Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+33
logan60
darthstitch
chtarbos
MrJoker
Saturday Knight Surfer
jarod1974
Bobo
KooDBooL
loloj29
Miaka
cinemodeles
Barbarian Fan
jarvis69
Das
micky willis
Furet03
Ofredo
Red Rocket 64
le Gardien
nimajneb
Duke Fleed
sabretooth
silver samourai2
krichaorh
Galactus
sire-bd
mimic
STARFIRE
bruno
criseb
Noirorc
Bran
StormyWeather
37 participants

    DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mer 19 Juin 2013, 19:27

    Red Rocket 64 a écrit:Pour en venir au désistement des clients, je trouve ça vraiment malhonnête.
    C'est partout pareil, "rassure-toi"…

    En tant que graphiste pro, je suis obligé de demander un acompte à la commande pour éviter les surprises aussi. Le montant de l'acompte dépend de la durée du projet et du montant total de la commande mais même avec des entreprises (petites ou grosses), c'est souvent la galère pour se faire payer son dû.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  cinemodeles Mer 19 Juin 2013, 19:36

    Red Rocket 64 a écrit:Pour en venir au désistement des clients, je trouve ça vraiment malhonnête. Pour ma part je fais des commissions mais pas dans le même registre et je remarque bien souvent sur ce forum certaines personnes me damandant du travail pour soit faire le mort après ou inventer des histoires pas possible pour le paiement.
    Une section fermée juste visible des artistes et des admins/modos où vous pourriez poster des sujets tels que les mauvais payeurs ou personnes a éviter serait peut être une bonne idée?


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Header10
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mer 19 Juin 2013, 19:56

    cinemodeles a écrit:Une section fermée juste visible des artistes et des admins/modos où vous pourriez poster des sujets tels que les mauvais payeurs ou personnes a éviter serait peut être une bonne idée?
    Pas forcément car MCC n'intervient à aucun moment dans les process de vente.
    Nous laissons libre chacun de vendre ou acheter des kits, des résines, des BD, des services via le forum mais nous ne pouvons faire les intermédiaires, donc, nous ne pouvons certifier qui est bon ou mauvais vendeur/acheteur.
    Je sais que certains forum "enregistre" les vendeurs en leur demandant leur véritables nom et coordonnées mais nous préférons faire confiance aux adultes qui viennent sur ce forum pour gérer leur affaires entre eux et en toute discretion (même si on suit les soucis de près). Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 47
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  nimajneb Mer 19 Juin 2013, 20:04

    je précise que dans mon cas j'ai jamais eut de soucis avec un membre ici (enfin je crois pas) mes principaux clients étant étrangers et surtout américains (et contact par mail uniquement et bien souvent membre d'aucun forum même ricain). Il est impossible de connaitre la fiabilité de quelqu'un à l'avance même les plus sérieux peuvent faire faux bon : j'ai eut comme ça (au début) de "bon client" régulier qui du jour au lendemain m'ont laissé tomber avec une sculpture en cours voir finie...
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Noirorc Mer 19 Juin 2013, 20:39

    Je me permet de répondre (tardivement car pas vu le post) alors que je n'ai jamais fait faire de commissions.

    Perso je suis super impatient et mettre des centaines d'euros dans un kit pour ne plus le revoir pendant plusieurs années si tout vas bien (personnes n'ai à l'abris d'un accident malheureusement) ce n'est pas possible pour moi.

    Si les gens choisissent tel ou tel artiste c'est qu'ils veulent la qualité correspondante à leurs choix.

    Donc à la première question : attendre plusieurs année pour avoir son kit à la maison la réponse est différente suivant le client mais ça peut en refroidir certain et vous faire perdre des clients.

    A la deuxième question : perdre en qualité là franchement je crois que la réponse est non.

    Par contre l'idée est peut être de faire des commissions à deux vitesse avec 2 tarifs différents.

    Genre 3 kits payés 60% plus cher que la normal avec délais de 1 mois pour 1 payé normal avec délais de 6 mois.
    Les chiffres sont inventés c'est pour une question de compréhension.
    Après cela un système à 2 vitesses mais qui préserve la possibilité d'avoir son kit rapidement.
    Les tarifs et délais peuvent en plus varier suivant les carnets de commande du commissionnaire.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mer 19 Juin 2013, 21:00

    Pour les tarifs à 2 vitesses, je ne sais pas comment ça se passe dans les commissions mais en tout cas, d'un point de vue pro, un client qui me demande des créa dans la semaine là où je mettrais en principe un mois, évidement, je lui fais payer un surplus pour le délais raccourcis : on ne peut pas avoir un bon travail de qualité en hyper-vitesse pour le même prix que ceux qui souhaite le même travail à vitesse normale.

