+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants
Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.
le Gardien- Admin
Tu es un master-painter comme ils disent la -bas, mais par tes photos sont de mieux en mieux
le Gardien a écrit:Tu es un master-painter comme ils disent la -bas, mais par tes photos sont de mieux en mieux
Merci Anicet, un master painter ... le rêve d'une vie... je crois que tu es trop gentil avec moi , je n'ai pas le niveau.
Pour les photos merci beaucoup, depuis que je suis passé en 700 pixels de large, je suis obligé de faire attention à mes prises de vue et il faut dire que sur le forum, il y a quelques pointures qui donnent envie de progresser.
tortue-man- Peintre / Painter
et modeste en plus!!!
StormyWeather- Peintre / Painter
Pour l'avoir rencontré "en vrai" , Bran est effectivement un vrai modeste, avec une réelle distance, et une vraie humilité par rapport à son travail... Bruno regarde devant lui, et ne voit que le but à atteindre, et ses manques que souvent lui seul peut voir...Un perpétuel insatisfait! La marque des plus grands selon moi...
Et c'est pas un post intéressé, j'ai aucun projet en cours avec lui, na
(Pour le moment )
Et c'est pas un post intéressé, j'ai aucun projet en cours avec lui, na
(Pour le moment )
comète- Ultime collector
ouaip car il me semblait que tu avais un contrat 'à vie' pour storm
Détrompe toi!! Y'a bien une tite Storm nouvelle qui va se faire sous peu, mais avec un autre Grand du forum...Mystère, mystère...
Pardon pour le HS Bruno!
Pardon pour le HS Bruno!
Bran- Peintre / Painter
StormyWeather a écrit: Détrompe toi!! Y'a bien une tite Storm nouvelle qui va se faire sous peu, mais avec un autre Grand du forum...Mystère, mystère...
Pardon pour le HS Bruno!
Pas de problème de HS sur ce post Fred, Bon choix d'artiste pour ta tite Storm , c'est un des meilleurs et des plus complet pour moi
Bran- Peintre / Painter
J'ai essayé de vieillir un peu les cuirs et les métaux. Pour ces derniers, j'ai mixé des couleurs bronze et gunmétal, ainsi que des lavis de vert pour simuler une usure appuyée, le métal est matifié par l'ancienneté des combats. Les bandelettes des avants-bras ont été salies ...
Les photos ont été prises à l'aide d'ampoules "lumières du jour".
Dernière édition par Bran le Dim 28 Fév 2010, 17:57, édité 1 fois
silver samourai2- Membre d'honneur
superbe
rien à redire
j'aime beaucoup l'effet des yeux, la etinte sombre de la peau et le vieillissement des métaux et cuir s'inscrit bien dans ta statue
j'aime beaucoup cette statue d'ailleurs, la sculpture est très expressive
rien à redire
j'aime beaucoup l'effet des yeux, la etinte sombre de la peau et le vieillissement des métaux et cuir s'inscrit bien dans ta statue
Superbes détails, mûrement réfléchis, et mis en oeuvre avec une rare dextérité....Le résultat est bluffant!!!
J'ai l'impression, Bruno, que même si tu devais peindre 12 Thanos, tu trouverais toujours de quoi t'amuser et te renouveler... Ces WIP me régalent! Merci Bruno!!!!
J'ai l'impression, Bruno, que même si tu devais peindre 12 Thanos, tu trouverais toujours de quoi t'amuser et te renouveler... Ces WIP me régalent! Merci Bruno!!!!
Bran- Peintre / Painter
silver samourai2 a écrit:superbe
rien à redire
Merci Silver, je crois que Nova en a encore 4 exemplaires
StormyWeather a écrit:Superbes détails, mûrement réfléchis, et mis en oeuvre avec une rare dextérité....Le résultat est bluffant!!!
Merci Fred, c'est vrai que cette fois-ci j'ai beaucoup de temps pour peindre Thanos C'est ce qui me permet de reprendre certaines parties tranquillement 1 ou 2 jours après l'avoir fini, c'est souvent le délai nécessaire pour me rendre compte que je ne suis pas allé assez loin dans l'effet recherché, alors que je pensais que c'était fini. Mais je pense que tu connais parfaitement ce phénomène
Par contre c'est vraiment le dernier Thanos que je peins, le mien sera un Thanos customisé transformé en un autre perso. Il est presque fini, manque juste quelques séances de travail....
comète- Ultime collector
pffffffffiouuu, ....ton travail de vieillissement du métal est superbe
micky willis- Admin
j'accroche à moitié sur l'effet des yeux, c'est un peu casse gueule ce genre d'effet parce que si ses yeux font "light up" on devrait voir un peu de rouge sur les reliefs du visage, encore un truc trèèès facile à dire mais à faire... du coup j'arrive pas à me dire que ses yeux illuminent
les cuirs et les métaux ça fait très warhammer je trouve sauf que c'est pas du tout la même échelle j'aime beaucoup ça donne vie à la sculpture
je vois que tu maitrises bien les photos maintenant,des zooms bien nets un régal pour les yeux
les cuirs et les métaux ça fait très warhammer je trouve sauf que c'est pas du tout la même échelle j'aime beaucoup ça donne vie à la sculpture
je vois que tu maitrises bien les photos maintenant,des zooms bien nets un régal pour les yeux
comète a écrit:pffffffffiouuu, ....ton travail de vieillissement du métal est superbe
Merci Comète, content que ça te plaise.
micky willis a écrit:j'accroche à moitié sur l'effet des yeux, c'est un peu casse gueule ce genre d'effet parce que si ses yeux font "light up" on devrait voir un peu de rouge sur les reliefs du visage, encore un truc trèèès facile à dire mais à faire... du coup j'arrive pas à me dire que ses yeux illuminent
Merci pour tes remarques pertinentes Micky.
