Pour le reste, fidèle à toi-même...
+67
jarod1974
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
71 participants
L'atelier de Bran
Lord A- Supreme collector
- Message n°26
Re: L'atelier de Bran
C'est dommage que pour le premier, le corps fasse vraiment trop volumineux, mais ça, tu n'y peux rien...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°27
Lord A a écrit:C'est dommage que pour le premier, le corps fasse vraiment trop volumineux, mais ça, tu n'y peux rien...
Bonne remarque Aymerick, tu as l'oeil . J'ai essayé de diminuer cette impression en enlevant pratiquement 3 mm de hauteur de cou, et en resserrant le col de la cape, mais ça reste encore un peu disproportionné, c'est exact. C'est un peu le problème avec les changed to head, il faut vraiment que les éléments soient tous de la même taille... J'espère que la peinture atténuera encore un peu cet effet..
Bran- Peintre / Painter
- Message n°28
Les 3 bustes avancent doucement, je me suis concentré essentiellement sur le travail des capes et du costume.
Les mains ont été sous-couchées en blanc
Les socles également mais en noir pour faciliter le travail sur les teintes qui seront plus sombres
Le Hyde "Buscema" est quasiment fini, il reste à faire la cravate en carte plastique. La chemise à été ouverte, et la cravate sera dénouée, pour donner une impression de violence.. Il reste aussi à poncer finement le buste et à lisser quelques endroits trop en relief.
Une photo comparative du buste tel qu'il est au départ avec la version quasi finie.
Le Hyde "classique" est aussi pratiquement terminé, reste aussi à faire la cravate en carte plastique, qui est plus solide que la cravate d'origine en résine et qui sera plus adaptée à une position précise. Le col de la cape a été élargie depuis la semaine dernière, j'ai aussi laissé un vide sous le col, pour faire plus naturel. Là aussi, il reste à poncer et à affiner les tissus.
Le Hyde "Byrne", comme les 2 autres est presque fini, reste aussi la cravate, le ponçage et quelques petites choses à affiner.
La cape sur le coté gauche (photo) sera à reprendre, j'ai du appuyer malencontreusement sur l'Aves qui a séché tel quel...
Une photo pour montrer la modification de l'arrière de la cape, par rapport à la semaine dernière.
En postant je me rend compte que tous les détails modifiés ne sont pas très visibles sur les photos et que j'ai effectué une mise au point sur la dernière photo avec une profondeur de champs tellement courte, que le haut de la cape est floue, je ferai gaffe la prochaine fois.
Les mains ont été sous-couchées en blanc
Les socles également mais en noir pour faciliter le travail sur les teintes qui seront plus sombres
Le Hyde "Buscema" est quasiment fini, il reste à faire la cravate en carte plastique. La chemise à été ouverte, et la cravate sera dénouée, pour donner une impression de violence.. Il reste aussi à poncer finement le buste et à lisser quelques endroits trop en relief.
Une photo comparative du buste tel qu'il est au départ avec la version quasi finie.
Le Hyde "classique" est aussi pratiquement terminé, reste aussi à faire la cravate en carte plastique, qui est plus solide que la cravate d'origine en résine et qui sera plus adaptée à une position précise. Le col de la cape a été élargie depuis la semaine dernière, j'ai aussi laissé un vide sous le col, pour faire plus naturel. Là aussi, il reste à poncer et à affiner les tissus.
Le Hyde "Byrne", comme les 2 autres est presque fini, reste aussi la cravate, le ponçage et quelques petites choses à affiner.
La cape sur le coté gauche (photo) sera à reprendre, j'ai du appuyer malencontreusement sur l'Aves qui a séché tel quel...
Une photo pour montrer la modification de l'arrière de la cape, par rapport à la semaine dernière.
En postant je me rend compte que tous les détails modifiés ne sont pas très visibles sur les photos et que j'ai effectué une mise au point sur la dernière photo avec une profondeur de champs tellement courte, que le haut de la cape est floue, je ferai gaffe la prochaine fois.
Dernière édition par Bran le Dim 13 Mar 2011, 11:21, édité 1 fois
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°29
- Message n°30
Furet03 a écrit:
Les 3 customs sont finis et vraiment différents les uns des autres... J'ai passé 2 sous-couche aujourd'hui, une noire et une grise ....
