le Gardien a écrit:Je pense aussi en effet, même si ce n'est qu'un WIP que les ombrages sont très marquées.
Après , c'est certain que la peinture originel joue dans des contrastes élevés , alors, il faut voir voir avec la couleur de la chevelure et les ornements métalliques...
En effet, sur ce genre d'univers, il est important de placer la lumière en point haut afin de bien jouer avec les reliefs qui peuvent au final un fois le décors mis en teinte ainsi que les dragons donner du volume et ne pas écraser l'ensemble .
Bruno, ton idée des vignettes est tout aussi génial
Merci Gardien, j'ai avancé pendant un peu plus d'une heure sur les métaux. dans un premier temps je les peints complètement en marron sombre, avant de passer de la peinture métallique par dessus. Le marron n'est pas encore fini, mais déjà la pièce à une tout autre allure. Je pense effectivement qu'une fois tous les éléments peints, la peau sera différente, je pense qu'il faudra réduire les contrastes, par contre je ne sais pas encore avec quelle intensité. Ce qui est quasi sûr, c'est que les jambes (sous les genoux) doivent être plus sombres, car bien dans l'ombre... Bien vu encore une fois pour les ombrages, Johan et toi vous êtes dans le vrai
Barbarian Fan a écrit:
Bran a écrit:
Wow ça démare super bien !!!
Sur la dernière photo, on sent que la sculpture commence à prendre vie !
Et ce n'est que le début
Perso, les ombrages me paraissent parfait. Attendont l'avancée de la peinture pour voir les ajustements à apporter
Encore un super travail, comme d'hab !
Continue comme ça, c'est le dernier de la série et j'aurais 4 superbes kits que je pourrais fièrement exposer au sein de ma collec'
Merci Fred, je continue sur ma lancée donc
Lord A a écrit:Bonsoir, maître Bran...
Commençons...
Première photo, ouais, bof... Le noir des yeux est trop marqué, la peau reste confondue avec le blanc de la résine...
Deuxième photos ouais, OK, la couleur de la peau se précise mais bon... ça reste fade..
Troisième photo, les ombrages grossiers laisse deviner l'éclairage solaire... Le visage prend timidement forme...
Quatrième photo, GROSSE CLAQUE DANS MA GUE*LE... les ombrages à peines plus "lisses" que sur la précédente photo ont trouvé leur juste place la couleur de la peau sent bon le réalisme... Et le visage a pris vie... Le regard, énervant de réalisme, retranscrit à la perfection l'expression de la toile originale...
Plus je regarde tes travaux, et plus je veux me réincarner en toi...
L'explication claire et précise de l'évolution de la pièce est une bénédiction...
Un grand merci pour toutes ces explications qui me sont d'une aide précieuse dans mes essais de peinture..
Encore une fois de plus, félicitation...
Vivement des autres photos
ET MERCI !!!
Merci à toi pour ton gentil commentaire Lord. Je suis content que la présentation soit bien accueillie, je vais continuer à présenter de la même façon le reste de la pièce (cheveux + métaux)? Autrement, je ne savais pas que tu tâtais du pinceau... avec un frère qui sculpte comme un pro, vous êtes des artistes dans la famille N'hésites pas à poster quelques travaux personnels, et si tu as besoin de quoi que soit, MP moi
StormyWeather a écrit:De superbes débuts, et c'est rien de le dire!!!! Le regard est déja magnifique, lourd et sensuel!!
C'est gentil Stormy, merci beaucoup