Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+45
Chlouis
nimajneb
Miaka
Lord A
risingstar
Entarrid
majunkio
bruno
ynko
Wolverineorigins
Furet03
jarvis69
nanjysan
deadpool15
Lady_inferno
tortue-man
Metalbears
sire-bd
lecondor
poket ninja
Duke Fleed
STARFIRE
Yoann
micky willis
Barbarian Fan
logan60
Donovator
applefish
krichaorh
inferno
comète
the liar
Galactus
le Gardien
frankythegoon
marl
darthstitch
Bran
astaroth_71
Asphodele
CYCLOPS13
krona1968
Jesse321
StormyWeather
silver samourai2
49 participants

Les travaux de Silver Samouraï

silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  silver samourai2 Lun 31 Jan 2011, 19:55

the liar a écrit:mon man-wolf est arrivé Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 41522
    trop de la balle!!!

bonne affaire n'est ce pas? Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 281388

sire-bd a écrit:Belle réalisation et belle peinture avec Gamora ! Bravo mister ! Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 90443

merci sire bd Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 90443

nanjysan a écrit:Pinaise affraid affraid , un kit du manwolf, ça sort d'où ça, il est plus dispo chez le fournisseur officiel Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 2077

ça sort du grenier d'un collectionneur américain sympa qui a répondu à mon annonce de recherche sur clubhouse ... et à un prix défiant toute concurrence : 45$ ... port compris Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 224557

StormyWeather a écrit:woah, superbe boulot!!!!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 978957 Encore!!!

merci fred Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 238304
    dès que j'ai un peu de temps devant moi, je finis le buste Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 9765
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  Duke Fleed Lun 31 Jan 2011, 20:01

c'est un tres beau kit que tu as la cheers
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1046

Message  nanjysan Lun 31 Jan 2011, 20:21

Excellente acquisition top . Je suis pressé de voir ta mise en peinture . Et bravo pour ta Gamora clap
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mer 02 Fév 2011, 19:00

Duke Fleed a écrit:c'est un tres beau kit que tu as la cheers

je dirais plutôt que c'est un kit qui a du potentiel ... mais qui va demander un temps de préparation, voire même de réparation assez important pour pouvoir donner le meilleur de lui même Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 281388

nanjysan a écrit:Excellente acquisition Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 238304 . Je suis pressé de voir ta mise en peinture . Et bravo pour ta Gamora Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 978957

merci pierre, même si l'achat n'est pas pour moi Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 75029
    je compte bien finir gamorra sous peu
    je m'y mets un peu tous les jours pour avancer, sur ce point je suis le conseil et la méthode de bran ... si je peux faire une petite heure de boulot par jour, c'est déjà pas mal Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 281388
    mais comme j'ai besoin de temps pour la peau de la belle (trouver la teinte parfaite et l'appliquer geek ), je me suis juste octroyé une petite récré d'une heure en bossant sur phoenix Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 102927

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Img3501o

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Img3502cq

je pensais essayer d'apporter pas mal de nuances au doré sur le kit, comme il y en a beaucoup et j'ai ma petite idée pour ça (j'espère que ça rendra bien!)
    et j'ai mis 2 couches de klir sur la résine transparente pour la rendre plus transparente encore ... si j'arrive à garder un peu de celle ci pour le rendu final, ce serait sympa Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 202475

d'ailleurs, est ce que je peux mettre un peu de klir dans ma peinture pour lui donner un aspect à la fois plus brillant et moins opaque ???
    et est ce que je peux conserver de la transparence avec des couches multiples de teintes différentes???
    avant de me lancer, si quelqu'un a déjà testé Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 202475
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Mer 02 Fév 2011, 19:50

nanjysan a écrit:Pinaise affraid affraid , un kit du manwolf, ça sort d'où ça, il est plus dispo chez le fournisseur officiel Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 2077

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 120416 le benj m'a permis d'avoir accès à cette merveille car je le vaux bien... Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 281388
    et pis comme c'est dommage! le contact de benj sur clubbhouse n'est plus joignable
    il a eu des démélés avec son opérateur internet...'fin bon cette piste est malheureusement
    enterrée dorénavant

mais bon si vous avez des idées de kit parlez en moi plutôt que de demander à benj...je transmettrai Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 281388

....................................................................................................est ce qu'ils m'ont crus? scratch Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 75029
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1046

