Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3362

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 11 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  Chewee Levelu Lun 01 Juin 2009, 10:32

Saturday Knight Surfer a écrit:Prend voir des photos à 50 mm face profil de la tête (50 mm si reflex full frame, 30-35 mm si reflex format APS-C). Si capteur CMOS, là je sais pas pour la focale. Mais je voudrais des tofs sans déformation grand angle ou télé. Je n'arrive à à voir si le crâne n'est pas trop haut.

Heu ... si je puis me permettre une 'tite rectif ... sunny

La plus part des capteurs aujourd'hui sont CMOS ... remplaçant du CCD ...
    APS-c défini un format (3/2 ... contre 4/3 ou 24*36) avec un facteur multliplicateur de focale de 1.5 ou 1.6

par exemple un 50 mm devient un 75 mm ou 80mm en aps-c ...

Pour les gros plan, comme une tete 12" ... je recommande un 100 mm, si possible bien sur ...

Le grand angle est évidemment a proscrire pour ce type de clichés.

Assez bien resumé ici ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Photoscope

Wink
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 11 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  micky willis Lun 01 Juin 2009, 11:42

Bran a écrit:
    Ben c'est raté Micky, j'te déteste pas, amour . Tu as raison, va falloir reprendre les cheveux. En plus je suis d'accord, il manque 2 petites mèches sur le devant.

si tu commences à refaire tous les détails ça va vraiment être une tuerie Shocked mais peut-être que Stormy aimait la crête courte... deja

à Chewee: c'est bon j'ai un big mal de tête maintenant lol!

Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Chewee Levelu Lun 01 Juin 2009, 11:45

Laughing désolé ... drunken
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Lun 01 Juin 2009, 12:58

Chewee Levelu a écrit:

La plus part des capteurs aujourd'hui sont CMOS ... remplaçant du CCD ...
    APS-c défini un format (3/2 ... contre 4/3 ou 24*36) avec un facteur multliplicateur de focale de 1.5 ou 1.6

par exemple un 50 mm devient un 75 mm ou 80mm en aps-c ...

Pour les gros plan, comme une tete 12" ... je recommande un 100 mm, si possible bien sur ...

Le grand angle est évidemment a proscrire pour ce type de clichés.

Assez bien resumé ici ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Photoscope

Wink

Merci pour ces précisions Chewee, je vais me contenter de faire des photos au 50mm, donc 75 si j'ai bien compris Wink dès que storm sera finie.

micky willis a écrit:
    Bran a écrit:
    Ben c'est raté Micky, j'te déteste pas, amour . Tu as raison, va falloir reprendre les cheveux. En plus je suis d'accord, il manque 2 petites mèches sur le devant.

si tu commences à refaire tous les détails ça va vraiment être une tuerie Shocked mais peut-être que Stormy aimait la crête courte... deja

C'est vrai que je suis un peu perfectionniste, donc si c'est dans mes capacités de corriger des erreurs, je vais essayer, parfois le résultat est meilleur, parfois moins bon, ça arrive aussi. Si je ne fais rien j'aurai un regret en me disant "ça aurait pu être mieux... "
    Comme je ne suis pas sculpteur, j'avoue que j'y vais à tâtons et que les retours me sont extrêment utiles. Et puis entre nous, ici sur le forum on ne doit pas rechercher systématiquement le profit ou la rentabilité, comme me l'a si bien dit Stormy, nous sommes entre passionnés, c'est comme ça que je vois aussi les choses. Un travail qui m'est confié, doit être fait avec passion, sinon c'est galère et pour que le propriétaire soit content, s'il faut 2 semaines de boulot en plus, voire 3, ben c'est pas grave. C'est d'ailleurs pour ça que je demande toujours des délais un peu longs, car je n'aime pas rendre un travail "inachevé". Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Lun 01 Juin 2009, 13:09