Pour l'effet light up, ma démarche était de représenter Thanos qui s'appretait à envoyer des rayons occulaires au moment où sa tête serait complètement levée. Là, on en est au moment où l'effet commence, c'est pour ça que je n'ai pas voulu "rougir" une plus grand zone. Peux être que je devrais repeindre le centre des yeux avec une plus forte illumination, à voir...
ça faisait longtemps que je n'avait pas entendu l'expression "ça fait très warhammer ", ça me fait plaisir car c'est avec cette gamme que j'ai commencé à jouer du pinceau, ah nostalgie...
Merci pour les photos
darthstitch- Membre d'honneur
Pas mal l'effet du vieillissement des métaux, ça donne un côté plus réaliste au perso, les remarques de Micky sur l’effet light-up, ne me laisse pas indifférent, mais je ne pense pas que cela soit simple à représenter en 3D, en même temps vu que tu le représente au moment ou il commence seulement à concentrer son tir, personnellement, je pense qu’on va peut être laisser tel quel…
Sinon, tes photos sont magnifiques, pas mal l’idée d’utiliser les ampoules « jour »
Sinon, tes photos sont magnifiques, pas mal l’idée d’utiliser les ampoules « jour »
darthstitch a écrit:Pas mal l'effet du vieillissement des métaux, ça donne un côté plus réaliste au perso, les remarques de Micky sur l’effet light-up, ne me laisse pas indifférent, mais je ne pense pas que cela soit simple à représenter en 3D, en même temps vu que tu le représente au moment ou il commence seulement à concentrer son tir, personnellement, je pense qu’on va peut être laisser tel quel…
Merci pour les photos
Pour l'effet light up, je laisse donc comme ça pour l'instant, si tu changes d'avis je peux l'enlever sans problème.
Heh ben moi aussi j'aime bien l'effet light up, qui apporte un vrai plus a ce travail de peinture, une véritable originalité...
Bran, j'ai hâte de voir ton travail sur ton nThanos customisé!!!! Ca va être grandiose, j'en suis sûr! Probablement ta pièce maîtresse
Bran, j'ai hâte de voir ton travail sur ton nThanos customisé!!!! Ca va être grandiose, j'en suis sûr! Probablement ta pièce maîtresse
Bran- Peintre / Painter
StormyWeather a écrit:Heh ben moi aussi j'aime bien l'effet light up, qui apporte un vrai plus a ce travail de peinture, une véritable originalité...
Fred, il y aura pas mal de défauts c'est sûr, j'en ai corrigé pas mal au fil des séances, d'autres vont m'échapper et je compte sur l'oeil exercé des forumeurs pour me corriger, et d'autres encore seront pour le moments impossibles à rectifier au vu de mon niveau.....
Néanmoins, même si ce ne sra pas parfait, ça me permettra d'apprendre pas mal de trucs et c'est le principal, de toute façon je compte persévérer dans ce domaine...
Dès qu'il sera lissé entièrement, je posterai les photos avant mise en peinture, promis , mais avant je dois finir Thanos
- Message n°869
tte
Que ce soit le Thanos, ou le ...(Bip), j'attends les nouvelles (nouveaux?) WIP avec impatience!!!!
frankythegoon- Membre d'honneur
Ou le ? Ou le quoi ?StormyWeather a écrit:Que ce soit le Thanos, ou le ...(Bip),
arwen- Complétiste collector
Respect Bran ..J'adore sa couleur de peau .....l'effet du vieillissement des métaux est parfait ..Mais je suis vraiment partagé pour l'effet light up .....Je sais pas quoi pensé...
Mais bon je te fais confiance ....Vivement la suite
Motus et bouche cousue!!! J'ai deviné tout seul, a toi de faire le boulot Franky!!
Bran- Peintre / Painter
frankythegoon a écrit:Ou le ? Ou le quoi ?StormyWeather a écrit:Que ce soit le Thanos, ou le ...(Bip),
Et bien c'est ... une surprise
(les smiley sont tellement beau que je ne peux pas m'empêcher d'en mettre des tonnes....
arwen a écrit:Respect Bran ..J'adore sa couleur de peau .....l'effet du vieillissement des métaux est parfait ..Mais je suis vraiment partagé pour l'effet light up .....Je sais pas quoi pensé...
Merci de ta confiance. Je continue la mise en peinture et j'essaye encore un truc ou deux sur sa combinaison.... De toute façon lorsqu'il sera fini, j'essaierai d'améliorer l'effet et tu me diras si je dois le garder ou
StormyWeather a écrit: Motus et bouche cousue!!! J'ai deviné tout seul, a toi de faire le boulot Franky!!
Avec toi je sais que le secret est bien gardé mon ami
Duncan- Complétiste collector
je ne suis pas venu voir bran
Grey™- Supreme collector
Déjà superbes photos je sais pas si c'est les ampoules qui font mais j'adore !!Bran a écrit:J'ai essayé de vieillir un peu les cuirs et les métaux. Pour ces derniers, j'ai mixé des couleurs bronze et gunmétal, ainsi que des lavis de vert pour simuler une usure appuyée, le métal est matifié par l'ancienneté des combats. Les bandelettes des avants-bras ont été salies ...
la couleur de Thanos est extra !!!
et ce cuir la classe
et moi je serais Arwen je garderais l'effet Light up !!