et rom était toujours là ... fini (sauf le vernis sur la statue!)
+45
Chlouis
nimajneb
Miaka
Lord A
risingstar
Entarrid
majunkio
bruno
ynko
Wolverineorigins
Furet03
jarvis69
nanjysan
deadpool15
Lady_inferno
tortue-man
Metalbears
sire-bd
lecondor
poket ninja
Duke Fleed
STARFIRE
Yoann
micky willis
Barbarian Fan
logan60
Donovator
applefish
krichaorh
inferno
comète
the liar
Galactus
le Gardien
frankythegoon
marl
darthstitch
Bran
astaroth_71
Asphodele
CYCLOPS13
krona1968
Jesse321
StormyWeather
silver samourai2
49 participants
Les travaux de Silver Samouraï
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°251
Re: Les travaux de Silver Samouraï
de retour de belgique
- Message n°252
quelques vues de plus près ...
comète- Ultime collector
- Message n°253
simplement............
- Message n°254
alors, pour être franc, j'ai des motifs d'être satisfait du résultat et d'autres de l'être moins!
vu le niveau de casting du kit de départ, avoir une statue sans gros défauts et déjà une belle réussite en soi!(c'était du taf de réparer ce casting loupé!)
par contre, c'est la 1ère fois que je peins du blanc nacré sur une si grande surface et je dois avouer que je m'attendais à un résultat un peu plus homogène (surtout vu le nombre de couches passées!), il y a des variations de teintes sur le blanc que j'ai un peu de mal à m'expliquer (l'aspect lisse et anguleux de la sculpture doit y contribuer) ... d'un autre côté, je me dis que le métal n'a pas un rendu uniforme non plus normalement avec les reflets sur l'armure, on doit avoir un rendu avec des variations de teinte ...
je manque aussi d'expérience sur la peinture de statues (ce n'est que ma 2ème... après mon kit d'omega red) ... mais je préfère travailler sur les bustes (je me ferai la main sur quelques statues persos pour d'autres com'!)
je pense que christophe aura une statue sympa à exposer mais qui souffrira quand même de quelques défauts de près ... je la compare à mes autres travaux et je sais qu'elle est un peu moins bien réussie et ,principalement, à cause du kit de base pas propre
vu le niveau de casting du kit de départ, avoir une statue sans gros défauts et déjà une belle réussite en soi!(c'était du taf de réparer ce casting loupé!)
par contre, c'est la 1ère fois que je peins du blanc nacré sur une si grande surface et je dois avouer que je m'attendais à un résultat un peu plus homogène (surtout vu le nombre de couches passées!), il y a des variations de teintes sur le blanc que j'ai un peu de mal à m'expliquer (l'aspect lisse et anguleux de la sculpture doit y contribuer) ... d'un autre côté, je me dis que le métal n'a pas un rendu uniforme non plus normalement avec les reflets sur l'armure, on doit avoir un rendu avec des variations de teinte ...
je manque aussi d'expérience sur la peinture de statues (ce n'est que ma 2ème... après mon kit d'omega red) ... mais je préfère travailler sur les bustes (je me ferai la main sur quelques statues persos pour d'autres com'!)
je pense que christophe aura une statue sympa à exposer mais qui souffrira quand même de quelques défauts de près ... je la compare à mes autres travaux et je sais qu'elle est un peu moins bien réussie et ,principalement, à cause du kit de base pas propre
- Message n°255
comète a écrit:simplement............
du vernis brillant sur les parties les plus saillantes? pour qu'il brille encore un peu plus ton rom
la base te convient mieux ainsi?
the liar- Complétiste collector
- Message n°256
ce serait un gros minet heuuuu un blizzard que je vois au loin?
il m'a l'air bien parti
en 2012 c'est sûr ce kit statue ROM sera un de mes projets prioritaires
il est génial en blanc nacré
Bran- Peintre / Painter
- Message n°257
C'est un peu normal Benjamin d'avoir des difficultés avec le blanc, c'est une couleur vraiment difficile, souvent le rendu est crayeux avec le blanc lorsqu'il y a de nombreuses couches. L'idéal est de toujours mélanger une autre couleur au blanc et de faire simplement les hautes lumières sur les arêtes en blanc pur... Pour un blanc nacré peut être un peu de rose dedans aurait permis d'avoir une peinture plus couvrante et d'avoir moins de couches de peinture, donc moins de différences de niveaux... En même temps tu progresses bien, donc pas d'inquiétude. Il faut que tu fasses pas mal de full pour bien appréhender les difficultés et progresser sur ce format, pour les bustes t'es top maintenant.
