+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants
Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°76
Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22
Ce dio est Superbe, j'aime beaucoup la posture et la gueule du dragon, ainsi que ses ailes Vivement de le voir peint
Bran- Peintre / Painter
- Message n°77
logan60 a écrit:
Grand bien t'en prend Bruno !!
Merci Logan. C'est effectivement sympa de s'occuper un peu de soi si je puis dire, ça donne une liberté immense autant au point de vue modifications que schéma de couleur, on peux oser d'aller là où l'on veut et comme je le disait il y a peu à quelqu'un du forum, c'est un vrai luxe.
Duke Fleed a écrit:Ce kit est magnifique....
entre tes mains ça va devenir superbe, reste a bien choisir les couleurs pour ce Dragon mais tu dois deja avoir une idee en tete
Hate d'en voir plus ..
Merci Daniel, j'ai une très bonne idée du décor, pour le Dragon c'est beaucoup plus flou... comme la peinture n'est pas prévue pour tout de suite, je vais laisser les choses se décanter jusqu'à ce que je trouve.
Red Rocket 64 a écrit:Ce dio est Superbe, j'aime beaucoup la posture et la gueule du dragon, ainsi que ses ailes Vivement de le voir peint
Dans un premier temps je trouvais que les ailes étaient un peu trop trouées et que ça ne devait pas trop l'aider à voler le pauvre dragon, et à force de le voir, je le trouve parfait comme ça... comme quoi.
- Message n°78
Je trouve que ces ailes trouées lui donne un plus
Bran- Peintre / Painter
- Message n°79
Internet est vraiment intéressant, on y trouve tout. Un peintre s'est déjà penché sur le Dragon et il a réalisé un très beau dio, voici les photos qui ne sont pas de moi, j'ignore même qui les a prises.
Le kit monté tel qu'il apparait au début :
Les autres photos du dio peint :
Le kit monté tel qu'il apparait au début :
Les autres photos du dio peint :
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°80
Pfiou.... c'est sans commentaires !! Moi je sais pourquoi je ne l'ai pas pris.
exar- Peintre / Painter
- Message n°81
rah la vache ! Jolie peinture que nous as dégoté là bran !
vivement ta vision des choses sur ce dragon !
frankythegoon- Membre d'honneur
- Message n°82
J'arrive pas à me rendre compte de la taille du kit. C'est grand ?
Son boulot me laisse sans voix.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°83
Asphodele a écrit:Pfiou.... c'est sans commentaires !! Moi je sais pourquoi je ne l'ai pas pris.
Aujourd'hui il est sold out... il y avait une centaine d'exemplaires à la vente si je me rapelle bien... bon au vu des photos, je me suis quand même dit : "dans quelle galère je me suis mis..", mais bon, en même temps c'est cool...
Le peintre à mis la barre vraiment haute, je suis vraiment pas certain de faire aussi bien, mais je pense que ça doit être assez jouissif à peindre un truc comme ça!! . C'est marrant, j'ai placé mon décor un peu de la même façon, sur un socle rond et en complétant le kit pour remplir la base, un peu comme lui...exar a écrit:rah la vache ! Jolie peinture que nous as dégoté là bran !
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°84
c'est vraiment sublime
très, très fort ce peintre ! merci pour le partage
Bran- Peintre / Painter
- Message n°85
frankythegoon a écrit:J'arrive pas à me rendre compte de la taille du kit. C'est grand ?
De la base du socle à la pointe de l'aile, ça mesure 51 cm. ça peut
paraître grand vu comme ça, mais c'est en fait une échelle très réduite,
le personnage sur le dos du Dragon est un vrai 28 mm de haut. Comme il
est assis, ça tourne à du 17 mm de haut. Perso je ne le mets pas, je
laisse le dragon vierge de tout cavalier.
Barbarian Fan a écrit:
c'est vraiment sublime
Comme toi, je le trouve vraiment très fort, et puis vachement modeste en plus, son nom ou son pseudo ne sont jamais cités...
majunkio- Supreme collector
- Message n°86
pareil !Barbarian Fan a écrit:
c'est vraiment sublime
sublime et merci pour les images !
