+70
Free'n'Fun
fantomas
jarvis69
zness132
riteguytu2
ydol
Bobo
Wolverineorigins
poket ninja
deadpool15
Fafane88
captain america
nanjysan
krona1968
Coyotkad
legacy
doom
niklos92
CYCLOPS13
ryujay
marl
the liar
DAVIDOF
gambit06800
Galactus
logan60
Lady_inferno
arwen
CAIN MKII
Saturday Knight Surfer
Spectral
juggy
Yoann
bruno
tortue-man
astaroth_71
sabretooth
majunkio
nimajneb
STARFIRE
Asphodele
Logan
micky willis
DiSteFF
Zik
lecondor
shokers
frankythegoon
silver samourai2
Furet03
exar
Néo
Duke Fleed
BBLACKWOLF
sire-bd
ynko
Lord A
le Gardien
krichaorh
comète
Duncan
inferno
applefish
Metalbears
darthstitch
Ghost Rider
darwinmonkey
StormyWeather
Barbarian Fan
Bran
74 participants
Troisième atelier de Bran, d' avril 2010 à février 2011
le Gardien- Admin
Belle progression en cours Bruno
Bran a écrit:Merci bien pour vos retours les amis
J'espère que Steph va être du même avis que vous.
Et comment Bruno, c'est parfait. . . Ca va faire MAL
sabretooth- Complétiste collector
Génial ce custom ... Ce costume version X-force est de loin mon préféré.
Ca va faire baver du monde ce custom !
Bran- Peintre / Painter
Furet03 a écrit:Whoaaaaaaaaaaa
Merci Chris
majunkio a écrit:Merci...j'avais pas vu... oups...Bran a écrit:Rubrique sideshow _> diorama -> X-Force
Par contre c'est vrai que moi aussi je m'y fait à ce costume alors qu'à l'origine je suis à fond pour l'époque 70'
Pareil, jusqu'ici j'aimais bien le costume "d'époque", mais celui-ci à un petit quelque chose qui me plait bien. Bienvenue au club en tout cas
le Gardien a écrit:Belle progression en cours Bruno
Merci Anicet. J'aime bien cette échelle pour les customs, ça donne envie de s'investir à fond. Le plus dur c'est d'oser au départ donner un premier coup de scie, surtout quand la statue d'origine est chouette.
DiSteFF a écrit:Bran a écrit:Merci bien pour vos retours les amis
J'espère que Steph va être du même avis que vous.
Et comment Bruno, c'est parfait. . . Ca va faire MAL
Merci mon Steph.
sabretooth a écrit:Génial ce custom ... Ce costume version X-force est de loin mon préféré.
Merci Sabre, et bienvenue aussi au club des amis du nouveau costume
sire-bd- Complétiste collector
nimajneb a écrit:j'ai du mal avec ce nouveau costume pour Wolverine mais la réalisation à l'air tip-top comme toujours !
+1 j'ai du mal avec ce costume mais j'aime toujours autant les étapes de réalisation très instructive !
Duke Fleed- Peintre / Painter
Bruno, tres bon travail comme a ton habitude. Mais je pense que la c'est rien , la vrai claque va venir lorsque tu va poster ta peinture sur le produit fini .
Tu lisse l'Aves avec tes doigts ou tu utilise une gomme?
Merci
Bon courage
Merci
Bon courage
astaroth_71- Statues collector
Encore une grosse claque en perspective !!!! comme d'hab en fait.
Bran- Peintre / Painter
sire-bd a écrit:+1 j'ai du mal avec ce costume mais j'aime toujours autant les étapes de réalisation très instructive !nimajneb a écrit:j'ai du mal avec ce nouveau costume pour Wolverine mais la réalisation à l'air tip-top comme toujours !
Mettre des photos de la réalisation c'est une petite habitude qui permet
2 choses. Le commanditaire se rend bien compte de l'évolution de son
custom et ça me permet d'avoir des avis et des remarques sur des défauts
qui m'auraient sans cela échappés. Content que ça te plait en tout cas,
même si tu n'es pas fan du costume
Duke Fleed a écrit:Bruno, tres bon travail comme a ton habitude. Mais je pense que la c'est rien , la vrai claque va venir lorsque tu va poster ta peinture sur le produit fini .
