+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants
Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22
Bran- Peintre / Painter
- Message n°151
Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22
Merci à tous pour vos commentaires . J'ai appliqué aujourd'hui la couleur de base sur la peau de Conan, je vais dès demain travailler en lavis très dilué pour essayer d'avoir un rendu avec beaucoup de nuances. Je pense que je vais également devoir peindre le pagne et les cheveux pour voir si l'ensemble des couleurs sont cohérentes et se marient bien. Je posterai des photos de l'avancée de la peinture le week-end prochain .
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
- Message n°152
Désolé, je suis un peu à la bourre. En tout cas, la vache !! Même sans le Cimérien, c'est déjà génial. Bravo, c'est bluffant de réalisme
majunkio- Supreme collector
- Message n°153
bravo M Bran !
c'est très beau déjà comme ça !
impressionnant !
impressionnant !
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°154
Réaliste, cohérent, détaillé sans être fouilli ... évidemment bien réalisé ... sûr que ce décor là mettra en valeur le personnage
j'ai hâte de pouvoir tester moi aussi un jour ta fameuse technique "feuilles de thé"
j'ai hâte de pouvoir tester moi aussi un jour ta fameuse technique "feuilles de thé"
Noirorc- Supreme collector
- Message n°155
décidément les peintres de ce forum me tue.
Magnifique !!
Magnifique !!
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°156
Vraiment très chouette décor ! hâte de voir l'ensemble fini.
quelle teinte de chair tu compte utiliser pour Conan ? vu le coté automnale de la scène je verrai bien une teinte relativement clair (enfin moins cuivré qu'à l'accoutumé)
quelle teinte de chair tu compte utiliser pour Conan ? vu le coté automnale de la scène je verrai bien une teinte relativement clair (enfin moins cuivré qu'à l'accoutumé)
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°157
En général le travail de recherche (ce que tu as effectué en examinant des photos d'arbres et végétaux) paye toujours. Comme quoi c'est le travail en amont qui donne de bons résultats... enfin là on pourrait dire très bon. J'aimerais bie pouvoir constater ça de visu.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°158
Patmoorea a écrit:Désolé, je suis un peu à la bourre. En tout cas, la vache !! Même sans le Cimérien, c'est déjà génial. Bravo, c'est bluffant de réalisme
majunkio a écrit:bravo M Bran !
impressionnant !
Merci Pat et majunkio !!
silver samourai2 a écrit:Réaliste, cohérent, détaillé sans être fouilli ... évidemment bien réalisé ... sûr que ce décor là mettra en valeur le personnage
Les feuilles de thé c'est vraiment bien, je trouve que c'est plus réaliste que l'herbe statique. Le seul truc c'est de coller sur la base avant de passer la sous couche, de repasser une couche de colle à bois diluée une fois sec et ensuite la sous-couche qui va maintenir parfaitement les feuilles collées. Ensuite il faut peindre pas trop dilué pour éviter de décoller les feuilles . Je suis certain que tu vas aimer et que tu vas te débrouiller comme un chef !!
Noirorc a écrit: décidément les peintres de ce forum me tue.
Magnifique !!
Merci Noirorc
nimajneb a écrit:Vraiment très chouette décor ! hâte de voir l'ensemble fini.
Bonne réflexion Benjamin... mais je n'ai pas pensé comme toi, je me suis dis qu'en automne, le Cimmérien à déjà passé tout le printemps et l'été au soleil, du coup, je le fais cuivré !.
Le pagne en peau d'ours marron foncé et la chevelure sombre du barbare devraient rendre l'aspect général de la peau plus claire par contraste, enfin en théorie....
Saturday Knight Surfer a écrit:En général le travail de recherche (ce que tu as effectué en examinant des photos d'arbres et végétaux) paye toujours. Comme quoi c'est le travail en amont qui donne de bons résultats... enfin là on pourrait dire très bon. J'aimerais bie pouvoir constater ça de visu.
Merci Emmanuel . C'est vrai que peindre un décor "de mémoire" sans support est possible, mais parfois c'est difficile et on s'égare, du coup, maintenant j'aime bien passer un peu de temps à chercher des images sur le net ou les prendre moi-même quand l'occasion se présente. Pour le voir en vrai, ce sera possible en mai, à la prochaine réunion des membres du forum, si tu viens, tu pourras le voir en live et j'aurai le plaisir de faire ta connaissance.
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°159
Je vais tâcher de me libérer pour Mai. Même si ça risque d'être chaud vu que je vais apparemment m'engouffrer dans un gros projet professionnel. Mais ce serait avec grand plaisir que je serai présent si la date est OK.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
Toutenfluo- Statues collector
- Message n°160
Super travail Bran, on dirait du vrai ^^ Bonnes observations et recherches, et superbe retranscription !
Bran- Peintre / Painter
- Message n°161
Saturday Knight Surfer a écrit:Je vais tâcher de me libérer pour Mai. Même si ça risque d'être chaud vu que je vais apparemment m'engouffrer dans un gros projet professionnel. Mais ce serait avec grand plaisir que je serai présent si la date est OK.
Ce serait vraiment bien si tu pouvais, mais c'est vrai que nancy ce n'est pas la porte à côté....
Toutenfluo a écrit:Super travail Bran, on dirait du vrai ^^ Bonnes observations et recherches, et superbe retranscription !
