Voici les premières photos du custom....
J'ai décidé de réalisé cette transformation en allant de haut en bas. La première chose à été la création de 2 canines plus longues pour donner un côté bestial plus fort au personnage. J'ai intoduit à l'aide d'une perceuse à main un foret de 0.5 mm dans chaque dent préalablement limée. Il a suffit de recouvrir ce foret d'Aves et de poncer une fois la pâte sèche.
Les dessins du costume en creux ont ensuite été comblés de pâte et poncés.
Les épaulières ont été supprimées et j'ai représenté la partie cuir recouvrant le buste par un boudin d'Aves , aplati directement sur la poitrine et le dos de logan, idem pour le col.
Les plis trop nombreux et trop rapprochés qui donnaient l'impression d'un tissus fin ont été atténués ou "effacés" pour renforcer l'impression de cuir épais.
Pour la boucle de la ceinture, j'ai pour l'instant simplement réalisé un rond en Aves qui me permettra de faire un X.
Pour terminer le haut du personnage, j'ai fini par les gants.
Steph, j'ai essayé de faire les gants juste en dessin comme prévu, mais c'était difficile de se rendre compte..
J'ai donc refais les gants à la manière de Sideshow qui font assez réalistes.
J'ai peur que les autres donnent une sensation de lourdeur, d'épaisseur exagérée au perso....
Voici un premier jet, a affiner bien sûr..
Après toutes ces photos de détails, quelques vues d'ensemble.
Il me reste à poncer finement tout ce qui est déjà fait et à affiner les gants. Le dessus des gants n'est pas du tout poncé, c'est juste mis en forme pour l'instant....
Avec les reste d'Aves de mes séances précédentes, j'ai commencé à donner du volume au pieds avant de Logan, puisque les bottes "X-force" sont plus épaisses que celle de son costume d'origine.
Lorsque le bas sera terminé, je passerai une couche d'apprêt gris afin de rendre la pièce plus lisible et de voir les corrections qu'il restera à apporter avant peinture.