    Toutefois, là, je crois qu'on parle plus du fait d'accepter de passer une commande en ayant connaissance d'un long délais de réalisation que de passer devant les autres pour un tarif plus élevé.

    Et encore une fois, l'essentiel étant d'être prévenu des délais avant de passer commande.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Mer 19 Juin 2013, 21:38

    C'est cool d'avoir des points de vue différents sur la question, ça permet de réfléchir ...

    Perso, je ne demande pas d’acompte ... si une peinture est décommandée, j'en fais une autre et c'est tout ...
    Je n'ai pas de frais spéciaux ... ce serait différent s'il fallait acheter quelque chose de particulier qui ne me serait d'aucune utilité si le projet capotait ...
    En plus, je préfère n'encaisser les paiements qu'une fois la peinture terminée, c'est à ce moment là que je pense que c'est mérité ...
    encore une fois, je procède comme ça parce que je ne le fais pas pour vivre ... juste un service pour lequel on me sollicite et que je fais au mieux ...

    Pour le tarif "express", j'avoue ne jamais y avoir pensé ... d'un autre côté, comme je peins sur mon temps libre et quand j'en ai envie (et que je ne peux pas le prévoir 2/3 semaines à l'avance), je ne me sens pas de prendre ce genre de "contrat" ...

    J'essaie surtout de jongler avec les demandes de chacun afin de privilégier les remises en mains propres ...
    d'ici 1 semaine et demie, je vais descendre vers Reims avec une dizaine de kits peints ... et 2 semaines après, je vais descendre dans le sud avec 2/3 autres kits également ...
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  micky willis Mer 19 Juin 2013, 21:46

    Barbarian Fan a écrit:
    Il ne faut pas oublier non-plus que nous ne sommes que des amateurs passionnés avec un "vrai" travail et une vie de famille !

    Tu as tout résumé! Si la peinture ne va pas assez vite aller acheter des pinceaux Laughing

    Je ne demande jamais de date au peintre ça met toujours un malaise si il y a beaucoup de retard alors qu'on est pas là pour ça... la collection est une affaire de patience, on lâche bien des $ pour des precommandes chez Sideshow ou Moore qui arrivent bien un an plus tard alors on peut bien patienter pour une pièce unique Smile

    Pour tes projets personnels tu ne peux pas les insérer tous les 3 kits par exemple?


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Snoopy
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Noirorc Mer 19 Juin 2013, 21:56

    Si tu te sens pas de donner des délais sur du plus ou moins long termes parle en place " j'ai 
    3 kit à faire avant le tient".

    Ca te permet de pas trop t'avancé.

    En gros c'est comme à la sécu, le client reçois un N° quand il passe commande (un code N1, N2, N3 .....pour les tarif normaux et E1, E2, E3..... pour les tarif express) , tu donne un N° à chaque kit encours dans tes wips et comme ça tes clients on un point de reperd et ça t'évite d'être relancé trop souvent.

    Après c'est juste des idées, déformation professionnel oblige ^^
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Sam 22 Juin 2013, 11:46

    Toutes les idées sont à étudier ... c'est d'ailleurs le but du forum ...DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 2426548061

    Je vais finir les projets que j'ai en stock et pendant la série des nouveaux mutants de Lionel, qui sera quand même un sacré taf, je travaillerai en parallèle sur un projet perso ... histoire de faire avancer ma collection aussi:siffle:
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Mar 30 Juil 2013, 19:09

    silver samourai2 a écrit:Toutes les idées sont à étudier ... c'est d'ailleurs le but du forum ...DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 2426548061

    Je vais finir les projets que j'ai en stock et pendant la série des nouveaux mutants de Lionel, qui sera quand même un sacré taf, je travaillerai en parallèle sur un projet perso ... histoire de faire avancer ma collection aussi siffle

    Je vais bientôt pouvoir commencer ça top
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 47
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Barbarian Fan Mar 30 Juil 2013, 20:21

    Fais toi plaiz' cheers
    Miaka
    Miaka
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Féminin Nombre de messages : 125
    Age : 44
    Localisation : Clamart
    Date d'inscription : 02/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Miaka Mer 31 Juil 2013, 10:16

    Ah tient je n'avais pas vu le sujet non plus ...

