Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+45
Chlouis
nimajneb
Miaka
Lord A
risingstar
Entarrid
majunkio
bruno
ynko
Wolverineorigins
Furet03
jarvis69
nanjysan
deadpool15
Lady_inferno
tortue-man
Metalbears
sire-bd
lecondor
poket ninja
Duke Fleed
STARFIRE
Yoann
micky willis
Barbarian Fan
logan60
Donovator
applefish
krichaorh
inferno
comète
the liar
Galactus
le Gardien
frankythegoon
marl
darthstitch
Bran
astaroth_71
Asphodele
CYCLOPS13
krona1968
Jesse321
StormyWeather
silver samourai2
49 participants

Les travaux de Silver Samouraï

silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  silver samourai2 Sam 05 Fév 2011, 13:00

Barbarian Fan a écrit:Alors là Benjamin, je te tire mon chapeau !
    Les deux ensembles, ça le fait grave Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 90443

Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Img3539a

merci fred Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 90443
    j'attends avec impatience de voir la suite de tes travaux aussi Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 202475

Galactus a écrit:J'adhore ta gamora !!! Tu as choisi une teinte plus proche de celle que l'on voit dans le dernier volet d'annihilation! Bon choix! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 978957

merci galactus Razz
    sur ce coup là, je n'y suis absolument pour rien, j'ai dû m'y reprendre pour faire la teinte de peau qu'avait choisit éric dès le départ Razz
    mais ça valait le coup! cette teinte est plus belle que la précédente trop bleue Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 40413

darthstitch a écrit:
    +2, vraiment terrible, ah si les fabricants sortaient des pièces aussi bien peintes Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 281388

pas sûr qu'à la chaîne nous soyons capables de faire aussi bien ...
    moi, c'est sûr que non, comme je l'ai dit à bran, je ne peux même pas peindre 2 kits identiques à la fois(la seule exception fut pour les talismans de fred et frank!) ... mais, je suis de ton avis, c'est dommage d'avoir de belles sculptures foirées par des peintures défectueuses Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 672689
    StormyWeather a écrit:Ca, faut pas rêver!!! Le travail accompli est admirable, les coloris très bien choisis et nuancés, et effectivement, ils font une belle paire!!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 75029

alors, là, c'est un habile compromis entre ce que m'a demandé éric et quelques idées persos ...
    mais, pour être franc, les idées d'éric étaient là, bien pensées et j'y ai juste rajouté ou modifié quelques petits détails (surtout la base en fait Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 362183 )
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18091

Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  frankythegoon Sam 05 Fév 2011, 13:12

Je ne dis pas ça pour te flatter, mais je trouve que tu fais partie des peintres du forum dont les progrès se développent de façon exponentielle : on voit très clairement l'évolution d'une pièce à l'autre... Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 940124
    Je vais songer à te confier un kit. Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 95714

Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Nebuleuse
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Sam 05 Fév 2011, 23:32

Barbarian Fan a écrit:Alors là Benjamin, je te tire mon chapeau !
    Les deux ensembles, ça le fait grave Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 90443

Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Img3539a
    +3 j'aime beaucoup tes "mises en couleur" Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 487133 ..........que de progres depuis tes debuts vu "ailleurs" Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 978957
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Dim 06 Fév 2011, 01:14

frankythegoon a écrit:Je ne dis pas ça pour te flatter, mais je trouve que tu fais partie des peintres du forum dont les progrès se développent de façon exponentielle : on voit très clairement l'évolution d'une pièce à l'autre... Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 940124
    Je vais songer à te confier un kit. Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 95714

Tiens ça me rappelle notre discution samedi dernier chez le Liar Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 102927
    c'est que ça doit être vrai Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 75029
    tortue-man
    tortue-man
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  tortue-man Dim 06 Fév 2011, 10:29

jolie ta Schtroumpfette Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 978957
    CYCLOPS13
    CYCLOPS13
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 643

Message  CYCLOPS13 Dim 06 Fév 2011, 10:30

Toujours autant de qualité et d'originalité dans ton coup de "pinceau" !
    Bravo Benjamin !!!!
    En effet, plus les kits se suivent et plus ils sont superbes !
    Vivement la suite !!!!
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 06 Fév 2011, 11:18

frankythegoon a écrit:Je ne dis pas ça pour te flatter, mais je trouve que tu fais partie des peintres du forum dont les progrès se développent de façon exponentielle : on voit très clairement l'évolution d'une pièce à l'autre... Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 940124

merci franky Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 90443
    j'essaye de peindre de mon mieux, si c'est mieux qu'avant, j'en suis ravi ... plus pour mes commanditaires que pour moi même d'ailleurs Razz
    ce que je sais objectivement, c'est que j'arrive à peindre plus vite (je suis surtout un peu moins lent qu'avant Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 102927 )

