Surprenant...
+75
el Veto
wildside
BBLACKWOLF
Bigby
spider 68
jerry
Fabacdc
Fredd
magikpimboli
coldhand
POLVERINE
Donovator
nanjysan
devilmanstreet
fantomas
astaroth_71
penpen
lecondor
Egaujedi
hornet159b
Fabebhoot
Zik
Metalbears
shokers
MANBAT92
silver samourai2
grizzly
Logan
BOZZ
majunkio
captain america
Néo
DAVIDOF
Yoann
darwinmonkey
gambit06800
DiSteFF
ydol
Fafane88
sabretooth
bull
bruno
doom
Lady_inferno
green lantern 76
Captain Azur
sire-bd
Free'n'Fun
applefish
Furet03
poket ninja
Grey™
krona1968
Ghost Rider
Duncan
nimajneb
Toutenfluo
krichaorh
Barbarian Fan
kelo
micky willis
le Gardien
exar
deadpool15
Duke Fleed
inferno
comète
darthstitch
arwen
frankythegoon
StormyWeather
Galactus
ynko
Spider-Manu
Bran
79 participants
Le deuxième atelier de Bran, de novembre 2009 à avril 2010.
Néo- Supreme collector
Oh là, là, ça déboulonne !!!!!!!!!!
Surprenant...
Surprenant...
darthstitch- Membre d'honneur
INCROYABLE, une superbe réalisation on croirait le tableau vivant
Tu as très bien fait d'adoucir tes fondu sur la peau de l'amazone .
C'est inspiré mais pas copié.....quoique l'on s'y tromperait tellement l'inspiration est retranscrite dans ta peinture.
EN fait le seul truc qui me chiffonne est la ligne médiane sur la poitrine, mais qui est voulu par le sculpteur, c'est juste un peu trop prononcé.
Voila bien encore une réussite de ta part Bruno
C'est inspiré mais pas copié.....quoique l'on s'y tromperait tellement l'inspiration est retranscrite dans ta peinture.
EN fait le seul truc qui me chiffonne est la ligne médiane sur la poitrine, mais qui est voulu par le sculpteur, c'est juste un peu trop prononcé.
Néo a écrit:Oh là, là, ça déboulonne !!!!!!!!!!
Surprenant...
Merci Néo, content que ça te plaise
darthstitch a écrit:INCROYABLE, une superbe réalisation on croirait le tableau vivant
Merci pour ce joli compliment Darth.
le Gardien a écrit:Tu as très bien fait d'adoucir tes fondu sur la peau de l'amazone .
Merci Anicet, je crois qu'effectivement les fondus avaient besoin d'être mieux travaillés. Si l'inspiration de Boris se retrouve dans la peinture du Kit comme tu le dis si gentimment, je pense que Fred sera content, c'était le challenge. Sans doute une des peintures la plus difficiles que j'ai eu à faire, Boris est un sacré pinceau
Pour la ligne médiane, c'est peut être trop prononcé, mais je la voyais tellement sur la reproduction de la toile, que j'ai dû peut être trop insisté sur le contraste avec le reste de la peau. Je ferai plus attention sur le 4ème kit
comète- Ultime collector
bruno, pour l'amazone tu as voulu coller au paint d'origine et tu as ainsi éclairé les seins ( entre autres ) par contre tu as laissé le dragon ''comme dans l'ombre''
ta photo comparative des 2 travaux, me laisse l'impression que tu as fais une amazone en pleine lumière et un dragon dans l'ombre......ce qui n'est pas le cas du tableau, pourquoi ?
par contre arrête de vouloir coller à la peinture originelle, car ton dragon par exemple est beaucoup plus réussit que ce qu'a fait boris
ta photo comparative des 2 travaux, me laisse l'impression que tu as fais une amazone en pleine lumière et un dragon dans l'ombre......ce qui n'est pas le cas du tableau, pourquoi ?
par contre arrête de vouloir coller à la peinture originelle, car ton dragon par exemple est beaucoup plus réussit que ce qu'a fait boris
Bran- Peintre / Painter
comète a écrit:bruno, pour l'amazone tu as voulu coller au paint d'origine et tu as ainsi éclairé les seins ( entre autres ) par contre tu as laissé le dragon ''comme dans l'ombre''
Merci Comète . J'ai essayé de coller à l'illustration mais je n'ai pas vraiment réussit. Le dragon est plus dans l'ombre pour 2 raisons. La première c'est parce qu'il est au second plan et que je voulais que le regard du spectateur soit attiré par l'amazone au premier plan. Le dragon est imposant et ne doit pas lui voler "la vedette".
