... Suite
Ma vision de Conan s'apparente à celle de Jusko, je trouve qu'il sait rendre l'apparence du Barbare comme je l'imagine. Je m'aide de cette représentation de l'artiste, pour apporter les modifications qui me conviennent...
à savoir un bracelet sous l'épaule droite, les cheveux avec des mèches devant les yeux, des bracelets plus grands et cloutés, comme les sortes de ceintures autour de ses cuisses. Le pagne est aussi plus réaliste, celui du kit me paraît fade à côté... La hache aussi est magnifique, ça risque de faire beaucoup de choses...
Je commence par sous-coucher le décor en noir, afin que mon travail qui va se porter essentiellement sur Conan et ses équipements ne soit pas gêné par les couleurs du milliput et de l'Aves qui forment le décor. Celui-ci va "s'éteindre" et me laisser une bonne visibilité du personnage entre deux séances... Puis je passe aux modifications sur Conan en commençant par les cheveux...
Il me faut encore affiner cette coupe de cheveux et modifier quelques mèches... Je réalise aussi le bracelet sur le bras droit et les clous sur les bracelets..
La musculature est quasiment reprise dans son ensemble. J'efface un peu les abdominaux trop marqués, Conan étant au repos est plutôt "relâche" musculairement parlant...
L'épée ne me satisfaisant pas, je décide de la représenter dans un fourreau et de donner une autre arme à notre Barbare. Il lui faut quelque chose de massif, sur lequel il puisse s'appuyer. En regardant encore et toujours la peinture de Jusko, le hache s'impose...
Je réalise donc une ceinture autour de la taille de Conan, qui tiendra son épée...
En attendant que cela sèche, je continue mon travail sur les cheveux et je commence également à modifier le pagne...
On peux voir que je laisse le dos comme à l'origine sur le kit, toujours pour la même raison, Conan n'est pas en contraction musculaire, il ne doit pas y avoir une musculature apparente où chaque muscle est "découpé", mais plutôt un ensemble sans trop de relief.. Enfin c'est ma vision de la pose...
Les muscles des jambes sont aussi "lissés" à cet endroit précis, car ils ne sont pas non plus en contraction...
Avec de la carte plastique je réalise le fourreau de l'épée...
A l'aide d'Aves et de carte plastique, je réalise ma première hache...
Le résultat de la hache et de l'épée ne me conviennent pas, je vais devoir recommencer ces deux armes...
Quelques photos en gros plan pour montrer le visage modifié du Barbare...
A suivre....