Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  silver samourai2 Sam 23 Mai 2009, 13:44

idée très originale clap
    c'est vrai que le seul kit présenté d'ororo à cette période est assez spéciale Suspect

Tu as une photo modèle pour nous montrer ce à quoi tu veux aboutir bran?
    sinon, je me demandais comment allais tu procéder pour le blouson ... tu le sculptes entièrement?
    et ororo doit porter des gants aussi dans cette version?
    je suppose que la différence d'épaiseur entre l'avant bras et la main est due à ça ... ou alors tu vas sculpté les bracelets sur les anciens gants?
    bref, je suis curieux à propos de certains détails pratiques frime
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  le Gardien Sam 23 Mai 2009, 13:47

affraid affraid affraid le custom en folie clap clap

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Avenge10 Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 ConanBuscema3 Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 RECAST
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1606

Message  captain america Sam 23 Mai 2009, 14:06

tres interessant custom je suis curieux de voir la suite en tous cas clap clap
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2225

Message  kelo Sam 23 Mai 2009, 14:57

le punk, c'est mon dada et je me languis d'en voir plus clap
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Sam 23 Mai 2009, 15:23

silver samourai2 a écrit:idée très originale clap
    c'est vrai que le seul kit présenté d'ororo à cette période est assez spéciale Suspect

sinon, je me demandais comment allais tu procéder pour le blouson ... tu le sculptes entièrement?
    je suppose que la différence d'épaiseur entre l'avant bras et la main est due à ça ... ou alors tu vas sculpté les bracelets sur les anciens gants?

Je me permets de répondre (partiellement) pour Bran, en postant la doc fournie pour le custom, ce sera plus parlant... study

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Storm_11
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Storm-10
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1084

Message  Zik Sam 23 Mai 2009, 15:59

Hé ben Bruno, tu ne t'arrête plus! cheers
    Pas fan de Punkororo, mais j'ai hâte de voir la suite de la métamorphose....

A force de voir tes travaux et ceux des autres artistes du fofo, je commence à avoir l'envie de m'y mettre tape la tete
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Sam 23 Mai 2009, 16:10

je savais bien que cette ororo blanche serait pretexte à custom What a Face
    qui voudrait avoir envie de modifier la 1ere du nom affraid
    iceman
    iceman
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 843

Message  iceman Sam 23 Mai 2009, 17:21

moi aussi je suis comme tout mes camarades lol j'attends avec impatience de voir la suite
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Sam 23 Mai 2009, 18:05

Merci pour vos retours et encouragements clap

silver samourai2 a écrit:idée très originale clap

je suppose que la différence d'épaisseur entre l'avant bras et la main est due à ça ... ou alors tu vas sculpté les bracelets sur les anciens gants?

Comme Stormy le montre sur les photos, Ororo garde les gants, j'ai enlevé les bracelets qui ornaient les poignets de la Storm "blanche". Pour le blouson, je compte le faire en 3 parties comme un vrai blouson, avec un patron pour la forme. Je vais étaler l'Aves sur une feuille talquée et découper dedans la forme d'une partie du blouson, puis la mettre en forme sur la figurine, le lendemain je ferai la deuxième partie, puis la troisième le jour d'après, pour que l'Aves sèche bien entre chaque séance. Avec le col et les manches, je pense mettre une semaine pour le blouson, mais avant je dois faire les 2 ceintures et finir correctement la tête....

StormyWeather a écrit:

Je me permets de répondre (partiellement) pour Bran, en postant la doc fournie pour le custom, ce sera plus parlant... study

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Storm_11
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Storm-10

Merci Stormy, c'est ce que j'aurai dû faire en présentation du custom, heureusement que tu es là.

Zik a écrit:Hé ben Bruno, tu ne t'arrête plus! cheers
    Pas fan de Punkororo, mais j'ai hâte de voir la suite de la métamorphose....

