Alors, pour mettre les choses au clair :
- oui, on est en train de lister des trucs côté admin,
- non, il n'y a pas de liste/évaluation publique (c'est pour ça que je vous demande de me faire des MP si vous avez un soucis).
La liste des artistes mise en place récemment est une sorte de garantie que :
- l'artiste est actif,
- l'artiste a accepté de nous communiquer ses coordonnées pour qu'on puisse faire tampon en cas de soucis (ces coordonnées ne seront jamais communiquées, elles sont pour les admin uniquement).
Globalement, ces deux points montrent déjà une bonne volonté de la part des artistes.
Je vous invite à aller y jeter un œil si vous souhaitez confier une comm à quelqu'un.
Enfin, comme le dit Marc, tout étaler sur la place publique est à double tranchant : j'ai déjà eu des retours sur des commissionnaires qui font refaire le travail des dizaines de fois (alors que pour rappel, ce n'est pas payé à l'heure) ou qui ne répondaient plus une fois la comm' fini et qu'il fallait payer…
Donc en résumé, le but pour le moment est de débloquer des situations… Pas de lancer une guerre civile.
Contrairement à Rick le Farceur, même s'ils communiquent peu, les artistes du forum dont on parle récemment semblent rester honnêtes dans leurs démarches. Certains se sont laissé dépasser par les événements (perso, pro), ça n'excuse pas le manque de communication mais on tente de leur faire comprendre qu'il est impératif de vous contacter/rassurer.
Et globalement, de ce que je vois, que ce soit avec Aspho (qui a déjà envoyés plusieurs cartons de kits depuis une ou deux semaines) ou LordA (qui reprend contact avec ses clients), ça a l'air de bouger.
Au final, on espère vous aider à récupérer vos comm' et on espère réussir à aider les artistes à mieux s'organiser, pour ceux qui ne se rendent peut-être simplement pas compte que derrière vos gentilles relances, il y a de l'impatience.
Merci de remettre les fourches et les piques dans l'étable donc et n'hésitez pas à proposer des idées, des process, des solutions (certains ont déjà proposé de passer chez certains artistes récupérer leur kits et ceux d'autres membres en même temps, par exemple).