Message  nanjysan Mer 02 Fév 2011, 20:02

Sur la base de ton Phoenix Benj, tu vas tenter la peinture pour vitraux ?
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Mer 02 Fév 2011, 22:59

silver samourai2 a écrit:je pensais essayer d'apporter pas mal de nuances au doré sur le kit, comme il y en a beaucoup et j'ai ma petite idée pour ça (j'espère que ça rendra bien!)
    et j'ai mis 2 couches de klir sur la résine transparente pour la rendre plus transparente encore ... si j'arrive à garder un peu de celle ci pour le rendu final, ce serait sympa Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 202475

d'ailleurs, est ce que je peux mettre un peu de klir dans ma peinture pour lui donner un aspect à la fois plus brillant et moins opaque ???
    et est ce que je peux conserver de la transparence avec des couches multiples de teintes différentes???
    avant de me lancer, si quelqu'un a déjà testé Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 202475

_Le Klir est indispensable sur les pièces transparentes, c'est magique, t'as bien fait top
    _Je n'utiliserai pas le Klir pour peindre, c'est pas prévu à cet effet, mais je prendrai plus un vernis. Pour transluçidir scratch la peinture, tu peux effectivement utiliser du vernis mais avec la proportion peinture/vernis, tu risques fort de te retrouver avec une peinture fort brillante, mais tu peux toujours calmer ça avec du vernis mat.
    _tu peux effectivement créer de la transparence avec tes peintures, mais faut trouver le bon ratio. C'est pas évident, veux tu la bonne trasparence en une seule de couche de peinture ou alors une succession de couches transluçides jusqu'à obtention du résultat voulu. Gérer la transition des fondus des couleurs transparences sans oublier que sur un socle transparent + une couleur transparente + une autre couleur transparente, la superposition de celles çi vont te faire une drole de couleur.
    Pas facile, faut vraiment que ce soit tester et certain avant car aucunes retouches n'est possible. C'est long et fastidieux ce genre de travail (au pinceau bien sur).
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Jeu 03 Fév 2011, 08:04

the liar a écrit:

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 120416 le benj m'a permis d'avoir accès à cette merveille car je le vaux bien... Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 281388
    et pis comme c'est dommage! le contact de benj sur clubbhouse n'est plus joignable
    il a eu des démélés avec son opérateur internet...'fin bon cette piste est malheureusement
    enterrée dorénavant

mais bon si vous avez des idées de kit parlez en moi plutôt que de demander à benj...je transmettrai Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 281388

....................................................................................................est ce qu'ils m'ont crus? scratch Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 75029

tu as été très convainquant mickael, ne t'inquiète pas Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 102927

nanjysan a écrit:Sur la base de ton Phoenix Benj, tu vas tenter la peinture pour vitraux ?

j'ai envoyé un message à éric pour lui demander ...
    c'est toujours délicat d'innover (avec des matériaux inconnus) pour un kit qui n'est pas pour moi au final Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 40413
    disons que je voudrais quand même que les flammes soient travaillées donc il me faudrait plusieurs teintes de peintures ... que je ne suis pas sûr de réemployer par la suite (j'ai déjà fait le coup avec de la peinture phosphorescente et le résultat était moyen vu l'investissement! Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 554307 )

Asphodele a écrit:
    silver samourai2 a écrit:je pensais essayer d'apporter pas mal de nuances au doré sur le kit, comme il y en a beaucoup et j'ai ma petite idée pour ça (j'espère que ça rendra bien!)

_Le Klir est indispensable sur les pièces transparentes, c'est magique, t'as bien fait Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 238304
    _Je n'utiliserai pas le Klir pour peindre, c'est pas prévu à cet effet, mais je prendrai plus un vernis. Pour transluçidir scratch la peinture, tu peux effectivement utiliser du vernis mais avec la proportion peinture/vernis, tu risques fort de te retrouver avec une peinture fort brillante, mais tu peux toujours calmer ça avec du vernis mat.
    _tu peux effectivement créer de la transparence avec tes peintures, mais faut trouver le bon ratio. C'est pas évident, veux tu la bonne trasparence en une seule de couche de peinture ou alors une succession de couches transluçides jusqu'à obtention du résultat voulu. Gérer la transition des fondus des couleurs transparences sans oublier que sur un socle transparent + une couleur transparente + une autre couleur transparente, la superposition de celles çi vont te faire une drole de couleur.
    Pas facile, faut vraiment que ce soit tester et certain avant car aucunes retouches n'est possible. C'est long et fastidieux ce genre de travail (au pinceau bien sur).