- Message n°87
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°88
superbe cette statue!
je me suis demandé si je n'allais pas en prendre une quand tu l'as montrée il y a de ça quelque temps!
et la version peinte que tu as trouvé prouve bien le potentiel de la sculpture
le personnage sur le dragon apporte un plus bien sympa je trouve
je me suis demandé si je n'allais pas en prendre une quand tu l'as montrée il y a de ça quelque temps!
et la version peinte que tu as trouvé prouve bien le potentiel de la sculpture
le personnage sur le dragon apporte un plus bien sympa je trouve
exar- Peintre / Painter
- Message n°89
Je sais pas si c'est le temps ou à cause d'images que j'ai vu du dernier elder scroll , mais j'imagine bien avec un chateau sous la neige et un dragon aux couleurs plutôt froides
Bran- Peintre / Painter
- Message n°90
exar a écrit:Je sais pas si c'est le temps ou à cause d'images que j'ai vu du dernier elder scroll , mais j'imagine bien avec un chateau sous la neige et un dragon aux couleurs plutôt froides
Tout pareil que toi !
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°91
Bruno, t'avait posté il me semble cette sculpture, je ne la retrouve plus peux tu m'en dire plus sur ou tu l'a acheter et le prix?
Bran- Peintre / Painter
- Message n°92
Duke Fleed a écrit:Bruno, t'avait posté il me semble cette sculpture, je ne la retrouve plus peux tu m'en dire plus sur ou tu l'a acheter et le prix?
Je poste une réponse collégiale ici car on me l'a demandé par ailleurs également.
La pièce est sould outaujourd'hui et ne sera (normalement) pas retirée, c'est du moins ce qui était prévu au moment de l'achat. Il y en avait si ma mémoire est bonne 100, vendus en 2*50. Les commandes étaient payées avant tirages, comme ça le gars était certain de ne pas avoir d'invendus. Les 50 premiers exemplaires se sont vendus 150 euros, les 50 autres c'est monté à un peu plus de 200 euros. j'ai eu le bol de me décider vite et de l'avoir à 150. Ce qui m'a motivé était la pièce bien évidemment, mais aussi le peu de tirages, c'est un critère important pour moi afin d'éviter d'avoir une collection qu'on retrouve partout.
zness132- Supreme collector
- Message n°93
Waaaa la claque vraiment impressionnante cette peinture
impatient de voir s'que tu va en faire
impatient de voir s'que tu va en faire
Bran- Peintre / Painter
- Message n°94
J'ai eu l'occasion en fin d'année dernière d'avoir une statue du Death Dealer sculptée par ChrisG. J'avais déjà par le passé, peint cette même statue pour barbarianfan, (VOIR ICI) mais là, c'était un travail de montage et de peinture pour moi... Refaire une peinture sur un exemplaire identique m'est assez difficile, aussi, au risque de choquer certains, j'ai pris la liberté de modifier cette statue, afin qu'elle soit pour moi, un plaisir à peindre. Du coup je pouvais donner libre cours à mon imagination et apporter toutes les modifications que je voulais...
Une des premières choses que je voulu changer, fut le casque, le style "oriental" me semble toujours un peu "léger" pour un pourvoyeur de mort...
Je voulais un style plus nordique, plus barbare.. .. Les cornes devaient être gardées, mais épaissies, la flèche au sommet du casque fut enlevée et la visière transformée... J'ai voulu également que le personnage porte des cheveux longs, visibles, dépassant de sous son casque...
La hache, très fidèle au dessin de Frazetta ne me convenait pas non plus. La lame me semblait trop fine pour le style nordique que j'imaginais, je la voulais plus imposante et plus lourde.
Un détail montre la relative légèreté de la hache d'origine dans la sculpture de ChrisG, le Death Dealer la maintien par son extrémité ..
Là, vu le poids, il doit la maintenir au centre, par le milieu du manche.
Cette modification, entraîne obligatoirement d'autres adaptations. Le manche de la hache, gêne maintenant pour placer la cape sur les épaules du personnage.
J'ai donc procédé aux modifications de la cape, afin qu'elle laisse la place au manche de la hache. J'en ai profité pour faire une cape en meilleur état que celle d'origine, plus sobre et tombante, afin de donner l'impression d'une absence totale de vent...donner l'impression que le temps soit arrêté, suspendu. Je vais également en profiter pour essayer quelque chose de nouveau pour moi au niveau peinture, pour le faire, il me faut absolument une surface lisse, je n'en dit pas plus pour l'instant..
Quelques photos pour voir les modifications avant / après de la cape.
Une des premières choses que je voulu changer, fut le casque, le style "oriental" me semble toujours un peu "léger" pour un pourvoyeur de mort...
Je voulais un style plus nordique, plus barbare.. .. Les cornes devaient être gardées, mais épaissies, la flèche au sommet du casque fut enlevée et la visière transformée... J'ai voulu également que le personnage porte des cheveux longs, visibles, dépassant de sous son casque...
La hache, très fidèle au dessin de Frazetta ne me convenait pas non plus. La lame me semblait trop fine pour le style nordique que j'imaginais, je la voulais plus imposante et plus lourde.
