Bran Lun 01 Juin 2009, 12:58
Chewee Levelu a écrit: La plus part des capteurs aujourd'hui sont CMOS ... remplaçant du CCD ...
APS-c défini un format (3/2 ... contre 4/3 ou 24*36) avec un facteur multliplicateur de focale de 1.5 ou 1.6
par exemple un 50 mm devient un 75 mm ou 80mm en aps-c ...
Pour les gros plan, comme une tete 12" ... je recommande un 100 mm, si possible bien sur ...
Le grand angle est évidemment a proscrire pour ce type de clichés.
Assez bien resumé ici ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Photoscope
Merci pour ces précisions Chewee, je vais me contenter de faire des photos au 50mm, donc 75 si j'ai bien compris
dès que storm sera finie.
micky willis a écrit: Bran a écrit:Ben c'est raté Micky, j'te déteste pas,
. Tu as raison, va falloir reprendre les cheveux. En plus je suis d'accord, il manque 2 petites mèches sur le devant.
si tu commences à refaire tous les détails ça va vraiment être une tuerie
mais peut-être que Stormy aimait la crête courte...
C'est vrai que je suis un peu perfectionniste, donc si c'est dans mes capacités de corriger des erreurs, je vais essayer, parfois le résultat est meilleur, parfois moins bon, ça arrive aussi. Si je ne fais rien j'aurai un regret en me disant "ça aurait pu être mieux... "
Comme je ne suis pas sculpteur, j'avoue que j'y vais à tâtons et que les retours me sont extrêment utiles. Et puis entre nous, ici sur le forum on ne doit pas rechercher systématiquement le profit ou la rentabilité, comme me l'a si bien dit Stormy, nous sommes entre passionnés, c'est comme ça que je vois aussi les choses. Un travail qui m'est confié, doit être fait avec passion, sinon c'est galère et pour que le propriétaire soit content, s'il faut 2 semaines de boulot en plus, voire 3, ben c'est pas grave. C'est d'ailleurs pour ça que je demande toujours des délais un peu longs, car je n'aime pas rendre un travail "inachevé".