j'ai loupé le post où tu disais quel appareil tu avais acheté pour faire tes jolies photos
+70
Free'n'Fun
fantomas
jarvis69
zness132
riteguytu2
ydol
Bobo
Wolverineorigins
poket ninja
deadpool15
Fafane88
captain america
nanjysan
krona1968
Coyotkad
legacy
doom
niklos92
CYCLOPS13
ryujay
marl
the liar
DAVIDOF
gambit06800
Galactus
logan60
Lady_inferno
arwen
CAIN MKII
Saturday Knight Surfer
Spectral
juggy
Yoann
bruno
tortue-man
astaroth_71
sabretooth
majunkio
nimajneb
STARFIRE
Asphodele
Logan
micky willis
DiSteFF
Zik
lecondor
shokers
frankythegoon
silver samourai2
Furet03
exar
Néo
Duke Fleed
BBLACKWOLF
sire-bd
ynko
Lord A
le Gardien
krichaorh
comète
Duncan
inferno
applefish
Metalbears
darthstitch
Ghost Rider
darwinmonkey
StormyWeather
Barbarian Fan
Bran
74 participants
Troisième atelier de Bran, d' avril 2010 à février 2011
micky willis- Admin
encore du WIP à garder comme exemple on sent bien le côté "poilu" sur les mains
j'ai loupé le post où tu disais quel appareil tu avais acheté pour faire tes jolies photos
hé ben avec tout sa les soirées d'hivers vont être bien remplis...hein il y a l'automne..ha oui
bon on va suivre sa avec curiosité
Galactus- Membre d'honneur
Au départ je craignais que les poils que tu avais rajouté jure avec les poils déjà présents, une fois peint je vois que cela ne se remarque presque pas.
J'adore ton choix de couleur orangé/marron, comme d'habitude c'est les nuances dans la couleur qui font tout le plus de peinture de pros.
J'adore ton choix de couleur orangé/marron, comme d'habitude c'est les nuances dans la couleur qui font tout le plus de peinture de pros.
micky willis a écrit:encore du WIP à garder comme exemple on sent bien le côté "poilu" sur les mains
J'ai actuellement un Sony alpha 200 avec un 50 mm macro. L'appreil commence à montrer ses limites pour des petites choses, mais qui prennent un peu d'importance à mes yeux. Du coup je suis en train de regarder deux autres appareils le Canon EOS 7D et le Nikon D7000... Je , je vais sur des forums et je demande pas mal de conseils. Je n'ai pas encore décidé lequel me conviendra le mieux. En plus faut rajouter l'optique...
Metalbears a écrit:hé ben avec tout sa les soirées d'hivers vont être bien remplis...hein il y a l'automne..ha oui
Je pense que je ne vais pas m'ennuyer en effet
Bran- Peintre / Painter
Galactus a écrit:Au départ je craignais que les poils que tu avais rajouté jure avec les poils déjà présents, une fois peint je vois que cela ne se remarque presque pas.
Les poils seront aussi au final recouvert avec un peu de neige par-ci par-là, ça devrait bien atténuer toutes les petites différences. Merci pour le choix de couleur
Yoann- Supreme collector
Encore un magnifique travail
micky willis- Admin
Bran a écrit:
J'ai actuellement un Sony alpha 200 avec un 50 mm macro. L'appreil commence à montrer ses limites pour des petites choses, mais qui prennent un peu d'importance à mes yeux. Du coup je suis en train de regarder deux autres appareils le Canon EOS 7D et le Nikon D7000... Je , je vais sur des forums et je demande pas mal de conseils. Je n'ai pas encore décidé lequel me conviendra le mieux. En plus faut rajouter l'optique...
j'ai un ami qui a le 7D... j'ai investi il y a quelques mois dans le 550D qui est pour moi déjà un truc énorme mais le 7D c'est une machine de guerre pour photographe hardcore (c'est juste mon point de vue de photographe plus qu'amateur )
j'ai récupéré un objectif 50 mm f/1.8 cette semaine, je vais essayer de faire quelques photos aujourd'hui mais la focale fixe c'est bien sympa pour nos petites résines
Petite question Bruno : comment choisis la couleur de ta sous-couche ? y-a t-il une explication technique ou est ce suivant les couleurs que tu as sous la main ?
