+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants
Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°226
Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22
Peinture toujours aussi minutieusement détaillé, un travail de forçat en amont qui ne peut que donner un résultat plus que convaincant
- Message n°227
Magnifique ce dio
Le dragon est terrible..
Vivement la suite....
Le dragon est terrible..
Vivement la suite....
Bran- Peintre / Painter
- Message n°228
darthstitch a écrit:Peinture toujours aussi minutieusement détaillé, un travail de forçat en amont qui ne peut que donner un résultat plus que convaincant
Je croise les doigts...
devilmanstreet a écrit:Magnifique ce dio
Le dragon est terrible..
Vivement la suite....
Hé bien la suite....c'est tout de suite
Bran- Peintre / Painter
- Message n°229
Une fois l'ensemble du socle peint, j'ai trouvé que l'ensemble était trop clair, pas assez "dark" pour une atmosphère "Fantasy Dragon". J'ai donc assombri les teintes en essayant de garder des nuances visibles. Pour la tour, j'ai coloré quelques pierres dans des tons marron orangé et d'autres ont été très noircies, surtout au niveau des cassures et des pierres hautes, les plus exposées aux intempéries. L'ensemble a été recouvert d'un lavis de jaune pour renforcer la couleur de la pierre qui était trop pâle et ensuite, j'ai passé des jus de vert pour simuler une humidité environnante, sur les murs et les pavés au sol.
Le résultat en images.
Deux photos rapprochées
Le résultat en images.
Deux photos rapprochées
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°230
C'est superbe
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°231
Duke Fleed a écrit:C'est superbe
Pareil! L'intérieur de la tour est particulièrement réussi, on ressent la vieille pierre noirâtre!!!
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°232
Oh my gosh, eh bien je réitère mes propos, le mot réussite est trop faible, quelques soit les effets vieilles pierres, rochers, etc..., tout est parfait
- Message n°233
Superbe et vachement pensé. Bravo Bran !
Depuis le début, cette tour me fait penser à une scène dans Highlander et là, c'est exactement ça.
Depuis le début, cette tour me fait penser à une scène dans Highlander et là, c'est exactement ça.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°234
Duke Fleed a écrit:C'est superbe
Merci Daniel
StormyWeather a écrit:Duke Fleed a écrit:C'est superbe
Pareil! L'intérieur de la tour est particulièrement réussi, on ressent la vieille pierre noirâtre!!!
Merci Fred, oui l'intérieur me plait bien aussi. J'ai assombri mes couleurs avec une pointe de bleu foncé, contrairement aux murs extérieurs qui ont été accentués avec du vert... Petit teaser, il y aura quelque chose au final au centre de la tour... .
darthstitch a écrit:Oh my gosh, eh bien je réitère mes propos, le mot réussite est trop faible, quelques soit les effets vieilles pierres, rochers, etc..., tout est parfait
Merci beaucoup Salah, ça motive toujours ce genre de commentaire.
Patmoorea a écrit:Superbe et vachement pensé. Bravo Bran !
Ah oui, c'est vrai que la scène avec la tour est un moment sympa dans le film. Merci pour ton retour Pat, il me fait bien plaisir.
zion201- Statues collector
- Message n°235
superbe top la peinture !! très réaliste !
ynko- Ultime collector
- Message n°236
magnifique
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°237
je reste emerveillé devant ton imagination pour customiser ces kits et encore une fois bravo pour tes réalisations qui me font rêver
- Message n°238
zion201 a écrit:superbe top la peinture !! très réaliste !
Merci zion
ynko a écrit:magnifique
Merci ynko.
Jaurel a écrit:je reste emerveillé devant ton imagination pour customiser ces kits et encore une fois bravo pour tes réalisations qui me font rêver
Merci Jaurel, ton commentaire me fait plaisir .
Je viens de voir qu'on à peine un an d'écart.. ... 1959 c'est pas mal aussi comme année...
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°239
Pour info, combien de temps as tu passé sur cette tour ? Franchement, j'apprécie le rendu à sa juste valeur. Vraiment de l'excellent travail que j'avoue avoir envie de voir en direct live. Vivement la suite.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°240
Saturday Knight Surfer a écrit:Pour info, combien de temps as tu passé sur cette tour ? Franchement, j'apprécie le rendu à sa juste valeur.
Je ne compte jamais le temps que je passe sur le hobby, je dis toujours que j'y passe le temps qu'il faut, à la seconde près..
Calculer vraiment le temps passé sur un kit comme celui-ci est difficile. Il faut prendre en compte toutes ces étapes :
Ébarbage et lavage des pièces, ensuite collage des pièces entres elles avec mise en place de trombones pour une meilleure tenue. Je colle le maxi de pièces, sauf si cela gêne trop la mise en peinture. Choix d'un socle. Pour cela, je pose la tour sur une feuille de papier et je dessine autour ce que je veux voir apparaitre , ça me donne la taille du socle et sa forme. Confection des rochers en Aves pour inclure la tour sur le socle. Utilisation d'Aves et de Magic Sculpt pour combler les interstices entre les pièces. Ponçage, re-lavage pour enlever toutes les saletés du ponçage. Sous-couchage au pinceau en 2 ou 3 passages. Recherches internet sur des photos de murs, falaises etc..., réflexion sur le choix des couleurs. Mise en couleurs. Prises de photos. Mise en forme de la taille des photos 650 à 700 pixels pour la taille maxi d'une image. Insertion de la signature. Exportation des images sur un site photos. Enfin, mise à jour sur le forum... J'ai détaillé toutes ces étapes pour montrer la complexité d'une tenue du temps. Je connais un gars qui tiens un carnet et qui note l'heure à laquelle il débute un travail et à laquelle il le fini. Au final, il fait le total du temps passé pour sa pièce et il sait s'il à mis 42 heurs ou 75... A chacun ses addictions..