    Je rejoins ton avis silver ...

    Pour ma part j'explique directement que je suis très lente. J'ai un job à plein temps, une famille et un enfant de 4 ans. Comme je suis mère, j'ai fatalement plus de travail que d'autres femmes dans la mesure où mon mari est très peu là (donc ménage, donner le bain etc ...). Le soir j'avoue être trop crevée pour me lancer dans les kits ... Du coup ça reporte le weekend. Et comme parfois, ben les weekend on voit des amis (ben vi, vie sociale un peu quand même).
    Du coup, par respect pour les gens je ne demande pas d'acompte non plus, je n'en vois pas l'intérêt vis à vis de ma situation.

    D'ailleurs je tiens à dire un immense merçi à tous mes "clients" qui attendent depuis des mois voire des années...3dtriste

    Je fais ça par plaisir et si la personne souhaite récupérer son kit pour moi y'a pas de soucis. Ou parfois je n'hésite pas à orienter vers d'autres peintres.

    Là je profite de mes vacances afin de pouvoir travailler sur mes kits en attente ... Et pourtant je suis loin d'être l'une des plus populaire (je pense à Aspho où je ne sais pas comment il fait, a moins qu'il ai des chinois dans son sous sol)

    Bref, même si c'est long, je suis quand même contente de le faire cheers
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  cinemodeles Jeu 01 Aoû 2013, 00:26

    pour moi il y a deux cas voire trois:
    -La réalisation d'une pièce de a à z avec sculpture
    -Le moulage 
    -La peinture

    Quand on réalise la pièce ou qu'on la moule il ya souvent des avances demandées aux différents stades des projets. Pour le scrat qu'on a fait les paiements se sont séparés en trois tiers: La sculpture ,  le moulage et le dernier tiers à l'envoi de la pièce et comprenant la peinture et les frais d'envoi.

    les délais sont un problème quand on prend trop de commandes et qu'on a un travail à côté et une vie de famille.
    Je sais de quoi je parle!larme


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Header10
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Mar 31 Déc 2013, 16:27

    Je confirme, c'est quand même cool de pouvoir peindre pour soi une fois de temps en temps  Very Happy 
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  le Gardien Mer 27 Juil 2016, 10:07

    Juste pour le plaisir des yeux et des peintres pour y puiser inspiration

    http://www.puttyandpaint.com/


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Avenge10 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 ConanBuscema3 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 RECAST
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Discussion sur les commissions

    Message  Das Ven 23 Déc 2016, 13:38

    Edit : les échanges qui suivent sont liés à une relance par un membre, d'un peintre n'ayant pas donné de nouvelle sur un travail en cours depuis plusieurs mois.


    loloj29 a écrit:Je n'ai pas dit que les peintres du forum était cher...j'ai dit que les tarifs sont élevés...mais je n'ai jamais discuter les prix!!!! Wink

    Je comprends le taf que ça doit être et le résultat est vraiment à la hauteur..du moins pour mes commissions!!!! Twisted Evil

    Mais aujourd'hui, ça devient difficile de suivre...pour un kit 1/6 de nightcrawler, il me fallait débourser presque 300 euros pour le kit et autant pour le faire peindre...donc j'ai abandonné l'idée!!!! What a Face

    Je réagissais surtout que le fait que tu disais que les tarifs explosaient. Wink
    Je tente just d'apporter une piste de réflexion (et en effet, je rappelle que les peintres du forum ne sont pas chers car souvent, les clients ici ont été habitués à leur prix et sont très étonnés de voir qu'on leur propose des tarifs deux ou trois fois plus cher en dehors du forum).
    Donc, perso, je dirais que les prix s'alignent plus qu'ils n'explosent (mais c'est un peu jouer sur les mots, j'avoue DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 2426548061 ).

    Mais en effet, je comprends bien le soucis côté client (c'est aussi pour ça que je disais qu'il fallait trouver un compromis entre le coût total pour le commissionnaire (kit, peinture, fdp…) et ce que le peintre peux demander…

    Les prix des nouveaux kits ayant également pas mal augmentés ces derniers temps, le peintre peut se sentir obligé de réduire encore ce qu'il facture pour que le total ne soit pas hallucinant pour le client (comme pour ton exemple du Nightcrawler).

