C'est tout a fait vrai Marc !!! si le client veux quelque chose de plus pros alors avec factures, les prix sont forcements plus élevés sinon, ça reste du "service" ou du travail non déclaré !cinemodeles a écrit:Un contrat? Ok! Ca devient donc un travail officiel, moi çà me dérange pas vu qu'on a une société. Je peux même faire une facture! Par contre effectivement comme le dit DAS ça devient officiel donc charges en plus ce qui amène à coller 25% de plus (cotisations du RSI) à la prestation!
Rien n'empêche un amateur éclairé de se déclarer auto entrepreneur ou SARL OU SA et de rentrer alors dans un cadre légal !!
Beaucoup sur le net ( et je parles pas d'ici ) cherchent a se professionnaliser a faire de la petite série ou a faire des compléments de revenus mais sans payer de charges , donc c'est du service après les problèmes qui en suivent ...... c'est comme le bricolo qui vient faire des travaux chez les gens et que cela se passe sans factures au risques et périls du client !
Ici je vois ça plus comme un hobby comme sur beaucoup de sites dans le même esprit , ce qui n'empêche pas un devoir moral entre les parties