La seconde raison est que je n'ai pas la technique suffisante pour éclairer comme Boris le fait mes personnages, le dragon, éclairé en 3D comme Boris, sous mes pinceaux ne ressemble plus à un dragon.
StormyWeather- Peintre / Painter
Ma connection rame un peu, et j'ai eu du mal à voir les photos, mais ça valait le coup d'attendre, c'est encore une fois splendide Bruno, le travail des matières est ahurissant! Quelle technique!!
Je vais juste me permettre une petite réserve sur le regard de la belle, que je trouve un peu moins expressif, sombre que sur l'illustration de base...Elle mériterait d'avoir un regard plus mystèrieux! Sinon, c'est PARFAIT!!!
Je vais juste me permettre une petite réserve sur le regard de la belle, que je trouve un peu moins expressif, sombre que sur l'illustration de base...Elle mériterait d'avoir un regard plus mystèrieux! Sinon, c'est PARFAIT!!!
Bran- Peintre / Painter
StormyWeather a écrit:Ma connection rame un peu, et j'ai eu du mal à voir les photos, mais ça valait le coup d'attendre, c'est encore une fois splendide Bruno, le travail des matières est ahurissant! Quelle technique!!
Merci de ton retour Stormy . Pour le regard de l'amazone, je t'avoue l'avoir repris plusieurs fois. En premier, j'ai tenté de le faire conforme à l'illustration, c'était trop sombre, le regard était quasi masculin, j'ai donc changé la couleur bleu/noire en violet/bleu. ça n'allait toujours pas. Finalement j'ai opté pour cette couleur de "maquillage", qui bien que n'étant pas le reflet de la peinture de Boris, convient mieux à Fred (BarbarianFan), ainsi qu'à moi d'ailleurs.
Je suis tout de même entièrement de ton avis, le regard de l'illustration est plus accrocheur, que le mien. J'aurai aimé savoir le faire aussi bien que Boris mais malheureusement je n'y suis pas arrivé. je savais le challenge difficile et il l'a été, mais quel plaisir à essayer d'approcher le Maestro.
Donovator- Membre d'honneur
Ton Amazone est fantastique encore une fois un boulot de maitre une peinture sans faille et un rendu superbe.
Bran- Peintre / Painter
Donovator a écrit:Ton Amazone est fantastique encore une fois un boulot de maitre une peinture sans faille et un rendu superbe.
Merci Donovator, tu es trop gentil mais ça me fait plaisir.
sire-bd- Complétiste collector
Décidément en ce moment je suis dans la critique (ça change un peu de mes habitudes mais si ça contribue à avancer... J'espère Bran que tu ne m'en voudras pas !)
Je trouve ton amazone trop contrasté. Les seins me paraisses trop éclairer on dirait qu'avant d'avoir les seins nue elle portait un « soutif » ! Idem sur le reste du corps avec des démarcations trop prononcé. Je pense aussi au haut des cuisses pourquoi si claire ?
Bon voila je critique mais je ne fais pas le fiers je suis très loin de ton niveau...
Sinon c'est une très bonne idée d'avoir mis dans l'ombre le dragon pour laisser l'amazone en pleine "lumière" !
Je trouve ton amazone trop contrasté. Les seins me paraisses trop éclairer on dirait qu'avant d'avoir les seins nue elle portait un « soutif » ! Idem sur le reste du corps avec des démarcations trop prononcé. Je pense aussi au haut des cuisses pourquoi si claire ?
Bon voila je critique mais je ne fais pas le fiers je suis très loin de ton niveau...
Sinon c'est une très bonne idée d'avoir mis dans l'ombre le dragon pour laisser l'amazone en pleine "lumière" !
Bran- Peintre / Painter
Si tu as une interrogation ou un point qui ne te plait pas, tu as raison de poser la question, le forum est fait pour ça . Je ne suis pas du tout susceptible sur les remarques donc il n'y a aucune crainte à avoir. Je pense toujours qu'il faut respecter les avis de tous et ne pas se croire irréprochable sur un travail, quel qu'il soit, donc pas de soucissire-bd a écrit:Décidément en ce moment je suis dans la critique (ça change un peu de mes habitudes mais si ça contribue à avancer... J'espère Bran que tu ne m'en voudras pas !)
sire-bd a écrit:Je trouve ton amazone trop contrasté. Les seins me paraisses trop éclairer on dirait qu'avant d'avoir les seins nue elle portait un « soutif » ! Idem sur le reste du corps avec des démarcations trop prononcé. Je pense aussi au haut des cuisses pourquoi si claire ?]
