Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

Message  Barbarian Fan Ven 04 Jan 2013, 20:33

J'aime toujours autant tes présentations king

les modifs effectuées apporte beaucoup de finnesse dans les finitions, ta grande patience va bientôt être récompensée Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Empty Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22

Message  Bran Ven 04 Jan 2013, 21:29

Merci Fred Wink . Je suis très content de me remettre sur ce kit que j'ai laissé de côté très longtemps. L'avantage c'est qu'à un an d'intervalle, je vois les choses un peu différemment et j'ai acquis un peu plus de dextérité avec les pates à modeler, donc je peux travailler un peu plus finement. Je commence ce week-end la peinture du décor, j'ai "tout" en tête, reste à savoir maintenant si la main va suivre...
    Si tout va bien des photos dans une semaine. king
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Ven 04 Jan 2013, 21:37

bien joué le clin d'oeil pour la signature Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Ven 04 Jan 2013, 22:17

En effet, un peu de temps sans toucher à un travail ne fait pas de mal, souvent…

J'avais pris le temps l'autre jour de lire toute l'évolution de ton travail sur cette sculpture et tes dernières modifications que tu nous montre aujourd'hui apportent vraiment un plus à l'ensemble… Et c'est ce genre de finitions et de détails qui va donner à l'ensemble plus de profondeur.

La hache et l'épée qui me semblaient encore un peu grossière (bien que tu aies fait plusieurs versions déjà) sont vraiment plus abouties maintenant.

En résumé, j'aime beaucoup ce que tu as fait de ce kit. clap

Et maintenant j'attends de voir la peinture.

Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Ven 04 Jan 2013, 23:16

majunkio a écrit:bien joué le clin d'oeil pour la signature Wink
    Je trouve aussi que c'est sympa de glisser sa signature comme ça dans le décor Wink

Das a écrit:En effet, un peu de temps sans toucher à un travail ne fait pas de mal, souvent…

J'avais pris le temps l'autre jour de lire toute l'évolution de ton travail sur cette sculpture et tes dernières modifications que tu nous montre aujourd'hui apportent vraiment un plus à l'ensemble… Et c'est ce genre de finitions et de détails qui va donner à l'ensemble plus de profondeur.

La hache et l'épée qui me semblaient encore un peu grossière (bien que tu aies fait plusieurs versions déjà) sont vraiment plus abouties maintenant.

En résumé, j'aime beaucoup ce que tu as fait de ce kit. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 978957

Et maintenant j'attends de voir la peinture.

Oui j'avais fait 3 version de l'épée, là c'est la 4ème... je préfère aussi le résultat d'aujourd'hui. C'est fou comme le fait de laisser de coté un modelage qui pose problème peut se résoudre après un temps de repos. Merci d'apprécier, ça me fait plaisir cheers
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Sam 05 Jan 2013, 01:36

Quand je vois ce que tu réalise sur ce Conan, je regrette encore plus ton abandon des comms Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 2077

Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Rody Siffrecco Sam 05 Jan 2013, 08:34

Ce Conan est une tuerie... Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 940124
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Sam 05 Jan 2013, 13:21

On voit vraiment la ton perfectionisme
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Sam 05 Jan 2013, 15:30

Des fois le fait de laisser mûrir les choses donne de meilleurs résultats. Tu en donne une preuve éclatante !

Très belle réussite, bravo ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 978957
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 05 Jan 2013, 16:32

Merci pour vos gentils retours Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 90443
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Sam 05 Jan 2013, 16:53

Alors la, je kiffe veugra ton Conan Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 260332 On ne peut pas dire..." c'était mieux avant!! " Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 264465 Tu l'as magnifié,Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 978957 Bruno
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 05 Jan 2013, 19:27

Merci Jean-Louis, tu me fait plaisir avec ton commentaire, c'est gentil . Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 90443
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Sam 05 Jan 2013, 20:53

C'est sur ce genre de détails que naissent les meilleurs travaux. J'adore cette attitude perfectionniste. Wink

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    doom
    doom
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 13784

Message  doom Sam 05 Jan 2013, 20:56

C'est bien pensé tout ça , y'a pas à dire Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 90443
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 05 Jan 2013, 22:49

Saturday Knight Surfer a écrit:C'est sur ce genre de détails que naissent les meilleurs travaux. J'adore cette attitude perfectionniste. Wink

Merci Emmanuel. Effectivement, j'aime bien me pencher sur les petits détails qui donnent vie à une scénette, à un personnage, c'est ce qui me permet de passer un temps fou dessus, sinon se serait impossible. Wink

doom a écrit:C'est bien pensé tout ça , y'a pas à dire Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 90443

Merci Christophe Wink
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1090

Message  Patmoorea Dim 06 Jan 2013, 10:39

Déjà, dès le départ, c'est une excellente idée que de rendre hommage par ton travail à ce magnifique dessin de Big John. L'ensemble du travail exécuté pour améliorer ce kit est de première bourre et les dernières modifications très bien pensées et réalisées. Si la peinture est du même niveau (et je n'en doute pas), ça va être une pièce magnifique. Hâte de voir la suite. clap
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Dim 06 Jan 2013, 12:19