Un détail montre la relative légèreté de la hache d'origine dans la sculpture de ChrisG, le Death Dealer la maintien par son extrémité ..
Là, vu le poids, il doit la maintenir au centre, par le milieu du manche.
Cette modification, entraîne obligatoirement d'autres adaptations. Le manche de la hache, gêne maintenant pour placer la cape sur les épaules du personnage.
J'ai donc procédé aux modifications de la cape, afin qu'elle laisse la place au manche de la hache. J'en ai profité pour faire une cape en meilleur état que celle d'origine, plus sobre et tombante, afin de donner l'impression d'une absence totale de vent...donner l'impression que le temps soit arrêté, suspendu. Je vais également en profiter pour essayer quelque chose de nouveau pour moi au niveau peinture, pour le faire, il me faut absolument une surface lisse, je n'en dit pas plus pour l'instant..
Quelques photos pour voir les modifications avant / après de la cape.
Dernière édition par Bran le Jeu 23 Fév 2012, 18:39, édité 1 fois
Bran- Peintre / Painter
- Message n°95
Le changement de cape fait, je suis passé au changement de vêtements, sans colliers. Je voulais des habits simples, une "jupe" sorte de "Hakama" sobre qui sera rehaussé par la peinture, mais sans écailles de type armure. Dans ma vision, ce guerrier ne porte pas d'armure, j'ai donc limé tous les éléments qui rappelaient ce genre de protection, même si c'est une simple cote d'arme... J'ai sculpté les épaules, augmenté la cage thoracique afin qu'il soit davantage "droit", les bras un peu en arrière, le torse bombé... J'ai également enlevé les sortes de "tabliers" avant et arrière, qui sont sculptés assez épais, pour représenter un mouvement. Autant je peux le comprendre sur l'avant, autant sur l'arrière c'est un peu limite, la cape doit normalement empêcher tout "flottement". C'est aussi plus cohérent, avec mon idée première d'absence de vent.. J'ai aussi repris le "Hakama", qui comprenait trop de plis et de hauteurs différentes, j'ai préféré, toujours dans l'optique de sobriété, de faire quelque chose de plus "lisse".
Avant / après
Restait la ceinture à modifier, j'ai fait une obsession sur le cercle central qui n'était pas rond, et au final, je ne voyait plus que ça. Après quelques coups de lime et de papier de verre, je l'ai remplacé par un bouton de jean...
Ensuite, j'ai voulu doter mon guerrier d'un bouclier. Je voulais une autre forme que celle que Frazetta a donné à son personnage, par contre le dessin représentant un oiseau dessus serait gardé. Je me suis inspiré des bouclier des templiers, aussi bien dans la forme que dans la taille. Le bouclier arrivait du sol au milieu du ventre, en gros 1,20m de haut. Il comprend une sorte de bourrelet matelassé chargé de protéger l'avant-bras des chocs portés sur le boucliers qui peuvent entraîner une fracture des os à la longue. Voici des photos trouvées sur le net, et le bouclier arrangé à "ma sauce" afin qu'il ne soit pas historiquement correct (je ne recherche pas le réel à tout prix), mais qu'il soit juste assez détaillé pour donner le change...
Quelques vues plus précises du bras avec les sangles du bouclier
Une fois le bouclier mis en place, mais non collé pour faciliter la peinture
Tout sera par la suite collé et les jointures mastiquées une fois peintes ne se verront plus.
Avant / après
Restait la ceinture à modifier, j'ai fait une obsession sur le cercle central qui n'était pas rond, et au final, je ne voyait plus que ça. Après quelques coups de lime et de papier de verre, je l'ai remplacé par un bouton de jean...
Ensuite, j'ai voulu doter mon guerrier d'un bouclier. Je voulais une autre forme que celle que Frazetta a donné à son personnage, par contre le dessin représentant un oiseau dessus serait gardé. Je me suis inspiré des bouclier des templiers, aussi bien dans la forme que dans la taille. Le bouclier arrivait du sol au milieu du ventre, en gros 1,20m de haut. Il comprend une sorte de bourrelet matelassé chargé de protéger l'avant-bras des chocs portés sur le boucliers qui peuvent entraîner une fracture des os à la longue. Voici des photos trouvées sur le net, et le bouclier arrangé à "ma sauce" afin qu'il ne soit pas historiquement correct (je ne recherche pas le réel à tout prix), mais qu'il soit juste assez détaillé pour donner le change...
Quelques vues plus précises du bras avec les sangles du bouclier
Une fois le bouclier mis en place, mais non collé pour faciliter la peinture
Tout sera par la suite collé et les jointures mastiquées une fois peintes ne se verront plus.
