le Gardien a écrit:Pas facile d"analyser tout cela en effet
Mais en bloc, les pieds avec des solerets sont une bonnes idées, mais ceux ci ne pas a l'échelle car trop grands trop longs surtout .
La haume d'inspiration Anglaise est aussi un changement important , mais j'y vois aussi deux probleme le premier c'est la finesse des ouvertures ne montrant pas assez le regard du dealer , de plus il est un peu trop rond et plat sur la partie avant ( il doit avoir ainsi le nez trop comprimé ...) pas de vue de dessous car le menton devrait se voir un peu ? non ?
Le bouclier est censé être en bois ? car je le trouve un peu trop épais pour du métal , si c'est du bois il faudrait ajouter un cerclage métallique afin de maintenir les planches entre elle. Affine aussi les lanières très épaisses
La hache c’est du bon tout comme le socle et en revanche la tunique elle tombe trop droite et sa coupe très horizontal n'est pas naturel , vois a retravailler les parties pour plus de fluidité des tissus .
En gros c'est beaucoup de modifs mais j'y vois pas mal de trucs qui me chiffonne, mais je connais ta patiente pour reprendre tout ça
Je vais répondre au fur et à mesure à tes remarques afin de voir ce qu'il y a effectivement à corriger.
- Les pieds ont l'air de faire l'unanimité!!
Je vais les reprendre tranquillou.
- Le haume est un changement important. L'ouverture paraît grande sur les
photos, en réalité c'est beaucoup plus petit et moins choquant, je vais
quand même essayer d'affiner un peu. Mon idée est que ce personnage
n'est pas humain. Il aura une peau assez blafarde et un halo rouge
sortira des ouvertures du casque.. , il n'a ni menton, ni bouche, ni
yeux en fait, donc à part l'affiner je le laisse tel quel.
-Le bouclier est en bois, on le voit sur l'intérieur, recouvert d'une plaque de métal et recouvert d'un emblème (oiseau) en métal également. Il est épais, car il doit le protéger, je veux des armes énormes, trop lourdes et pesantes pour un humain normal.. Sur le pourtour du bouclier, à l'intérieur, je ferais des clous.
-La cape, doit être complètement immobile afin de donner, comme je le dis dans mon texte, une suspension du temps.. et pour réaliser les motifs que je veux peindre dessus, elle doit être lisse comme cela. La coupe horizontale à quel problème? Il me semble que le tissus ou la fourrure qui forme une cape est de même taille partout (horizontalement) non? Le tissus ne sera pas fluide, car assez épais, normalement une fois peint il doit donner cette impression d'épaisseur et de poids...
Donc pour l'instant, je note à modifier les pieds, les ouvertures du casque à affiner et (à voir) la coupe horizontale de la cape à modifier?
En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire qui m'apporte beaucoup sur ma vision et la façon de représenter ce que j'imagine...
Wolverineorigins a écrit:Pour moi encore une fois l'ensemble est très harmonieux et très bien proportionné ( sauf les pieds
) la position, la taille donne vraiment un super style et une vraie geule nordique au perso. Le niveau de finition en ajoute aussi, je trouve la statue plus clean comme ça avec moins de chichi dans tous les sens et surtout un côté figé qui emplifie l'ambiance pesante qui se raccorde au personnage.
C'est un peu l'idée, un personnage sobre, inhumain à l'armement hyper massif et lourd comme un homme mort.. un vrai killer!!
logan60 a écrit:Transformer une pièce rare en pièce unique, encore un coup d'enfer signé Bran !!
Découvrir tes travaux, c'est toujours un régal.
Merci logan, c'est devenu ma passion première la transfo... j'adore vraiment ça
!!