+70
Free'n'Fun
fantomas
jarvis69
zness132
riteguytu2
ydol
Bobo
Wolverineorigins
poket ninja
deadpool15
Fafane88
captain america
nanjysan
krona1968
Coyotkad
legacy
doom
niklos92
CYCLOPS13
ryujay
marl
the liar
DAVIDOF
gambit06800
Galactus
logan60
Lady_inferno
arwen
CAIN MKII
Saturday Knight Surfer
Spectral
juggy
Yoann
bruno
tortue-man
astaroth_71
sabretooth
majunkio
nimajneb
STARFIRE
Asphodele
Logan
micky willis
DiSteFF
Zik
lecondor
shokers
frankythegoon
silver samourai2
Furet03
exar
Néo
Duke Fleed
BBLACKWOLF
sire-bd
ynko
Lord A
le Gardien
krichaorh
comète
Duncan
inferno
applefish
Metalbears
darthstitch
Ghost Rider
darwinmonkey
StormyWeather
Barbarian Fan
Bran
74 participants
Troisième atelier de Bran, d' avril 2010 à février 2011
StormyWeather- Peintre / Painter
AAAAAaaaaaaaaaaahh!!!!!!!!!!! Va y avoir du neuf, plein de belles peintures en perspective!!! Vivement, vivement!
darthstitch- Membre d'honneur
Eh bien que de boulot en si peu de temps
Oui Stormy, je dois commencer demain à colorier une grosse boule de poils oranges
comète- Ultime collector
StormyWeather a écrit:AAAAAaaaaaaaaaaahh!!!!!!!!!!! Va y avoir du neuf, plein de belles peintures en perspective!!! Vivement, vivement!
vivement que tout soit fini oui..........................................enfin, j'me comprends
J'adore ce buste, et ce perso!!! J'attends de voir ce que donneront ton interprétation et ta peinture avec grande impatience!
comète a écrit:StormyWeather a écrit:AAAAAaaaaaaaaaaahh!!!!!!!!!!! Va y avoir du neuf, plein de belles peintures en perspective!!! Vivement, vivement!
vivement que tout soit fini oui..........................................enfin, j'me comprends
Le lapin est l'heureux commanditaire!
Bran- Peintre / Painter
comète a écrit:StormyWeather a écrit:AAAAAaaaaaaaaaaahh!!!!!!!!!!! Va y avoir du neuf, plein de belles peintures en perspective!!! Vivement, vivement!
Moi aussi j'te comprend mon Cricri
Bran- Peintre / Painter
StormyWeather a écrit:
Le lapin est l'heureux commanditaire!
Non, il y a 3 commanditaires différents pour les bustes, mais pas de Comète... C'est autre chose hihi
Ghost Rider- Complétiste collector
Du boulot en perspective , mais je croyais que tu avais arrêté de faire les bustes
micky willis- Admin
du très très lourd en perspective
La vache Ca c'est du planing !!!!! La prépa m'a bien l'air niquelle
De belles choses à venir
De belles choses à venir
gambit06800- Complétiste collector
tout ceci annonce que du bon!!!!!!
krona1968- Membre d'honneur
J'attends de voir ton travail sur Big barda avec impatience et surtout de voir si tu vas choisir par l'intermédiaire du propriétaire du buste , plutôt du jaune ou bien de l'or pour certaines couleurs et parties , comme les antennes de son casque en exemple ....En tout cas sacré commande que voilà
Mince j'ai rien pour moi , en revanche le cricri a l'air bien excité
Hâte de voir ça , car la ça dépote , il y a du lourd.
Superbes les modifs apporté, sur gamora c'est royal
Super Bruno, comment tu t'organise? un buste a la fois du debut a la fin ou tu attaqe de front 2-3 bustes a la fois?
Ce sont de beaux bustes qui vont etre encore sublimés par ta peinture...
vivement les WIP peinture
tortue-man- Peintre / Painter
l usine est en marche!!vivement la suite!!!!
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
tout ça !
Pourquoi ne pas repartir et faire la préparation puis la peinture l'un après l'autre ou 2 par 2 ? Tu viens de passer 1 mois entier à faire le boulot "chiant" (enfin pour moi) c'est mieux de le répartir...
Sinon pour Gamora ta capuche me gène un peu (à moins que ce ne soit pas finit ?). Sur le devant et derrière les plis (ou non plis pour être exact) font bizarres
Pourquoi ne pas repartir et faire la préparation puis la peinture l'un après l'autre ou 2 par 2 ? Tu viens de passer 1 mois entier à faire le boulot "chiant" (enfin pour moi) c'est mieux de le répartir...
Sinon pour Gamora ta capuche me gène un peu (à moins que ce ne soit pas finit ?). Sur le devant et derrière les plis (ou non plis pour être exact) font bizarres
Bran- Peintre / Painter
Merci à tous pour vos gentils commentaires
C'est vrai j'arrête les bustes de manière générale, sauf pour deux personnes. Une qui a de très beau kits de Troy et l'autre personne parce qu'on a un deal ensemble. Pour les autres personnes, désolé, je ne fait plus que du "full".
