Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+33
logan60
darthstitch
chtarbos
MrJoker
Saturday Knight Surfer
jarod1974
Bobo
KooDBooL
loloj29
Miaka
cinemodeles
Barbarian Fan
jarvis69
Das
micky willis
Furet03
Ofredo
Red Rocket 64
le Gardien
nimajneb
Duke Fleed
sabretooth
silver samourai2
krichaorh
Galactus
sire-bd
mimic
STARFIRE
bruno
criseb
Noirorc
Bran
StormyWeather
37 participants

DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

Bobo
    Bobo
    Statues collector
    Statues collector

DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

Message  Bobo Ven 23 Déc 2016, 18:21

Oui c'est une bonne base le lien mais je pense que tu peux aller plus loin mais effectivement pas facile à gérer.

Pour la question de prix, dans la vie on a tendance avant d'opter pour une prestation de faire une recherche, après avoir choisi ses prestataires, on va comparer dans un premier temps : le prix, la qualité de service, les délais, ...etc. Si par rapport à 2 prestations le prix diverge, on va comparer ce qui suit : qualité de service, délais, ... et faire son choix. Après comme partout, on négocie DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

C'est sûr que celui qui propose un prix plus intéressant, on aura tendance à aller vers lui en premier mais pas en aveugle.
    C'était une suggestion, ce n'est pas imposé mais libre aux artistes de proposer leurs prix.

C'est comme ça le commerce dans la vie sinon on serait obligé à chaque fois de payer plein pot (et à la tête du client ...).
    Si une boutique n'affiche pas des prix intéressants par rapport à la concurrence pour attirer la clientèle, c'est à elle de revoir ses prix et coût de revient.

Dans tous les cas, je pense que pour le prix, on aura tous des visions différentes (client/artiste, acheteur/vendeur, ...) et on n'aura pas forcement les mêmes points de vue Wink

Sinon que ce soit ici ou ailleurs (dans la vie en générale), je trouve le manque de communication inadmissible et un manque de respect total à la personne qui nous a donnée confiance pour une prestation.
    On peut comprendre les aléas de la vie mais ce n'est pas une excuse pour ne pas communiquer.
    J'espère que toutes les personnes en attente recevront très prochainement des nouvelles.
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

Message  Das Ven 23 Déc 2016, 18:41

Comparer des artistes à une boutique, ça me semble compliqué.

Une boutique va te proposer un produit que tu trouveras dans une autre et tu as peu de point à comparer en dehors du prix, sur un produit identique (éventuellement le service).

Pour des artistes, on a pas du tout les même produit : si tu donnes le même kits à deux artistes, ils ne vont pas du tout te donner le même produit fini.
    Comparer les prix entre deux prestation complètement différentes ne semblent pas vraiment logique dans ce cas (le prix prenant en compte un tas de paramètres supplémentaire dépendant des techniques, des matériaux utilisé, de l'expérience et la notoriété du peintre…)
    Sans oublier qu'un peintre à plein temps n'aura pas les même contrainte qu'un peintre amateur qui n'a pas besoin de peindre pour vivre et qui peut facilement baisser ses prix car il n'a rien à perdre.

Après, comme tu le dis, tout se négocie mais pour moi, c'est vraiment du cas par cas (et c'est pas à la tête du client, mais plutôt à la tête du projet).
    Deux kits d'apparence semblable ne le seront pas forcément une fois en main si la résine n'est pas de la même qualité, si le tirage oblige à tout reprendre sur la sculpture, s'il manque des pièces (oui, ça m'est arrivé).
    J'ai récemment peint une pièce et j'avais annoncé un délais à mon client… J'ai eu énormément de surprise sur la qualité du kit qui a première vue me semblait bonne et pourtant en ponçant un peu, j'ai découvert que la résine s'en allait par couche (comme une peau qui pèle)… J'ai du tout reprendre et cela m'a demandé tout le temps que je pensais consacré pour le kit, juste en préparation (j'ai donc pris du retard mais tenu le client au courant)…
    Sur un tirage comme cela, j'aurais pu demander plus que sur un kit équivalent avec une résine de meilleure qualité (je ne l'ai pas fait car j'ai annoncé un prix de départ et je m'y tiens ensuite - à moi d'anticiper).