Plus rien n'est négligé et c'est très bien ainsi .
    Un travail abouti , vite la peinture drunken

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Avenge10 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 ConanBuscema3 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 RECAST
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 09 Jan 2013, 13:33

Désolé pour les réponses tardives Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 891872

Patmoorea a écrit:Déjà, dès le départ, c'est une excellente idée que de rendre hommage par ton travail à ce magnifique dessin de Big John. L'ensemble du travail exécuté pour améliorer ce kit est de première bourre et les dernières modifications très bien pensées et réalisées. Si la peinture est du même niveau (et je n'en doute pas), ça va être une pièce magnifique. Hâte de voir la suite. Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 978957

Merci Pat. Les modifs ont été longues sur ce kit et un an de "mise de côté" m'ont donné le temps de voir les choses qui n'allaient pas (il en reste sûrement d'ailleurs...). La peinture du socle sera sans doute finie ce soir ou demain... J'attends ce week-end pour shooter en lumière du jour et poster les photos.Wink

le Gardien a écrit:Plus rien n'est négligé et c'est très bien ainsi .
    Un travail abouti , vite la peinture drunken

J'ai hâte aussi de commencer le barbare, j'ai une idée assez précise de la couleur de peau que je veux... du coup va ma falloir pas mal d'essais pour trouver les bons mélanges....
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 12 Jan 2013, 17:01

Pour le décor je me suis basé sur des photos que j'ai prises en forêt et une trouvé sur le net. Le but n'était pas de reproduire exactement les teintes, puisque les photos sont prises en été alors que je voudrais donner une teinte automnale à la scène, mais d'avoir une base de travail.

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Arbremodleconan

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan72

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan73

J'ai remarqué que les troncs d'arbre ne sont pas marrons, comme souvent représentés, mais plutôt gris, avec des nuances jaunes, vertes, bleutées... J'ai donc incorporé pas mal de teintes à ma peintures, j'espère que les nuances passent en photos.

Une vue d'ensemble du décor qui n'est pas très facile à prendre en partie à cause des ombres naturelles qui assombrissent beaucoup l'ensemble. J'ai dû me servir d'une lumière blanche d'appoint en plus de la lumière du jour pour prendre une photo avec assez de détails et gommer les ombres naturelles trop importantes.

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan75

Le bouclier n'est pas terminé, je n'en suis pas très content, il manque des nuances. Une fois Conan en place, le pied sur une partie du bouclier, je verrai mieux ce qu'il faudra modifier, là c'est encore du WIP. Le Thé qui m'a servi à représenté un sol forestier à été peint d'abord en couleur terre PA, puis avec un lavis de vert + marron et enfin avec un léger brossage en marron orange, toujours pour représenter le côté automnal.

Sur les images ci-dessous, j'ai fait la mise au point sur une partie du tronc d'arbre avec une ouverture à 2.8, d'où le coté flou d'arrière plan....

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan76

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan77

D'autres vues de l'arbre, avec les nuances dont je parlais. J'ai également voulu représenté une souche d'arbre avec l'écorce partant par endroit, le bois nu est plus dans les tons marrons pour cette raison...

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan78

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan79

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan80

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan81

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan82

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan83

Un petit clin d’œil, la signature gravée dans l'arbre...

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 Conan84

Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Sam 12 Jan 2013, 17:18

Pour faire court : si on ne sait pas que c'est un kit que tu peins, on pourrais largement croire que c'est une vraie souche d'arbre…

Le travail de recherche en amont est vraiment intéressant et réfléchi.
    Quand à l'idée des feuilles de thé, c'est simplement brillant…

C'est impressionnant prosterne clap

Il me tarde de voir le barbare, maintenant.

darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Sam 12 Jan 2013, 17:33

Je suis étourdie par tant de réalisme, tu donne réellement vie à tes oeuvres Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 783803

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28655

Message  ynko Sam 12 Jan 2013, 18:01

alors là Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 940124 c'est énorme ce décor Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 783803 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 783803 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 783803 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 783803 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 978957 Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 238304
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1084

Message  Zik Sam 12 Jan 2013, 18:33

Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 783803On dirait une vraie, hâte de voir conan maintenant cheers
    doom
    doom
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 13784

Message  doom Sam 12 Jan 2013, 18:48

Pfiou ! Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 940124 c'est bluffant de réalisme . Je serai curieux de te voir peindre quelque chose comme un environnement "colline de Hobbit" avec ce degré de minutie . J'ai vraiment hate de voir le barbare posé dessus Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 202475
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Sam 12 Jan 2013, 19:12

Une touche de réalisme dans ce décor qui va donner un sacré plus avec le personnage. Très très belle peinture Bruno Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22 - Page 6 286664

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024, 04:32