Les couleurs seront métalliques. En tout cas, ce buste ne me paraît pas vraiment évident à faire.
C'est plus sympa lorsqu'il y a deux exemplaires de faire un peu de custom... Comme le dit Benjamin, c'est pas extra au niveau de la capuche, mais je pense que ça va passer une fois peint.
Comme j'avais pas mal de bustes en commande, j'ai préféré tout préparer avant, étant donné qu'il m'était plus facile de passer les sous-couche dans mon box en ce moment (température clémente), plutôt que de les préparer et les peindre un à un et d'arriver en hiver ou il m'aurait été impossible de passer les sous-couche au box à cause de la température. Faire ça à la maison n'est pas spécialement bien vu par madame, donc j'avais pas trop le choix. De plus, faire tout le travail préparatoire avant, laisse ensuite beaucoup de temps pour la peinture, qui en elle même n'est pas salissante...
Merci pour le conseil qui est vraiment top , j'aurai dû t'envoyer un MP avec les photos... Bon je suis quand même content, il y a bien des petites choses qui clochent, mais c'est pas du lourd. L'essentiel de l'erreur est sur l'arrière de la capuche, avec la mise en couleur et l'exposition de face, je pense que ça ira. Perso, ça ne me choquait pas du tout, faut dire que je n'ai pas ton oeil.
Ghost Rider a écrit:Du boulot en perspective , mais je croyais que tu avais arrêté de faire les bustes
C'est vrai j'arrête les bustes de manière générale, sauf pour deux personnes. Une qui a de très beau kits de Troy et l'autre personne parce qu'on a un deal ensemble. Pour les autres personnes, désolé, je ne fait plus que du "full".
krona1968 a écrit:J'attends de voir ton travail sur Big barda avec impatience et surtout de voir si tu vas choisir par l'intermédiaire du propriétaire du buste , plutôt du jaune ou bien de l'or pour certaines couleurs et parties , comme les antennes de son casque en exemple ....En tout cas sacré commande que voilà
Les couleurs seront métalliques. En tout cas, ce buste ne me paraît pas vraiment évident à faire.
le Gardien a écrit:
Mince j'ai rien pour moi , en revanche le cricri a l'air bien excité
Hâte de voir ça , car la ça dépote , il y a du lourd.
Superbes les modifs apporté, sur gamora c'est royal
C'est plus sympa lorsqu'il y a deux exemplaires de faire un peu de custom... Comme le dit Benjamin, c'est pas extra au niveau de la capuche, mais je pense que ça va passer une fois peint.
Duke Fleed a écrit:Super Bruno, comment tu t'organise? un buste a la fois du debut a la fin ou tu attaqe de front 2-3 bustes a la fois?
Comme j'avais pas mal de bustes en commande, j'ai préféré tout préparer avant, étant donné qu'il m'était plus facile de passer les sous-couche dans mon box en ce moment (température clémente), plutôt que de les préparer et les peindre un à un et d'arriver en hiver ou il m'aurait été impossible de passer les sous-couche au box à cause de la température. Faire ça à la maison n'est pas spécialement bien vu par madame, donc j'avais pas trop le choix. De plus, faire tout le travail préparatoire avant, laisse ensuite beaucoup de temps pour la peinture, qui en elle même n'est pas salissante...
nimajneb a écrit:tout ça !
Merci pour le conseil qui est vraiment top , j'aurai dû t'envoyer un MP avec les photos... Bon je suis quand même content, il y a bien des petites choses qui clochent, mais c'est pas du lourd. L'essentiel de l'erreur est sur l'arrière de la capuche, avec la mise en couleur et l'exposition de face, je pense que ça ira. Perso, ça ne me choquait pas du tout, faut dire que je n'ai pas ton oeil.
silver samourai2- Membre d'honneur
c'est un peu ce que je voudrais faire aussi au niveau organisation
une fois la statue de rom finie, je comptais passer encore un peu de temps à monter, nettoyer et sous coucher pas mal de bustes pour "gagner du temps" par la suite ...
un travail chiant comme le dit nimajneb mais essentiel à faire et à bien faire!
on a pas mal de kits en commun du coup
mais moi, j'en ai fini avec les talismans
par contre, pour le chasseur et gamorra là je suis très curieux de voir ton travail là dessus
je vois aussi que tu as un buste de batman à faire ... j'ai le même à la maison et c'est la 1ère fois que je le vois ailleurs ... celui là aussi, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire (ça fait un bail que j'ai peint le mien )
l
une fois la statue de rom finie, je comptais passer encore un peu de temps à monter, nettoyer et sous coucher pas mal de bustes pour "gagner du temps" par la suite ...
par contre, pour le chasseur et gamorra là je suis très curieux de voir ton travail là dessus
je vois aussi que tu as un buste de batman à faire ... j'ai le même à la maison et c'est la 1ère fois que je le vois ailleurs ... celui là aussi, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire (ça fait un bail que j'ai peint le mien )
l
Bran- Peintre / Painter
silver samourai2 a écrit:c'est un peu ce que je voudrais faire aussi au niveau organisation
l
C'est vrai que tu fais beaucoup de kits aussi et j'aime bien suivre tes travaux, ça fait un bon moment d'ailleurs, depuis l'époque où tu avais un pseudo "old" quelque chose....