Merci
Bon courage
Merci à toi Daniel . L'Aves est mis en forme avec un pinceau gomme mouillé et essuyé sur un papier pour qu'il ne trempe pas l'Aves. Une fois la pâte mise en forme, je la lisse avec un pinceau plat en poils synthétiques.
astaroth_71 a écrit:Encore une grosse claque en perspective !!!! comme d'hab en fait.
astaroth!
Bran- Peintre / Painter
La suite du WIP.
J'ai essayé en premier lieu de rendre les canines plus pointues. Manque de bol, un morceau d'Aves sur la canine droite est parti, faut que je le remplace. L'aves ne se prête pas vraiment au ponçage sur très petite surface, s'il n'y a pas assez de matière qui reste, il s'en va :pleure:
Pas grave, je vais trouver une solution, sans doute en ajoutant un peu de duro...
Comme on peut le voir, j'ai repris le ponçage sur les gants.
Pour faire la boucle de la ceinture, je me suis servi d'un mélange d'aves et de duro, qui me permet de travailler plus facilement qu'avec de l'aves pur, car ça durcit moins vite.
Pour éviter une boucle trop épaisse, j'ai légèrement épaissit l'ensemble de la ceinture, du coup ça masque bien le trait de couture qui existaoit à l'origine.
De la même manière j'ai réalisé la couture sur l'arrière du pantalon.
Les coutures sur l'avant.
Les bottes commencent à être mises en forme. Pour l'instant c'est juste du WIP, il reste à affiner et à faire tous les détails. Je veux aussi réaliser des semelles crantées qui iront bien avec ce genre de bottes.
Une fois les bottes finies, je reprends tous les éléments comme la boucle de ceinture, les coutures de pantalon, les gants etc... pour finaliser les finitions au plus propre possible.
A suivre....
J'ai essayé en premier lieu de rendre les canines plus pointues. Manque de bol, un morceau d'Aves sur la canine droite est parti, faut que je le remplace. L'aves ne se prête pas vraiment au ponçage sur très petite surface, s'il n'y a pas assez de matière qui reste, il s'en va :pleure:
Pas grave, je vais trouver une solution, sans doute en ajoutant un peu de duro...
Comme on peut le voir, j'ai repris le ponçage sur les gants.
Pour faire la boucle de la ceinture, je me suis servi d'un mélange d'aves et de duro, qui me permet de travailler plus facilement qu'avec de l'aves pur, car ça durcit moins vite.
Pour éviter une boucle trop épaisse, j'ai légèrement épaissit l'ensemble de la ceinture, du coup ça masque bien le trait de couture qui existaoit à l'origine.
De la même manière j'ai réalisé la couture sur l'arrière du pantalon.
Les coutures sur l'avant.
Les bottes commencent à être mises en forme. Pour l'instant c'est juste du WIP, il reste à affiner et à faire tous les détails. Je veux aussi réaliser des semelles crantées qui iront bien avec ce genre de bottes.
Une fois les bottes finies, je reprends tous les éléments comme la boucle de ceinture, les coutures de pantalon, les gants etc... pour finaliser les finitions au plus propre possible.
A suivre....
silver samourai2- Membre d'honneur
finaliser les finitions à la fin au final, finalement c'est la solution
impressionnant tes customs ... je m'y mettrai ptét un jour avec le temps
impressionnant tes customs ... je m'y mettrai ptét un jour avec le temps
Bran- Peintre / Painter
Dès que tu t'y mettras, tu ne pourras plus faire marche arrière, c'est très sympa comme travail. J'essaye de procéder comme un sculpteur, je donne un aspect général à la forme à modifier, ensuite j'affine et je reviens périodiquement sur l'ensemble des éléments de la statue pour avoir une cohérence....
darthstitch- Membre d'honneur
Du très bon boulot Bruno, ça avance doucement, mais surement
tu a raison Bran, tres bon boulotBran a écrit:Dès que tu t'y mettras, tu ne pourras plus faire marche arrière, c'est très sympa comme travail. ....
StormyWeather- Peintre / Painter
Excellent!! Je l'ai déja dit, je ne suis pas fan de ce costume, mais je suis avec intérêt la progression de ce custom!!!
Lord A- Supreme collector
Et encore un travail de dingue...