Furet03- Producteur / Producer
micky willis a écrit:on sent bien le côté "poilu" sur les mains
J'aime beaucoup aussi ce côté poilu des mains
Super départ sur ce buste
micky willis a écrit:
j'ai un ami qui a le 7D... j'ai investi il y a quelques mois dans le 550D qui est pour moi déjà un truc énorme mais le 7D c'est une machine de guerre pour photographe hardcore (c'est juste mon point de vue de photographe plus qu'amateur )
j'ai récupéré un objectif 50 mm f/1.8 cette semaine, je vais essayer de faire quelques photos aujourd'hui mais la focale fixe c'est bien sympa pour nos petites résines
Le 50 mm était la focale fixe "standard" du temps de l'argentique, sur nos APN non Full Frame, donc APSC, le 50 mm représente une focale de 75 mm (capteur plus petit que le vrai 24X36). C'est maintenant une optique presqu'idéale pour le portrait, moins pour des photos en intérieur à cause du recul...
Je suis bien conscient que les appareils sur lesquels je louche, commencent à être du lourd, mais par exemple, avec le D7000, tu as possibilité d'afficher un quadrillage sur le verre de visée, ce qui facilite grandement la composition des photos, et surtout permet de refaire le même cadrage lorsque tu prends des photos de WIP...
Hâte de voir les photos que tu vas tirer avec une focale lumineuse comme ton 50 mm 1.8.
Lady_inferno a écrit:Petite question Bruno : comment choisis la couleur de ta sous-couche ? y-a t-il une explication technique ou est ce suivant les couleurs que tu as sous la main ?
D'ordinaire, je préfère travailler sur une sous-couche grise, parce que ça ne modifie pas la teinte de la première couche. Le blanc est trop lumineux, il faudrait sans doute passer une couche de gris agathe par dessus. Par contre lorsque tu emploies des couleurs claires comme le jaune, c'est bien de travailler sur une sous-couche blanche, qui rendra la peinture encore plus lumineuse.
La sous-couche noire que j'ai employée sur certains kits comme le chasseur, vont m'aider à obtenir un bleu sombre, avec une couche de peinture moins épaisse. Par contre pour le FoolKiller, j'ai mal calculé mon coup, j'aurai dû aussi le faire noir, mais la bombe était vide
La sous-couche a un impact sur le résultat, en règle général, couleur claire = sous-couche blanche, couleur sombre = sous-couche noire, teinte chair sous-couche grise, car la plus neutre.
Furet03 a écrit:micky willis a écrit:on sent bien le côté "poilu" sur les mains
J'aime beaucoup aussi ce côté poilu des mains
Je n'ai pas vu beaucoup de peinture du Sasquatch, mais souvent, les peintures un peu trop épaisses, cachent les détails. Là, j'ai vraiment pas mal dilué.
Bran- Peintre / Painter
darthstitch a écrit:Super départ sur ce buste
Merci Salah
nanjysan- Peintre / Painter
Ouaiiii, on va encore avoir de superbes peintures . Ce gros poilu s'annonce vraiment bien, et l'effet sur les mains c'est vraiment bien trouvé . Outre ta qualité de peintre, c'est ce que j'apprécie beaucoup dans ton travail : la petite touche d'originalité que tu apportes à chacun de tes peintures. Je voudrais bien savoir d'où elles te viennent toutes ces idées .
Sinon pour le custom Gamora j'ai l'impression que la main refaite parait bien grosse par rapport à la main gauche. C'est une idée ?
Sinon pour le custom Gamora j'ai l'impression que la main refaite parait bien grosse par rapport à la main gauche. C'est une idée ?
Bran- Peintre / Painter
nanjysan a écrit:Ouaiiii, on va encore avoir de superbes peintures . Ce gros poilu s'annonce vraiment bien, et l'effet sur les mains c'est vraiment bien trouvé . Outre ta qualité de peintre, c'est ce que j'apprécie beaucoup dans ton travail : la petite touche d'originalité que tu apportes à chacun de tes peintures. Je voudrais bien savoir d'où elles te viennent toutes ces idées .
Bien vu Nanjy
La main "customisée de Gamora est refaite à partir de la main d'origine. La main sur la taille est effectivement plus (trop?) petite. Tu le vois sur l'exemplaire non modifié. Corrigé ce problème m'aurait obligé à refaire les mains gauches des 2 exemplaires. Tu verras aussi que la tête d'origine n'a pas assez de volume à l'arrière du crâne, le fait de mettre une capuche, arrange les choses sur le custom, sinon le kit et le tirages sont nickels.