    Pas simple tout ça. Rolling Eyes


    Dernière édition par Das le Mar 27 Déc 2016, 11:44, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 45
    Date d'inscription : 07/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  loloj29 Ven 23 Déc 2016, 14:21

    Oui après je donne 1 exemple..mais j'ai eu aussi une propositions sympa pour un repeint récemment...d'ailleurs je m'excuse auprès de l'artiste, je n'ai pas donné de suite car je réduis sérieusement l'achat de statues actuellement..d'autres priorités!!!! Twisted Evil

    Par contre je suis désolé pour notre joker national...je comprends son impatience pour son wolvie et sa retouche surtout qu'il a débourser une belle somme pour cette pièce!!!! Twisted Evil

    mon buste que j'ai payé 80 euros est depuis 2 ans chez un artiste du fofo...mais il n'est plus question de débourser de l'argent pour les travaux...je perds 80 euros c'est déjà assez!!! What a Face
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 52
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  KooDBooL Ven 23 Déc 2016, 15:42

    Après les tarifs sont discutables et varient selon le projet, si c'est du chrome, taille de la statue, si il y a de la sculpture à refaire. Puis il faut peut être prendre en compte la renommée de l'artiste, çà ne me choque pas si un artiste reconnu de tous facture plus cher que quelqu'un dont les travaux sont moins connus.

    J'ai été en contact qu'avec un seul artiste sur le forum pour un repaint, et après plusieurs discutions sur le projet, le tarif, il m'a indiqué qu'il ne pouvait s'engager tout de suite car son carnet de commande était trop rempli.
    Et bien, je trouve cela honnête, plutôt que de me prendre un acompte et ma statue, le tout bloqué pendant plusieurs mois, il a le bon sens de ne pas s'engager à la légère.

    C'est rassurant, et si je lui confie une statue, je sais que je vais la revoir.


    Dernière édition par KooDBooL le Ven 23 Déc 2016, 16:12, édité 1 fois
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 45
    Date d'inscription : 07/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  loloj29 Ven 23 Déc 2016, 16:07

    Tu nous parles d'une situation idéale et tant mieux... Wink et on est loin de critiquer tous les artistes du fofo...mais pour ma part les travaux avaient déjà commencer ..ça partait bien ...et puis...plus grand chose ..des réponses de plus en plus longues à venir et enfin silence radio!!!!! pale Vu les messages lu ces derniers temps, je suis pas le seul dans ce cas!!!! Quand les promesses sont tenues, Tant mieux, mais dans le cas contraire, ça peut faire hérisser quelques poils!!!!! Twisted Evil
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 52
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  KooDBooL Ven 23 Déc 2016, 16:19

    Oui Lolo, je te comprend, c'est frustrant et çà n'inscite pas à refaire confiance.

    Mais je vois que Das, essaye de sensibiliser les artistes sur la communication et le respect des engagements

    On ne peux pas attendre 1 an (ou plus), une statue que l'on a eu du mal à acquérir à la base.
    Entre passionné, chacun devrait comprendre cela, j'espère.



    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Ven 23 Déc 2016, 16:37

    En résumé, c'est ça : communiquez (que ce soit pour des prix, pour des WIP, juste pour dire que tout va bien).

    Chacun devrait pouvoir y trouver son compte au final.

    Ça me désole de voir des membres qui n'ont plus envie de faire peindre / customiser des pièces après de mauvaises expériences… Neutral

    Et pour l'artiste qui a refuser de prendre ta commande, ça me semble normal : il n'a pas le temps, il le sait et prévient (le client, s'il est patient, reviendra vers l'artiste quand ce dernier aura de la dispo).
    Ce n'est pas simple de tenir des délais très court (surtout avec un job à côté, je le constate moi-même) mais tant qu'on se parle, la relation reste bonne, le client est rassuré et prêt à attendre un peu plus (pas trop non plus Wink ).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bobo
    Bobo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 634
    Age : 51
    Date d'inscription : 30/01/2010

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Bobo Ven 23 Déc 2016, 16:48

    Pour Dark_Spidey, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter et il répondra à son retour en France.

    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit concernant le manque de communication, la base même d'un échange et de bon procédé.
    Si on ne peut pas honorer ses délais autant se limiter à un quota dont on est capable de gérer.

    Concernant les prix des prestations, il est tout à fait normal que cela varie selon les travaux à effectuer mais des fois quand j'entends certains prix c'est juste un peu trop exagéré aux prix que j'ai connus.
    Pour ton cas loloj29, je trouve effectivement que le prix a vraiment augmenté si c'est un simple montage avec la peinture, 300€ pour un kit en 1/6  affraid , je n'imagine même pas le prix actuellement pour du 1/4.