- Message n°258
the liar a écrit:
ce serait un gros minet heuuuu un blizzard que je vois au loin?
il m'a l'air bien parti
en 2012 c'est sûr ce kit statue ROM sera un de mes projets prioritaires
il est génial en blanc nacré
le blizzard est le suivant sur ma liste, tu le sais
mais, je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher depuis les derniers wip
mais promis, je ferai de mon mieux pour qu'il ressemble à ta référence
mais pour un autre rom, je pense passer mon tour
Bran a écrit:C'est un peu normal Benjamin d'avoir des difficultés avec le blanc, c'est une couleur vraiment difficile, souvent le rendu est crayeux avec le blanc lorsqu'il y a de nombreuses couches. L'idéal est de toujours mélanger une autre couleur au blanc et de faire simplement les hautes lumières sur les arêtes en blanc pur... Pour un blanc nacré peut être un peu de rose dedans aurait permis d'avoir une peinture plus couvrante et d'avoir moins de couches de peinture, donc moins de différences de niveaux... En même temps tu progresses bien, donc pas d'inquiétude. Il faut que tu fasses pas mal de full pour bien appréhender les difficultés et progresser sur ce format, pour les bustes t'es top maintenant.
merci bran!
c'est vrai que je voudrais bosser sur des fulls persos avant de prendre éventuellement d'autres commandes de statues (la mini de hulk ydol pour ws jean ne compte pas dans ce format )
j'ai quand même une nette préférence pour la peinture de bustes! je m'éclate sur ces petits projets
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°259
Bien sympa ton Rom, beau travail !
Merci Bran pour les explications sur la peinture nacré, j'avais quelques idées dessus et tu viens me le confirmer...(et comme apparement il n'existe pas de peinture nacré).
Je suis plus nuancé sur la couleur bleu métallique du Blizzard ça lui donne un coté trop Bowen souvent pas fidèle à l'esprit du comics...
Merci Bran pour les explications sur la peinture nacré, j'avais quelques idées dessus et tu viens me le confirmer...(et comme apparement il n'existe pas de peinture nacré).
Je suis plus nuancé sur la couleur bleu métallique du Blizzard ça lui donne un coté trop Bowen souvent pas fidèle à l'esprit du comics...
- Message n°260
sire-bd a écrit:Bien sympa ton Rom, beau travail !
merci
pour le blizzard, en fait, il est juste peint dans des teintes de base ...
le bleu sera plus "sale" car les creux seront assez marqués
et le blanc tranchera moins une fois quelques ajouts d'un bleu métal délavé ...
mais c'est vrai qu'il sera moins comics ce buste car peint dans des teintes brillantes ... choix du liar (et je pense que c'est un bon choix ... tout mat, le buste serait certes plus comics mais moins "fun" ... même si la version de fafane avec ce parti pris était très sympa )
comète- Ultime collector
- Message n°261
bengj, la base de rom est pile poil ce que je voulais
le nacré je le testerais définitivement en réel
- Message n°262
comète a écrit:bengj, la base de rom est pile poil ce que je voulais
en tout cas, ils apprécient aux us
http://theclubhouse1.net/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=79080
bizarre comme l'engouement est variable selon les pièces là bas ... talisman leur étant peu connue, je n'ai pas eu beaucoup de retours alors que rom
le blizzard avance doucement
quelques modifs sur la base ... pour la rendre un poil plus "claire", retouche des yeux et début de l'ombrage sur le bleu
comète- Ultime collector
- Message n°263
silver samourai2 a écrit:comète a écrit:bengj, la base de rom est pile poil ce que je voulais
en tout cas, ils apprécient aux us
http://theclubhouse1.net/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=79080
bizarre comme l'engouement est variable selon les pièces là bas ... talisman leur étant peu connue, je n'ai pas eu beaucoup de retours alors que rom
le blizzard avance doucement
quelques modifs sur la base ... pour la rendre un poil plus "claire", retouche des yeux et début de l'ombrage sur le bleu
raâââââaaaaaaaaah il faut un login pour ton forum us
de toutes façons m'étonne pas moi..... ....tous les roms que j'avais vu étaient chromés, alors que dans mes strange il est blanc.......je savais que blanc nacré ça cracherait sa race
bravo l'idée
mais surtout bravo la réalisation
- Message n°264
le kit de blizzard de pocket ninja
teintes de base
teintes finales (plus ou moins )
j'ai pu observé quelques détails à retoucher ... reste à savoir ce qu'en pense le liar (le buste ne sera évidemment pas fixé à la patafix! )
teintes de base
teintes finales (plus ou moins )
j'ai pu observé quelques détails à retoucher ... reste à savoir ce qu'en pense le liar (le buste ne sera évidemment pas fixé à la patafix! )
micky willis- Admin
- Message n°265
je suis toujours pas fan du socle par contre la peinture du buste
les teintes de base étaient déjà vraiment bien, surtout le bleu, mais le résultat final est vraiment magnifique, on sent le froid rien qu'en le regardant!
les teintes de base étaient déjà vraiment bien, surtout le bleu, mais le résultat final est vraiment magnifique, on sent le froid rien qu'en le regardant!