Pour répondre à cette partie de ton commentaire, je dirais que j'ai laissé les seins et le haut des cuisses plus clairs, tout simplement parceque Boris à peint ainsi son tableau. Je ne suis pas arrivé à peindre ces zones de lumière assez blanches de manière parfaite, j'ai donc repris la peau en "assombrissant" mes lumières avec du marron orangé + du chair mat. Ce qui donne un rendu moins fort et moins intéressant ...
Pour ce qui est du contraste, ma réponse est un peu la même, Boris sur sa toile utilise des contrastes forts, il ne fond pas toutes les couleurs entres elles et laisse des zones aux contours très marqués, comme sur le bas ventre et l'aine gauche, il laisse également l'ombre portée du sein sur le côté gauche très sombre. Toujours sur le côté gauche, on voit qu'il tranche les tons de la peau avec un orange assez soutenu...
Sur le kit, comme tu peux le voir sur la photo comparative, j'ai minimisé ces contrastes. Par contre, le fait d'avoir peint ce kit en essayant de coller au tableau m'a donné envie de faire ce genre de contrastes forts (sans les minimiser cette fois-ci) et sur des travaux personnels pour voir jusqu'où on peux aller en 3D. C'est ma petite façon d'essayer autre chose, d'avancer et d'apprendre et c'est ce qui me plait énormément dans la possibilité qui m'est donnée de peindre des kits aussi variés.
sire-bd- Complétiste collector
Merci beaucoup Bran pour ta réponse très détaillé, je comprends mieux comme cela ta motivation et ton travail fait en conséquence.
C'est une approche originale et tu as eu le mérite de la faire, CHAPEAU !
C'est une approche originale et tu as eu le mérite de la faire, CHAPEAU !
captain america- Supreme collector
Bran a écrit:Si tu as une interrogation ou un point qui ne te plait pas, tu as raison de poser la question, le forum est fait pour ça . Je ne suis pas du tout susceptible sur les remarques donc il n'y a aucune crainte à avoir. Je pense toujours qu'il faut respecter les avis de tous et ne pas se croire irréprochable sur un travail, quel qu'il soit, donc pas de soucissire-bd a écrit:Décidément en ce moment je suis dans la critique (ça change un peu de mes habitudes mais si ça contribue à avancer... J'espère Bran que tu ne m'en voudras pas !)sire-bd a écrit:Je trouve ton amazone trop contrasté. Les seins me paraisses trop éclairer on dirait qu'avant d'avoir les seins nue elle portait un « soutif » ! Idem sur le reste du corps avec des démarcations trop prononcé. Je pense aussi au haut des cuisses pourquoi si claire ?]
Pour répondre à cette partie de ton commentaire, je dirais que j'ai laissé les seins et le haut des cuisses plus clairs, tout simplement parceque Boris à peint ainsi son tableau. Je ne suis pas arrivé à peindre ces zones de lumière assez blanches de manière parfaite, j'ai donc repris la peau en "assombrissant" mes lumières avec du marron orangé + du chair mat. Ce qui donne un rendu moins fort et moins intéressant ...
Pour ce qui est du contraste, ma réponse est un peu la même, Boris sur sa toile utilise des contrastes forts, il ne fond pas toutes les couleurs entres elles et laisse des zones aux contours très marqués, comme sur le bas ventre et l'aine gauche, il laisse également l'ombre portée du sein sur le côté gauche très sombre. Toujours sur le côté gauche, on voit qu'il tranche les tons de la peau avec un orange assez soutenu...
Sur le kit, comme tu peux le voir sur la photo comparative, j'ai minimisé ces contrastes. Par contre, le fait d'avoir peint ce kit en essayant de coller au tableau m'a donné envie de faire ce genre de contrastes forts (sans les minimiser cette fois-ci) et sur des travaux personnels pour voir jusqu'où on peux aller en 3D. C'est ma petite façon d'essayer autre chose, d'avancer et d'apprendre et c'est ce qui me plait énormément dans la possibilité qui m'est donnée de peindre des kits aussi variés.
c'est du magnific travail que tu as fait bruno moi je ne pense pas en etre capable alore toute mes felicitations
par contre suite a vos deux commentaire de toi et sir bd mmoi je rajouterais que tu devrais foncer un chouillat le bas ventre et les cotes du cote gauche comme la couleur du haut de la cuisse gauche pour plus de ressemblence a la peinture et en plus ca ferat plus de contraste par rapport a la poitrine tous comme le dessin
Furet03- Producteur / Producer
Bran a écrit:StormyWeather a écrit:Ma connection rame un peu, et j'ai eu du mal à voir les photos, mais ça valait le coup d'attendre, c'est encore une fois splendide Bruno, le travail des matières est ahurissant! Quelle technique!!