Le soucis d'annoncer ses prix publiquement, c'est justement que le client risque de se sentir arnaqué si on lui annonce un tarif plus cher ensuite (parce que la résine est mauvaise, parce que la technique pour ce kit là est plus complexe…)
    Autant dès le départ faire un prix sur mesure pour la pièce.

jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4185

Message  jarod1974 Ven 23 Déc 2016, 18:49

Pour ma part j'ai fait le choix d'un nightcrawler by troy à prix élevé point de vue paint, au final pour du 1/6 le total était assez cher.

Je pouvais voir avec d'autres peintres mais pour ce kit je ne voyait que deux personnes avec le style adapté à ce que je voulais et au final bien que cher pour du 1/6 (j'aurai plutôt vu ce prix pour du 1/4)  il faut tout voir: assemblage complexe, qualité du tirage du kit et suivis nickel avec nos exigences prises en compte ex cetera...une pièce n'est pas l'autre le rendu final était celui espéré donc pas de regret. pouce pouce
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  loloj29 Ven 23 Déc 2016, 20:38

Oui ba moi cette somme, j'étais prêt à la mettre pour le dio wolvie vs sabre..mais pas le kit de Diablo.... Rolling Eyes

On a pas les mêmes valeurs!!!! n\'impotequoi
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2165

Message  KooDBooL Ven 23 Déc 2016, 20:45

loloj29 a écrit:Oui ba moi cette somme, j'étais prêt à la mettre pour le dio wolvie vs sabre..mais pas le kit de Diablo.... Rolling Eyes

On a pas les mêmes valeurs!!!! n\'impotequoi

Achetes des rillettes à la place Laughing
    Bobo
    Bobo
    Statues collector
    Statues collector

Message  Bobo Ven 23 Déc 2016, 20:49

Tout à fait d'accord que selon l'artiste et le projet, le prix et le rendu final peuvent varier et encore plus d'accord avec toi selon la qualité du kit qui demande un boulot monstre en amont de la peinture s'il est de mauvaise qualité. J'ai eu un cas similaire au tien où l'artiste à qui j'avais confié un kit m'a fait part de sa mauvaise qualité et le nombre d'heures qu'il a passé pour corriger tous les défauts (trous, bulles d'aire, ...). Comme toi, il a été très professionnel et a maintenu le prix de départ. J'ai beaucoup apprécié son implication dans le projet, son professionnalisme dans la recherche de la perfection des finitions, sa communication et suggestions. L'attente fût longue mais bon ... comme je suis quelqu'un de très patient cela ne m'a pas trop dérangé et surtout vu le résultat final qui a été extraordinaire.

Très bon choix jarod1974 pour un kit by Troy McDevitt, c'est en générale déjà signe d'un kit de bonne qualité en plus de la qualité du sculpt.
    Comme toi par rapport à ma vision finale, j'avais ciblé à l'époque la personne pour me peindre mon kit Hulk Buscema by Troy McDevitt (qui va bientôt être mis en vente malheureusement) et le résultat final est superbe.
    Je crois d'ailleurs que c'est le meilleur projet/peint de ce kit qu'on peut voir sur internet  Razz Nos artistes en France sont les meilleurs  DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

J'ai fait faire mes kits par des artistes talentueux sur ce forum et j'ai toujours été plus que satisfait du résultat final du projet  pouce
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  loloj29 Ven 23 Déc 2016, 21:22

Encore une fois je ne reproche pas le prix demandé pour le paint du perso et vu le travail exceptionnel de l'artiste, il faut savoir casser la tirelire... Twisted Evil

Mais le prix final kit + paint devenait trop important!!! On parle de 600 euros quand même... pale

Quand j'ai fait repeindre mon wolvie Koto par Darkspidey, j'en ai eu pour 200 euros de moins pour un travail aussi exceptionnel;.donc j'ai passé mon tour pour Diablo!!!! Même si j’apprécie le perso..il reste moins important à mes yeux que le mutant griffu!!!!

KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  KooDBooL Ven 23 Déc 2016, 21:56

"Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point", c'est de Blaise Pascal (pas Matuidi  DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061 )

Oui tu as raison Lolo, tu as fais preuve de sagesse, cette fois ci

Mais certains peuvent se le permettre à ce prix, on ne peut pas les en blâmer non plus (je sais que ce n'est pas ce que tu exprimes)

J'aime les Aston Martins, mais faute de moyen je roule en smokin dans ma 307, mais j'suis contant quand même, car finalement, elle roule bien et me rend plus de service que l'Aston.
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector

DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 Empty Discussion sur les commissions 3

Message  KooDBooL Sam 24 Déc 2016, 13:18

Pour aller dans le sens de notre ami le Blageur de Gotham Wink , il faut garder la notion de plaisir.
    Lanperte d'argent et relative si le plaisir est là

Exemple : un voyage, cela peut couter cher, on prend du plaisir sur le moment et après avec les souvenirs. Par contre, rien à revendre.
    Bah, si certains retrouvent de belles sensations de bien être en faisent repeindre une belle statue, c'est justifiable.

Si on raisonne trop en terme d'argent, il y a plus de plaisir, c'est du business

Maintenant, nous sommes en train de pourrir un peu le topic de Dark_Spidey qui est en contact avec l'équipe d'Admin.
    C'est Noël, cessons de voir le verre à moitié vide, il ya des artistes très pro et sérieux, qui communiquent très régulièrement sur le forum, pour notre plus grand plaisir. Je pense à Daniel, Duke Fleet, par exemple (et bien d'autres).

La meilleure vitrine des artistes, c'est le WIP et les photos finales, et la régularité des posts.
    Nous avons la possibilité de constater cela par nous même sur le forum.

cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 919

Message  cinemodeles Sam 24 Déc 2016, 14:58

Vaste sujet!
    Pour ma part, à moins d'avoir déjà peint le même kit et encore avec exactement  les mêmes choix de finition, je serai incapable de donner un prix "générique". Il y a trop de facteurs influants.
    Une " envolée des prix "? Pas sur ce forum de ce que j'en sais pour connaître d'autres peintres et leurs tarifs. Par contre pour ce que j'ai lu sur la mise en compétition de plusieurs peintres en même temps pour essayer d'avoir le prix le plus bas , vous y jouerez sans moi!
    Les délais ? Ça c'est un point délicat ! Le client souhaite toujours avoir sa commande rapidement et là c'est le carnet de commande qui prends le pas.
    Soit on traite une commande seulement à la fois en ne prenant rien d'autre avant d'avoir fini soit on traite plusieurs commandes en parallèle. Dans le premier cas vous m'expliquerez comment on fait quand on reçoit 4 ou 5 kits de la même personne en même temps! C'est difficile de tenir des délais  serrés.
    Là où je suis d'accord avec vous c'est la communication. Elle est importante dans les deux sens. Ça fait plusieurs jours que j'ai contacté un client pour des choix de couleur et j'attends toujours qu'il se réveille !
    Vous êtes nombreux à vouloir faire peindre des kits, bien plus que le nombre de peintres présents ici. Certains ont visiblement eu de mauvaises expériences avec certains artistes du forum.
    Dites vous que si la personne que vous commissionnez pour peindre vos kits est sérieuse, il vous faudra faire preuve d'un peu de patience, des fois débourser plus que prévu mais au final ,si vos echanges se passent bien vous aurez une belle pièce correspondant à vos attentes.
    À titre indicatif, je fréquente pas mal de peintres figurines et leurs tarifs sont souvent bien plus élevés que ce qui se pratique ici. 200€ pour une peinture d'une 54mm ça vous dit?

Supreme collector
    Supreme collector

Message  KooDBooL Sam 24 Déc 2016, 15:36

Déjà, je trouve cela très bien qu'un artiste s'exprime ici, bravo Cinemodels (Das, c'est différend, tu as une triple casquette).
    Exemple est bon, et démontre que le prix n'est pas le problème, on l'accepte ou pas (ou on se met à la peinture).

Le seul problème c'est le respect des engagements pris et le manque de transparence.

Quand je lis, que Salah attend plus de 2 ans sans savoir quand il pourra récupérer son bien (s'il le récupère un jour), je suis désolé, mais il faut le dire, c'est du vol.