Entarrid a écrit:
    +3 j'aime beaucoup tes "mises en couleur" Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 487133 ..........que de progres depuis tes debuts vu "ailleurs" Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 978957

merci enta Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 40413

Barbarian Fan a écrit:

Tiens ça me rappelle notre discution samedi dernier chez le Liar Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 102927
    c'est que ça doit être vrai Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 75029

peut être fred, peut être Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 362183 ... c'est le 3ème avis dans ce sens en tout cas Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 40413

tortue-man a écrit:jolie ta Schtroumpfette Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 978957

merci tortue man
    hâte de te voir au travail
    on est pas souvent d'accord mais je regarde toujours tes travaux en te disant objectivement ce que j'en pense Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 202475

CYCLOPS13 a écrit:Toujours autant de qualité et d'originalité dans ton coup de "pinceau" !
    Bravo Benjamin !!!!
    En effet, plus les kits se suivent et plus ils sont superbes !
    Vivement la suite !!!!

merci frank! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 120416
    la suite c'est phoenix et ton tour arrivera très vite après Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 5825
    tortue-man
    tortue-man
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  tortue-man Dim 06 Fév 2011, 11:24

moi aussi je regarde tes travaux:! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 286664
    mais j evite d etre objectif!vu que c est des com......je voudrais pas que tu recomence tout a cause de moi Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 263210 juste un petit commentaire par ci par la......
    donc comme quoi on ne peu pas toujours l etre????
    j suis sympa comme gars quand meme!!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 951396 je sais tenir ma langue quand y faut!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 723396
    aller!je retourne a mes chips!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 371368
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 06 Fév 2011, 11:32

tortue-man a écrit:moi aussi je regarde tes travaux:! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 286664
    mais j evite d etre objectif!vu que c est des com......je voudrais pas que tu recomence tout a cause de moi Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 263210 juste un petit commentaire par ci par la......
    j suis sympa comme gars quand meme!!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 951396 je sais tenir ma langue quand y faut!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 723396
    aller!je retourne a mes chips!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 371368

tu peux être objectif sans aucun problème ... Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 281388
    si ce n'est les choix de teintes qui sont difficilement critiquables, notamment pour celle ci, car tu as autant de teinte de peau différente que de peintures dans la galerie et un tas de costume différent ...
    ce n'est pas ta version ,ni celle d'un autre peintre, mais si c'est celle que voulait éric, c'est forcément la meilleure (en teintes je précise) pour lui Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 90443
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Lun 07 Fév 2011, 08:01

Bien benjamin. Les teintes sont bien choisie même si je trouve peut etre la gamora un peu trop vers le turquoise.
    Mais l'ensemble va bien...

BOn par contre, il va falloir faire un gros effort pour les photos Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 102927 on voit rien dis donc. C'est fini les éclairages à la bougie et le polaroide, faut passer à autre chose Razz
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 07 Fév 2011, 08:54

krichaorh a écrit:Bien benjamin. Les teintes sont bien choisie même si je trouve peut etre la gamora un peu trop vers le turquoise.
    Mais l'ensemble va bien...

BOn par contre, il va falloir faire un gros effort pour les photos Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 102927 on voit rien dis donc. C'est fini les éclairages à la bougie et le polaroide, faut passer à autre chose Razz

justement, je voulais tester un autre endroit pour les prises de vue avec mes 1ers wips de phoenix Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 281388

Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Phoenix_silversamurai1

Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Phoenix_silversamurai2

Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Phoenix_silversamurai3

pour l'instant, il n'y a pas de nuances dans le vert ... c'est un vert nacré (mélange perso Razz )
    le doré est encore un doré sale ... j'en suis à l'étape mélange de doré et de marron pour avoir une couleur qui claque bien à la fin ... mais je pensais plutôt faire des effets avec le doré que de repasser une couche uniforme sur toutes les surfaces ... pour faire ressortir notamment l'emblème sur la poitrine
    par contre, dans le noir, il y a un jus de vert nacré pour harmoniser l'ensemble Razz
    et hier soir, j'avais un peu de temps pour faire le tour des yeux en noir mais c'est à voir et à affiner pour la suite ...
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Lun 07 Fév 2011, 10:02

ah la c'est mieux cheers

Dis donc, t'es devenu un passionné des traits noirs toi ? Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 102927
    Vivement la suite
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Message  Bran Lun 07 Fév 2011, 10:49

silver samourai2 a écrit:
    pour l'instant, il n'y a pas de nuances dans le vert ... c'est un vert nacré (mélange perso Razz )
    le doré est encore un doré sale ... j'en suis à l'étape mélange de doré et de marron pour avoir une couleur qui claque bien à la fin ... mais je pensais plutôt faire des effets avec le doré que de repasser une couche uniforme sur toutes les surfaces ... pour faire ressortir notamment l'emblème sur la poitrine
    par contre, dans le noir, il y a un jus de vert nacré pour harmoniser l'ensemble Razz
    et hier soir, j'avais un peu de temps pour faire le tour des yeux en noir mais c'est à voir et à affiner pour la suite ...