Demain en fin de matinée je posterai des photos s'il n'y a pas trop de petits trucs à corriger, je vérifie ça demain matin, sinon je posterai en fin d'après-midi.
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°31
Je travaille de 7h à 16h demain alors j'aurais la surprise en rentrant
- Message n°32
Ton travail de préparation me laisse à chaque fois admiratif Bran
Je vais suivre ta progression sur ces 3 Hyde avec attention ... j'ai moi aussi démarré ce kit et je suis sur que tes WIP vont pouvoir m'aider
Je vais suivre ta progression sur ces 3 Hyde avec attention ... j'ai moi aussi démarré ce kit et je suis sur que tes WIP vont pouvoir m'aider
Bran- Peintre / Painter
- Message n°33
Furet03 a écrit:Je travaille de 7h à 16h demain alors j'aurais la surprise en rentrant
Va pour la surprise
doom a écrit:Ton travail de préparation me laisse à chaque fois admiratif Bran
Merci Doom, si tu as besoin d'un renseignement plus précis n'hésites pas à me MP ou à poster des photos si tu bloques sur quelque chose. Je ferai pareil si je m'essaye au dessin...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°34
Les 3 "Hyde" sont terminés au niveau transformation, j'ai passé hier la sous-couche avec deux couleurs différentes de primer, noir et gris. J'ai employé du noir pour les cheveux, qui sont sculptés avec beaucoup de reliefs. Le pinceau à parfois du mal à passer partout et avec une sous-couche grise ou blanche j'ai le risque d'avoir des endroits clairs dans la chevelure si la peinture ne passe pas partout....
J'ai également passé un peu de noir aux endroits qui doivent rester plus sombres, sous les bras, sous la cape etc.. Ensuite j'ai passé une sous-couche grise aux endroits qui n'étaient pas recouverts par le primer. Le résultat n'est pas correct au point de vue lumière zénithale, car les ombres et les lumières ne sont pas placées correctement, mais ce n'est pas le but recherché, donc ça ne me gêne pas.
J'espère également que les différences de sous-couches donneront des nuances légèrement différentes à la peinture, ce qui sera plus intéressant qu'une couleur unie, enfin c'est ce que j'attends de cet essai.... Sur les photos ça donne un effet un peu brouillon, mais en vrai c'est assez lisible et ça va m'aider. La semaine prochaine, les photos avec les visages peints devraient donner une meilleure vision de l'avancée des travaux....
Bon assez discuté, place aux photos.
Pour finir une petite photo de classe des trois affreux
J'ai également passé un peu de noir aux endroits qui doivent rester plus sombres, sous les bras, sous la cape etc.. Ensuite j'ai passé une sous-couche grise aux endroits qui n'étaient pas recouverts par le primer. Le résultat n'est pas correct au point de vue lumière zénithale, car les ombres et les lumières ne sont pas placées correctement, mais ce n'est pas le but recherché, donc ça ne me gêne pas.
J'espère également que les différences de sous-couches donneront des nuances légèrement différentes à la peinture, ce qui sera plus intéressant qu'une couleur unie, enfin c'est ce que j'attends de cet essai.... Sur les photos ça donne un effet un peu brouillon, mais en vrai c'est assez lisible et ça va m'aider. La semaine prochaine, les photos avec les visages peints devraient donner une meilleure vision de l'avancée des travaux....
Bon assez discuté, place aux photos.
Pour finir une petite photo de classe des trois affreux
Dernière édition par Bran le Dim 13 Mar 2011, 11:22, édité 1 fois
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°35
j'ai hate de voir le resultat de cette experience
Bran- Peintre / Painter
- Message n°36
Duke Fleed a écrit:j'ai hate de voir le resultat de cette experience
Je t'avoue que moi aussi, vu que c'est une première pour moi...
lecondor- Admin
- Message n°37
atheos- Statues collector
- Message n°38
également trop hate de voir le final
Lord A- Supreme collector
- Message n°39
L'effet est très interessant... Je faisait ça sur des figurines 13 mm... une sous couche noire, un brossage à sec blanc, et la peinture pour finir... Le resultat était plutot pas mal: les creux fort ombré et les reliefs très clair...
Ce procédé m'avait alors convaincu quant à la dimension que prenaient les pièces...
Mais je n'ai pas retenté sur du kit...