    Das, c'est une idée comme bien d'autres mais je pense qu'il serait plus honnête et clair que les personnes qui proposent des prestations indiquent clairement sur leurs posts les informations suivantes (pour un travail de base) : format, prix, délais de prestations, engagement de communiquer tous les (2 mois par exemple), ...etc.
    Cela sera plus clair pour tout le monde en autre pour savoir si c'est une personne sérieuse qui tient ses engagements ou pas.
    Ca pourra également faire jouer la concurrence pour les différents artistes talentueux du forum.

    Pour ma part, je ne suis plus concerné car j'ai arrêté les kits en particulier pour les délais trop long (~ 2 ans d'attente), communication, prix, ...etc mais je pense à mes amis collectionneurs qui sont actuellement en recherche d'artistes ou sont en attente d'un kit fini Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Ven 23 Déc 2016, 17:23

    Juste au sujet de ton idée, on a partiellement commencé à mettre en place quelque chose : https://www.marvelscustoms.net/t24475-touver-un-sculpteur-peintre-illustrateur-rapidement-find-a-sculptor-painter-illustrator-quickly

    C'est une liste et chaque artiste est libre de s'y inscrire à condition de transmettre au admin quelques info (comme des coordonnées, en autre).
    On les encourage vivement à ajouter quelques infos sur le domaine de prédilection, les formats, s'ils font des customs ou je ne sais quoi d'autres mais pour le prix, ça ne me semble pas une bonne idée.

    Mes exemples ci-après sont des prix fictifs.

    Ayant pu discuter avec quelques artistes ici et ailleurs, certains cassent vraiment les prix…
    Si demain, un artiste annonce qu'il peint des bustes pour 50€, que vont faire les autres artistes sérieux qui demandent 100€ ?
    Pour faire jouer la concurrence, il faudra s'aligner quitte à baisser de moitié un prix qui était raisonnable ?
    Dans le cas d'œuvre unique, ça ne me semble pas une bonne idée que les artistes affichent une grille tarifaire (même sur des formats basique). On est tous plus ou moins au courant des tarifs mais ça me semble logique que pour chaque cas, l'artiste donne le prix qui convient.

    Si demain, un artiste demande par exemple 200€ pour une statue au 1/6 mais que le client a déjà payé son kit 300€, peut-être que l'artiste va se dire que c'est trop (500€ au total pour le client) et descendre à 125€ pour la peinture pour que le coût global soit plus acceptable pour le client (425€).
    Si les artistes affichent une grille tarifaire de base, on peut être sûr qu'en voyant le prix à 200€, le client ne demandera même pas… Alors qu'ils auraient pu s’entendre sur un prix plus bas (et que 200€ aurait pu convenir à un autre client qui n'aurait payé son kit que 200€ de son côté soit un total de 400 avec la peinture).

    Enfin, l'engagement de communiquer, pour moi, c'est indispensable (c'est pour ça que pour rester sur la liste du forum, il faut poster des WIP ou travaux fini régulièrement sur le forum ou ailleurs, sinon, on retire l'artiste de la liste car cela veut dire qu'on a plus de nouvelle).

    Après, le bouche à oreille va beaucoup jouer.
    La preuve, tu dis de ne pas s'inquièter pour Kevin alors qu'il n'a pas communiqué avec certains depuis plusieurs mois (mais bon, les echos que l'on a sont assez positif quand même pour qu'on ne s'inquiète pas et qu'on rassure ceux qui attendent).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 52
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  KooDBooL Ven 23 Déc 2016, 18:16

    Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être écrit, ce n'est pas une solution d'afficher les prix.
    Rien n'empeche de proposer un projet à plusieurs artistes par mp et de choisir la meilleure proposition tarifaire et artistique.

    Par contre, les artistes doivent être en mesure de s'engager sur une date de livraison, même approximative. Cette date peut bouger, comme pour tout projet, mais chaque partie prenante doit être informée, c'est tout.

    Il ne faut pas non plus infliger trop de contraintes aux artistes, sinon bah plus de plaisir, donc plus d'artiste sur le forum.

    Soyons juste plus responsable et communiquons, c'est le but d'un forum...


    Et en plus on aime voir vos WIP et vos travaux finis, les artistes pouce

    Contenu sponsorisé


    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 3 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024, 21:22