Volontairement ou pas, ce silence est intolérable.

Le propriétaire de la statue, ne la jamais vu sur son étagère depuis 2 an 1/2, il ne collectionne pas des étagères vides.

Aujourd'hui, on a tous des smartphones, tablettes, ordinateurs, et autres appareils connectés, sa prend un rien de temps pour communiquer.

Il n'est pas honorable d'abuser de la confiance des gens, surtout entre personnes qui "partagent" la même passion.

Çà gache le tableau.... Joyeux Noël

Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Sam 24 Déc 2016, 16:16

KooDBooL a écrit:Das, c'est différend, tu as une triple casquette.
    Et ça tient bien chaud aux oreilles l'hiver ! DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

Mais en fait, double, je vois, mais quelle est la troisième ? scratch

KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  KooDBooL Sam 24 Déc 2016, 16:22

Das a écrit:
    KooDBooL a écrit:Das, c'est différend, tu as une triple casquette.
    Et ça tient bien chaud aux oreilles l'hiver ! DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

Mais en fait, double, je vois, mais quelle est la troisième ? scratch

Bah, ta passion pour la Salsa du démon DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

Peintre
    Collectionneur
    Admin
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Sam 24 Déc 2016, 17:20

Ma chanson préférée ! cheers DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

En effet, j'oubliais le côté collection dans l'affaire Rolling Eyes (mais tous ou au moins la plupart des artistes du forum sont collectionneurs à la base).
    Faudrait que je refasse quelques photos de ma collection à l'occasion (ça a un peu évolué).

Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Sam 24 Déc 2016, 18:52

Perso j'ai des travaux à faire exécuter et je me pose des questions.
    Je me demande si je ne vais m'entourer de certaines précautions qui me semblent logiques et qui si elles ne sont pas acceptées par le ou les peintres, me feront annuler mes projets :
    1) réserver un créneau pour faire peindre/repeindre/réparer les statues
    2) remettre en main propre ou envoyer une à une les pièces à la période dite (ou ajuster en fonction de l'organisation du travail du peintre)
    3) payer 30% lors de l'envoi de la pièce, 30% à mi parcours sur photos, et le solde avec d'éventuels extras si nécessaire (s'il y a eu dépassement de frais) et un possible bonus si travail d'exception ou plsu que satisfaisant.
    4) Etablir un contrat stipulant que la pièce est remise pour un travail de peinture, qu'elle reste la possession du commissionnaire sauf défaut de paiement, avec des délais bien précisés.
    Je pense que c'est un minimum.

Personnellement je trouve que le manque de communication alors qu'on est payé pour un taf, et que de plus on se trouve avoir en main la possession d'un autre, est un foutu manque de respect. Et accepter du taf à foison alors qu'on est pas capable de respecter les délais est également aussi pour moi un manque de respect.
    Maintenant je ne suis pas idiot et je peux comprendre qu'un changement de vie ou un événement peut venir bouleverser un emploi du temps. Mais là encore, on peut communiquer.
    Ce genre d'histoire me rappelle un certain Rick Farce d'ailleurs. M'étant fait avoir une fois, je n'ai pas envie de recommencer en fournissant le tube de vaseline avec...
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  loloj29 Sam 24 Déc 2016, 21:27

Si la discussion est aussi importante, c'est bien qu'il y a un souci...quand je lis les commentaires de Darth par rapport à ses mésaventures...je me rends compte qu'on a pas du tout le même ressenti sur les artistes de notre cher fofo!!!!! Twisted Evil

Pour ma part je garde une très bonne impression de Darkspidey par rapport au repeint que je lui avais demandé...super pro et bonne comm... Surement victime de son succès!!!

J'ai été surpris des réponses plus brèves de peintres avec bonne réputation pour d'autres demandes...ça motive pas à s'engager!!!!

J'accorde également beaucoup d'importances à la comm dans ce business...il y a quand même pas mal d'argent en jeu mais on est normalement entre passionné d'un même fofo!!!!

Un autre artiste a disparu du fofo et c'est bien dommage car j'en garde également une bonne expérience avec une statue de wolvie..Du coup je lui fait une 2 ème demande de repeint pour un buste..ça partait bien...puis plus rien..et malgré tout je lui en veux pas même si j'ai perdu un buste..