...pas encore...
Ce procédé m'avait alors convaincu quant à la dimension que prenaient les pièces...
...pas encore...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°40
lecondor a écrit:
Tu es excellent Lionel
atheos a écrit:également trop hate de voir le final
Merci Atheos. J'ai commencé la peinture des 3 visages (yeux, dents, bouches) et aussi la couche de base de la peau. Je posterai des photos la semaine prochaine de ce qui sera fait, j'espère que la future surprise plaira davantage que celle-ci, qui j'en conviens peut faire peur
Bran- Peintre / Painter
- Message n°41
Lord A a écrit:L'effet est très interessant... Je faisait ça sur des figurines 13 mm... une sous couche noire, un brossage à sec blanc, et la peinture pour finir... Le resultat était plutot pas mal: les creux fort ombré et les reliefs très clair...
...pas encore...
On a posté en même temps...
J'essaye toujours de nouveaux trucs, j'aime bien . Rester dans la même méthode de préparation au fil des bustes est un peu "rengaine", et puis ça permet de tester et d'essayer. Après les débuts de peinture sur les visages, je me rend compte qu'en travaillant par lavis, on obtient effectivement un aspect plus sombre dès le départ, ce qui permet de travailler presque essentiellement les lumières, c'est sympa et ça change d'approche, mais on peux revenir assez facilement sur des tons clairs. Du coup, commencer une sous-couche avec du blanc, du noir ou du gris, ne change pas grand chose, pour certaines couleurs ça va juste demander quelques passages de plus ou de moins...
zness132- Supreme collector
- Message n°42
vivement le resultat final
juste avec les sous couches l'effet rend deja bien j'trouve
le Gardien- Admin
- Message n°43
Toujours des sujets forts bien expliqué, c'est un régal
- Message n°44
bin dis donc, tu t'amuses comme un petit fou papy
fais gaffe de pas te planter et dégommer ta carte banquaire
tu beau taf, du super wip...............à suivre
Bran- Peintre / Painter
- Message n°45
zness132 a écrit:vivement le resultat final
Tu as raison, je vais laisser comme ça, Christophe aura vraiment des "Hyde" originaux
Plus sérieusement, merci pour ton retour
Merci beaucouple Gardien a écrit:Toujours des sujets forts bien expliqué, c'est un régal
comète a écrit:bin dis donc, tu t'amuses comme un petit fou papy
Merci Cricri, La semaine prochaine, le WIP de peinture va démarrer en photos et je pense que ce sera plus intéressant...
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°46
C'est une très bonne idée ce sous-couchage déjà ombré
Je pense que ça va faire quelque chose de sympa.
Vivement les 1eres couleurs le week-end prochain
lecondor- Admin
- Message n°47
je bête...mais je les trouvais sympa comme ça....un peu dans le style Cap America "Newsreel" de Bobo...
astaroth_71- Statues collector
- Message n°48
Magnifique le travail fait sur ce kit, c'est tellement bien ficelé qu'on dirait 3 kits différent !!!!
Et en plus je sens qu'on va s'en prendre plein les mirettes avec la peinture...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°49
Barbarian Fan a écrit:C'est une très bonne idée ce sous-couchage déjà ombré
J'ai bien avancé sur les visages ce soir et il y a quand même un petit effet qui évite de travailler trop les contrastes... à creuser....
lecondor a écrit:je bête...mais je les trouvais sympa comme ça....un peu dans le style Cap America "Newsreel" de Bobo...
Je ne vois pas ce Cap Newsreel de chez Bowen... mais je ne lui ai pas piqué l'idée donc je ne lui donnerai pas de
astaroth_71 a écrit:Magnifique le travail fait sur ce kit, c'est tellement bien ficelé qu'on dirait 3 kits différent !!!!
Merci beaucoup Astaroth, ça me fait très plaisir car c'est vraiment le but que je m'étais fixé, donner l'impression de trois bustes différents...
lecondor- Admin
- Message n°50
Le monde en Black and White...Bran a écrit:lecondor a écrit:je bête...mais je les trouvais sympa comme ça....un peu dans le style Cap America "Newsreel" de Bobo...
Je ne vois pas ce Cap Newsreel de chez Bowen... mais je ne lui ai pas piqué l'idée donc je ne lui donnerai pas de