Bran Jeu 28 Mai 2009, 09:25
Et bien Silver, nous sommes sur la même longueur d'ondes, le mot "mouvement" est bien celui que j'ai à l'esprit. Pour faire les cheveux, je crois que je vais poser un "ruban" d'Aves sur la tête d'Ororo (l'épaisseur du ruban pour être précis), ensuite je vais attendre une petite heure pour lui donner le mouvement auquel je pense. Une fois bien sec, ce "ruban" me servira de point d'appui pour venir y déposer des rouleaux très fins de pate des 2 côtés, et ensuite je n'aurai plus qu'à les lisser et à améliorer leurs formes. Voilà pour la théorie, la pratique se sera sans doute samedi....
StormyWeather a écrit:Un petit détail que j'aperçois uniquement en revoyant tes WIP pour la 23eme fois ce soir (je ne m'en lasse pas!
) les sangles des ceintures retombent comme soumises a l'attraction terrestre, mais ne devraient-elles pas se soulever un peu comme soulevées par les vents qui soulèvent Ororo?
Je ne sais pas si la matière que tu as utilisée est encore malléable? Si oui, peux-tu voir ce que ça donne si ces sangles se soulèvent, comme si elles flottaient...Si non, c'est pas grave, là encore c'est pour chipotter!!!
2 raisons m'ont fait renoncer à faire comme cela.
1°) Déja, la longueur de ceinture qui dépasse de la boucle n'est pas assez grande pour que le vent engendré par le vol la soulève. Le cuir d'une ceinture est assez rigide et lourd, et le corp même de Storm fait bouclier au vent, il n'y a pas vraiment de prise au vent pour la ceinture.
2°) Le vent engendré par le déplacement vient du haut (tête, épaules) vers le bas et pas l'inverse, donc la ceinture n'a aucune raison de se soulever. Si je l'avais fait se soulever, cela aurait simulé plutôt une apesanteur...Par contre l'air va s'engouffrer autour de son corp, comme dans une soufflerie autour d'une voiture et son blouson va gonfler et donc se soulever, sauf au niveau des omoplates ou l'habit est trop ajusté pour avoir beaucoup d'amplitude.
Il y a même une 3ème raison, mais elle est purement esthétique, la ceinture donne un effet de mouvement, beaucoup trop de statues (à mon avis) sont statiques. Même une pose muséum peut être rendue plus vivante avec un effet de vent. Désolé d'avoir développé autant, j'arriverai jamais à faire court.
Ravi que tu apprécies mon travail, 23 fois c'est un record
silver samourai2 a écrit:j'avais vu ça aussi ...
mais si tu fait voler un peu plus vers le haut les ceintures, tu les verras moins au final et puis esthétiquement, ce n'est pas sur que ça apporte un plus ... même si physiquement, c'est vrai qu'elle pourraient peut être se soulever d'avantage au décollage... pour ces raisons, il vaudrait mieux ne pas modifier ... mais ce n'est que mon avis personnel
On pense tout pareil
Duke Fleed a écrit:quel travail bran ! Bravo
Merci Duke