Ce WIP, le premier d’une série de 4 que je fais pour
Barbarian Fan, est également pour moi le premier travail en Héroïc Fantasy.
La scénette du Décimator est composée de 7 éléments :
1 Décimator
1 main tenant une hache
1 pointe de casque
2 cornes de casque
1 main tenant une tête coupée
1 socle décor
La résine est jaune, très légère et de qualité vraiment moyenne. Il y a beaucoup de travail d’ébavurage, les lignes de joint étant vraiment marquées.
Le pagne
Une fois les pièces poncées, je les ai amélioré à l’Aves, afin que les jonction se fasse le mieux possible.
J’ai commencé par la main qui tient la hache, j’ai fais sur 2 mm une bande en Aves qui masque l’écart existant entre la main et le bracelet. Ensuite j’ai tigé à l’aide d’un trombone la main pour me permettre de fixer l’ensemble main/hache sur une petite perceuse à main. Cela me facilitera la manipulation pendant la
mise en peinture.
Pour la tête coupée, j’ai refait la même opération avec le trombone et à l’aide de coton et de colle, j’ai réalisé un magma qui parait sortir de la tête coupée. Le coton, recouvert de colle, devient dur lorsque celle-ci sèche. Une fois peint en couleur sang, on aura l’impression de morceaux de chair sanguinolents qui sortent du cou.
Afin que le guerrier soit bien stable sur le rocher, toujours avec de l’Aves, j’ai refais une partie des rocher afin que les pieds soient bien intégrés au décor. J’ai également enlevé une partie de la résine sous les pieds, afin qu’on puisse voir le sol sous la voûte plantaire du Décimator.
J’ai laissé quelques morceaux de résine pour faire plus naturel avec de la terre sous les semelles, trop lisse, cela n’irait pas avec ce genre de personnage.
Pour éviter d’enlever la peinture en manipulant la scénette une fois qu’elle serait finie, j’ai demandé à Guy (Niklos 92) de me faire un socle sur lequel reposerait la scénette. Il m’a suffit de lui donner les mesures exactes et 2 jours après Guy m’a apporté ça sur mon lieu de travail vendredi, je le remercie encore pour sa gentillesse et sa rapidité. Si vous voulez également des socles pour poser vos statues, je vous conseille de vous adresser à Guy, vous ne serez pas déçu, d’autant que les prix sont vraiment très intéressant par rapport aux prix du commerce.
Lorsque j’ai positionné le décor sur le socle, j’ai remarqué que le décor résine n’était pas bien plan, ce qui m’a conforté dans l’idée de fusionner le socle et le décor pour qu’ils s’intègrent bien l’un dans l’autre.
Quelques vues du Décimator avec un montage provisoire des mains, rien n’est collé pour l’instant.
Je ne pourrai pas aller plus loin sur cette pièce pour l'instant, car je ne peux pas passer de sous-couche du fait de la température trop basse dans mon box (8°, la bombe ne se passe normalement pas en-dessous de 15°) , cela ferait des éclaboussures qui gêneraient la mise en peinture, du coup je pense préparer de la même façon les 3 autres pièces et les présenter ici même.