- Message n°266
micky willis a écrit:je suis toujours pas fan du socle par contre la peinture du buste
merci micky
c'était le but, de le peindre pour avoir cette sensation de froid à sa vue ... j'espère y être assez bien arrivé
sinon j'avais proposé une base en forme de glaçon au liar (je me serai débrouillé avec de la colle PVC ou encore mieux de la résine transparente pour en faire un beau cube ... j'avais même une tige de maintien transparente à proposer) ... mais mickeal préférait garder la base d'origine ... j'ai fait donc des effets de coulures de neige sur la base de départ ...
je me suis beaucoup inspiré des peintures de krich pour celui ci (et pour force ensuite aussi! )
- Message n°267
Bah c'est beau mais ca ressemble pas vraiment au couleur du buste que je voulais que tu fasses
celui de francky! en plus le fait qu'il le mette en vente augmente quelque peu mon...
je sais pas trop comment dire sentiment de refroidi...
je sais pas c'est peut être la luminosité mais le blanc nacré je le retrouve pas on dirait que la teinte est plutôt
grise....
et le bleu c'est pas le bleu du buste de la photo,desolé même si peinture jolie
d'ailleurs le teintes de base comme dit micky willis était top.
pourquoi t'as pas fait un copier coller de la photo que je t'avais donné? celle ci dessus?
Je t'avoue que je m'attendais a voir le buste de la photo,je me repete mais je te l'avais dit...
on fait quoi now?
celui de francky! en plus le fait qu'il le mette en vente augmente quelque peu mon...
je sais pas c'est peut être la luminosité mais le blanc nacré je le retrouve pas on dirait que la teinte est plutôt
grise....
pourquoi t'as pas fait un copier coller de la photo que je t'avais donné? celle ci dessus?
Je t'avoue que je m'attendais a voir le buste de la photo,je me repete mais je te l'avais dit...
on fait quoi now?
krichaorh- Peintre / Painter
- Message n°268
Merci Benjamin de t'être inspiré un peu de mes travaux...
Perso, je trouve le rendu final différent et bien. Quand on regarde le buste, on comprend de suite cet aspect glace. Peut etre un chouillat gris mais j'aime bien l'ensemble...
Je pense que c'est bien d'avoir fait encore une version différente de ce buste. Cela permet d'affirmer ton style et surtout de ne pas avoir tous les même pièces.
Liar, le problème avec la peinture blanche nacrée est qu'elle est assez liquide. Elle n'est pas simple a passer au pinceau et a tendance à être grise avec les superpositions de couches. Perso je l'ai faite à l'aéro mais juste en passant une légère couche par dessus du blanc pour donner un aspect nacré. Au pinceau, ce n'est pas si simple d'appliquer cette peinture sans assombrir le support.
Aprés arranger vous par MP les amis, ce sera plus simple
Perso, je trouve le rendu final différent et bien. Quand on regarde le buste, on comprend de suite cet aspect glace. Peut etre un chouillat gris mais j'aime bien l'ensemble...
Je pense que c'est bien d'avoir fait encore une version différente de ce buste. Cela permet d'affirmer ton style et surtout de ne pas avoir tous les même pièces.
Liar, le problème avec la peinture blanche nacrée est qu'elle est assez liquide. Elle n'est pas simple a passer au pinceau et a tendance à être grise avec les superpositions de couches. Perso je l'ai faite à l'aéro mais juste en passant une légère couche par dessus du blanc pour donner un aspect nacré. Au pinceau, ce n'est pas si simple d'appliquer cette peinture sans assombrir le support.