c'est un peu ce que je pensais aussi aspho ...
    si je me lance là dessus avec une technique non rodée, je peux réussir du 1er coup comme foirer le tout en beauté Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 362183
    je vais ptét essayer d'utiliser mes peintures habituelles avec un peu de vernis brillant dedans ... de toute façon, les flammes doivent briller au final! et je suis plus sûr du résultat en utilisant cette méthode Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 990685
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Jeu 03 Fév 2011, 08:32

Pour les peintures vitraux, ce serait l'idéal, mais j'ai peur que le résultat pique les yeux, généralement ces couleurs sont assez criardes, je ne pourrai en dire plus, j'en ai jamais utiliser Neutral

J'ai constaté que t'as un mois d'avance sur mes com', les derniers kits que tu fais, je les ai également à faire Smile
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Jeu 03 Fév 2011, 08:46

Perso j'utilise souvent le klir pour mes peinture à l'aéro et encore plus au pinceau.
    Je trouve que cela rend la peinture plus lisse et surtout beaucoup plus facile à passer au pinceau.
    Le klir a tendance à diffuser la peinture au pinceau et évite donc les traces de pinceau.
    Ensuite cela permet de protéger la peinture au final, surtout si tu ne rajoute pas de verni aprés.
    Le rendu de ta peinture n'est reste mat mais protégé.

J'utilise beaucoup le klir pour les couleur de peau car cela m'évite de passer ensuite du verni et donc de lisser trop l'ensemble. On garde un aspect granuleux leger qui va bien à la peau...

Pour les transparence, comme dit Aspho, de grosses dilutions. C'est super long au pinceau mais y a que ça...

A toi de jouer maintenant Benjamin cheers
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Jeu 03 Fév 2011, 11:43

Asphodele a écrit:Pour les peintures vitraux, ce serait l'idéal, mais j'ai peur que le résultat pique les yeux, généralement ces couleurs sont assez criardes, je ne pourrai en dire plus, j'en ai jamais utiliser Neutral

J'ai constaté que t'as un mois d'avance sur mes com', les derniers kits que tu fais, je les ai également à faire Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 202475

krichaorh a écrit:Perso j'utilise souvent le klir pour mes peinture à l'aéro et encore plus au pinceau.
    Je trouve que cela rend la peinture plus lisse et surtout beaucoup plus facile à passer au pinceau.
    Le klir a tendance à diffuser la peinture au pinceau et évite donc les traces de pinceau.
    Ensuite cela permet de protéger la peinture au final, surtout si tu ne rajoute pas de verni aprés.
    Le rendu de ta peinture n'est reste mat mais protégé.

J'utilise beaucoup le klir pour les couleur de peau car cela m'évite de passer ensuite du verni et donc de lisser trop l'ensemble. On garde un aspect granuleux leger qui va bien à la peau...

Pour les transparence, comme dit Aspho, de grosses dilutions. C'est super long au pinceau mais y a que ça...

A toi de jouer maintenant Benjamin cheers

merci pour vos conseils Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 90443
    je vais tenter de les suivre Razz

pour l'instant, je dois finir gamorra

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Gamorra_silversamurai9

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Gamorra_silversamurai10

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Gamorra_silversamurai11

difficile d'obtenir la teinte de l'illustration de base ... la peau est un peu plus bleue qu'elle ne devrait l'être (le mélange était trop gris puis trop bleu puis l'inverse ... galère!) ... mais je n'ai pas encore fini ... ce n'est que la 1ère couche
    j'ai juste fait un essai d'ombrages autour des seins et un petit rouge à lèvres noir (à reprendre un peu d'ailleurs) ...
    va falloir que tu me guides un peu éric, histoire de savoir si celà te convient comme couleurs (peau, lèvres, ombrages noirs ...)
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Jeu 03 Fév 2011, 13:42

Je trouve que ça rend plutôt bien, et puis ça différencie des autres peintres (ce n'est pas péjoratif), ce qui n'est pas plus mal Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 783803

Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 398

Message  astaroth_71 Jeu 03 Fév 2011, 18:16

Benjamin, je la trouve un peu trop bleu ou pas assez grise !!!!!
    Mais c'est p'tet parce que c'est la 1ere couche.
    Le rouge à lèvre me convient.
    J't'ai MP pour le reste...

silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Jeu 03 Fév 2011, 19:03

darthstitch a écrit:Je trouve que ça rend plutôt bien, et puis ça différencie des autres peintres (ce n'est pas péjoratif), ce qui n'est pas plus mal Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 783803

merci darth Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 90443
    mais le résultat final devra être un peu plus gris ... c'est ce que je pensais geek

astaroth_71 a écrit:Benjamin, je la trouve un peu trop bleu ou pas assez grise !!!!!

je vais retravailler l'ensemble éric, ne t'inquiète pas Wink
    j'ai bien reçu, lu et compris ce que tu me demandais dans ton mp Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 75029
    ça marche pour moi Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 202475
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 04 Fév 2011, 18:03

astaroth_71 a écrit:Benjamin, je la trouve un peu trop bleu ou pas assez grise !!!!!

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Gamorra_silversamurai12

c'est mieux ainsi pour toi? j'en ai profiter pour tester une idée de socle "simple" mais efficace Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 75029
    dites moi ce que vous en pensez ... pas facile à trouver une idée de teinte pour le socle geek
    je pourrais éveentuellement faire un liseret pas doré mais ça occulterait un peu la tête en teinte bronze
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Message  astaroth_71 Ven 04 Fév 2011, 20:12

Au niveau de la couleur de la belle, ça me convient mieux...
    Ca fait moins schtoumphette !!!!!

J'aime bien les ongles...

La base est sobre et passe bien, mais je sens qu'il n'y a plus de "place" pour ce que je t'avais demandé.
    Tu pense que ça va pas le faire (je parle surtout du crane pas des couleurs de la base)????
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 04 Fév 2011, 20:31

astaroth_71 a écrit:Au niveau de la couleur de la belle, ça me convient mieux...
    Ca fait moins schtoumphette !!!!!

J'aime bien les ongles...

La base est sobre et passe bien, mais je sens qu'il n'y a plus de "place" pour ce que je t'avais demandé.
    Tu pense que ça va pas le faire (je parle surtout du crane pas des couleurs de la base)????

du sang sur le crâne ... tu voulais un rappel de drax, ta version de drax est guerrière donc du sang ça le faisait
    sur gamorra, je ne sais pas trop ... je pourrais ... mais est ce que ça collerait au perso?
    à toi de me dire quoi Wink
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Message  astaroth_71 Ven 04 Fév 2011, 21:31

Ok, j'ai bien pensé à ce que tu dis et c'est vrai que ça peut faire bizarre, surtout que c'est le seul endroit du kit ou il y aura du sang...
    Donc tu peux oublier le sang.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 04 Fév 2011, 21:57

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Img3537c

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Img3538c

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Img3527g

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Img3536j

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 Img3539a

satisfait alors?
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Message  astaroth_71 Ven 04 Fév 2011, 22:03

Ouaip ça l'fait grave !!!!!!!!

clap clap clap

Mais y'a pô les batmans derrière clown
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 04 Fév 2011, 22:06

astaroth_71 a écrit:Ouaip ça l'fait grave !!!!!!!!

Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 978957

Mais y'a pô les batmans derrière Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 395401

gourmand va Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 102927
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Sam 05 Fév 2011, 00:00

Alors là Benjamin, je te tire mon chapeau !
    Les deux ensembles, ça le fait grave Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 90443

Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Sam 05 Fév 2011, 12:10

J'adhore ta gamora !!! Tu as choisi une teinte plus proche de celle que l'on voit dans le dernier volet d'annihilation! Bon choix! Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 978957

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Sam 05 Fév 2011, 12:16

Barbarian Fan a écrit:Alors là Benjamin, je te tire mon chapeau !
    Les deux ensembles, ça le fait grave Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 90443

+2, vraiment terrible, ah si les fabricants sortaient des pièces aussi bien peintes Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 281388

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Sam 05 Fév 2011, 12:36

Ca, faut pas rêver!!! Le travail accompli est admirable, les coloris très bien choisis et nuancés, et effectivement, ils font une belle paire!!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 26 75029

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 08:18