Ton vert nacré est pas mal du tout, beau mélange.
    Le mélange doré + marron Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 238304 ça va te donner de beaux ombrages ce marron. Ensuite pour les lumières, du doré pur et du doré + argent, ça devrait bien rendre....

Pour le jus de vert nacré dans le noir, je suis pas certain que se soit le bon choix. scratch J'aurai plus vu un vert non nacré dans ton mélange, le tissu noir doit juste avoir une teinte avec une pointe de vert, il ne brille pas pour refléter le vert nacré.. C'est pas bien expliqué, j'espère que c'est compréhensible quand même.

Si tu veux garder cette teinte de vert nacré dans ton mélange de noir, il me semble que le vert est trop présent. Tu as sans doute rajouté un lavis de vert nacré directement sur ton noir sec. En rajoutant un lavis de noir + vert nacré ça passerait peut être mieux... à essayer...

Sinon, pas grand chose à dire sur ton travail Benjamin, tu as l'air d'avoir tout compris à la peinture (mélange des teintes, ombrages, lumières, reflets...) et en plus tu sais manier le pinceau, bravo!
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 398

Message  astaroth_71 Lun 07 Fév 2011, 13:15

whoua whoua whoua Démarrage en fanfare et ça me plait !!!!!
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 07 Fév 2011, 17:30

krichaorh a écrit:ah la c'est mieux cheers

Dis donc, t'es devenu un passionné des traits noirs toi ? Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 102927
    Vivement la suite

j'aime bien les traits noirs oui Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 260332
    ça donne un aspect comics et ça rend mon geste plus précis pour la mise en peinture Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 75029

Bran a écrit:

Ton vert nacré est pas mal du tout, beau mélange.
    Le mélange doré + marron Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 238304 ça va te donner de beaux ombrages ce marron. Ensuite pour les lumières, du doré pur et du doré + argent, ça devrait bien rendre....

Pour le jus de vert nacré dans le noir, je suis pas certain que se soit le bon choix. scratch J'aurai plus vu un vert non nacré dans ton mélange, le tissu noir doit juste avoir une teinte avec une pointe de vert, il ne brille pas pour refléter le vert nacré.. C'est pas bien expliqué, j'espère que c'est compréhensible quand même.

Si tu veux garder cette teinte de vert nacré dans ton mélange de noir, il me semble que le vert est trop présent. Tu as sans doute rajouté un lavis de vert nacré directement sur ton noir sec. En rajoutant un lavis de noir + vert nacré ça passerait peut être mieux... à essayer...

Sinon, pas grand chose à dire sur ton travail Benjamin, tu as l'air d'avoir tout compris à la peinture (mélange des teintes, ombrages, lumières, reflets...) et en plus tu sais manier le pinceau, bravo!

merci bruno Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 90443
    ça fait toujours plaisir ce genre de petites phrases, même si c'est un peu génant Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 40413

pour le vert, c'est un essai ... je ne voulais pas du noir mat pur dans le costume, j'ai proposé l'idée à éric qui m'a dit ok ... si ce n'est pas assez noir, je réajusterai avec un lavis de noir ... sachant que je suis loin d'avoir fini le costume ... je vais utiliser les différentes teintes de doré pour les effets ... ce sera un bon test pour apprendre à nuancer cette teinte spéciale Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 362183

astaroth_71 a écrit: Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 783803 Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 783803 Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 783803 Démarrage en fanfare et ça me plait !!!!!

cool si ça te plaît éric Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 120416
    j'en suis ravi
    je vais essayer d'avancer encore un peu sur le costume dans les jours à venir pour me consacrer ensuite à la base puis au visage ...
    pour le costume, je vais essayer de donner de vrais reflets dans le doré, ce sera une première Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 940124
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Lun 07 Fév 2011, 17:39

Ça démarre plutôt fort Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 978957 , un beau vert, je sent quelle va être classe.

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 07 Fév 2011, 19:59

darthstitch a écrit:Ça démarre plutôt fort Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 978957 , un beau vert, je sent quelle va être classe.