Aprés arranger vous par MP les amis, ce sera plus simple
- Message n°269
the liar a écrit:Bah c'est beau mais ca ressemble pas vraiment au couleur du buste que je voulais que tu fasses
grise....
on fait quoi now?
on fait comme tu veux!
c'est simple, c'est toi qui décide
c'est un peu difficile pour moi de faire un strict copier coller d'un autre travail ... reproduire des teintes à l'identique est toujours compliqué
au niveau des couleurs, comme l'a dit krich, dès que j'ai mis un peu de nacré les teintes ont changé ... rendant peut être au final le buste plus "gris" (et puis au pinceau, tout est différent)
mais surtout, l'ayant sous les yeux et dans le feu de l'action, j'ai essayé de rendre le tout homogène et glacé et me remémorant le fait que tu trouvais les séparations noires trop marquées, du coup j'ai voulu créé un ensemble harmonieux en mettant du bleu dans le blanc et inversement ...
bref!
je peux retoucher le bleu en le ravivant (mais à mon avis on va y perdre cet effet glacé ...)
je peux rajouter du bleuté dans le blanc (mais on va y perdre aussi ... )
si tu n'es pas emballé plus que ça par le résultat final, et bien, je retoucherai
Metalbears- Complétiste collector
- Message n°270
Sa progresse très bien félicitation.
En même tant c'est en forgeant ...ta ta ta ta ta ta
En même tant c'est en forgeant ...ta ta ta ta ta ta
- Message n°271
desolé pour les termes que j'utilise mais la peinture je suis pas pro ni pour en parler encore moins pour peindre
[u][color=#0066cc]
benj est ce que les gants sont blancs ou gris?
tu sais le flash et éclairage artificiel j'aime pas trop je distingue mal le gris et du blanc
sinon laisse le gris abdominal c'est pas une mauvaise idée mais please
benj est ce que les gants sont blancs ou gris?
tu sais le flash et éclairage artificiel j'aime pas trop je distingue mal le gris et du blanc
sinon laisse le gris abdominal c'est pas une mauvaise idée mais please
- Message n°272
je suis pas trop pro pour en parler
est ce que tu as compris mon idée
pour le blanc ou gris (sais pas troop ) du masque et des gants c'est nacré?
si oui reste sur nacré
hésites pas si question
est ce que tu as compris mon idée
pour le blanc ou gris (sais pas troop ) du masque et des gants c'est nacré?
si oui reste sur nacré
hésites pas si question
- Message n°273
les gants sont peut être un peu plus "gris" effectivement, c'est surement dû aux creux que j'ai voulu plus marquer ... je vais blanchir les parties saillantes, ça devrait mieux te convenir
la base des parties blanches c'est du blanc pur (comme la 1ère étape), puis j'ai ajouté un léger bleuté pour finir par mettre du nacré (histoire d'avoir cet aspect froid) mais je t'accorde que les photos (surtout les miennes!) sont toujours un peu trompeuses pour les couleurs
je vais raviver le bleu sur le visage (la "bouche" c'est un des détails que je voulais corriger à l'origine), les abdominaux et les biceps (au besoin je remettrais un peu de blanc par au dessus si je vois que ça choque!)
et les parties blanches sur le buste sont effectivement entièrement nacrées de partout
la base des parties blanches c'est du blanc pur (comme la 1ère étape), puis j'ai ajouté un léger bleuté pour finir par mettre du nacré (histoire d'avoir cet aspect froid) mais je t'accorde que les photos (surtout les miennes!) sont toujours un peu trompeuses pour les couleurs
je vais raviver le bleu sur le visage (la "bouche" c'est un des détails que je voulais corriger à l'origine), les abdominaux et les biceps (au besoin je remettrais un peu de blanc par au dessus si je vois que ça choque!)
et les parties blanches sur le buste sont effectivement entièrement nacrées de partout
- Message n°274
les modifs sont faites (t'as de la chance que ce soit mon dernier jour de vacances )
qu'en dis tu maintenant?
en fait, c'est aussi et surtout ton éclairage (quand le buste sera chez toi) qui va avoir un rôle prépondérant pour le rendu du kit exposé ...
qu'en dis tu maintenant?
en fait, c'est aussi et surtout ton éclairage (quand le buste sera chez toi) qui va avoir un rôle prépondérant pour le rendu du kit exposé ...
poket ninja- Sculpteur / Sculptor
- Message n°275
salut,
moi j'aime beaucoup le résultat obtenu
le buste est très beau avec des couleurs bien froide qui rendent justice au personnage
j'aime beaucoup ton interprétation car ça permet d'avoir plusieurs visions d'un même buste
les modifs sont bien intégrées et n'altère pas le superbe travail effectué.
encore bravo
moi j'aime beaucoup le résultat obtenu
le buste est très beau avec des couleurs bien froide qui rendent justice au personnage
j'aime beaucoup ton interprétation car ça permet d'avoir plusieurs visions d'un même buste
les modifs sont bien intégrées et n'altère pas le superbe travail effectué.
encore bravo