Bran a écrit:
    C'est vrai que je suis un peu perfectionniste, donc si c'est dans mes capacités de corriger des erreurs, je vais essayer, parfois le résultat est meilleur, parfois moins bon, ça arrive aussi. Si je ne fais rien j'aurai un regret en me disant "ça aurait pu être mieux... "
    Comme je ne suis pas sculpteur, j'avoue que j'y vais à tâtons et que les retours me sont extrêment utiles. Et puis entre nous, ici sur le forum on ne doit pas rechercher systématiquement le profit ou la rentabilité, comme me l'a si bien dit Stormy, nous sommes entre passionnés, c'est comme ça que je vois aussi les choses. Un travail qui m'est confié, doit être fait avec passion, sinon c'est galère et pour que le propriétaire soit content, s'il faut 2 semaines de boulot en plus, voire 3, ben c'est pas grave. C'est d'ailleurs pour ça que je demande toujours des délais un peu longs, car je n'aime pas rendre un travail "inachevé". Wink

c'est loin d'être un défaut d'être perfectionniste Wink
    ou alors, on a le même rire
    et puis il vaut mieux prendre son temps et faire quelque chose de beau que de bâcler une peinture pour aller vite et enchaîner avec la prochaine siffle (cette vision des choses n'aurait qu'un temps en plus ...)
    tu avances déjà très vite pour un travail mêlant sculpture et peinture ... il me faut autant de temps pour monter un kit que toi en sculpter un (j'essaye de faire très attention au montage, si c'est mal monté, la peinture ne cachera pas ça tape la tete )
    m'enfin, moi, je la trouvais parfaite comme ça ... mais elle sera ptét encore mieux avec des modifs frime
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Lun 01 Juin 2009, 18:34

micky willis a écrit:
    Bran a écrit:

à Chewee: c'est bon j'ai un big mal de tête maintenant lol!

Ben, oui, je l'aimais bien,cette crête, moi! Dans les comics des années 80, elle est plus courte au début, puis grandit, particulièrement à l'arrière, au fur et a mesure... Mais je m'en remets entièrement à Bran; je lui ai fourni les docs, après, c'est son oeuvre, et hormis deux ou trois bricoles, c'est lui qui décide de la marche a suivre, et du rendu final: je lui fais entièrement confiance, et tout ce que j'ai vu (vous serez d'accord avec moi) me conforte dans cette manière de faire.... Je ne veux pas le restreindre dans sa création, ou de rendre ce projet inintéressant pour lui a force d'interventions perso.J'ai envie qu'il s'éclate, et c'estpour ça que je l'ai consulté avant même d'effectuer l'achat...
    Bran est le maestro, et moi, crête courte ou longue, je sais que je serai heureux à la fin...

silver samourai2 a écrit:
    Bran a écrit:

c'est loin d'être un défaut d'être perfectionniste Wink
    ou alors, on a le même rire
    et puis il vaut mieux prendre son temps et faire quelque chose de beau que de bâcler une peinture pour aller vite et enchaîner avec la prochaine siffle (cette vision des choses n'aurait qu'un temps en plus ...)
    tu avances déjà très vite pour un travail mêlant sculpture et peinture ... il me faut autant de temps pour monter un kit que toi en sculpter un (j'essaye de faire très attention au montage, si c'est mal monté, la peinture ne cachera pas ça tape la tete )
    m'enfin, moi, je la trouvais parfaite comme ça ... mais elle sera ptét encore mieux avec des modifs frime

J'approuve!!!!!!!! clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Lun 01 Juin 2009, 19:16

J'ai commencé à refaire la chevelure, et je préfère avec modifs. Je vais devoir poncer les cheveux (vous comprendrez avec les photos) demain une fois sec et recommencer au moins 2 fois la manœuvre pour arriver au résultat auquel je pense. Je posterai des photos sans doute ce week-end le temps de faire ce qu'il faut sans trop se presser.
    Stormy, j'espère que tu aimeras davantage avec les modifs, ça donne un look plus BD.... et t'inquiète pas ce custom est très plaisant à faire, j'apprends à me servir de l'Aves et des tas d'autres choses, et comme c'est mon premier vrai custom sur une full, et bien c'est que du bonheur Wink
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Chewee Levelu Lun 01 Juin 2009, 19:22