Saturday Knight Surfer a écrit:
Vraiment de l'excellent travail que j'avoue avoir envie de voir en
direct live. Vivement la suite.
Écoute, si tu peux venir à la réunion de mai, exprès pour toi, j'amènerai le Dragon en plus du Conan, comme ça tu pourras le voir de visu.
- Message n°241
c'est ou la réunion je passerai bien vous voir !!
sinon qui habite près du mans
sinon qui habite près du mans
Bran- Peintre / Painter
- Message n°242
C'est à Paris. C'est Régis qui est le maître d'oeuvre et qui donnera la date exacte quand il voudra / pourra. Il y aura un topic d'ouvert pour l'occasion et là tu pourras demander un covoiturage si besoin.
- Message n°243
yes ok on se tiens au jus !
majunkio- Supreme collector
- Message n°244
Idem ! c'est toujours un émerveillement... Bravo encore M BranJaurel a écrit:je reste emerveillé devant ton imagination pour customiser ces kits et encore une fois bravo pour tes réalisations qui me font rêver
spider 68- Supreme collector
- Message n°245
Excellent travail comme d'habitude , quel talent , je suis toujours aussi impressionné par le rendus de tes peintures , bravo l'artiste
Toutenfluo- Statues collector
- Message n°246
Cette pièce est une tuerie et ton travail d'analyse et de réalisation dessus est formidable espèce d'accro.
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°247
Très belle version sur les premières photos. Magnifique évolution de l'intérieur. La ou je tic un peu c'est sur le mur extérieur. (Mode « chieur » ) Je trouve qu'il fait "trop vert" surtout trop de vert "Olive". L'idée est excellente de vouloir retranscrire un mur avec de l'humidité. Je pense que tu aurais dû plutôt d'inspirer d'une des photos que tu nous as montré, celle avec des petites touffes d'herbe. Une mixité Herbe et mousse et c'était parfait et plus proche de la réalité. Enfin comme d'ab, avis perso de ce que j'aurais fait Excellent travail néanmoins !
Bran- Peintre / Painter
- Message n°248
zion201 a écrit:yes ok on se tiens au jus !
OK !
majunkio a écrit:Idem ! c'est toujours un émerveillement... Bravo encore M BranJaurel a écrit:je reste emerveillé devant ton imagination pour customiser ces kits et encore une fois bravo pour tes réalisations qui me font rêver
Merci M. Majunkio !
spider 68 a écrit:Excellent travail comme d'habitude , quel talent , je suis toujours aussi impressionné par le rendus de tes peintures , bravo l'artiste
C'est gentil, merci spider.
Toutenfluo a écrit:Cette pièce est une tuerie et ton travail d'analyse et de réalisation dessus est formidable espèce d'accro.
Merci Toutenfluo, j'espère que le reste te plaira autant.
sire-bd a écrit:Très belle version sur les premières photos. Magnifique évolution de l'intérieur. La ou je tic un peu c'est sur le mur extérieur. (Mode « chieur » ) Je trouve qu'il fait "trop vert" surtout trop de vert "Olive". L'idée est excellente de vouloir retranscrire un mur avec de l'humidité. Je pense que tu aurais dû plutôt d'inspirer d'une des photos que tu nous as montré, celle avec des petites touffes d'herbe. Une mixité Herbe et mousse et c'était parfait et plus proche de la réalité. Enfin comme d'ab, avis perso de ce que j'aurais fait Excellent travail néanmoins !
Merci Sire. Ton avis est intéressant.. Je ne voulais pas mettre de l'herbe synthétique ni autre feuilles de thé sur ce dio, le Dragon est tellement immense, j'ai peur que l'échelle de l'herbe "choque" en comparaison et paraisse trop grande, alors que je voulais juste représenter de la mousse, quelque chose de très peu épais... De loin, juste une teinte... . J'ai donc opté pour de la simple peinture.
J'ai commencé le Dragon et en le posant sur la tour, celle-ci ne donne plus la même teinte verdâtre. Les couleurs proches se modifient toujours un peu en fonction de l'environnement... difficile à expliquer mais de visu c'est flagrant. Je posterai sans doute ce week, les photos en lumière du jour seront plus sympa. Tu me diras ce que tu en penses, ça me permet d'avancer.
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°249
ça pique les yeux tellement c'est beau
vivement le dragon !!!
vivement le dragon !!!
- Message n°250
super bran on va suivre sa modification , peinture
j'ai hâte de voir sa !!
j'ai hâte de voir sa !!