Bran Sam 26 Déc 2009, 19:45
J'ai enfin commencé Spidey.
La première étape a été de réduire les yeux et de les mettre en forme pour le masque de Spidey classique.
La deuxième étape, fut d'enlever la peinture. Pour ne pas risquer d'abimer la résine, je n'ai pas voulu tremper la statue dans l'acétone. J'ai bien fait car on peux voir sur les photos des traces jaunes, c'est tout simplement la colle. La statue a été concue en 5 parties; tête et torse, les 2 bras et 2 jambes séparés.
J'ai passé quelques coups de pinceau chargé d'acétone pour enlever la couche protectrice de vernis, sans atteindre la colle, afin d'éviter tout décollement. Ensuite papier de verre et pour finir laine d'acier.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de couches de peinture, ni autant d'épaisseurs, ça risquait pas de partir!!! D'ailleurs tout n'est pas parti, mais comme c'est lisse pas de souçi pour la sous-couche par dessus.
Surprise, le bras gauche est fait à partir d'une résine rose, alors que le reste de la statue est gris.
J'ai protégé le socle avec du plastique, car Spidey sera posé dessus lorsque je vais le sous-coucher à la bombe grise.
Prochaines étapes : Parfaire les yeux et boucher les dessins sur le torse et le dos à l'Aves.
Une fois celui-ci sec, ponçage et sous-couchage en gris. Dessiner la toile sur le costume.
Dernière édition par Bran le Dim 28 Fév 2010, 20:41, édité 1 fois