Bran Ven 16 Juil 2010, 19:54
krichaorh a écrit:Bruno, tu devrais peut etre faire la boucle à part à la Sculptey, bien prendre ton temps et l'affiner, puis tu la cuit et ensuite tu la colle sur ta ceinture...
ça te permettra de bien la réaliser et de faire des tests car t'es pas stressé par le temps avec la super sculptey, non ?
C'est ce que j'ai fait Johan, les grands esprits se rencontrent.... J'ai par contre utilisé du duro qui ne sera jamais aussi dur que l'aves et me permettra de mieux travailler ma découpe.
J'ai crée un gabarit sur du papier millimétré, puis une boule de duro que j'ai aplati comme une pâte à tarte, d'une épaisseur de 2/3 mm. J'ai posé /collé le gabarit dessus. Dans 2 ou 3 jours, le duro sera bien sec et ne bougera plus lors de la découpe. Je pourrais alors avec une lame X-acto découper la forme voulue directement dedans. Le délai peux paraître long, mais c'est une pâte qui reste assez molle et sert surtout pour faire les cheveux et les fourrures...Je vais aussi mettre la boucle légèrement plus à droite sur la photo (donc à gauche) pour donner une impression de centrage plus important.
micky willis a écrit: Bran a écrit:Pierre, sur ta correction, on voit que la largeur du cuir ne sera pas égale des 2 côtés par rapport à la ligne médiane qui sépare le buste en 2.
je vais relancer le problème soulevé par Pierre
j'ai été voir sur la comiquette d'origine et c'est vrai que déjà sur cette zone c'est pas la joie
mais quand tu as refait ta ligne médiane tu as tiré une ligne presque verticale alors qu'elle devrait être un peu plus courbée vers la fin pour rattraper le "milieu" (comme sur la comiquette... où c'est pas la joie
)
Les bottes c'est vrai que c'est le gros problème... en fait le vrai gros problème c'est que tu prends comme modèle les bottes Sideshow qui apparement ne plaisent pas à grand monde
parce que la plupart des critiques sont plus sur le style que sur la réalisation
de toute façon c'est ce genre de botte qu'ils ont dans le comics, méga semelle, méga montante, ils peuvent stoper un camion en donnant un coup de pied sans rien sentir
pour l'instant tes bottes sont un peu trop "molles" surtout le pied gauche... et surtout sur la 1er photo que j'ai prise au hasard (désolé
)
chez Side en exagérant c'est un mur devant, un de chaque côté et un dessus avec des petits rayons entre, quand tu regardes le pied gauche sur la première photo et le pied droit sur la deuxième on voit de suite que ton pied droit est plus "construit" avec plus de cassure et équilibré au niveau des proportions semelle/ce qu'il y a dessus
de toute façon une fois que tu auras trouvé le bon équilibre et surtout que tu auras rajouté toutes les sangles sur les bottes ça leur donnera encore un peu plus de volume et ça sera top
Superbe photo montage Micky, ça va beaucoup me servir.
Je viens de passer 3 heures sur les bottes à poncer pour diminuer l'épaisseur des semelles et les chevilles. J'ai également fais dessus des dessins pour les "sangles". Par contre pour les bottes, je mettrais une sorte de lanière dans mes boucles qui donnera l'impression que les bottes sont bien attachées. Sur le modèle de Side, les boucles sur les bottes ne servent à rien car elles ne sont rattachées ... à rien!
Par contre, vraiment désolé, mais concernant la première explication, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais m'expliquer..
shokers a écrit:Ah les bottes c'est du bon la c'est du bon,progrès progrès quand tu nous tient,aller haut les cœurs bran
Le moral est là, merci de poster, les progrès sont lents mais ils vont venir (enfin j'espère). J'essaye de remettre des photos de mon travail de l'après midi sur le fofo ce soir, au pire demain.