A force de voir tes travaux et ceux des autres artistes du fofo, je commence à avoir l'envie de m'y mettre tape la tete

Alors ça c'est une bonne idée, en plus si tu as besoin d'un coup de main, on n'est pas loin Wink
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

Message  sabretooth Sam 23 Mai 2009, 19:42

Très bonne idée ! C'est du custom qui me plait ! :?./§YEH:
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3362

Message  Chewee Levelu Sam 23 Mai 2009, 21:03

sabretooth a écrit:top

+1 ça va etre du grand Bran une fois de plus clap clap clap

Vivement la suite cheers cheers cheers jeune homme Laughing
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Sam 23 Mai 2009, 21:18

Bravo Bran... tu commences bien ce custom... Que de plaisir tu vas avoir à faire cette modification... J'espère que tu as pu trouver l'Apoxie d'Aves car cela est trés utile dans les customs...

Bonne chance à toi et merci pour les WIP
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  nimajneb Sam 23 Mai 2009, 21:25

Cela commence bien et c'est pas si évident que ça à faire !

tiens si cela peut t'aider, voici un buste que j'avais fait il y a très très longtemps...

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Tornadef2pa
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 24 Mai 2009, 10:44

C'est vrai, c'est une excellente idée de notre ami Stormy cheers cheers

Chewee Levelu a écrit:

+1 ça va etre du grand Bran une fois de plus clap clap clap

Vivement la suite cheers cheers cheers jeune homme Laughing

Y a que toi qui m'appelle "jeune homme" ... et j'aime bien merci

krichaorh a écrit:Bravo Bran... tu commences bien ce custom... Que de plaisir tu vas avoir à faire cette modification... J'espère que tu as pu trouver l'Apoxie d'Aves car cela est trés utile dans les customs...

Bonne chance à toi et merci pour les WIP

Merci Krich, oui, j'ai trouvé de l'Aves sur un site anglais, par contre je suis surpris, ça colle drôlement j'utilise de l'eau pour lisser, mais il y a peut être mieux comme "lubrifiant?"

nimajneb a écrit:Cela commence bien et c'est pas si évident que ça à faire !

tiens si cela peut t'aider, voici un buste que j'avais fait il y a très très longtemps...

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Tornadef2pa

Oui, c'est pas évident, Merci Benjamin pour la photo de ta sculpture, tu as très bien réussit la crête, c'est pour l'instant ce qui me fais le plus peur...
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  nimajneb Dim 24 Mai 2009, 11:12

Pour le coté collant de l'aves c'est normal (et plus tu mouille plus cela va coller).
    Au début elle est très collante (utile pour reboucher des trous) puis après une heure environ elle deviens plus malléable / sculptable et après 2H elle commence à durcir et il faut éviter de devoir la coller car cela accroche plus, par contre elle peux facilement se couper /tailler. après 4 H elle est complètement dure et peux être usiner / découper...
    c'est pour cela qu'il faut éviter de l'utiliser pendant la première heure...

Tu peux utiliser de la vaseline pour le lissage mais cela annule tout effet collant (du coup elle n'adhére plus à rien, ce qui est bien pratique pour l'assemblage de 2 pièces...)
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

Message  Furet03 Dim 24 Mai 2009, 11:18

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Marvel%20Universe%20Mohawk%20Storm%20Bust

Blog Marvel Collector
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 24 Mai 2009, 11:25

Rolling Eyes C'est la seule représentation de Storm a cette époque, et on ne peut pas dire que ce soit une réussite...buste un peu raide, socle incompréhensible (là, on sent vraiment que le sculpteur ne savait pas quoi faire), des petites incertitudes au niveau de la sculpture...J'l'ai pas acheté alors qu'on le trouve a prix raisonnable, c'est dire!
    Non, Bran me prépare mieux, nettement mieux!!!!!!! cheers
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 24 Mai 2009, 11:28

scratch A moins que le socle ne soit une allusion aux égouts ou vivent les morlocks, dont Tornade devient la Reine après avoir poignardé Callisto(d'ou l'arme)...Mouais, ça doit être ça..
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Dim 24 Mai 2009, 11:48

