran "tient" enfin une version qui est plus proche des dessins de Byrne qu'aucun des bustes ou statues sorties jusqu'à présent... Le buste de Bowen est le plus proche, mais le nez trop court, et la choucroute qui lui sert de chevelure, travaillée un minimum, dessert cette version des débuts de la collaboration entre Bowen et Marvel...
Le visage est très fidèle aux dessins de Byrne, et la chevelure, même si elle en est à ses débuts, a déja des mouvements très prometteurs...
Vivement la suite!!!!
Les proportions me paraissent très justes, ce qui n'était pas évident étant donné le démembrement complet de la belle... La pose me paraît juste également, et je commence à cerner tes envies quant au projet final...
Je voudrais souligner le travail de préparation de Bran, et ses réflections très poussées quand il entame un projet, surtout de cette envergure, étant donné que le socle sera lui même très travaillé, et directement en rapport avec le pose choisie, tout est lié...
Le travail sur le visage est extraordinaire...Je crois que Bran "tient" enfin une version qui est plus proche des dessins de Byrne qu'aucun des bustes ou statues sorties jusqu'à présent... Le buste de Bowen est le plus proche, mais le nez trop court, et la choucroute qui lui sert de chevelure, travaillée un minimum, dessert cette version des débuts de la collaboration entre Bowen et Marvel...
Le visage est très fidèle aux dessins de Byrne, et la chevelure, même si elle en est à ses débuts, a déja des mouvements très prometteurs...
Vivement la suite!!!!
Dernière édition par StormyWeather le Sam 18 Juil 2009, 15:32, édité 2 fois
Chewee Levelu- Complétiste collector
..... Oh .... mon ..... Dieuuuuuuuuuuuuuu ( cf Friends )
Bran- Peintre / Painter
micky willis a écrit:toi aussi t'es un fou et si j'ai un commentaire c'est "surtout change pas"
J'espère que ça va tenir ces promesses
StormyWeather a écrit:Ca y est Bran, j'ai compris la pose!!!!!
Les proportions me paraissent très juste, ce qui n'était pas évident étant donné le démembrage complet de la belle... La pose me paraît juste également, et je commence à cerner tes envies quant au projet final...
Vivement la suite!!!!
La pose ce fut toute une histoire. J'y ai longuement réfléchi et je voulais te faire la surprise par l'intermédiaire du forum...
Merci beaucoup pour ton commentaire mon ami :respect
Chewee Levelu a écrit:..... Oh .... mon ..... Dieuuuuuuuuuuuuuu ( cf Friends )
applefish- Sculpteur / Sculptor
Bin dis donc, j' ai l' air con moi avec mon inversion de tete , à coté de ce que tu est en train de réaliser .
C' est un travail de dingue auquel tu viens de t' attaquer mais le résulta risque d' etre époustouflant !!! cette Ororo "terre sauvage " est tres originale ( et tres tres sexy au passage ) et je suis pressé de la voir terminée !!
En tout cas, merci de nous faire partager l' avancement de tes travaux au travers de ces wip (car ça n c' est des vrais wip )
Bon courage à toi pour la suite et pour le prochain , tu vas pouvoir passer directement à la sculpture de A à Z, parceque là, c'est plus vraiment du custom !!!
Encore :?./§YEH:
C' est un travail de dingue auquel tu viens de t' attaquer mais le résulta risque d' etre époustouflant !!! cette Ororo "terre sauvage " est tres originale ( et tres tres sexy au passage ) et je suis pressé de la voir terminée !!
En tout cas, merci de nous faire partager l' avancement de tes travaux au travers de ces wip (car ça n c' est des vrais wip )
Bon courage à toi pour la suite et pour le prochain , tu vas pouvoir passer directement à la sculpture de A à Z, parceque là, c'est plus vraiment du custom !!!
Duke Fleed- Peintre / Painter
Super WIP, merci Bran .J'ai hate de voir la suite.
Bran- Peintre / Painter
applefish a écrit:Bin dis donc, j' ai l' air con moi avec mon inversion de tete , à coté de ce que tu est en train de réaliser .
Merci beaucoup Apple, je m'attaque à très difficile (pour moi) mais ça va me permettre d'avancer et avec Stormy qui est super pointu sur Ororo, je vais devoir m'appliquer à fond.
Bien vu, le prochain ne sera plus tout à fait un custom, mais plutôt une resculpture. Je suis dessus depuis déjà presque 3 mois et j'ai dû en faire juste le quart. Je travaille dessus quand Ororo sèche et que je ne peux plus avancer. Je pense le montrer sur le forum vers la fin de l'année et je place beaucoup beaucoup d'espoir dedans.
Duke Fleed a écrit:Super WIP, merci Bran .J'ai hate de voir la suite.
Moi aussi
silver samourai2- Membre d'honneur
hâte d'en voir plus pour pouvoir donner "mes idées"
notamment sur la base ... je suis sûr que la fleur de la statue de base sera réutilisée dans l décor de la jungle
très bonne idée, très originale de votre part
qu'est ce qu'il reste comme variantes de storm après la période punk et la période jungle non sorties?
notamment sur la base ... je suis sûr que la fleur de la statue de base sera réutilisée dans l décor de la jungle
très bonne idée, très originale de votre part
qu'est ce qu'il reste comme variantes de storm après la période punk et la période jungle non sorties?