Veux bien venir faire des photos rire
    On est presque voisin je crois cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Lun 01 Juin 2009, 19:32

Tu es dans le 94 Chewee? Moi c'est à Champigny, à côté de Joinville le pont pont pont siffle
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Message  micky willis Lun 01 Juin 2009, 19:39

StormyWeather a écrit:

Ben, oui, je l'aimais bien,cette crête, moi!

désolé Stormy je vais garder ma langue dans ma poche la prochaine fois Embarassed mais comme tu avais fait un photoshop avec la crête plus grande... deja

Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Chewee Levelu Lun 01 Juin 2009, 19:45

Bran a écrit:Tu es dans le 94 Chewee? Moi c'est à Champigny, à côté de Joinville le pont pont pont siffle

tu es proche de l A4 ... et moi a104 Villeparisis ... vite fait quoi lol
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Lun 01 Juin 2009, 19:53

micky willis a écrit:
    StormyWeather a écrit:

désolé Stormy je vais garder ma langue dans ma poche la prochaine fois Embarassed mais comme tu avais fait un photoshop avec la crête plus grande... deja

Si Stormy n'aime pas la crête que je prépare, tu seras chargé de la refaire toi-même bounce bounce lol!

Chewee Levelu a écrit:
    Bran a écrit:Tu es dans le 94 Chewee? Moi c'est à Champigny, à côté de Joinville le pont pont pont siffle

tu es proche de l A4 ... et moi a104 Villeparisis ... vite fait quoi lol

A ben oui on est voisin, 15 km à tout casser cheers
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 01 Juin 2009, 22:40

Bran a écrit:J'ai commencé à refaire la chevelure, et je préfère avec modifs. Je vais devoir poncer les cheveux (vous comprendrez avec les photos) demain une fois sec et recommencer au moins 2 fois la manœuvre pour arriver au résultat auquel je pense. Je posterai des photos sans doute ce week-end le temps de faire ce qu'il faut sans trop se presser.
    Stormy, j'espère que tu aimeras davantage avec les modifs, ça donne un look plus BD.... et t'inquiète pas ce custom est très plaisant à faire, j'apprends à me servir de l'Aves et des tas d'autres choses, et comme c'est mon premier vrai custom sur une full, et bien c'est que du bonheur Wink

Pas de problèmes, j'aimais bien avant, mais si tu penses que tu tiens un truc encore plus réussi, et plus BD, ben j'aimerais encore plus après, j'en suis sur!!! Vivement ce Week End pour les photos, et tant mieux si tu t'éclates!!!! cheers

micky willis a écrit:
    StormyWeather a écrit:

T'inquiètes pas Micky, t'as eu raison, au contraire! Je manque de
    recul, et ta remarque a poussé Bran a aller encore plus loin dans sa
    recherche...le résultat sera certainement encore plus réussi grâce a
    ton intervention...

Merci a toi!! Very Happy

Bran a écrit:
    micky willis a écrit:
    StormyWeather a écrit:

Si Stormy n'aime pas la crête que je prépare, tu seras chargé de la refaire toi-même bounce bounce lol!

cheers

moqueur moqueur moqueur
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Message  micky willis Lun 01 Juin 2009, 22:51

Bran a écrit:

si il faut juste la raccourir pas de problème... What a Face
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 11 Dremel300

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Lun 01 Juin 2009, 22:57

frime frime
    Bran on est en train de te mettre la pression sur cette com. ,accroche toi siffle
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 02 Juin 2009, 08:46

comète a écrit:frime frime
    Bran on est en train de te mettre la pression sur cette com. ,accroche toi siffle

Sûr qu'il y a une certaine pression, mais c'est du bon stress et je m'accroche des deux mains mon ami Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 03 Juin 2009, 19:02

... Suite

Les cheveux ont été plus rapides à faire que prévu, mais je ne les ai pas encore poncés, ont voit sur les photos des petits grains de matière à enlever. Là j'ai fait des gros plans, en vrai c'est beaucoup "plus fin" si je peux dire...
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 11 Storm_sculpt_23
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 11 Storm_sculpt_24
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 11 Storm_sculpt_21
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 11 Storm_sculpt_22

Si ça va, Samedi je passe une sous-couche grise sur l'ensemble de Storm qui me permettra de voir s'il ne reste pas des endroits "non lisses".