Une bien belle sculpture à la base, qui va devenir un petit bijou entre tes doigts de magicien!
J'ai hâte de voir la suite des avancées, et spécialement la mise en peinture...
A bientôt pour la suite...
Une bien belle sculpture à la base, qui va devenir un petit bijou entre tes doigts de magicien!
le Gardien- Admin
Ainsi donc , Bruno seraitLord A a écrit:Et encore un travail de dingue...
Une bien belle sculpture à la base, qui va devenir un petit bijou entre tes doigts du magicien gris!
- Spoiler:
le Gardien a écrit:Ainsi donc , Bruno seraitLord A a écrit:Et encore un travail de dingue...
Une bien belle sculpture à la base, qui va devenir un petit bijou entre tes doigts du magicien gris!
- Spoiler:
J'en étais sur!!!!
Bran- Peintre / Painter
darthstitch a écrit:Du très bon boulot Bruno, ça avance doucement, mais surement
Oui ça avance tout doucement, cette chaleur n'aide pas lorsque je dois poncer l'aves qui est vraiment dure. avec un masque sur le nez pour éviter de respirer la poussière nocive, au bout d'un moment je n'en peux plus et une pause s'impose... A force de faire des pauses, j'avance à la vitesse d'un escargot
Duke Fleed a écrit:tu a raison Bran, tres bon boulotBran a écrit:Dès que tu t'y mettras, tu ne pourras plus faire marche arrière, c'est très sympa comme travail. ....
Merci Daniel.
StormyWeather a écrit:Excellent!! Je l'ai déja dit, je ne suis pas fan de ce costume, mais je suis avec intérêt la progression de ce custom!!!
Merci Fred, c'est gentil de suivre le WIP
Lord A a écrit:Et encore un travail de dingue...
J'essaye de poster une fois par semaine, ça permet de voir une petite avancée. Cette semaine je me focalise sur les bottes et les semelles....
le Gardien a écrit:Ainsi donc , Bruno seraitLord A a écrit:Et encore un travail de dingue...
- Spoiler:
Je vais donc me laisser pousser la barbe et les cheveux et l'année prochaine c'est moi qui assure le cosplay
tortue-man- Peintre / Painter
la suite!!!!!vite!!!
DiSteFF- Statues collector
Bon bah rien a dire Bruno, c'est parfait
Vivement la suite
Vivement la suite
shokers- Complétiste collector
Sa avance se coté obscure de wolfie bien bien
STARFIRE- Supreme collector
Bonjour, je découvre tout ça ce matin, c'est vraiment magnifique et Logan doit se sentir sacrément bien dans ce nouveau costume !!!
Bran- Peintre / Painter
tortue-man a écrit: la suite!!!!!vite!!!
Merci tortue d'apprécier, c'est motivant pour la suite qui devrait arriver...... dimanche
DiSteFF a écrit:Bon bah rien a dire Bruno, c'est parfait
Vivement la suite
Je corrige quelques défauts que jean m'a justement fait remarqué, canines un peu longues et pas assez pointues, chevilles à affiner. Ces remarques sont justes, et je pense que logan va gagner avec ces corrections.
shokers a écrit:Sa avance se coté obscure de wolfie bien bien
Wolvy le tueur... Je ne connais pas la série X-Force, paraît qu'elle est gore...
STARFIRE a écrit:Bonjour, je découvre tout ça ce matin, c'est vraiment magnifique et Logan doit se sentir sacrément bien dans ce nouveau costume !!!
Merci Star, oui il se sent à l'aise, par contre il a un sacré mal de pieds, les bottes sont vraiment à reprendre. J'espère qu'il sera mieux dedans la semaine prochaine.
shokers- Complétiste collector
Je connait peu aussi x-force mais je sait,que se n'es pas pour les midinettes,et pour les bottes on te fait confiance
bruno- Sculpteur / Sculptor
ça va faire mal une fois peint
sinon, petit truc pour l'avés ! grattes au cutter la partie ou tu veux poser la pâte. cela te permet ainsi de faire accrocher plus facilement l'avés. moins de soucis au ponçage ensuite.
sinon, petit truc pour l'avés ! grattes au cutter la partie ou tu veux poser la pâte. cela te permet ainsi de faire accrocher plus facilement l'avés. moins de soucis au ponçage ensuite.