StormyWeather a écrit:scratch A moins que le socle ne soit une allusion aux égouts ou vivent les morlocks, dont Tornade devient la Reine après avoir poignardé Callisto(d'ou l'arme)...Mouais, ça doit être ça..

c'es justement ce que j'allais suggéré
    moi je pensais à ce kit là
    http://www.garage-kits.com/images/superhero/superhero_big/bg_stormfs.jpg
    pas des plus réussis non plus (cà n'est que mon avis personnel lol )
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 24 Mai 2009, 11:52

silver samourai2 a écrit:
    StormyWeather a écrit:scratch A moins que le socle ne soit une allusion aux égouts ou vivent les morlocks, dont Tornade devient la Reine après avoir poignardé Callisto(d'ou l'arme)...Mouais, ça doit être ça..

c'es justement ce que j'allais suggéré
    moi je pensais à ce kit là
    http://www.garage-kits.com/images/superhero/superhero_big/bg_stormfs.jpg
    pas des plus réussis non plus (cà n'est que mon avis personnel lol )

Disons qu'il a un style très très très particulier!! lol
    Le visage a la Gabe Perna...hem hem.... Mais il y a de bonnes choses quand même...Les matiéres sont bien rendues, et la pose et dynamique... What a Face
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

Message  fantomas Dim 24 Mai 2009, 12:36

heureusement que je sais que tu as du talent,car il faut avoir du courage pour faire un custom à partir d'une statue à 200 euros prosterne
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 24 Mai 2009, 12:44

fantomas a écrit:heureusement que je sais que tu as du talent,car il faut avoir du courage pour faire un custom à partir d'une statue à 200 euros prosterne

siffle Non, non.... 91 euros frais de port inclus... cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 24 Mai 2009, 14:12

nimajneb a écrit:Pour le coté collant de l'aves c'est normal (et plus tu mouille plus cela va coller).
    Au début elle est très collante (utile pour reboucher des trous) puis après une heure environ elle deviens plus malléable / sculptable et après 2H elle commence à durcir et il faut éviter de devoir la coller car cela accroche plus, par contre elle peux facilement se couper /tailler. après 4 H elle est complètement dure et peux être usiner / découper...
    c'est pour cela qu'il faut éviter de l'utiliser pendant la première heure...

Tu peux utiliser de la vaseline pour le lissage mais cela annule tout effet collant (du coup elle n'adhére plus à rien, ce qui est bien pratique pour l'assemblage de 2 pièces...)

Merci beaucoup Benjamin pour ces renseignements, ça va m'être très utile de savoir qu'après 2 heures ça ne colle plus.

Merci Furet pour la photo, je vois bien les cheveux, ça va beaucoup m'aider.

Stormy, j'ai répondu à ton MP, c'est encore de bonnes idées cheers bounce clap
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Dim 24 Mai 2009, 15:05

Pour moi , j'ai toujours vu se socle ainsi, et la cultures, n'est pas si hideuse quand même !!!
    Sam Greenwell est assez doué en général pour les persos féminins .
    Exclu SDCC en prime .

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 Avenge10 Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 ConanBuscema3 Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 8 RECAST
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 24 Mai 2009, 16:20

le Gardien a écrit:
    Pour moi , j'ai toujours vu se socle ainsi, et la cultures, n'est pas si hideuse quand même !!!
    Sam Greenwell est assez doué en général pour les persos féminins .
    Exclu SDCC en prime .

Non, je ne la trouve pas hideuse, bien au contraire...mais raide et sans génie...Et j'aime beaucoup S.Greenwell, sa Jean Grey est très réussie, surtout en exclu...d'ou ma déception pour ce buste un peu plat... No

Pardon de ce H.S. Bran... Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 06 Nov 2024, 00:14