Dernière édition par Bran le Dim 28 Fév 2010, 16:58, édité 1 fois
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1084

Message  Zik Mer 03 Juin 2009, 19:11

:?./§YEH:

Ca fait un peu "dreadlocks" en crête...
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Mer 03 Juin 2009, 19:12

là Bran c'est super... Finalement la petite retouche rend le travail au top... Ce petit mouvement des mèches et la refonte de la base des cheveux est une merveille... Je dis grand bravo clap

Bon ben maintenant tes bon en peintures et en sculpture... Very Happy
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 03 Juin 2009, 19:21

Zik a écrit::?./§YEH:

Ca fait un peu "dreadlocks" en crête...

C'est sympa de poster aussi vite, merci Zik, c'est pas vraiment le look que je recherche les dreadlocks, mais c'est vrai qu'on peut y penser. J'espère que tu vas avoir un gros gâteau, je ne me fais pas de soucis pour que tu arrives à souffler toutes les bougies, moi, j'arrive pas à toute les mettre toutes sur le gâteau lol!

krichaorh a écrit:là Bran c'est super... Finalement la petite retouche rend le travail au top... Ce petit mouvement des mèches et la refonte de la base des cheveux est une merveille... Je dis grand bravo clap

Bon ben maintenant tes bon en peintures et en sculpture... Very Happy

Merci beaucoup Krich, ton avis de "customer" est important.
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1084

Message  Zik Mer 03 Juin 2009, 19:30

Mais y a pas de quoi Smile
    Dommage, une storm rasta, cela peut etre marrant frime , Mais l'effet paquets de cheveux sera moins visible apres peinture, et à distance normale, elle sera magnifique!

Pour les bougies, j'en profite encore un peu Wink

Dernière édition par Zik le Mer 03 Juin 2009, 19:45, édité 1 fois
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Mer 03 Juin 2009, 19:34

C'est encore mieux qu'avant rire (et c'était déjà parfait avant! siffle )
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 03 Juin 2009, 19:52

Zik a écrit:Mais y a pas de quoi Smile
    Dommage, une storm rasta, cela peut etre marrant frime , Mais l'effet paquets de cheveux sera moins visible apres peinture, et à distance normale, elle sera magnifique!

Pour les bougies, j'en profite encore un peu Wink

Pour les bougies tu as raison Wink . Concernant Storm, je pense aussi que la peinture donnera un autre aspect...

silver samourai2 a écrit:C'est encore mieux qu'avant rire (et c'était déjà parfait avant! siffle )

Ah ben si tu le dis Benjamin, je vais te croire cheers . Plus sérieusement merci pour ton retour, je suis rassuré, car pour l'instant la trnsfo est positive, j'attends l'avis de Stormy. S'il est content, Micky s'épargne le gage de tout refaire comme c'était avant frime
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Mer 03 Juin 2009, 20:05

L'avis de Stormy: J'aimais bien avant.... Sad

...Mais j'aime encore mieux comme ça!!! cheers cheers cheers cheers Bravo bran, ton travail est très fin, et je trouve l'effet et le mouvement très réussi...Elle est belle!!! clap clap clap

Du beau boulot! :respect
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 03 Juin 2009, 20:55

StormyWeather a écrit:L'avis de Stormy: J'aimais bien avant.... Sad

...Mais j'aime encore mieux comme ça!!! cheers cheers cheers cheers Bravo bran, ton travail est très fin, et je trouve l'effet et le mouvement très réussi...Elle est belle!!! clap clap clap

Du beau boulot! :respect

Tu sais que tu m'as fait peur pale . L'essentiel c'est que tu sois content, je commencerai la peinture la semaine prochaine, avant je fais le socle et les réparation sur la "Storm noire". Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 16:20