Le Batman doit être peint dans l'esprit Ross, car il est tiré d'une de ses illustrations je crois... Pour Talisman, je pense peindre le totem avec des couleurs afin de sortir un peu de ce qui a été fait jusqu'à présent. Les indiens d'ailleurs peignaient souvent leur totem avec des couleurs assez flashy... Enfin à voir tout ça au moment opportun. Cet après-midi, je travaille sur Sasquatch et je me documente sur internet pour les couleurs, variantes et autres
Pour pas mal de kits, Chasseur, Homme-loup, Foolhunter, Grizzly... Bruno est déjà passé par là, je pense que ça va être chaud de passer "après"
silver samourai2- Membre d'honneur
Bran a écrit:silver samourai2 a écrit:c'est un peu ce que je voudrais faire aussi au niveau organisation
l
C'est vrai que tu fais beaucoup de kits aussi et j'aime bien suivre tes travaux, ça fait un bon moment d'ailleurs, depuis l'époque où tu avais un pseudo "old" quelque chose....
Le Batman doit être peint dans l'esprit Ross, car il est tiré d'une de ses illustrations je crois... Pour Talisman, je pense peindre le totem avec des couleurs afin de sortir un peu de ce qui a été fait jusqu'à présent. Les indiens d'ailleurs peignaient souvent leur totem avec des couleurs assez flashy... Enfin à voir tout ça au moment opportun. Cet après-midi, je travaille sur Sasquatch et je me documente sur internet pour les couleurs, variantes et autres
mon ancien pseudo : oldschoolundertaker (l'undertaker est une légende vivante du catch us!)
c'est bien un batman version alex ross
j'avais peint le socle de ma talisman avec des tons bois et doré pour éviter le ton uniquement bois mais ne pas trop mettre le socle en avant non plus avec beaucoup de couleurs mais pourquoi pas?
pour tes recherches sur sasquatch :
http://www.comicvine.com/sasquatch/29-1478/images/
ou d'autres persos d'ailleurs
j'adore l'esprit du forum entre peintres, ou chacun peut piocher des idées et des techniques chez les autres
Bran- Peintre / Painter
C'est vrai qu'il y a un bon esprit et une entraide qui est le signe d'une vraie camaraderie, c'est très sain finalement et c'est ça qui est génial . Merci pour le lien Benjamin.
Furet03- Producteur / Producer
Ah oui tu as du travail, perso je suis content de ce que je vois
Furet03 a écrit:
Galactus a écrit:Ah oui tu as du travail, perso je suis content de ce que je vois
Ce buste de Sasquatch me faisait de l'oeil depuis un moment, quand on m'a demandé si je voulais le peindre, j'ai accepté immédiatement la commission. Le personnage en lui même n'est pas un de mes préféré, mais la sculpture dégage quelque chose que j'aime beaucoup.
La buste est arrivé entièrement monté, je me suis dis, chouette, pas de préparation...
Et bien >, les jonctions des bras n'étaient pas vraiment.....
Après avoir enlevé la pâte servant à combler les jonction, j'ai refais le tout en aves et j'en ai profité pour modeler quelques poils afin de donner un côté plus naturel à la sculpture et éviter que les poils ne s'arrêtent juste aux épaules.
Je n'ai pas trouvé de sous-couche grise que j'emploie d'habitude, je me suis donc contenté d'une sous-couche blanche, bien que je n'aime pas trop le blanc qui donne un contraste trop fort avec les début de peinture...
Je commence par le visage, afin de trouver la tonalité de la pièce....
ensuite je passe une couche de base sur l'ensemble de la peau du Sasquatch...
je pose mes ombrages grossièrement. Ceux-ci seront retravaillés et atténués par la suite. Le blanc de la sous-couche me gêne car le contraste avec la peinture est trop important et je ne suis pas très sûr de mes tons, du coup, je passe une première couche sur la fourrure afin d'ôter le contraste trop fort avec le blanc....
Je commence à poser des éclairages sur l'ensemble de la fourrure et je nuance les jonctions ombres / lumières trop violents sur la peau...
Désolé pour les photos qui ne sont vraiment pas terribles, l'appareil photos à dû mal à régler l'exposition générale avec le blanc du socle qui renvoie énormément de lumière. Du coup les photos manquent de contrastes, elles sont trop claires... (en fait c'est moi qui ne suis pas très doué, mais je fais croire que c'est l'appareil photo ) Je ferai mieux la prochaine fois, là c'est du Wip, donc c'est moins important.
Je vais par la suite commencer le socle, qui me permettra d'apporter les corrections nécessaires sur le buste. Ensuite il me restera à mettre un peu de neige sur l'ensemble...
A suivre....
Dernière édition par Bran le Dim 10 Oct 2010, 17:26, édité 2 fois