Merci beaucoup Toutenfluo
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°162
Excellent travail Bruno, ça va entre superbe. Vivement ma suite
Bran- Peintre / Painter
- Message n°163
Duke Fleed a écrit:Excellent travail Bruno, ça va entre superbe. Vivement ma suite
Merci daniel. Tu as commencé le tien ? J'ai hâte de voir comment tu vas illustrer ton "éclairage"
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°164
du grand art !
Comme ça a été dit, ton travail d'étude et de recherche a été payant !
STARFIRE- Supreme collector
- Message n°165
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
STARFIRE
STARFIRE
Bran- Peintre / Painter
- Message n°166
Barbarian Fan a écrit: du grand art !
STARFIRE a écrit:SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
STARFIRE
Merci beaucoup Fred et Starfire vos coms me font bien plaisir.
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°167
superbe boulot j'ia hate de voir le cimérien avec le décor
- Message n°168
Bran a écrit:J'ai remarqué que les troncs d'arbre ne sont pas marrons, comme souvent représentés, mais plutôt gris, avec des nuances jaunes, vertes, bleutées... J'ai donc incorporé pas mal de teintes à ma peintures, j'espère que les nuances passent en photos.
Une vue d'ensemble du décor qui n'est pas très facile à prendre en partie à cause des ombres naturelles qui assombrissent beaucoup l'ensemble. J'ai dû me servir d'une lumière blanche d'appoint en plus de la lumière du jour pour prendre une photo avec assez de détails et gommer les ombres naturelles trop importantes.
Le bouclier n'est pas terminé, je n'en suis pas très content, il manque des nuances. Une fois Conan en place, le pied sur une partie du bouclier, je verrai mieux ce qu'il faudra modifier, là c'est encore du WIP. Le Thé qui m'a servi à représenté un sol forestier à été peint d'abord en couleur terre PA, puis avec un lavis de vert + marron et enfin avec un léger brossage en marron orange, toujours pour représenter le côté automnal.
Sur les images ci-dessous, j'ai fait la mise au point sur une partie du tronc d'arbre avec une ouverture à 2.8, d'où le coté flou d'arrière plan....
D'autres vues de l'arbre, avec les nuances dont je parlais. J'ai également voulu représenté une souche d'arbre avec l'écorce partant par endroit, le bois nu est plus dans les tons marrons pour cette raison...
Un petit clin d’œil, la signature gravée dans l'arbre...
Bruno, le TOP DU TOP!!!! Une peinture du décor dèjà plus que réussi, l'effet d'écorce, ce réalisme extrême, c'est du Grand Art!!!!
Chapeau bas, Maestro!!!
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°169
Très beau décor, que dis-je ? Splendide et extrêmement bien pensé
Bran- Peintre / Painter
- Message n°170
Merci Fred et Sire . Demain je posterai des photos de Conan , j'espère qu'il vous plaira autant que le décor....
Bran- Peintre / Painter
- Message n°171
La suite du dio avec la peinture de Conan. Comme d'habitude je commence par les yeux. Ils sont très enfoncés et j'ai eu beaucoup de mal à effectuer un travail propre....c'est pas beau de vieillir .....
Une vue sur le cuir des bottes
L'épée qui est sobre, avec la poignée "tout métal" . Les cheveux ont été traités avec des bleus et noirs assez fondus, pour paraître sombres sans tomber dans le noir total. La peau est bronzée, non vernie, ce sont les encres (rouges, jaunes et marrons ocres) qui donnent des reflets brillants, beaucoup moins visibles en vrai d'ailleurs qu'en photo. Le pagne est en peau d'ours, avec des poils en "mèches" assez grossières et sombres.
Deux vues assez grandes
Une série de photos "sous tous les angles"
Les photos me montrent des imperfections à corriger, c'est l'avantage de regarder sur grand écran. Reste la hache et les reprises à faire, j'espère terminer pour le week-end prochain.
Une vue sur le cuir des bottes
L'épée qui est sobre, avec la poignée "tout métal" . Les cheveux ont été traités avec des bleus et noirs assez fondus, pour paraître sombres sans tomber dans le noir total. La peau est bronzée, non vernie, ce sont les encres (rouges, jaunes et marrons ocres) qui donnent des reflets brillants, beaucoup moins visibles en vrai d'ailleurs qu'en photo. Le pagne est en peau d'ours, avec des poils en "mèches" assez grossières et sombres.
Deux vues assez grandes
Une série de photos "sous tous les angles"
Les photos me montrent des imperfections à corriger, c'est l'avantage de regarder sur grand écran. Reste la hache et les reprises à faire, j'espère terminer pour le week-end prochain.
ynko- Ultime collector
- Message n°172
c'est quand même magnifique
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
- Message n°173
Très beau boulot, surtout pour un vieux Je trouve le dos particulièrement beau. C'est marrant, mais avant la peinture, on pouvait le penser manquant un peu de relief et là, c'est juste magnifique et puissant. Super
Même si la pose est fausse
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°174
Je dirais juste une chose " Qu'il est beau ton penseur du rondin!!! "
Bran- Peintre / Painter
- Message n°175
ynko a écrit:c'est quand même magnifique
Merci Ynko
Patmoorea a écrit:Très beau boulot, surtout pour un vieux Je trouve le dos particulièrement beau. C'est marrant, mais avant la peinture, on pouvait le penser manquant un peu de relief et là, c'est juste magnifique et puissant. Super
Excellent !! Merci pour ton appréciation et pour m'avoir bien fait marrer à la lecture de ton commentaire plein d'humour ! J'adore