Merci de ton retour Stormy . Pour le regard de l'amazone, je t'avoue l'avoir repris plusieurs fois. En premier, j'ai tenté de le faire conforme à l'illustration, c'était trop sombre, le regard était quasi masculin, j'ai donc changé la couleur bleu/noire en violet/bleu. ça n'allait toujours pas. Finalement j'ai opté pour cette couleur de "maquillage", qui bien que n'étant pas le reflet de la peinture de Boris, convient mieux à Fred (BarbarianFan), ainsi qu'à moi d'ailleurs.
Je suis tout de même entièrement de ton avis, le regard de l'illustration est plus accrocheur, que le mien. J'aurai aimé savoir le faire aussi bien que Boris mais malheureusement je n'y suis pas arrivé. je savais le challenge difficile et il l'a été, mais quel plaisir à essayer d'approcher le Maestro.
Je pense que, plus qu'à ta peinture, c'est du d'abord à la sculpture elle même, la tête et le visage ne sont pas conformes. La face est plus large et le regard moins renfrogné.
Je pense que, plus qu'à ta peinture, c'est du d'abord à la sculpture elle même, la tête et le visage ne sont pas conformes. La face est plus large et le regard moins renfrogné.
Salut Bran
Je suis d'accord avec Furet03: La sculpture du visage n'est pas tout à fait conforme au tableau, mais je pense que pour remédier dans un premier temps au regard trop "jouet" du kit, tu devrais, dans la mesure du possible, foncer les creux au dessus des yeux...
Bran- Peintre / Painter
Furet03 a écrit:
Oui Furet, il y a aussi de cela. Je pense que sur cette pièce, il y a une multitude de petites différences, de petites imperfections tant au niveau sculpture que peinture, il faut le reconnaitre, qui en se cumulant ne donnent pas un résultat satisfaisant à 100%.
Lord A a écrit:
Salut Bran
Je suis d'accord avec Furet03: La sculpture du visage n'est pas tout à fait conforme au tableau, mais je pense que pour remédier dans un premier temps au regard trop "jouet" du kit, tu devrais, dans la mesure du possible, foncer les creux au dessus des yeux...
Lord, je vais commencer dans les prochains jours le 4ème kit Primeval Princess, lorsque je ferai la peinture de la femme, il est fort possible que je reprenne quelques défauts de peinture sur le kit de l'amazone. Pour l'instant je garde toutes les remarques très constructives et justifiées que j'ai lues dans un coin de ma tête. Merci encore à tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis
Metalbears- Complétiste collector
bon...je sais pas trop quoi dire
BBLACKWOLF- Rédacteur / Editor
yaaaaaaaaaa ! quelle merveille , tu es un as Bran je suis fan de tes œuvres
juste le rimai l bleu sur les yeux que je trouve trop prononcer le reste que du bonheur
Metalbears a écrit:bon...je sais pas trop quoi dire
MerciDidier
BBLACKWOLF a écrit:
yaaaaaaaaaa ! quelle merveille , tu es un as Bran je suis fan de tes œuvres
juste le rimai l bleu sur les yeux que je trouve trop prononcer le reste que du bonheur
arwen- Complétiste collector
Je cherche des défauts ....Mais je n'en trouve aucuns et ça m'énerve ....Ton travail est parfait ..Non..non en faite il est plus que parfait
Logan- Rédacteur / Editor
arwen a écrit: Je cherche des défauts ....Mais je n'en trouve aucuns et ça m'énerve ....Ton travail est parfait ..Non..non en faite il est plus que parfait
Rien a dire de plus, c'est sublime Bran
ça le fait bien, une sacrée pièce avec une peinture de qualité, c'est beau et on en redemande.
Bran- Peintre / Painter
arwen a écrit: Je cherche des défauts ....Mais je n'en trouve aucuns et ça m'énerve ....Ton travail est parfait ..Non..non en faite il est plus que parfait
Logan a écrit:
Rien a dire de plus, c'est sublime Bran
bruno a écrit:ça le fait bien, une sacrée pièce avec une peinture de qualité, c'est beau et on en redemande.
Vous êtes trop gentils. ..
Bran- Peintre / Painter
Avant d'arriver en fin page, je vais fermer cet atelier et en ouvrir un troisième.