J'espère bien darth Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 75029
    merci à toi Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 90443
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mer 09 Fév 2011, 22:58

petits wips

Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Phoenix_silversamurai4

Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Phoenix_silversamurai5

alors, le bas de la base ne m'inspirait pas trop ... donc au lieu de la laisser noire, tel que je le pensais au départ, j'ai tenté de faire un petit rappel des flammes et de faire ressortir la forme sculptée ...
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Jeu 10 Fév 2011, 06:13

je la trouve jolie aussi ce vert "nacre" lui va tres bien . bravo
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Jeu 10 Fév 2011, 09:48

Bien parti! Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 238304 J'aurai plus vu de l'eau pour la base pour souligner la naissance de Phoenix, et j'aurai fait du feu pour un Phenix noir... Mais c'est une vision personnelle, je suppose que ce n'est pas ainsi que le veux le commanditaire! Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Jeu 10 Fév 2011, 14:38

ça avance bien par ici !
    Est-ce que tu comptes éclaircir d'avantage le doré ?
    car pour l'instant, je trouce qu'on ne distingue pas assez le phoenix sur sa poitrine (mais c'est peut-être dû à l'éclairage).
    En tout cas, hâte de la voir finie Twisted Evil
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Jeu 10 Fév 2011, 16:42

silver samourai2 a écrit:
    tortue-man a écrit:mais j evite d etre objectif!vu que c est des com......je voudrais pas que tu recomence tout a cause de moi Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 263210 juste un petit commentaire par ci par la......

tu peux être objectif sans aucun problème ... Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 281388
    si ce n'est les choix de teintes qui sont difficilement critiquables, notamment pour celle ci, car tu as autant de teinte de peau différente que de peintures dans la galerie et un tas de costume différent ...
    ce n'est pas ta version ,ni celle d'un autre peintre, mais si c'est celle que voulait éric, c'est forcément la meilleure (en teintes je précise) pour lui Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 90443

Je trouve effectivement que ce n'est pas évident de laisser des commentaires vu que c'est une com' Pour les compliments y a pas de souçs mais les "critiques" (constructives of course Wink ) même si le peintre est preneur, on touche également le comissionnaire qui ne veut pas forcement les entendre. Il prend plaisir à suivre le WIP est content du résultat et lire d'autres avis ou critiques ne lui fait peut être pas plaisir ou le fait changer d'avis sur certains points à ton égard Neutral Pas évident !
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Message  astaroth_71 Jeu 10 Fév 2011, 18:57

Le commanditaire, moi en l'occurrence, lit tout, que ce soit critique, ou compliment sur le travail de Benjamin.

Chacun est libre d'avoir sa propre vision du personnage et de l'exprimer, et miracle pour moi, Benjamin arrive à retranscrire ce que je lui demande, voir même arrive à me faire changer d'avis(dès fois Wink ) . Mais toutes les personnes qui font peindre leur kits, tout du moins je pense, ne changent pas radicalement d'avis en cours de route. En général on a une idée en tête ...

Pour Drax le destructeur, il était hors de question pour moi de le voir "clean", dans Annihilation il arrache à mains nues le coeur de Thanos, j'avais dis à Benjamin que je voulais un chauve balèze sans pour autant qu'il ressemble à Monsieur propre, et le résultat est là !!!!! Benjamin prosterne .

Pour Gamorra, je ne la voulais pas verte, mais qui tire plus sur le gris.

Stormy, pour Phoenix, toutes les peinture que j'ai vu de ce kit est avec de l'eau en dessous.
    Moi ma Phoenix ressemble à ça...
    Les travaux de Silver Samouraï - Page 27 Jean1

Continue Benjamin, c'est bon pour moi....

En tout cas putain talent ce peintre !!!!!!
    D'ailleurs, va falloir que je pense à te fournir car c'est le dernier Mouhahahaaaaaaaaaaaaa....

Dernière édition par astaroth_71 le Ven 11 Fév 2011, 17:24, édité 1 fois
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Jeu 10 Fév 2011, 19:11

Je ne critique en rien le résultat ou ta vision des perso, je me dis seulement que tout les commanditaires ne veulent peut être pas voir tous les "défauts" ou "erreurs" techniques étalés sur le fofo alors qu'au départ le but est de faire partager les techniques ou les améliorations possibles Wink
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Message  astaroth_71 Jeu 10 Fév 2011, 20:07

Pas de problème Aspho, j'ai bien compris que ce ne sont que des critiques sur le résultat ou sur ma vision mais plus des conseils avisées et constructifs d'un peintre à un autre. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 14:38