Bran Sam 19 Mar 2011, 19:34
Il a été convenu avec Chris, que chaque "Hyde" serait peint différemment afin de bien différencier chaque pièce. Pour cela il m'a envoyé quelques images représentatives de chaque style.
Le Hyde "Byrne"
J'utilise un vert assez clair pour être en harmonie avec les cheveux et les sourcils roux.
Le Hyde "Classique"
Les cheveux sont très sombres, presque noirs. J'utilise donc un marron sombre avec une pointe de noir pour l'ensemble de la chevelure et je repasse du marron pur à certains endroits pour laisser un contraste. La cape est de couleur kaki, j'utilise un vert moyen avec de l'uniforme anglais. Je préfère garder un côté vert aux vêtements, cette couleur fera la liaison entre les différentes représentations du personnage.
Le Hyde "Buscema"
Les cheveux sont châtains, je réalise un couleur intermédiaire entre les cheveux du Hyde "Byrne" et le "classique". Le vêtement sera vert sombre mélangé à un vert olive.
Je fais juste la peinture de base pour les mains, j'ajoute une petite lumière à l'intérieur de celles-ci puisqu'elles sont inclinées. Je ferai la peinture du dos des mains lorsqu'elles seront collées aux bustes afin de mieux poser mes ombrages.
Comme j'ai oublié de faire une photo de groupe, je poste 3 miniatures...