Pour ma part , je n'ai plus envie de faire de demande pour ce genre de choses..ça devient bien trop risqué!!!
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Lun 26 Déc 2016, 13:45

Victime de son succès ? C'est une fausse excuse selon moi…
    Tu prends une pièce, tu t'en occupes (tu ne te charges pas au point de ne plus pouvoir honorer toutes tes demandes sous prétexte que tu as plein d'autres demandes derrière).

Le point positif ici, c'est qu'il n'a pas disparu et on espère rapidement avoir un retour de sa part (car ne pas donner de nouvelles pendant des mois, succès ou non, ça ne se justifie pas).

On refait un point rapidement dans une semaine. Wink

loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  loloj29 Lun 26 Déc 2016, 17:22

C'était pas forcement avec une connotation positive....DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

Tu n'as pas eu des proches qui un jour ont eu un certains succès et du coup lorsque tu essayes de les joindre ou de leur écrire et bien c'est pas aussi simple qu'avant..??...

Par contre je ne le défends pas...j'ai juste eu un peu plus de chance avec lui que d'autres ici..Rolling Eyes

Et le plus surprenant c'est qu'il a mis des priorités car si Darth a attendu 2 ans et demi pour sa demande et attends encore..., ça veut dire qu'il l'avait fait avant moi ...et mon wolvie est fini depuis longtemps...scratch

MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8263

Message  MrJoker Lun 26 Déc 2016, 18:05

Oui je comprends pour le pourrissement du topic mais si quelqu'un a quelque chose a dire sur Darkounet il peut pas aller le poster chez Duke "Super Dani wilde et Brett sinclair" Fleed non? Rhrhrhrh! DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

Bon Noël a tous(en retard mais sincère) et bon Noël a toi Darkounet si tu est pas trop loin et que tu nous entend! alien king cheers DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Lun 26 Déc 2016, 20:27

loloj29 a écrit:C'était pas forcement avec une connotation positive....DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

Tu n'as pas eu des proches qui un jour ont eu un certains succès et du coup lorsque tu essayes de les joindre ou de leur écrire et bien c'est pas aussi simple qu'avant..??...

Par contre je ne le défends pas...j'ai juste eu un peu plus de chance avec lui que d'autres ici..Rolling Eyes

Et le plus surprenant c'est qu'il a mis des priorités car si Darth a attendu 2 ans et demi pour sa demande et attends encore..., ça veut dire qu'il l'avait fait  avant moi ...et mon wolvie est fini depuis longtemps...scratch
    Ne t'inquiète pas, je ne voyais pas de connotation et mon message n'allait pas contre tes propos : je rebondissais juste sur l'expression parce qu'elle semblait à la fois convenir à la situation et en même temps (pour moi) ne pas la justifier pour autant (parce que succès ou non, prendre 2 minutes pour un MP, ça ne me semble pas non plus être le bout du monde).

Bref, je sais que j'ai l'air de chercher la petite bête un peu partout en ce moment mais j'entends/lis tellement de personnes se plaindre d'attendre depuis des années leur kits, ne pas avoir de nouvelles du peintre/sculpteur que j'en ai eu un peu marre (et c'est pour ça que je commence à fourrer mon nez partout).
    Encore une fois, je n'y gagne rien ici, je n'ai aucun kit en attente chez personne. Je n'y gagne même pas des clients puisque je travaille déjà suffisamment (mon job de la vraie vie) et ne prend qu'une comm ou deux une fois de temps en temps (et il y a pleins de bons peintres sur le forum bien plus disponibles et expérimenté que moi).
    C'est juste que ce sont les kits qui m'ont amené sur ce forum et ça me désole vraiment de voir des personnes dégoutées des kits parce que certains artistes ne communiquent pas (ou pas assez).

Après, j'ai bon espoir que tout se résolve bien et rapidement car on a jamais perdu le contact avec lui.

loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  loloj29 Lun 26 Déc 2016, 21:41

Oui et je pense que beaucoup ici apprécient ta démarche et grâce à ce genre d'initiatives, les choses devraient avancer dans le bon sens!!!! top

Comme tu dis, tu n'y gagnes rien...d'autres se font un petit gagne pain ici et restent muet...plus surprenant!!!! Rolling Eyes

Il est évident que si rien ne bougent, on sera nombreux a plus oser faire de demandes de repeint pour des kits!!!

