bruno a écrit:merci krich,
oui, je ne veux me facher avec personne et surtout pas avec Bran que j'apprécie beaucoup.
mais faut parfois l'ouvrir un peu, ça fait un moment que je ne poste plus moi même mes photos, merci à jérémie de le faire, car sur d'autres forums, je m'en suis pris plein la gueule sur mon travail. faut aussi que je montre ma tête de con par moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tes réponses Bruno qui me font bien plaisir !! On s'est contacté plusieurs fois au téléphone et aussi par mails, j'avais un ressenti perso vraiment positif te concernant, tu ne me semblais pas le mec qui se prends le melon, et tes réponses me confortent dans mon opinion, tu es un mec simple et j'aime ça!! .
J'avais bien ECRIT que ton coup de gueulle était peut être dû à de petits soucis.... tu peux vérifier c'est bien écrit, et que pour cette raison, je ne t'en tenait pas rigueur, donc pour moi, y a aucun souci...
Ton coup de gueulle comme tu l'écris toi même, est donc plutôt dû à un ras le bol, donc à un petit souci...
Le fait d'avoir plusieurs pièces identiques à faire au bout d'un moment, ça devient vraiment un petit souci, je le comprends très bien, d'autant plus, que, personnellement j'ai toujours prévenu dès le départ (lorsque je faisais encore des coms) que je ne faisais que des pièces uniques. Les rares fois ou j'ai eu deux exemplaires et même une fois trois à faire, ils ont été différenciés soit par une tête différente en option soit par un travail de customisation.
Pour le fait de poster soit même ses photos et de mettre des textes, je trouve que c'est mieux. Un sujet peut s'étirer sur des semaines voire des mois et il est souvent entrecoupé de réponses des autres membres du forum, donc une explication peut être écrite en page 2 par exemple et la photo finale du travail être postée en page 5 ou 10. Il est difficile de demander de relire toutes les pages, le fait de poser des questions, de redonner les mêmes explications peuvent sembler rebutantes, et pourtant c'est aussi normal.
A mes yeux, une personne qui poste, fait une démarche constructive. Elle a regardé ton travail, elle n'a peut être pas tout compris, car nous avons chacun nos façon de penser, nos références et nous ne sommes pas tous des peintres ou des sculpteurs... Mais cette personne qui a fait la démarche d'écrire, elle l'a fait parce qu'elle s'intéresse à ton travail, sinon elle ne poste pas.
Faire un compliment c'est facile, critiquer d'une manière constructive en apportant des raisons à ce qui ne "plait" pas est beaucoup plus difficile, d'ailleurs peu de gens le font. Je trouve que ceux qui le font, mérite beaucoup d'attention, car c'est avec ce genre de remarques, qu'on apprends le plus, qu'on progresse, j'ai toujours à l'esprit, l'exemple de Troy, disant cela mieux que moi, dans un de ses posts, ce qui prouve en passant que je lis pas mal de choses sur ce forum mine de rien.
En ce qui concerne mon talent, mes réussites. J'ai raté pas mal tu sais. Parfois parceque techniquement j'étais trop juste, parfois parceque la pièce après un premier coup de coeur ne m'inspirait plus, parfois parceque la pièce, une fois en main ne correspondait pas à ce que j'avais vu en photo, là je voyais beaucoup de défauts de sculptures et ça me rebutait, donc le travail s'en ressentait.. et pour plein d'autres raisons.
Et puis je trouve que c'est bien de rater, je revendique d'ailleurs le droit de rater mes travaux, ça fait progresser, ça rend humble et surtout humain. Les gens qui ne ratent jamais ne sont pas humain..
Pour la lenteur, moi aussi je suis assez lent, je fais souvent l'apologie de la lenteur. Comme tu le voit certainement, je suis peu présent sur le forum pour montrer des travaux, je suis en année sabbatique qui à mon avis va durer très longtemps et je ne prends plus de coms. je travaille essentiellement pour mon plaisir, LENTEMENT, en essayant de faire ce que j'imagine et je recommence autant que je veux, c'est un LUXE que j'apprécie de plus en plus en vieillissant.
Volà, j'ai repris un peu les points que tu soulevais, j'en termine maintenant. A très bientôt au téléphone peut être ou en live sur un événement / concours.