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°96
tu m'as scotché Bruno, la statue d'origine est superbe, mais ce que tu as réalisé lui donne encore plus de style hate de voir la suite et la mise en peinture...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°97
Pour terminer, il restait les pieds.. Ceux d'origine moulés sont sur le socle, et sont énormes..
N'étant pas sculpteur, j'ai eu beaucoup de mal à sculpter deux pieds chaussés assez similaires pour ne pas choquer. Comme sur le modèle, je les ai fixé sur le socle. Il me fallait une base, faisant immédiatement penser à la mort, puisque le Death Dealer y est étroitement associé, et quelle meilleure représentation qu'un crane? j'ai donc eu l'idée de représenter un rocher en forme de crane, pas d'une manière précise, car c'est un rocher, donc il y a des différences voulues avec un vrai crane, mais l'idée est qu'inconsciemment, cela marque tout de suite la personne qui regarde le résultat...
Voilà, j'avais fait le tour de mon custom.
Voici une série de photos montrant le custom sous tous les angles, je n'ai pas mis la cape, car comme rien n'est collé, l'équilibre n'est pas bon sur la base, pour cela j'ai mis des photos plus grandes avec le personnage posé hors du socle.
Cela fait un peu plus de deux mois que je travaille sur cette pièce qui est à 95% ce que j'avais en tête. Comme souvent, lorsqu'on est longtemps sur une pièce, on ne voit pas tous les défauts, c'est une des raisons pour lesquelles je poste, afin d'avoir des avis sur d'éventuelles erreurs que j'aurai laissé passer. Comme pour mes autres travaux personnels, la peinture se fera dans plusieurs mois.... ce qui me donne tout le temps nécessaire à améliorer ce travail.
Merci d'avance.
N'étant pas sculpteur, j'ai eu beaucoup de mal à sculpter deux pieds chaussés assez similaires pour ne pas choquer. Comme sur le modèle, je les ai fixé sur le socle. Il me fallait une base, faisant immédiatement penser à la mort, puisque le Death Dealer y est étroitement associé, et quelle meilleure représentation qu'un crane? j'ai donc eu l'idée de représenter un rocher en forme de crane, pas d'une manière précise, car c'est un rocher, donc il y a des différences voulues avec un vrai crane, mais l'idée est qu'inconsciemment, cela marque tout de suite la personne qui regarde le résultat...
Voilà, j'avais fait le tour de mon custom.
Voici une série de photos montrant le custom sous tous les angles, je n'ai pas mis la cape, car comme rien n'est collé, l'équilibre n'est pas bon sur la base, pour cela j'ai mis des photos plus grandes avec le personnage posé hors du socle.
Cela fait un peu plus de deux mois que je travaille sur cette pièce qui est à 95% ce que j'avais en tête. Comme souvent, lorsqu'on est longtemps sur une pièce, on ne voit pas tous les défauts, c'est une des raisons pour lesquelles je poste, afin d'avoir des avis sur d'éventuelles erreurs que j'aurai laissé passer. Comme pour mes autres travaux personnels, la peinture se fera dans plusieurs mois.... ce qui me donne tout le temps nécessaire à améliorer ce travail.
Merci d'avance.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°98
Wolverineorigins a écrit: tu m'as scotché Bruno, la statue d'origine est superbe, mais ce que tu as réalisé lui donne encore plus de style hate de voir la suite et la mise en peinture...
Merci beaucoup Wolvy, il y a beaucoup de travail sur cette pièce et ça me fait plaisir d'avoir un retour si gentil aussi vite
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°99
Vraiment superbe, juste les pieds qui me paraissent un peu grand en vue de profil ou peut être le coup de pied qui est trop prononcé, après ce n'est que mon humble avis sinon le reste est impec, jusqu'au socle que je trouve excellent!
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°100
sacré boulot
certains te diraient que tu as commis un sacrilège en modifiant une telle statue ... pas moi, vu que tu y apportes ta vision, c'est sympa
la seule chose qui me choque un peu est la taille des pieds, trop longs ... et la forme de la base qui manque un peu de largeur à mon goût ... j'aurais bien vu un peu d'éboulis de pierres à la base de ton rocher (et quelques crânes ou os dedans) pour donner un peu plus d'épaisseur au personnage
certains te diraient que tu as commis un sacrilège en modifiant une telle statue ... pas moi, vu que tu y apportes ta vision, c'est sympa
la seule chose qui me choque un peu est la taille des pieds, trop longs ... et la forme de la base qui manque un peu de largeur à mon goût ... j'aurais bien vu un peu d'éboulis de pierres à la base de ton rocher (et quelques crânes ou os dedans) pour donner un peu plus d'épaisseur au personnage