Lorsque Thanos arrive à la maison, c'est toujours assez impressionnant....
Malheureusement la statue avait subit quelques petits problèmes, la sous couche blanche n'a pas tenue.
les 2 pagnes n'étaient pas non plus bien ajustés
Se sont des petits incidents mineurs, rien de bien grave, mais je devais poncer la statue entièrement au papier de verre grain 600 pour enlever la sous-couche qui ne tenait pas, tout en laissant les parties bien accrochées. Il était inutile de passer Thanos au décapfour
Le socle d'origine.représente l'étoile de NOVA, avec Arwen nous avons convenu de faire un socle plus "lave". De plus je ne devais pas coller Thanos sur le socle.
Il représente l'étoile de NOVA, avec Arwen nous avons convenu de faire un
socle plus "lave". De plus je ne devais pas coller Thanos sur le socle. Je suis donc parti avec tous ces éléments que je devais modifier ou "arranger" avant de commencer la mise en peinture.
J'ai donc commencé par percer un seul pied de Thanos, ce qui permet à la statue de tenir sur le socle sans être collée
Ensuite j'ai collé la tige directement dans le socle, ce qui permet d'enlever Thanos du socle et de le laisser à plat sur ses pieds donc debout. C'est préférable car cela évite d'abimer la peinture en le couchant, si la tige avait été fixée dans le pied.
A l'aide d'une perceuse, j'ai creusé des sillons dans le socle, avec de l'Aves, j'ai modelé des forme de lave qui servaient de "bouchon" et j'ai simulé de la lave avec de la colle à bois. La colle à mis 3 jours à sécher complétement. J'ai utilisé de la colle pour extérieur, plus résistante à l'eau, car la peinture acrylique se dilue à l'eau.
J'ai également repris les pagnes pour qu'ils s'adaptent mieux, pour cela, j'ai même découpé le bord du pagne avant qui était trop éloigné de la ceinture et j'ai modelé la partie manquante en Aves directement sur Thanos. Pour que les pagnes soient bien remis à leur place, j'ai fait une clef avec un simple trombone qui me permet de remettre chaque pagne exactement à la même place.
Pour finir j'ai re-sous-coucher Thanos en gris. Sur la photo qui suit on voit la sculpture du morceau de pagne directement sur Thanos. On voit la jointure, c'est normal celle-ci sera comblée avec de l'Aves lorsque je collerai définitivement les pagnes, avant peinture de ceux-ci. les sacoches ont aussi été directement collées avant peinture, cela m'a permis de parfaire la jointure avec la ceinture.
Thanos complet avant peinture.