Moi j'ai vraiment apprécié voir 2 deux des statues que j'ai eu entre les mains se faire refaire une beauté par ses artistes très doués...comme un gosse qui attend de pouvoir admirer sa pièce fétiche sublimée par ses experts du pinceau!!! Twisted Evil

chtarbos
    chtarbos
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 311

Message  chtarbos Lun 26 Déc 2016, 23:27

je viens de lire, en diagonale, la tonne de texte qui précède (c'est très long). Je comprends très bien le dégout de certain face à de telle pratique. Je n'arrive pas à comprendre que des pièces reste chez un peintre des années. Pour ma part, depuis que je prends des commissions de peinture, je sais très bien ou j'en suis, si je doit annoncer 1 mois ou deux. C'est la moindre des choses car c'est souvent la préoccupation première du commissionnaire, autant lui donner la bonne info, c'est important. Si je me plante sur des délais, ça peut très bien arriver, ça dépasse pas quelques semaines et ça a toujours été très bien compris par le commissionnaire. La communication est toujours là, je suis sur internet plusieurs fois par jour pour assurer un suivi, je comprends pas comment les mecs peuvent faire les sourd. Après je ne suis pas un grand parleur dans la vie et sur les forums, donc il n'y aura pas de grande phrase de ma part. Il y en a qui en on besoin pour ce rassurer, tant pis, c'est pas mon truc.
    Je souhaite à tous les dégoutés une meilleure expérience car j'espère bien qu'on est plus nombreux à être sérieux et compétant.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Mar 27 Déc 2016, 01:21

loloj29 a écrit:

Comme tu dis, tu n'y gagnes rien...d'autres se font un petit gagne pain ici et restent muet...plus surprenant!!!!  Rolling Eyes

Tu peux développer STP? Comme ça on ira encore un peu plus au fond des choses sur le thème du kit DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

Admin
    Admin

Message  Das Mar 27 Déc 2016, 02:37

loloj29 a écrit:Oui et je pense que beaucoup ici apprécient ta démarche et grâce à ce genre d'initiatives, les choses devraient avancer dans le bon sens!!!!  top
    Je ne suis pas tout seul : je l'ouvre grand mais il y a plusieurs membres ici qui ont les bons contacts et font bouger les choses. Wink

loloj29 a écrit:Comme tu dis, tu n'y gagnes rien...d'autres se font un petit gagne pain ici et restent muet...plus surprenant!!!!  :roll
    Ce n'est pas vraiment un univers lucratif (à part éventuellement pour des sculpteurs ou peintre pro qui travaille pour de très gros producteurs mais on en a très peu ici et souvent, ils ne viennent plus depuis longtemps).

loloj29 a écrit:Il est évident que si rien ne bougent, on sera nombreux a plus oser faire de demandes de repeint pour des kits!!!

Moi j'ai vraiment apprécié voir 2 deux des statues que j'ai eu entre les mains se faire refaire une beauté par ses artistes très doués...comme un gosse qui attend de pouvoir admirer sa pièce fétiche sublimée par ses experts du pinceau!!! Twisted Evil  
    J'espère que c'est surtout les points positifs que tu garderas en mémoire (et que les autres membres garderont aussi).
    Il y a des artistes très sérieux, très actifs, qui communiquent et avec un minimum de précautions avant de commencer, cela peut très bien se passer donc ce serait dommage de ne plus confier de pièces à quelque artiste que ce soit. Wink
    Par exemple, Éric, qui vient juste d'expliquer son mode de fonctionnement et dont on voit souvent de nouveaux travaux postés.

loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  loloj29 Mar 27 Déc 2016, 07:47

...gagne pain c'est peut être pas dans le sens que je pensais...un petit complément pour se payer des statuettes alors??.. DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 4 2426548061

Dans cette idée, l'intervention de chtarbos peut rassurer si tu veux passer par lui pour faire des commissions...on demande pas de long discours...juste leur vision des choses!!!!! Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 09:05