Bran Mar 29 Déc 2009, 20:06
Merci de ta confiance Thor, mais je suis loin d'être un pro, et j'ai quand même pas mal galérer pour faire un premier jet (de toile
)
Voici enfin les photos du costume. Je dois avouer que c'est quand même particulièrement difficile, car le pinceau ne vas pas facilement partout. Par exemple pour peindre l'arrière de la cuisse pliée, l'intérieur des gants ou sous le menton, le pinceau n'est pas perpendiculaire à la sculpture et c'est difficile de faire des traits réguliers. De plus si j'essaye de m'approcher très près pour voir convenablement ce que je fais, mes lunettes tapent ou dans un pied, ou dans un bras
.
Bon mais c'est quand même rigolo car je passe de bons moments.
J'ai donc peint la toile en noir mat pour que par transparence ça puisse se voir sous le rouge. Une fois le rouge fait, je devrais repasser toutes les lignes en noir, mais cette fois-ci, mieux, car pour l'instant c'est juste la mise en forme de la toile. Je me suis trompé quelques fois, du coup j'ai passé un peu de gris pour estomper les erreurs. J'ai mis aussi du gris car le problème avec les pièces 1/4 c'est que c'est difficile à manipuler, donc on touche forcément la pièce avec les mains et à force on risque d'enlever la sous-couche, donc une première couche de peinture grise va me permettre de manipuler la pièce sans enlever la sous-couche.
Mais assez bavardé, place aux photos.
J'ai essayé de tout monter des pieds à la tête en passant par les gants. Vos réactions sont les bienvenues pour des corrections éventuelles ou autres
PS : les lances-toiles sont peints en noirs, ensuite je les ferais en métal
Dernière édition par Bran le Dim 28 Fév 2010, 20:43, édité 1 fois