Asphodele- Peintre / Painter
Belle mise en couleur pour Sasquatch
Bran- Peintre / Painter
Asphodele a écrit:Belle mise en couleur pour Sasquatch
Merci Aspho.
krichaorh- Peintre / Painter
Alors mon bruno, t'as dévalisé un magasin de kit
T'as de quoi t'occuper l'ami.
Comme galactus, petit bémol sur les poils rajouté mais si tu vas les caché en parti avec de la neige, pas de soucis. Ou alors tu rajoute quelques poils comme ça sur le flanc et le dos por homogénéisé. Mais bon, vu que la peinture est commencé, je crois que c'est plus la peine
C'est cool ça que tu es plein de travail de buste. Moi je fais l'inverse et arrête
Aller, vivement la suite...
T'as de quoi t'occuper l'ami.
Comme galactus, petit bémol sur les poils rajouté mais si tu vas les caché en parti avec de la neige, pas de soucis. Ou alors tu rajoute quelques poils comme ça sur le flanc et le dos por homogénéisé. Mais bon, vu que la peinture est commencé, je crois que c'est plus la peine
C'est cool ça que tu es plein de travail de buste. Moi je fais l'inverse et arrête
Aller, vivement la suite...
sabretooth- Complétiste collector
C'est vrai que les poils rajoutés était visibles avant la peinture, mais une fois mis en couleur, ça se voit pratiquement plus.
Bran- Peintre / Painter
Je continue par la peinture du socle...
Mise en place de la neige....
Je préfère laisser le Sasquatch sans neige sur lui. Le contraste avec le socle me paraît plus fort et je pense que de la neige sur lui, surchargerait trop la scène pour un simple buste.
Photos finales.
Mise en place de la neige....
Je préfère laisser le Sasquatch sans neige sur lui. Le contraste avec le socle me paraît plus fort et je pense que de la neige sur lui, surchargerait trop la scène pour un simple buste.
Photos finales.
Dernière édition par Bran le Ven 15 Oct 2010, 18:20, édité 1 fois
Asphodele- Peintre / Painter
Superbe Le socle est du plus bel effet !!!!
T'as utilisé de la bi-carbonate de soude?
astaroth_71- Statues collector
Encore une tuerie de plus pour Monsieur Bran
Bran- Peintre / Painter
Asphodele a écrit:Superbe Le socle est du plus bel effet !!!!
Non Aspho, c'est un produit que j'achète chez Games Workshop, une neige artificielle. Il faut la mélanger à de la colle à bois et à de l'eau. Une fois bien mélangée, tu l'étales sur la surface à recouvrir, avec un pinceau mouillé tu dilue un peu plus et tu saupoudres de "neige" et ensuite tu attends que sa sèche. Une fois sec, un coup de sèche cheveux pour enlever le surplus et voilà.
astaroth_71 a écrit:Encore une tuerie de plus pour Monsieur Bran
Merci Astaroth.
le Gardien- Admin
Encore une belle réalisation Bruno
Le socle ne souffre d'aucun défauts, c'est beau cette neige.
Pour le Sasquatch en revanche moins fan que d'habitude, car je le trouve un peu pâle ..mais attention il faut le voir en vrai et faire gaffe au éclairages des photos. De plus tes ombrages semble moins "fin" et moins "fondues" qu'a l'accoutumé, c'est volontaire ?
Pour le Sasquatch en revanche moins fan que d'habitude, car je le trouve un peu pâle ..mais attention il faut le voir en vrai et faire gaffe au éclairages des photos. De plus tes ombrages semble moins "fin" et moins "fondues" qu'a l'accoutumé, c'est volontaire ?
encore une fois du très beau travail ce socle est magnifique
Bran- Peintre / Painter
le Gardien a écrit:Encore une belle réalisation Bruno
Merci Anicet. Oui, j'ai pris les photos face à la fenêtre et c'est un peu trop clair, donc ça te donne l'impression que c'est pâle. Faudrait que je refasse une photo bien dosée au niveau éclairage. Pour les fondus, il me semblait que celles que j'ai faites se prêtaient bien au perso... c'est sans doute la photo de dos qui ne doit pas te plaire. J'ai remarqué qu'on voit bien la transition ombre / lumière. Sur la photo, il manque le relief, sur le buste, ça passe bien. J'espère que tu pourras le voir en vrai afin que j'ai ton avis "définitif". Ce serait bien que tu passes avec Guy voir en live, si c'est pas bon, je corrigerais